Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

G74x Usb 3.0, 3D et soucis de rapidité.

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

Olath

Asussien
Modèle
G74SX-91278V
Processeur
i7-2670QM
Disques
GTX 560M
Mémoire
8 Go DDR3
Ecran
1920 x 1080
Système
Win 7
Bonjour tout le monde !

Je viens de découvrir votre forum très sympa et j'ai quelques petites questions concernant mon asus G74SX-91278V que j'ai acheté il y a près de deux ans.

Tout d'abord j'aimerais savoir s'il est possible de désactiver le lancement automatique de la 3D lors de lancements de jeux ect ( Ennuyant quand on joue loin de l'écran.. )

Ensuite j'ai cru comprendre sur divers site que l'on conseille vivement de réinstaller windows 7 dès le début afin d'augmenter la rapidité du PC en supprimant tout des petits fichier ralentissant ce dernier.. Est-ce vrai ?

J'aimerais également savoir comment résoudre le problème du port usb 3.0 qui ne sert strictement à rien (quand il veut bien fonctionner et ne se déconnecte pas non stop..)

Enfin l'achat d'un SSD est-il vraiment indispensable point de vue de rapidité en montage vidéo, jeux, lancement des applications ?

Je me suis permit de tout regrouper dans un poste afin de ne pas surcharger le forum :)

D'avance merci !

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

"Tout d'abord j'aimerais savoir s'il est possible de désactiver le lancement automatique de la 3D lors de lancements de jeux ect ( Ennuyant quand on joue loin de l'écran.. )"
--> dans tout les jeux tu as une configuration de la stéréoscopie ou non donc il te suffit de la décocher dans tes jeux et ils ne se lanceront plus en 3D.

"Ensuite j'ai cru comprendre sur divers site que l'on conseille vivement de réinstaller windows 7 dès le début afin d'augmenter la rapidité du PC en supprimant tout des petits fichier ralentissant ce dernier.. Est-ce vrai ?"
--> c'est tout à fait vrai mais uniquement lorsque l'on est de la partie et que l'on sait ce que l'on fait car l'installation de la base d'un OS n'est contrairement à ce que la majorité pensent pas une affaire de novice en ce sens qu'il faut déjà connaitre tout les tenant et aboutissant de l'opération, de sa faisabilité, des soucis que l'on peut rencontrer pour ce faire et en connaitre parfaitement les solutions, les risques sont ceux que l'on lit sur le forum de personnes qui se la racontaient "moi je connais" et tellement ils connaissaient leur machines est rectifiée voir bloquée pour les machines sous windows 8, Asusien déchu en sait quelque chose vu tout les posts où il est mis à contribution pour justement sortir de la mouise ce genre de personne ^^
De ce que j'ai pu constater de toutes les machines ASUS que j'ai possédé, il est très possible de les optimiser en justement désisntallant les bouses d'ASUS innutiles et en gérant tout ce qui se lance au démarage innutilement, faisant le ménage dans la BDR avec un logiciel voir le mieux manuellement etc... ce qui est la solution la moins risquée dans le cadre que j'ai évoqué plus haut.

"Enfin l'achat d'un SSD est-il vraiment indispensable point de vue de rapidité en montage vidéo, jeux, lancement des applications ?"
--> indéniablement il va te booster ta machine dans tous ce qui requiert des accès disques permanent, donc en montage vidéo je pense qu'il sera un plus indéniable sans être un obligatoire puisque dans ce genre d'exercice c'est la quantité de RAM et le CPU qui sont le plus mis à contribution et ce n'est que lors de l'enregistrement ou réencodage que le SSD apportera sa contribution à la rapidité. En jeux vidéo je dirai que si ce sont des jeux qui n'utilisent pas le streaming de données il ne te sera d'aucune utilité et pour tout les jeux en streaming de données à l'image des MMORPG des RPG à la skyrim, oblivion où les maps les textures les objets sont chargés via le HD à la volée et au grés de l'avancement dans le déplacement du personnage pour son affichage le SSD sera un must have en ce sens que tu n'auras plus l'impression de chargement de données comme tu peux l'avoir de temps à autre avec des micro freeze dus au chargements de ces données même avec des 7200 tr/mn. Pour le lancement des applications, c'est tout simple, elles le seront quasi instantanément ou du moins ultra rapide là où tu peux attendre qu'un photoshop mette 1mn à charger au premier lancement. ;)

Olath

Asussien
Modèle
G74SX-91278V
Processeur
i7-2670QM
Disques
GTX 560M
Mémoire
8 Go DDR3
Ecran
1920 x 1080
Système
Win 7
Merci pour cette réponse rapide !

