- Modèle
- Vivobook_ASUSLaptop X570ZD_A570ZD
- Vendeur
- Conforama
- Achat
- 07/06/2020
- Processeur
- AMD
- Disques
- 475 Go
- Mémoire
- 8 Go
- Système
- Windows 10
Bonjour, je viens de rejoindre le forum car je n'en peut plus.
J'avais un premier PC Portable ASUS ou tout marchait bien.
J'ai ensuite acheté 2 autres PC Portable ASUS et les 2 souffrent d'un bug de connexion incorrigible !
Lorsque je les rallument ou qu'ils sortent de leurs veille. Mes 2 PC ce déconnectent environ 1 fois par minute (les déco durent ~5 secondes)
Rares solutions que j'ai trouvé pour régler ce problème jusqu'à la prochaine mise en veille : éteindre puis redémarrer la carte réseau ou brancher un cable ethernet. Ces technique permettent de ne plus avoir de déconnections en wifi.
J'ai de multiples appareils connectés et depuis des années. Seuls mes 2 PC Asus acheté récemment (1 an pour l'un et 4 jours pour l'autre) ont ce problème de déconnections.
J'ai tenté de régler ce problème pour de bon en désintallant puis réinitialisant la carte réseau mais rien n'y fait.
Pour trouver l'origine du problème j'ai fais le test avec une connection de téléphone. En répétant plusieurs fois l'oppération (mise en veille ou éteindre le pc) pour déclancher le bug sur une connection autre que mon réseau domestique, je me suis apperçu que le bug ne revennait pas. J'ai bien testé comme il fallait. Bilan : J'ai le bug de connexion uniquement sur mon réseau domestique.
Alors, pourquoi mes PC bug sur mon réseau wifi domestique (comme si ça vennait de la box), alors que je peux régler le bug simplement en redémarrant la carte wifi ? J'en déduis que le problème vient bien de mon PC mais est lié à ma connection domestique. Que faire pour régler ce problème ?
J'avais un premier PC Portable ASUS ou tout marchait bien.
J'ai ensuite acheté 2 autres PC Portable ASUS et les 2 souffrent d'un bug de connexion incorrigible !
Lorsque je les rallument ou qu'ils sortent de leurs veille. Mes 2 PC ce déconnectent environ 1 fois par minute (les déco durent ~5 secondes)
Rares solutions que j'ai trouvé pour régler ce problème jusqu'à la prochaine mise en veille : éteindre puis redémarrer la carte réseau ou brancher un cable ethernet. Ces technique permettent de ne plus avoir de déconnections en wifi.
J'ai de multiples appareils connectés et depuis des années. Seuls mes 2 PC Asus acheté récemment (1 an pour l'un et 4 jours pour l'autre) ont ce problème de déconnections.
J'ai tenté de régler ce problème pour de bon en désintallant puis réinitialisant la carte réseau mais rien n'y fait.
Pour trouver l'origine du problème j'ai fais le test avec une connection de téléphone. En répétant plusieurs fois l'oppération (mise en veille ou éteindre le pc) pour déclancher le bug sur une connection autre que mon réseau domestique, je me suis apperçu que le bug ne revennait pas. J'ai bien testé comme il fallait. Bilan : J'ai le bug de connexion uniquement sur mon réseau domestique.
Alors, pourquoi mes PC bug sur mon réseau wifi domestique (comme si ça vennait de la box), alors que je peux régler le bug simplement en redémarrant la carte wifi ? J'en déduis que le problème vient bien de mon PC mais est lié à ma connection domestique. Que faire pour régler ce problème ?