Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU WIN 8 sur Asus R751J disfonctionnement

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

ALGE

Donateur
Modèle
R751JBTY080H
Vendeur
Le net
Achat
12/03/14
Processeur
Intel CORE i5
Disques
1To
Mémoire
8Go
Ecran
1600X900
Système
Win 10
Bonjour,
Tout d'abord, je me présent car je ne trouve pas l' endroit où il faut le faire.
J' ai 75 ans, habite la Bretagne, ancien prof. de robotique. Assez d'expérience dans les ordinateurs surtout les fixes que j' assemble. Des PC j' en ai assemblés quelques dizaines pour la famille et les amis depuis WIN 98....J' ai à la maison deux fixes, uniquement avec des CM ASUS, dont un est une bête de course...mais toujours sous WIN 7. je suis à mon 2ème portable; le 1er un ACER 15.6" écran HS que je vais remplacer car ce PC fonctionne bien. Je viens d' acheter cet ASUS qui me donne à peut près satisfaction. Je dis à peut près car je ne peux pas me servir de ma carte bancaire virtuelle "Virtualis" du Crédit Mutuel de Bretagne pour régler un achat en ligne; car, que ce soit Mozilla Firefox ou Chrome, le PC plante au moment ou j' active Virtualis. Il est marqué Mozilla ou Chrome " pas de réponse" Il faut que j' aille dans " Gestionnaire de taches" pour arrêter le tout, redémarrer le PC car Mozilla ou Chrome ne fonctionnent plus. A l'arrêt du PC un message me dit " la mémoire ne peut............written" OK plusieurs fois. Le PC redémarre et tout rendre dans l' ordre sauf si je veux utiliser Virtualis. Une info: Virtualis fonctionne avec IE. Bizarre!! Lorsque j' ai reçu ce PC, le DD de 1To était partitionné en deux DD le "C" 370Go et le "D" 537Go. Le reste étant partagé dans divers DD de restauration etc...habituels. Trouvant le "C" trop important, je l' ai partitionné avec EaseUS qui m'a toujours donné satisfaction. "C" est maintenant de 175Go et le DD créé "E" de 195Go. Je ne pense pas que le disfonctionnement de Virtualis vienne de là d'autant plus que Virtualis fonctionne sur les autres PC. Si un ami du forum peut m' éclairer, je suis preneur. Une autre question: un artisan de mon quartier,dont j' ai dépanné le PC plusieurs fois, a reçu en cadeau un WIN8 pro dont il m'a fait cadeau n' en voulant pas. Est-ce que, à l’occasion, je peux installer ce WIN8 Pro sur ce PC Asus? Lorsque j' ai reçu le PC Acer, il y avait Vista que je me suis empressé de remplacer par WIN7 64B. Puis-je faire la même chose avec WIN 8? Mon post est bien garni, c'est le 1er, les suivants seront plus courts.
Merci et bien cordialement.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Bonjour Alge et bienvenue sur les forums.
Le sujet pour te présenter est situé à cette adresse :
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/présentez-vous.280/
Je déplace par ailleurs ta discussion dans la rubrique R des forums puisque ton portable est issue de cette famille.

Pour ton probleme Virtualis, c'est assez étrange effectivement.
Tu peux essayer de faire un peu de ménage dans tes fichiers temporaires avec l'outil Glary's Utilities qui fonctionne bien.

Pour windows 8, c'est faisable si je me fie à ce sujet en cours de discussion :
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/r751jb-ty013h.10393/

Merci

ALGE

Donateur
Modèle
R751JBTY080H
Vendeur
Le net
Achat
12/03/14
Processeur
Intel CORE i5
Disques
1To
Mémoire
8Go
Ecran
1600X900
Système
Win 10
Bonjour et merci pour la réponse.
J' ai passé tous les Cleaner possibles de CCleaner, Glary's Utilities,AdwCleaner (le poux) bref!! tous les cleaner que j' ai sous la main si je peux m'exprimer ainsi...Le problème subsiste et ce qui est étonnant uniquement avec Mozilla ou Chrome. J' attends les nouvelles des autres amis du forum.
Bien Cordialement.

N€O

Asussien
Modèle
N56vz / N76vz / N53sn
Processeur
I7
Disques
SSD => Kingston, Ocz, Plextor, Samsung 840 Pro
Mémoire
16 G Kingston et Corsair
Ecran
1920x1080
Système
W 8.1 Ets

ALGE

Donateur
Modèle
R751JBTY080H
Vendeur
Le net
Achat
12/03/14
Processeur
Intel CORE i5
Disques
1To
Mémoire
8Go
Ecran
1600X900
Système
Win 10
Bonjour et merci pour ta réponse,
Comme me dit mon petit fils de 25 ans " c'est un truc de ouf! ton ordi..." Il s'est attelé au problème car il est bien la dedans, sans solution. J' ai vidé le cache de Mozilla et de Chrome et installé ce Flash player. Rien! problème non résolu. Une amélioration quand même: au redémarrage de Win il n' y a plus les messages concernant les mémoires.
Cordialement.

