Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU [Vivobook_ASUSLaptop X570ZD_A570ZD] Déconnexions toute les minutes sur 2 PC ASUS



Un support gratuit dans les Forums


Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion


Nos services de réparation professionnels


L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus


Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

 Je "TIP" ce support

Statut
Ce sujet a été résolu ! Aller à la solution...
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

ASUSBUG

Asussien
Modèle
Vivobook_ASUSLaptop X570ZD_A570ZD
Vendeur
Conforama
Achat
07/06/2020
Processeur
AMD
Disques
475 Go
Mémoire
8 Go
Système
Windows 10
Bonjour, je viens de rejoindre le forum car je n'en peut plus.

J'avais un premier PC Portable ASUS ou tout marchait bien.

J'ai ensuite acheté 2 autres PC Portable ASUS et les 2 souffrent d'un bug de connexion incorrigible !

Lorsque je les rallument ou qu'ils sortent de leurs veille. Mes 2 PC ce déconnectent environ 1 fois par minute (les déco durent ~5 secondes)

Rares solutions que j'ai trouvé pour régler ce problème jusqu'à la prochaine mise en veille : éteindre puis redémarrer la carte réseau ou brancher un cable ethernet. Ces technique permettent de ne plus avoir de déconnections en wifi.

J'ai de multiples appareils connectés et depuis des années. Seuls mes 2 PC Asus acheté récemment (1 an pour l'un et 4 jours pour l'autre) ont ce problème de déconnections.

J'ai tenté de régler ce problème pour de bon en désintallant puis réinitialisant la carte réseau mais rien n'y fait.

Pour trouver l'origine du problème j'ai fais le test avec une connection de téléphone. En répétant plusieurs fois l'oppération (mise en veille ou éteindre le pc) pour déclancher le bug sur une connection autre que mon réseau domestique, je me suis apperçu que le bug ne revennait pas. J'ai bien testé comme il fallait. Bilan : J'ai le bug de connexion uniquement sur mon réseau domestique.

Alors, pourquoi mes PC bug sur mon réseau wifi domestique (comme si ça vennait de la box), alors que je peux régler le bug simplement en redémarrant la carte wifi ? J'en déduis que le problème vient bien de mon PC mais est lié à ma connection domestique. Que faire pour régler ce problème ?
 


RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Bonjour
ça vient forcément soit de la box, soit de vos pc
il faudrait contacter votre FAI pour qu'un technicien vérifie le soucis
si ça ne le fait pas sur un autre réseau surtout.
peut être avez vous activé une fonction de quotas ou contrôle parental ou que sais-je
au pire faites remplacer votre box
cdt
 

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Bonjour
Alors, pourquoi mes PC bug sur mon réseau wifi domestique (comme si ça vennait de la box), alors que je peux régler le bug simplement en redémarrant la carte wifi ? J'en déduis que le problème vient bien de mon PC mais est lié à ma connection domestique. Que faire pour régler ce problème ?
Sur l'interface d'administration de votre box, essayez de changer la fréquence de diffusion du Wifi : 2,5Ghz est mieux géré. Testez aussi différents canaux : par défaut 10 ou 11.
 

ASUSBUG

Asussien
Modèle
Vivobook_ASUSLaptop X570ZD_A570ZD
Vendeur
Conforama
Achat
07/06/2020
Processeur
AMD
Disques
475 Go
Mémoire
8 Go
Système
Windows 10
J'ai réglé le problème depuis plusieurs jours en suivant les conseils d'un proche qui étaient de décocher de la carte réseau "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce péripherique pour économiser l'énergie". Tout remarche parfaitement.
 

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Merci pour votre retour et le partage de cette solution.



Si vous avez quelque chose à ajouter contactez un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet.

Merci pour votre participation et bonne continuation avec votre portable ASUS.

Vous avez apprécié le support ?
Merci de nous laisser un avis en ligne :


Afin de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite,
aidez-nous à supporter le coût de notre infrastructure :



::advise::
 


Statut
Ce sujet a été résolu ! Aller à la solution...
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

 Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos




Vos pièces détachées officielles Asus



L'atelier Asus : études de cas


Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Simplifiez votre quotidien numérique

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register