Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[Ux31] bloqué au démarrage

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

Rosh

Asussien
Bonsoir,

j'ai fait, hier (les problèmes arrivent bien vite...), l'acquisition d'un Ux31 et après quelques heures d'utilisation aujourd'hui, je l’éteins, l'ordi m'indique qu'une mise à jour (aucune idée de laquelle) est en train de s'installer et de le laisser s'éteindre tout seul. Quand je reviens une demie heure plus tard tout semble normal excepté que quand je veux le rallumer il bloque à la page de démarrage asus, impossible de faire quoi que ce soit... J'ai cru comprendre dans des sujets similaires qu'enlever le disque dur pouvait aider mais je voudrais pas vraiment risquer la garantie... Une idée ou je le rapporte au magasin demain (dans ce cas est ce qu'il y a un moyen pour récupérer les informations qui sont dessus?)? Merci et bonne soirée.

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Salut,

Essaye une remise par défaut du bios, en faisant F2 au démarrage.

Sinon cela peut être une erreur système, tu peux réinstaller en faisant F9 au démarrage.

Bon courage

Rosh

Asussien
Rapide merci!
Bah rien ne se passe... dans les deux cas.
D'un autre coté j'y connais vraiment pas grand chose, il faut appuyer a un moment précis?
(la milliseconde entre le moment ou j'appuie sur le bouton on et le moment où la page se bloque sur asus?)

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Oui hésite pas à les " spammer " ( appuyer en boucle dès le démarrage ), après si rien ne se passe les choses commencent a se compliquer et un retour au magasin serait plus judicieux.

popgorngd

Donateur
Modèle
UX31E-RY009
Processeur
INTEL i5
Disques
120 Go
Mémoire
4Go
Ecran
1900 x1080
Système
windows 7 64
Ultrabook UX31E

j' ai flashé le bios de mon ux31 avec le fichier obtenu sur le site officiel asus (version 213) j'ai utilisé le process asus update qui a accepté le fichier du bios (obtenu avec mon numéro de série chez le fabricant donc peu sujet à caution), le flashage s'est déroulé normalement sans le moins problème. A la fin l'ordinateur doit s'éteindre et redémarrer et c'est à ce moment que les problèmes commencent. Le bouton on/off dispose d'une petite diode qui permet de savoir que l'appareil est sous tension, rien ne s'allume et c'est le calme plat quasi définitif...comme il semble évident que seule une intervention sur la matériel soit pertinente j'ai suivi le schéma ci-dessous:
j'ai débranché la batterie et la pile de la carte mère pour faire un clear cmos, j'ai appuyé sur le contacteur pour décharger les condensateurs , finalement la carte mère est restée hors tension plusieurs heures.
Pas de récupération de l'ancien bios , j'ai vérifié au voltmètre que la carte est bien alimentée et j'ai observé 20 volts à plusieurs endroits. J'ai démonté le pavé qui ne semble pas présenter de défauts ( la fonction contact de la touche on/off paraît opérationnelle )
Le flash semble bien avoir scratché la carte mère... qu'en pensez-vous?

Nicolas

Réparateur
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
popgorngd popgorngd , je crains que tu n'ai brické ton portable à la suite de la mise à jour du BIOS.
Attends l'avi de , l'expert BIOS des forums ..

Dernière édition:

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonsoir,

Le flash semble bien avoir scratché la carte mère... qu'en pensez-vous?
Oui, c'est très probable. Je te conseille d'ouvrir ton propre sujet pour ce problème.

A

Asusien déchu

bjr @ ts,

popgorngd, les symptômes sont bien les suivants:
- écran noir mais rétro-éclairé (pas de logo Asus)
- LED alim OK, LED batterie OK

il semble qu'il y ait 1 BIOS 214 pr ton PC

sinon, oui, si BIOS KO, la CM ne peut s'initialiser: le BIOS c'est ça: le programme de démarrage de la CM

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Houda HELP ! UX310U : bloqué sur le BIOS Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 19
C HELP ! UX31A - Bloqué dans le bios, plus de lancement windows Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 49
Fab91 HELP ! [UX31A] - Ne sort pas de veille à l'ouverture du capot Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
P HELP ! UX310U clavier ne répond pas sur certains lettres Support Windows 10 12
Tybo HELP ! Ux31A problème suite à inversion des pôles connectique chargeur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 13
unvolutus HELP ! Ux310ua - ne s allume plus, plus aucun voyant Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
anhdo HELP ! [UX310UQK] charnière défaillant Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
coolvivi HELP ! Asus ux310ua Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 14
eleven377 HELP ! UX31A Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
Daibhidh HELP ! [UX31A] Souci de mise sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
tkv93 HELP ! UX310UAK Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
popcorngd HELP ! Asus UX31L SSD Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Prisss HELP ! ASUS ZenBook UX310UA > ventilateur constamment en marche Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Carmiel RESOLU [UX310UQK] problème de connexion Bluetooth Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
F HELP ! Zenbook ux310ua - seul le voyant alimentation allumé Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
stevehub HELP ! UX31A Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
S panne carte mère ux31e Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
S ACHETE Cherche cartes mères ux31e et ux31a Achat 14
Charlieauleg HELP ! Notebook UX310U Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 31
D HELP ! UX31A, installation de Windows 10 possible ? Quel type de SSD pour remplacement svp Support Windows 10 3
H HELP ! Autonomie de la batterie sur zenbook ux310ua ? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
M HELP ! récupérer des données sur un UX31 dont le connecteur d'alimentation est cassé Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
ZenbookpowerMod HELP ! Problemes avec mon UX31A Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 12
cyberkylian HELP ! Changement Dalle UX31E !! Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
F HELP ! Plus de connexion HDMI Asus UX31 A Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
G RESOLU UX31A : recovery/restauration impossible ? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
G RESOLU UX31LA: SSD :P1M 128G 1002 HSS Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
X HELP ! UX31A-C4037H accès au Bios Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
X RESOLU UX31A-C4037H - plantage de l'ordi, SSD défectueux, récupération data Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
K HELP ! UX31A accès utilisateur admin ko Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
M HELP ! UX31A Impossible de booter / Récupérer les datas Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
VicAttila HELP ! Windows 8.1 sur UX31E Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
A RESOLU UX31E vs UX32A ?? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 17
M HELP ! UX31E Probleme de démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
kinette221 HELP ! [UX31E] Win 7 - pbs de plantages (dump) et "... a cessé des fonctionner" Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
F FERME UX31 Ne démarre plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
J FERME problème sur UX31A Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
I ux31 probème carte SD Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
C HELP ! UX31e ne démarre plus (power) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
H [UX31A] mise à jour BIOS Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
U Changer le PAD Thermique sur un UX31E Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
S Problème aléatoire de clavier sur Zenbook UX31A-R4003X Asus R 3
H Problème Ubuntu 12.10 sur un Asus Zenbook UX31A Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
M HELP ! UX31E RY009V Ecran cassé. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
kayen147 FERME probleme clavier ux31 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
U Taches noires UX31E-RY003V Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
J RESOLU UX31E ne se recharge plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
antpavtoto RESOLU Ux31e-ry009v - branchement ecran 2560x1440 via hdmi 1.4 ? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 13
I FERME DVD AI recovery plante en cours de restauration sur UX31 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
K Asus Zenbook Prime UX31A Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2