Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! UX580GD Screenpad ne s'allume plus

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Kurtspirit

Asussien
Modèle
X205TA
Système
Windows 7
Bonjour,

Je m'en remets à vos connaissances car j'ai tout essayé ... J'ai le screenpad qui refuse de s'allumer malgré les tutos, page Asus qui explique les étapes à suivre etc.
Le PC est en bios 312, sa dernière version. J'ai fais un downgrade 308 qui n'a rien changé donc repassé en 312.
Les pilotes sont bien installés, les étapes suivies mais il refuse de s'allumer.

C'est arrivé suite à une défaillance disque dur. J'ai remplacé le SSD et installé Windows 10 puis Windows 11 pour essayer, rien à faire.

J'ai pu voir qu'il fallait la surcouche Asus sur le système mais je n'arrive pas à croire que ce soit réel ! Asus ne peut pas prendre en otage les clients comme ça , si ?

Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire ?

Merci à vous par avance.

Jonathan

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Bonsoir
Le périphérique est bien détécté dans le gestionnaire de périphérique ?
Le tactile fonctionne ou rien ?
Testez avec un autre OS en démarrant sur une clé USB une version Live de Linux :
Si vous rencontrez le problème sous Linux également, il y a une forte probabilité que le problème soit d'ordre matériel.

Pour créer une clef USB Live Linux :

1/ télécharger l'ISO Linux Mint.
2/ flasher l'ISO sur une clef USB (minimum de 4go) à l'aide du logiciel RUFUS : https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR

3/ Se rendre dans le BIOS (F2 au démarrage) et passer l'option SECUREBOOT dans le menu SECURITY (F7) sur DISABLED. Puis F10 pour Quitter et Sauvegarder les changements.
4/ démarrer le portable sur la clef USB en appuyant sur ESC au démarrage et en sélectionnant la clef dans la liste.
5/ dans le menu de démarrage, sélectionner start Mint.

Kurtspirit

Asussien
Modèle
X205TA
Système
Windows 7
Le touchpad fonctionne parfaitement. C'est vraiment la fonction screenpad qui n'est pas active. Il fonctionnait juste avant le remplacement du SSD.
Il semblerait que je ne sois pas seul avec ce problème et que sans surcouche Asus, c'est quasi impossible à faire fonctionner.
Est-ce vrai ?
Si non, je suis preneur de n'importe quelle solution. Linux est capable d'allumer le screenpad ?

Edit : J'ai donc lancé le live Linux et le pad fonctionne mais pas le côté écran. Dans la partie affichage, il détecte un seul écran comme sous Windows mais je ne sais pas si je dois installer un driver spécifique ou pas.

Merci à vous.

Dernière édition:

Je "TIP" ce support

3 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Quentin99 HELP ! Problème de Screenpad sur UX550GDX_UX580GD Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
cyrillecom RESOLU UX580GD Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
T HELP ! UX580GD Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
Enadiz HELP ! [UX580GD] PC ne démarre plus après changement patte thermique Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
ArdennesAsus HELP ! Chargeur Asus ZenBook Pro 15 UX580GD Accessoires et Périphériques 2
Sylv35 HELP ! Zenbook Pro UX550GD - UX580GD Screen pad qui s'allume mais aucune fonction Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
marinul93 HELP ! UX580GD-BO001T lecteur d'empreintes ne fonctionne plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
alainfrere RESOLU zen book pro15 UX580GD-BN025T ajouter de la ram? Asus P (Pro) 3
alainfrere zen book pro15 UX580GD-BN025T Asus P (Pro) 6
J HELP ! Zenbook UX580GD, SOS Gros boulet qui a reformaté son SSD, inclus la partition recovery ... vous pouvez rigoler Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Garguize HELP ! UX580GE - ScreenPad HS Support Windows 10 4
apluni HELP ! Asus vivobook S15 S532FA - Le screenpad affiche la même chose que l'écran ? Asus S et Vivobook S 1
Michel1345 HELP ! [UX450FDX] - Screenpad noir et wifi non fonctionnel Support Windows 11 1
Malaurie HELP ! Screenpad qui ne s'allume pas / Perte de fonction Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 16
TwiGGyyy RESOLU Asus Zenbook Duo UX481FA-BM013T - problème affichage screenpad Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
S HELP ! PC Ultra-Portable Asus ZenBook UX480FD-BE027T 14" avec ScreenPad -- Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
Elo49 HELP ! UX580GE - Screenpad inactif suite maj win 11 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
jvog HELP ! [ZENBOOK PRO UX450FDX] Screenpad reste noir Asus Z 1
Tonynaki HELP ! UX480F - Impossibilité d'activer le screenpad Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 19
AGRATORKALI HELP ! perdre tout les fonction de la screenpad après formatage Support Logiciel 6
L HELP ! UX434FA ScreenPad dont l'écran reste noir Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
alainfrere HELP ! screenpad et Numpad Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
C HELP ! Modèle UX581GV.308 - Screenpad+ qui se bloque Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 11
anais64 HELP ! Asus Vivobook S S432FA-EB052T PC Portable 14" FHD screenpad2.0/ problème curseur de souris Asus S et Vivobook S 7
C HELP ! zenbook Ux, screenpad Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
spaut UX480FD - Code 10 Wifi error / ScreenPad non fonctionnel Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 11
Bartschum HELP ! UX480FD problème screenpad Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
Oresias HELP ! ASUS UX 534 FT - Screenpad inopérant Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Glaude RESOLU UX480F - Touche F6 n'a aucun effet sur le screenpad 2.0 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
G RESOLU Zenbook UX434 sans screenpad 2.0 Conseils avant Achat 11
Koudbar [UX480FD] Problème ScreenPad/TouchPad Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
P HELP ! [UX434F] Problème Screenpad Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
G RESOLU probleme screenpad sur asus UX480FD Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 30
H HELP ! Mise à jour MyASUS bloqué et impossible d'installer des apps Screenpad Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
Nicolas ACTUALITE ASUS s'apprête à livrer les ZenBook 15 Pro équipés d'un ScreenPad Actualité 8