N€O

Asussien
Modèle
N56vz / N76vz / N53sn
Processeur
I7
Disques
Mémoire
16 G Kingston et Corsair
Ecran
1920x1080
Système
W 8.1 Ets
Une amélioration quand même: au redémarrage de Win il n' y a plus les messages concernant les mémoires.
déjà un bon point, au pire pour Virtualis, passe par Explorer, ce n'est pas si gênant .

tu peux aussi contacter la banque pour leur faire part de ce problème , peut être n'est tu

pas le seul, et ils auraient une réponse à t'apporter , en leur précisant déjà ce que tu as

tenté de ton coté pour tenter de régler ce (petit) problème .

ALGE

Donateur
Modèle
R751JBTY080H
Vendeur
Le net
Achat
12/03/14
Processeur
Intel CORE i5
Disques
1To
Mémoire
8Go
Ecran
1600X900
Système
Win 10
Bonjour tout le monde,
ça s'arrange! j' ai téléphoné au CMB pour la carte Virtualis. Les services techniques sont au courant de ce problème de compatibilité avec WIN8 mais qui n' affecte pas tous les PC. C'est en fonction de la configuration de l' ordi?? Pour mon cas, il faut désinstaller Virtualis ( je l' ai fait ). Pour une CB virtuelle il faut aller sur son compte où une demande de carte virtuelle existe; ceci pour palier au disfonctionnement de Virtualis. Je l' ai testé par une simulation d' achat en passant Mozilla et Chrome: cela marche.
Autre point, j' ai de léger claquement très intermittents,très faibles que je situe au niveau du pavé numérique. Situer un bruit n'est pas facile surtout lorsque l' on devient sourd....Ne serais-se pas le DD qui me fait cela. Le graveur grave mais n' affiche pas la mémoire tampon? Mon Nero 7.7 est-il trop vieux...comme moi?? Un autre système de gravure mieux adapté?
Bien cordialement, merci et bonne soirée.

N€O

Asussien
Modèle
N56vz / N76vz / N53sn
Processeur
I7
Disques
Mémoire
16 G Kingston et Corsair
Ecran
1920x1080
Système
W 8.1 Ets
j' ai de léger claquement très intermittents,très faibles que je situe au niveau du pavé numérique.
il se peut en effet que ce soit le disque dur qui travaille , surtout si le fameux bruit

se fait entendre alors que tu ne touches à rien , un ssd est silencieux et plus rapide ,

si l'envie un jour te dit d'y passer, n’hésite surtout pas .

Pour ton Néro , c'est certains qu'il est vieux , je t’envoie un lien pour une version plus

récente et portable .

N€O

Asussien
Modèle
N56vz / N76vz / N53sn
Processeur
I7
Disques
Mémoire
16 G Kingston et Corsair
Ecran
1920x1080
Système
W 8.1 Ets
Peut passer en " Résolu " ce topic ?

ALGE

Donateur
Modèle
R751JBTY080H
Vendeur
Le net
Achat
12/03/14
Processeur
Intel CORE i5
Disques
1To
Mémoire
8Go
Ecran
1600X900
Système
Win 10
Re, Le topic est résolut.
Merci pour vos aides et peut être à bientôt pour aider les autres aussi.
Très cordialement.
Gérard.

N€O

Asussien
Modèle
N56vz / N76vz / N53sn
Processeur
I7
Disques
Mémoire
16 G Kingston et Corsair
Ecran
1920x1080
Système
W 8.1 Ets
Sujet résolu. :good:
Bonne continuation avec votre portable et à bientôt sur les forums !