Quand tu parles des bouses d'asus à désinstaller tu me conseilles de virer quels programmes exactement ? (Et BDR c'est quoi ? ^^)

Pour mon port usb il n'y a vraiment pas de solution pour l'exploiter ?

Et en ce qui concerne les disques dur SSD, je peux prendre n'importe lequel ?
Ils vont tous fonctionner ou il faut un diamètre ou que sais-je de bien précis ?

Enfin, pour remettre mon pc "à neuf", style le remettre à zéro comme quand je l'ai reçu, je dois faire ça comment ?

Merci d'avance !

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Effectivement j'ai été succins dans mes propos ;)

Pour remettre ton pc comme tu l'as reçu c'est ici:
--> https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/wiki/recovery/

BDR = Base des registres de windows
on la nettoie soit manuellement en gérant via REGEDIT mais autant bien connaitre pour ne pas faire de grosses boulettes, soit avec un logiciel comme CCLEANER ou si on cherche un logiciel dans la simplicité GLARY UTILIES avec sa maintenance en 1CLIC, c'est ce dernier que j'utilise par fainéantise et que je complète par une suppression des clés manellement avec REGEDIT.
Le nettoyage et donc l'optimisation de cette BDR est la clé d'une machine réactive en ôtant les entrées obsolètes etc...

Pour les logiciels d'ASUS je ne peut te lister quoique ce soit puisque les logiciels implantés par ASUS sont différents d'une machine à l'autre, à la limite tu nous colles un screen des entrées que tu as au démarage de ta machine soit listées dans le module de GLARY UTILITIES par exemple ou du MSCONFIG et on essaiera de te donner nos avis sur ce qui est utile et innutile.
Mais d'une manière générale ce sont déjà les pack antivirus gratuit ou à durée limité, les pack office machin limité dans le temps, les usines à gaz genre norton machin, les logiciels fait pour changer l'image de post de la machine, les logiciels qui ne servent à rien selon moi comme ASUS LIVE UPDATE (on est encore capable de savoir quoi et comment mettre à jour sa machine ou alors autant arrêter l'informatique ^^), les trucs qui font ramer comme les ASUS WEB STORAGE et l'équivalent de microsoft, bref en toute logique hormis les ATK qui gèrent les touches supplémentaires et contrôle de touche Fn et éventuellement ASUS WIRELESS CONSOLE qui est largement remplaçable par la gestion pure par windows, rien n'est vraiment nécessaire, bien sûr on ne parle pas des pilotes et logiciels associés pour le son par exemple et pour la webcam.

Mais ne surtout pas oublier que la réactivité de ta machine dépend en premier lieu du matériel embarqué et après de l'optimisation de l'OS sur laquelle elle tourne et cette optimisation est donc celle de la BDR dont je t'ai parlé plus haut, des bouses innutiles pour toi (pas forcément pour tout le monde), mais aussi et surtout de tout ce qui se lance et pompe innutilement des ressources système au démarrage de ta machine comme les conneries à la sauce skype, messenger, auto mise à jour en tout genre de quelconque logiciel, les trucs qui se chargent pour soit disant lancer plus vite certaines application à l'image des conneries qui veulent se lancer au démarrage comme pour les applications acrobat, bref tout ceci peut aisément être désactivé sans pour autant empêcher l'utilisation du logiciel correspondant.
Désactiver les mises à jours et maintenance automatique de windows, désactiver l'indexation des diverses partitions des HD présents et de temps à autre faire le ménage dans les zones protégés par windows moncomte/appdata/local et moncomte/appdata/roaming

Pour le port USB 3 il te faut faire la mise à jour sur le site ASUS ou ASUSTREIBER, car s'il ne fonctionne pas correctement avec ces pilotes et que tu as des soucis de connections c'est que sûrement ce dernier est matériellement défectueux, le mien sur le G53Sw fonctionne parfaitement avec les pilotes d'origine donc il n'y a pas de raison pour ton G74.

