Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Vidéos Adobe Flashplayer qui lag

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Roronoa

Asussien
Modèle
N550JV
Processeur
i7
Disques
1To
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
1920x1080
Système
Win 8
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un souci avec les vidéos lues sur le net depuis que je suis passé sur windows 8.1.

J'ai donc un asus n550jv et je surf avec firefox 27 et voici mon souci :
Quand je visionne une vidéo gérée par le plugin adobe flashplayer sur le net, l'image va "freezer" durant une fraction de seconde mais très régulièrement. Seule l'image "freeze", le son lui, continue sans problème.

Ce problème se retrouve aussi avec IE et Chrome. Par contre, aucun problème avec les vidéos qui ne sont pas lues via le plugin flashplayer et bien sûr aucun problème lorsque je lis des vidéos sur mon pc via mon lecteur multimédia.

J'ai regardé sur le net et ce problème semble un peu connu mais je ne trouve pas de solutions valables et précises... Je m'en remets donc à vous pour savoir si vous avez une idée pour régler ça, car c'est quelque peu TRES agaçant ^^

Petite précision étrange : J'ai désinstallé le plugin flashplayer car dans le menu firefox, il m'indiquait la présence de 2 versions de ce plugin ?? La dernière et la version 11.0.6.70.
Du coup j'ai désinstallé pour faire le ménage puis je suis allé sur le site adobe où j'ai téléchargé et installé la version 12.0.0.44.
Mais une fois installée, firefox me dit (via le menu des plugins) que j'ai la version 11.0.6.70. Et quand je clique pour faire la vérif des mises à jour, desfois il me dit qu'il faut mettre le flash player à jour, desfois il me dit que j'ai la dernière version alors que dans le menu, il est constamment indiqué que j'ai la version 11.0.6.70???

Etrange non?? Si vous avez une soluce, ce serait trooooop top génial!!!! :D

Précision : Mes pilotes graphiques (et même les autres ^^) sont à jour :)

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut roronoa,
Tu vas dans le panneau de configuration, désinstaller un programme,
tu enlèves Adobe Flash Player, tu fais un bon nettoyage,
tu réinstalles la dernière version.

Salutations donald....

Roronoa

Asussien
Modèle
N550JV
Processeur
i7
Disques
1To
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
1920x1080
Système
Win 8
Merci pour ta réponse Donald.

Alors c'est ce que j'avais fait et aussi réinstallé firefox mais rien à faire, toujours le même souci...

Par contre petit rectificatif : J'ai dit que c'était pareil avec Chrome, mais c'était avec Opera en fait.

Avec Chrome, les vidéos qui utilisent Flash PLayer marchent correctement!? Quand je vais dans les "extensions" de chrome, je ne vois pas d'extensions flash player. CHrome a t il une sorte de code interne qui lit les vidéos flash par lui-même??

En tout cas c'est très étrange et je déconseille fortement de passer à windows 8.1 ! Pas seulement pour ça, mais plein de petits bugs apparaissent avec ce 8.1 qui n'étaient pas présents dans le 8!

Perso je suis fan du changement réalisé par crosoft avec windows 8 (beaucoup plus moderne, rapide, fluide et intuitif que les précédents) mais alors le 8.1, c'est une daube totale vu tous les bugs qu'ils apportent...
Gros regrets d'avoir finalement décidé de faire la mise à jour...

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

C'est pour ces mêmes raisons que je n'ai pas effectué la maj 8.1 gratuite proposé pour mon VivoTab, du reste par test je l'ai quand même lancé et après des plombs de téléchargement et installation elle n'a pas pu être réalisé donc mon système s'est remis comme il l'était avant le lancement de la mise à jour.

Sinon chose importante en ce qui concerne les plugins et addons genre adobe flashplayer: il ne s'installe pas sur tout les navigateurs internet installés de manière correcte mais s'installe correctement en priorité sur le navigateur mis par défaut et IE toujours car le navigateur intégré à l'OS donc il se pourrait qu'OPERA se soit mis en navigateur par défaut à son installation ce qui expliquerait qu'il soit parfaitement fonctionnel dessus et non sur les autres navigateurs, essaies de mettre FF en navigateur par défaut et relance l’installateur de flashplayer.