--
Pour soutenir notre développement : cliquez ici

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
K HELP ! asus zenbook 13 J'aimerais pouvoir écouter le son soit sur les haut parleurs soit sur mon casque relié à la prise USBC Windows 11 ne me propose que le Support Windows 11 0
SarahL HELP ! Mon ASUS Vivo AiO V241 Windows 10 reste bloqué sur « préparation de la réparation automatique » Support Windows 10 4
N RESOLU peut-on reinstaller windows 10 sur asus N76VZ apres un reformatage? Asus N et Vivobook N 15
S RESOLU Windows 10 Famille Version 1909 sur mon PC Asus X72J Series Version ne démarre plus. Support Windows 10 38
E RESOLU Installation windows 10 sur Asus vivobook E206HA Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 20
R HELP ! Windoes 7 sur Asus X751SA Support Windows 7 3
D RESOLU Problème boot sur usb (installation win7) asus X301A Asus X 5
M HELP ! Windows 10 sur Asus N71jv Support Windows 10 1
papou18 RESOLU Dysfonctionnement clavier sur ASUS X751LD (windows 10) Asus X 12
P RESOLU Réinstallation windows 10 sur un ASUS TP200S Asus T - Vivotab - Transformer 23
Nianor HELP ! Windows 7 sur Asus E407SA Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 30
N FERME Virer Windows sur un Asus X205 (ou X206) et le réinstaller de manière propre Asus X 23
Dj.Amel HELP ! Impossible d'installer Windows 7 Pro sur mon asus r510jk Support Windows 7 20
Tealer RESOLU pilotes manquant sur asus fx550v sous windows 7 Asus E et F ou Vivobook E et F 17
DrMeow HELP ! Impossible d'installer Windows 7 sur un ASUS X751MA-TY174T précédemment sous Windows 10 Asus X 18
nicodu85340 RESOLU [Asus R752LN] Ne veut plus s'arreté sur Windows 10. Asus R 4
Gacherie RESOLU Suite à installation de Windows 10 pro sur Asus X52D Probléme de DVD non reconnu Support Windows 10 5
julegolas57 HELP ! Windows 10 sur asus transformer book t100taf Asus T - Vivotab - Transformer 1
T HELP ! .impossible d'installer win 8.1 clé USB sur ASUS TP500LN. Asus T - Vivotab - Transformer 1
Marmottin RESOLU Installer windows 7 sur asus UX32LN avec une clé USB Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 12
A RESOLU réinstallation win 7 sur asus N76VM erreur 0cx0000001 Support Windows 7 7
R HELP ! Installer windows 8 sur asus n750jv Support Windows 8 1
B RESOLU Activer le bluetooth sur un asus f3jp Windows 7 Asus E et F ou Vivobook E et F 13
oleg999 Passage de windows 7 pro à 8 pro sur Asus N53JQ Asus N et Vivobook N 4
Dudu-27 FERME ajouter win8 sur non asus N10J-HV010E Asus N et Vivobook N 0
C Install. Autocad LT2000i sur Asus N56V avec Win7 Premium 64 bits Asus N et Vivobook N 4
guenoel Quel pilote SATA pour installer Windows XP sur un Asus x52f-sx053v Asus X 11
R soucis d’installation de windows 7 sur ASUS X93SM-YZ062V Asus X 1
C [1201HA] Reinstaller Win 7 sur Asus Eee PC 1201 HA Support Windows 7 17
N FERME Question sur ré-install Asus TU64 124 80 Windows XP Modele A7D-RO10H Asus A - TUF A 0
O [ASUS Z53J] Ecran bloqué sur Asus+accès BIOS impossible après win7 Asus Z 5
jack2636 asus g2s et winamp sur oled Asus G - Autres modèles 10
R Probléme asus M70Vn suite passage sur Win 7 Asus M 33
J Installer windows XP sur un Asus V1S Asus V 4
F Bonne nouvelle ! Le retour de windows XP sur les portables ASUS Asus X 7
J installer windows XP sur asus U3S series Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 15
G "C windows ASSProlog.exe"sur mon ASUS? Conseils avant Achat 1
G Lenteur de Windows Mail sur Mon PC Asus Neuf Conseils avant Achat 7
alexandre01 ACTUALITE Microsoft Windows fournira la clef bitlocker aux autorités sur demande Actualité 1
J HELP ! Installation Linux (Ubuntu studio) sur PC (windows non installé) Support Linux 9
U RESOLU Les touches Page Haut, Accueil, Fin et Page Bas ne fonctionnent plus sur mon ExpertBook P2451FA/Windows 11. Une idée ? Support Windows 11 4
B RESOLU X751B Impossible de booter sur windows 11 Asus X 1
Lorin45 HELP ! T100TA-DK002H Boucle sur Bios plus de boot malgré maj du Bios et réinstallation de Windows 10 32 bits Asus T - Vivotab - Transformer 24
Fleurss68 HELP ! Impossible d’installer Windows 10 sur ssd Asus B et Pro B 36
D HELP ! version de windows 32 ou 64 sur un x205T Support Windows 10 18
Nicolas GUIDE Créer votre support d'installation Windows 11 sur clé USB sans vérification TPM Guides et tutoriels Windows 11 26
dechampsfx RESOLU [K551LN-DM527H] drivers sur Windows 10 Support Windows 10 3
Koortoojoor HELP ! [G713QR] - Glich d'affichage sur le bureau Windows Asus G - Autres modèles 3
K HELP ! N76VZ sur Win7 : BSOD NETwNs64 qui pointent le pilote WIFI Intel Asus N et Vivobook N 15
Sylus HELP ! Réinstaller Windows 8.1 sur un MOBO qui l'accompagnait? Support Windows 8 1