Bonjour à tous !
Vus les différents posts à ce sujet.
Le cas rencontré sur mon ordi semble assez proche du sujet «UX363EA Problème récurrent allumage / charge USB-C ».
Mais pas tout à fait.
Mon ordi fonctionne bien, sur batterie, donc.
-> Il ne s’alimente plus. Dernier Allumage en Hard reset pour sortie de veille prolongée sur batterie restant 4%… depuis plus Rien panne sèche, la batterie est vide maintenant.
La diode témoin de charge ne s’allume plus lorsque l’ordi est branché.
- test croisé avec 2 chargeurs et un autre laptop Asus, tout fonctionne sur l’autre laptop.
l’autre chargeur ne charge pas mieux.
- test réalisé sans batterie : pas mieux.
- pas de maj de bios récemment / pas depuis au moins 6 mois.
- pas d’installation matériel - tout est d’origine
- pas de branchement d’appareil externe depuis longtemps.
Je pencherais pour un remplacement des connectiques de charge :
- 2 ports usb-c, le premier a lâché voilà 10/12 mois.
Ceci dit j’ai aussi vu sur certains ordi des parametrages de veille prolongée incluant la désactivation des ports usb.
À l’epoque, la charge était par Jack…
Comment faire le diagnostic pour éliminer la cause de parametrage de veille prolongée avant demande d’intervention pour remplacement de ports usb-c soudés à la carte mère ?
Autrement dit : comment peut on envisager de charger la batterie autrement ?
Vus les différents posts à ce sujet.
Le cas rencontré sur mon ordi semble assez proche du sujet «UX363EA Problème récurrent allumage / charge USB-C ».
Mais pas tout à fait.
Mon ordi fonctionne bien, sur batterie, donc.
-> Il ne s’alimente plus. Dernier Allumage en Hard reset pour sortie de veille prolongée sur batterie restant 4%… depuis plus Rien panne sèche, la batterie est vide maintenant.
La diode témoin de charge ne s’allume plus lorsque l’ordi est branché.
- test croisé avec 2 chargeurs et un autre laptop Asus, tout fonctionne sur l’autre laptop.
l’autre chargeur ne charge pas mieux.
- test réalisé sans batterie : pas mieux.
- pas de maj de bios récemment / pas depuis au moins 6 mois.
- pas d’installation matériel - tout est d’origine
- pas de branchement d’appareil externe depuis longtemps.
Je pencherais pour un remplacement des connectiques de charge :
- 2 ports usb-c, le premier a lâché voilà 10/12 mois.
Ceci dit j’ai aussi vu sur certains ordi des parametrages de veille prolongée incluant la désactivation des ports usb.
À l’epoque, la charge était par Jack…
Comment faire le diagnostic pour éliminer la cause de parametrage de veille prolongée avant demande d’intervention pour remplacement de ports usb-c soudés à la carte mère ?
Autrement dit : comment peut on envisager de charger la batterie autrement ?
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.