Bonjour,
j'ai eu un souci avec un Zenbook UX303LA sous Win 10.
D'un coup il s'est éteint, impossible de le rallumer. Au démarrage pas de signe de vie l'écran est resté noir, impossible d'accéder au bios l'ordi ne veut rien savoir.
La led de chargement s'allumait quand le chargeur était branché.
J'ai déconnecté le disque dur, la batterie et enlevé la barrette mémoire.
Toujours pas de vie.
J'ai déconnecté la pile du BIOS, j'ai enfin eu le logo Asus et accédé au BIOS. ( j'en ai acheté une depuis )
J'ai tout remis, windows a démarré mais instable avec plein de popup d'erreur.
J'ai réinstallé Windows ( enfin le mode réparation pour garder les documents sur le disque), jusqu'ici tout va bien.
J'ai réinstallé Chrome et Microsoft Office.
Mais je constate une anomalie que je n'arrive pas à résoudre.
Impossible de mettre un raccourci ( accès à une application ) dans la barre des tâches, pourtant celle-ci est bien déverrouillée.
J'ai aussi exécuté :
« WIN + R » ouvre « Run » -> tape « regedit » et navigué jusqu’à « HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer » -> Dans le volet de droite, recherche de « NoPinningToTaskbar ».
Comme il n’existe pas, j'ai crée un nouveau DWORD (32 bits) nommé NoPinningToTaskbar et défini la valeur à 0.
Rien à faire, je ne peux rien mettre dans la barre des tâches, même chrome me l'a proposé lors de son installation avec une fenêtre de confirmation de modification de Windows, mais celle-ci est vide.
Les programmes s'y affichent pourtant bien quand ils tournent .....
Si quelqu'un a une idée .....
Merci par avance de m'avoir lu.
j'ai eu un souci avec un Zenbook UX303LA sous Win 10.
D'un coup il s'est éteint, impossible de le rallumer. Au démarrage pas de signe de vie l'écran est resté noir, impossible d'accéder au bios l'ordi ne veut rien savoir.
La led de chargement s'allumait quand le chargeur était branché.
J'ai déconnecté le disque dur, la batterie et enlevé la barrette mémoire.
Toujours pas de vie.
J'ai déconnecté la pile du BIOS, j'ai enfin eu le logo Asus et accédé au BIOS. ( j'en ai acheté une depuis )
J'ai tout remis, windows a démarré mais instable avec plein de popup d'erreur.
J'ai réinstallé Windows ( enfin le mode réparation pour garder les documents sur le disque), jusqu'ici tout va bien.
J'ai réinstallé Chrome et Microsoft Office.
Mais je constate une anomalie que je n'arrive pas à résoudre.
Impossible de mettre un raccourci ( accès à une application ) dans la barre des tâches, pourtant celle-ci est bien déverrouillée.
J'ai aussi exécuté :
« WIN + R » ouvre « Run » -> tape « regedit » et navigué jusqu’à « HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer » -> Dans le volet de droite, recherche de « NoPinningToTaskbar ».
Comme il n’existe pas, j'ai crée un nouveau DWORD (32 bits) nommé NoPinningToTaskbar et défini la valeur à 0.
Rien à faire, je ne peux rien mettre dans la barre des tâches, même chrome me l'a proposé lors de son installation avec une fenêtre de confirmation de modification de Windows, mais celle-ci est vide.
Les programmes s'y affichent pourtant bien quand ils tournent .....
Si quelqu'un a une idée .....
Merci par avance de m'avoir lu.
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.