Pour le SSD je laisse le soin à Asusien déchu de te diriger en ayant utilsé un paquet et n'en ayant pas la connaissance ;)

Olath

Asussien
Modèle
G74SX-91278V
Processeur
i7-2670QM
Disques
GTX 560M
Mémoire
8 Go DDR3
Ecran
1920 x 1080
Système
Win 7
Ok super merci ! :)

zrodia

Asussien
Modèle
PLUS D ASUS
Processeur
PLUS D ASUS
Système
PLUS D ASUS
Bonsoir
Moi comme ssd je te conseillerais un samsung 840 pro. Ce sont pour moi les meilleurs ssd du moins pour l instant. D autre te conseilleront peut etre un crucial m4 mais le meilleur c est le 840pro

Olath

Asussien
Modèle
G74SX-91278V
Processeur
i7-2670QM
Disques
GTX 560M
Mémoire
8 Go DDR3
Ecran
1920 x 1080
Système
Win 7
A

Asusien déchu

Bonsoir
Moi comme ssd je te conseillerais un samsung 840 pro. Ce sont pour moi les meilleurs ssd du moins pour l instant. D autre te conseilleront peut etre un crucial m4 mais le meilleur c est le 840pro
+1, le Samsung 840 Pro est très bon
pour le Crucial M4, il est bon aussi, mais il m'a posé des soucis ... résolus grâce aux MàJs successives du FW

zrodia

Asussien
Modèle
PLUS D ASUS
Processeur
PLUS D ASUS
Système
PLUS D ASUS
Bonjour ,
Vu que je vois que tu as choisis le 840 pro de chez samsung, je vais t expliquer 2 3 trucs vite fait.
Dois-je prendre un kit spécial ou qu'est-ce pour l'insérer dans mon portable ou pas besoin ?
Sur amazon tu peux trouver ton ssd vendu soit avec un kit pro complet :
-Le ssd
-Le logiciel magician (pour faire les mise a jours et une copie de ton ancien disque je pense)
-Le cable sata usb pour brancher ton ssd a ton pc
Et tu as aussi le kit basic
-Le ssd
-Le logiciel magician
A toi maintenant de choisir ce qui te convient suivant tes besoins et surtout compare les prix. Si tu vois qu il rajoute 30e parce que il y a le cable usb sata ca ne vaut pas le coup donc il vaudrait mieux acheter le kit basic.

Ce que tu dois savoir aussi, les ssd 840 pro sont des ssd sata3
Qu est ce que ca veut dire ?
Cela veut dire qu ils ont un "débit" de 6go/s, toi je crois que le controleur sata a l interieur de ta carte mere gère seulement le 3go/s, c est a dire le sata 2.
Le sata 3 et 2 sont retrocompatible il n y a pas de probleme mais ne t attends pas a avoir des performances sata3. ( à confirmer par Asusien déchu )

J espere que tu as tout compris si tu as des questions pose -les et je te repondrais

