Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU .UX303LA.

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Nicolas3101

Asussien
Modèle
G551jk-cn074H
Système
Win 8
Bonjour à tous.

J'aimerais avoir votre avis sur cet ordinateur. C'est pour ma femme qui aura une utilisation assez simple. Traitement de texte, prise de note à l'uni etc.

Asus UX 303LA-R5065H

https://www.steg-electronics.ch/fr/article/asus-ux3-serie-142480.aspx

On m'a dit déconseiller car le processeur serait peu performant..

Alors est-ce que quelqu'un qui aurait un avis à me donner svp ?

Merci beaucoup !

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Pour moi ceux qui te disent que le CPU est peu performant n'ont pas écouté les pré-requis de pour quelle utilisation il est fait: un i5 est performant et ce pc me parait parfait pour des prises de notes: petit, léger, autonome, assez puissant, et ce i5 est largement meilleur que l'atom que j'ai sur mon vivotab et pourtant mon vivotab me permet de faire tout ce qu'escompte faire ta femme avec ;)

Après pour le prix tu as bien meilleur genre celui là avec une vraie carte graphique NVIDIA et pas juste de l'intel GMA:
--> https://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-zenbook-full-hd-ux303ln-r4199h-104776.html

Sinon dans tes prix voici l'exemple parfait de la mauvaise information que l'on t'a donné:
--> https://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4922666-Zenbook-UX303LA-C4164H-Smoky-Brown.htm#moid:MO-AB1CEM32239266

en les écoutant tu achèterais celui-ci car i7 (oua le mega CPU) avec une bouse derrière de carte graphique intel gma bref pas terrible, la version i5/740M GT étant à mon sens plus cohérente.

Mais comme dit plus haut la machine que tu as mise en lien me parait cohérente pour les usages que tu escomptes pour ta femme, l'intel hd étant plus que suffisante pour ses usages. La seule chose que je met en avant est que pour le même prix tu peux avoir bien mieux avec une vraie carte graphique indépendante, sait on jamais pour une extension possible de ses usages: pour finir le site sur lequel tu as pris ton lien est pour moi un site de voleur à la vue que ce que tu peux avoir chez rueducommerce ou mateiel.net, pour ordre d'idée chez rueducommerce la quasi équivalence de la machine de ton lien est dans les 550€ pas 800, voilà pour mes avis ;)

Nicolas3101

Asussien
Modèle
G551jk-cn074H
Système
Win 8
Je te remercie énormément de ta réponse. Ça me rassure un peu car en effet je me demandais comment c'était possible que ce processeur soit autant utilise s'il était peu performant.

Pour ce qui de tes propositions, il y a sûrement un détail qui t'échappe :) ! J'habite en suisse et le site que j'ai mis en lien est suisse donc c'est en chf et non en € ;) ! Donc tes propositions avec le taux de change frais de port/douane risque de me revenir trop cher^^

Et sinon le fait que le disque dur soir un 500Go + 8Go en SSD (un hybride donc si je ne m'abuse) permet quand même a l'ordinateur d'être rapide ?

Merci

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Ha oui effectivement je n'avais même pas noté que c'était du chf, çà change pas mal surtout avec la douane.

Normalement oui le SSD devrait permettre de booster la machine.

En ce qui concerne le CPU, le i5 est une valeure sûre actuellement, en tout cas au dessus du i3 et des atom pour tablettes W8, ensuite ce i5 a certainement été considéré comme poussif car sa fréquence d'horloge est en standart basse soit à 1,7 GHz mais c'est fait pour justement ne pas consommer et chauffer dans les tâches les moins demandeuses et pour ta femme un gage de meilleure autonomie qu'une machine en i7 (quadcore) et de toute manière lorsque c'est nécessaire il se boost jusque 2,7 GHz donc pas si poussif que çà ce dual core ^^
--> https://cpuboss.com/cpu/Intel-Core-i5-4210U

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits

Bonne continuation avec votre portable et à bientôt sur les forums !
Vous pouvez également nous aider en soutenant notre développement :

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Vos pièces détachées officielles Asus

L'atelier Asus : études de cas

Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register