Donald

PREMIUM
Modèle
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut Ant et Roronoa,

Si tu veux voir, tes plugs-ins dans Chrome, en-haut dans le coin droit,
tu as trois traits, tu ouvres, tu vas sur paramètres, tu es sur la page
paramètres, tu regardes au fond, tu as afficher les paramètres avancés,
sous confidentialité, tu cliques sur Paramètres de contenu, là, tu as
JavaScript, Plug-ins, tu clique sur Désactiver les plug-ins individuels...

Le N550JV est une bonne machine, mais il faut quelques bons réglages.

Salutations donald....

Roronoa

Asussien
Modèle
N550JV
Processeur
i7
Disques
1To
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
1920x1080
Système
Win 8
Merci pour vos réponses antpavtoto et Donald :)

antpavtoto > Effectivement lors de l'installation d'opera, j'ai dû rater une case à décocher et il a été mis en navigateur par défaut. Mais par contre, ça ne changeait rien même en réinstallant le plugin flash, ça ne marchait ni sur opera ni IE ni Firefox.
Par contre ça marche sur chrome, même s'il n'est pas mon navigateur par défaut.

Par contre, comme ce problème semble connu et il y a différent "trucs&astuces" pour s'en débarrasser avant une véritable mise à jour qui FONCTIONNE, j'ai vu qu'il fallait désactiver l'option "accélération matérielle" du plugin flash player. J'avais déjà lu cette astuce mais j'avais dû me tromper de "case" et j'avais dû décocher l'accélaration matérielle de firefox, alors que c'est uniquement celle de flash player.
Donc en gros, j'ai fait click droit lors d'une lecture vidéo flash player, et j'ai décoché l'option "utiliser l'accélération matérielle".
Depuis, du moins sur firefox (je n'ai pas essayé IE et Opera) mais il n'y a plus de lag...

C'est bizarre quand même ce bug, pourquoi sur windows 8 ça marchait nickel et que sur 8.1 ça marche qu'avec chrome ou alors en désactivant cette utilisation de l'accélération matérielle?? Les ingé de 'crosoft et adobe semblent un peu à la rue quand même avec des bugs flagrants de ce style! XD!!

Donald > Merci pour tes précisions :) Effectivement je n'avais pas vu ces paramètres un peu cachés sur Chrome mais là, je n'ai pas besoin de désactiver vu que ça marche sur chrome même avec l'accélération matérielle activée. Ce qui est bizarre, c'est que dans ma liste de plugins de chrome, flash player n'apparaît pas, pourtant les vidéos flash marchent nickel, c'est étrange non?

SInon oui je suis d'accord, le n550jv est une superbe machine et elle possède tout plein de réglages pour bien en profiter! Seulement desfois, on s'y perd un peu, par exemple les réglages pour le son, tu peux absolument tout faire et ce n'est pas spécialement évident, quand on est novice, de trouver LE bon réglage pour soi ^^;

En tout cas, je suis très content de ce PC et de windows 8 mais je déconseille également la mise à jour vers 8.1 car là, ce n'est plus une question de réglages mais bien de bugs ou de conflits dû à cette mise à jour 8.1 plutôt très pourrie.... En plus j'ai décidé finalement de l'installer simplement pour le snap de plusieurs appli en même temps sur ma fenêtre et je n'arrive même pas à le faire! XD!!

Bref merci pour vos réponses et vivement une mise à jour qui règle tout ça sans qu'on ait besoin de bidouiller dans les options...

Donald

PREMIUM
Modèle
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut Roronoa,

Pour moi, quand je suis averti d'une mise à jour, de Adobe Flash
ou autres, je télécharge la mise à jour sur le disque dur,
je fais partir moi-même l'installation.

J'ai remarqué, quand tu télécharges et que tu fais exécuter,
il y a souvent des problèmes d'installation.

Le N550JV a une puissance sonore et une qualité, je n'aurai jamais
imaginé, sur un portable.
Ce n'est pas le pilote, qu'il faut régler, mais les logiciels :
Gestionnaire audio Realtek, MaxxAudio(audio Wizard), et aussi Windows.

Salutations donald....