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
A HELP ! [K6500Z] disque SSD externe samsung T7 non reconnu sur le port USB3 Asus N et Vivobook N 2
mpg31 HELP ! asus pn42 Alimentation USB Accessoires et Périphériques 0
Isidro HELP ! X756UX Ports USB 2.0 et USB 3.0 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
K HELP ! asus zenbook 13 J'aimerais pouvoir écouter le son soit sur les haut parleurs soit sur mon casque relié à la prise USBC Windows 11 ne me propose que le Support Windows 11 0
fourzitwo HELP ! [UX325JA] Image USB2.0 HD UVC WebCam erratique/altérée Accessoires et Périphériques 1
Uncle_Eti HELP ! S200E pour faire reconnaître ma clef USB comme choix du boot -pas de liste de boots toute faire.Merci Support Windows 7 12
Rgdb HELP ! X756UB - Port USB hors Service Support Windows 10 3
M RESOLU N75S : ports usb inactif Asus N et Vivobook N 7
J RESOLU [M5506w] impossible de booter depuis clef usb Support Linux 2
DADJPLH HELP ! Vivobook M1603QA support ecran externe via usb c Support Windows 11 2
GB_Informatics HELP ! ASUS ROG Zephyrus M GM501GS-EI005T - Filtre réducteur de lumière inutilisable avec double écrans supplémentaire et dock ASUS USB3.0 HZ-3B Support Logiciel 6
P HELP ! [UX535Li] lenteur usb disque dur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 12
F HELP ! X73E Pb Périf USB Non Reconnus Support Windows 7 9
Alfy HELP ! Peut on charger en usb ux582h ? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
batiama RESOLU PROBLEME INSTALLATION WINDOWS 11 AVEC CE USB Asus TUF 1
Wuzbak HELP ! F15 clé USB Windows 11 invisible boot Asus E et F ou Vivobook E et F 1
Cla29 HELP ! Vivobook S712DA-BX379T : chargement via USB-C? Asus S et Vivobook S 0
Roronoaa91 G55x [G553VD-DM746T] - USB + Clavier ne fonctionne plus. Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 2
P HELP ! x705ufr pb usb Asus N et Vivobook N 4
nomaro HELP ! UX363EA Problème récurrent allumage / charge USB-C Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
enzo_mentos HELP ! [VivoBook S14 S435] Problème de freeze au démarrage avec un écran en USB C (Thunderbolt) Asus S et Vivobook S 10
D HELP ! R700VJ - Probleme USB Asus R 2
S HELP ! Asus V241EAK Incapable d'ouvrir clef USB Support Windows 11 4
Kysban HELP ! N705UD port USB, bluetooth ne fonctionnent plus et problème de clavier Asus N et Vivobook N 1
C RESOLU ASUS F15-TUF " le matériel peut être retiré en toute sécurité" quand je clique sur éjecter ma clé USB Support Windows 11 1
Pierre33 RESOLU Un port USB ne semble pas actif Asus X 7
Chino RESOLU (A17-TUF706IU-H7325T)Réinstallation Windows 10 avec clé usb Support Windows 10 160
Matancy HELP ! [UX325EA] - Problème connexion d'un dock USB-C Asus Z 8
yass96 HELP ! tuf566hm ne detecte pas le usb bootable pour l'instalation de windows pour la premiere fois Support Windows 10 1
BABA23 RESOLU UX306U sortie video USB-C Support Windows 10 3
gotham42 HELP ! Asus vivobook S430UA - aucun port usb/carte sd reconnu dans le bios Support Linux 5
T HELP ! Asus F17-TUF-766HE-HX025T- boot pas sur clé usb Asus TUF 62
vallio RESOLU K751LJ panne 5V Usb Asus K 18
Azev HELP ! [VivoBook S513EA] Problème de démarrage sur clé USB Asus S et Vivobook S 13
abecido RESOLU plus de boot usb dans le BIOS Support Windows 10 13
youri0033 HELP ! [UX362FA Zenbook Flip] USB 3.1 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
Nicolas GUIDE Créer votre support d'installation Windows 11 sur clé USB sans vérification TPM Guides et tutoriels Windows 11 26
JJ_VivoBook... HELP ! [VivoBook K513E] plus de son au casque USB, mais son OK sur haut-parleurs ou écouteurs prise jack Asus K 4
martin_259 RESOLU Asus Vivobook Pro NX580GD - Problème controleur USB / Caméra / Bluetooth Accessoires et Périphériques 8
P RESOLU asus UX535Li : port usb-C limité sur hub itworks Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
P HELP ! UX535LI-E3140T vitesse de transfert sur port usb / usb-c Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
P HELP ! X7451MA souris usb non reconnu Asus X 4
jusfacat HELP ! [vivobook S14] Problème Branchement USB-C Asus E et F ou Vivobook E et F 4
Zanzelo HELP ! Asus k756uj panne totale suite a defaut usb Asus K 2
Baldipata34 HELP ! ASUS F751N Booter sur USB impossible Support Windows 10 5
H RESOLU GL504GV Sortie vidéo USB C Asus G - Autres modèles 3
A HELP ! EeeBook X205TA ne boot pas d'une clef usb Asus X 3
Goutougou HELP ! G512L-USB C ne détecte rien Asus G - Autres modèles 8
David64 HELP ! UX481FA PROBLEME USB TYPE C SIGNALE VIDEO Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3