Bonjour
Un ami a fait l'acquisition d'un ULV80 .
Un petit probléme ,le biosAMI de cette machine neuve ne permet le boot que :
Soit sur le disque dur principal (heureuement)
Soit Le lecteur graveur CD/DVD
Il a fallu deviner sur quelle touche agir lors de la mise sous tension puisque Asus ne daigne pas le dire ni dans son manuel papier ni dans celui PDF que l'on peut telecharger.
Passons pour ne pas etre violent et grossier !
Donc ,en appuyant sur la touche Echap lors de la mise sous tension , on voit alors les 2 seules options du boot (apparemment)
Sur mon viel asus F9S datant de 2007 ,le bios permet lui d'autres options de boot malgré la présence également d'un lecteur de disque.
Je peux donc booter sur une clé USB si l'envie m'en prend.
C'est pratique et cela evite de voyager avec des Cd.et ,sur clés usb on peut maintenant avoir un tas de possibilités sympas.
Y a til selon vous sur cet ULV80 un moyen de contourner l'obstacle ?
C'est le progrés à l'envers chez ASUS .Plus ça va moins ça va.
Un ami a fait l'acquisition d'un ULV80 .
Un petit probléme ,le biosAMI de cette machine neuve ne permet le boot que :
Soit sur le disque dur principal (heureuement)
Soit Le lecteur graveur CD/DVD
Il a fallu deviner sur quelle touche agir lors de la mise sous tension puisque Asus ne daigne pas le dire ni dans son manuel papier ni dans celui PDF que l'on peut telecharger.
Passons pour ne pas etre violent et grossier !
Donc ,en appuyant sur la touche Echap lors de la mise sous tension , on voit alors les 2 seules options du boot (apparemment)
Sur mon viel asus F9S datant de 2007 ,le bios permet lui d'autres options de boot malgré la présence également d'un lecteur de disque.
Je peux donc booter sur une clé USB si l'envie m'en prend.
C'est pratique et cela evite de voyager avec des Cd.et ,sur clés usb on peut maintenant avoir un tas de possibilités sympas.
Y a til selon vous sur cet ULV80 un moyen de contourner l'obstacle ?
C'est le progrés à l'envers chez ASUS .Plus ça va moins ça va.
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.