Roronoa

Asussien
Modèle
N550JV
Processeur
i7
Disques
1To
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
1920x1080
Système
Win 8
Ah c'est une observation intéressante, concernant les installations genre flash player.
De mon côté, je n'active pas l'instal auto, j'ai une info comme quoi une nouvelle version est dispo, ensuite je vais sur le site adobe puis je fais enregistrer et j'éxecute ensuite le fichier téléchargé. Il me semble que c'est ce que tu dois faire aussi non?
Mais là par contre, je pense qu'il y a véritablement un conflit ou un problème avec le windows 8.1 et ce plugin flash player.
D'ailleurs j'ai aussi avec mon lecteur multimedia (jetaudio) un petit bug que je n'avais pas avant le passage à 8.1 : quand je regarde une vidéo et que je mets pause, lorsque je remets la lecture en route, ça saccade une bonne dizaines de secondes avant que la lecture reprenne correctement.
Ce n'est pas tellement grave car si je reviens un tout petit peu en arrière, la lecture reprend correctement, mais avec windows 8, je n'avais pas ce souci...

Pour le son, pareil que toi, je n'aurais jamais cru avoir un jour un son aussi puissant sur un portable!! Et comme tu dis, les réglages via surtout le Maxxaudio peuvent changer du tout au tout!
Avec certains réglages, je peux mettre le son à 100%, je ne vais pas entendre grand chose, avec un autre style de réglage, je le mets à peine à 20% et c'est tout l'immeuble qui vibre! XD!
Bref c'est un véritable régal d'écouter du son avec ce portable, par contre il faut s'y connaître un minimum pour avoir un très bon son! Moi par exemple, je ne m'y connais pas du tout, je tatonne avec le soft maxxaudio et je sens bien que, même si actuellement j'ai un réglage qui me plaît bien, je pourrais avoir encore plus puissant!
Mais autant avec le tableau realtek, les réglages sont vite compréhensibles, avec maxxaudio, tu peux faire tellement de choses que tu t'y perds facilement si tu t'y connais pas un peu ^^

Ceci dit, moi qui aime écouter la musique bien fort, c'est bien la première que j'ai un portable où desfois, je suis obligé de baisser le son car je le trouve trop fort! oO!!!!!

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Ryandu25 RESOLU (Asus TUF Gaming F15 TUF506HM-AZ121T) Probléme de lecture vidéos et stream Asus TUF 5
T HELP ! Plus de démarrage et peur de perdre mes photos/videos Support Windows 10 8
J HELP ! Probleme freeze de 5 sec en jeux ou videos Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 78
H RESOLU Vidéos sur internet qui s'arrêtent lorsque j'augmente le volume de mon PC :o Asus R 3
P ACTUALITE YouTube devrait permettre de regarder des vidéos hors-ligne Actualité 0
H RESOLU Quel logiciel telecharger pour lire tous type de musiques et videos Support Logiciel 2
J HELP ! Problèmes avec les vidéos Asus X 2
jay22 Je ne peux plus lire de vidéos Asus N et Vivobook N 33
F Je n'arrive pas à visualiser en 3D mes photos et videos prises en 2D Asus G - Autres modèles 3
R [X93S] Problème Fps jeux vidéos Asus X 15
D [EEE PC 1015BX BLK169S] Lecture des videos HD 720p et 1080p saccadé Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
G vidéos sur internet saccadées (eee pc 1201 HA Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 7
Z [Asus X52J] - 2 cartes vidéos - autre problème Asus X 3
Z [Asus X52J] - 2 cartes vidéos [Résolu] Asus X 3
Zorbius Chute FPS Jeux vidéos - surchauffe ? Asus N et Vivobook N 7
K [F3K/X53K] Mon Asus s'éteint sur vidéos, jeux, scan antivirus. Asus E et F ou Vivobook E et F 7
Dan001 HELP ! Installer produit adobe sur Vivobook s15 snapdragon x elite ARM Support Windows 11 3
P ACTUALITE Adobe Acrobat force désormais l’ajout d’une extension Chrome espion sous Windows Actualité 0
Yohan (Probléme) Installation de Adobe Flash Player sur Asus Eee Pc Series Support Linux 18
antpavtoto RESOLU (x72j) Impossible De Telecharger Adobe Flash Player 11 Et Depuis Pb !!! Asus X 5
Chino [Résolu] Nuance PDF Reader ou Adobe Reader Support Logiciel 4
maritza Paramètres adobe flash player Asus A - TUF A 6