Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Win8 oem crach kernel security

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Ok,

je vois mieux comment ton disque est organisé.

Je remarque que tu as deux partitions principales (l'un de 185Go), qui doit contenir Windows en lui-même, et une autre partition principale qui contient des données (celle de 258 Go), si je ne me trompe pas.

La partition de 258 Go a pour "système de fichiers" RAW, donc n'est pas reconnu sous Windows.

Tu peux déjà tester:

Code:
 chkdsk e: /f /r
Mais peu d'espoir de réparation logicielle, car Windows ne reconnaît pas le "système de fichiers" RAW le plus souvent.

Heureusement que tu as sauvegardé tes données.

Enfin, tu pourras faire:

Code:
 chkdsk c: /f /r
De toute façon, j'ai bien peur que ton disque dur commence à lâcher.

COmme tu as une clé USB avec un livecd Windows 8.1, tu pourras supprimer toutes les partitions et réinstaller Windows, mais si le problème se représente, tu devras changer de disque dur.

COrdialement

soleil2016

Asussien
Modèle
MB Ver : X55VD / N53SM / Asus Tab Nexus 7
Système
Win 8 / Win 7
En réalité, je ne mets jamais mes données dans le lecteur D (258GB) ; du coup, je ne l'ai jamais conseillé à mon copain, propriétaire du pc que je tente de réparer.
En somme dans le lecteur C (185GB), se trouve tout : Win et données.

Ai-je tort ?

En attendant, je vais tenter les codes que tu me proposes. :)

soleil2016

Asussien
Modèle
Système
Win 8 / Win 7
Avec le premier code suggéré, à savoir :
Code:
chkdsk e: /f /r

Même réponse que dans mon poste précédent suite au code chkdsk c: /f /r :

"Le type du système de fichiers est FAT32.
Impossible de verrouiller le lecteur en cours.
Chkdsk n’a pas pu s'exécuter car le volume est utilisé par un autre processus. Chkdsk pourra s’exécuter après que ce volume soit démonté.
Les descripteurs ouverts sur ce volume ne seront plus valides.
Voulez vous forcer le démontage de ce volume ? (O/N)"

Evidemment, seule différence cette fois-ci le type de fichiers est FAT32 (puisque E) et non plus NTFS (correspondant à C).

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Re soleil2016,

choisis le démontage du volume (en tapant O).
C'est bizarre que E: soit en fat32, normalement il devrait être en NTFS, mais bon...
Même chose pour c :

COrdialement

soleil2016

Asussien
Modèle
Système
Win 8 / Win 7
Re Alexandre01,

Avant de poursuivre, et comme je n'y comprends pas grand chose (et que j'essaie :)), je précise qu'avec l'outil mediacreationtool, j'ai opté pour un 64 bits, après avoir vérifié la config du PC, qui est bien en 64 bits. Je vais sans doute dire une bêtise, mais là je vois que sur les captures d'écrans postées, qu'il est question de système32.

Sur ces mêmes captures d'écrans, on peut lire que E (amovible) est en FAT32. Et puis avec Rufus, tu me suggérais du FAT32.

Enfin, voilà, j'espère ne pas te faire perdre ton temps. Bon, je vais voir ce que ça donne. :)

soleil2016

Asussien
Modèle
Système
Win 8 / Win 7
Pour E, j'ai dit oui pour démonter le volume, le chkdsk a fonctionné :

- Windows a vérifié les fichiers et les dossiers,
- Windows a vérifié l'espace libre.

Windows n'a pas trouvé de problèmes. :)

Pour C:, c'est en cours, il en est à l'étape 4, à la "recherche de clusters incorrects dans les données des fichiers utilisateurs."

Je te tiens au courant. :)

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux

soleil2016

Asussien
Modèle
Système
Win 8 / Win 7
Non, il n'a rien eu à réparer. :)

C: toujours en cours, à 28% sur le total. Arrivé à l'étape 5 : 'recherche de clusters libres incorrects."

Lancé il y a environ 1/2 heure, j'ai donc bon espoir. :)

soleil2016

Asussien
Modèle
Système
Win 8 / Win 7
Bonjour Alexandre01,

Voici les résultats concernant C :

La vérification de l'espace disque est terminée.
Ajout de 365 clusters défectueux au fichier des clusters défectueux.
Chkdsk a découvert de l'espace libre marqué alloué dans la bitmap du volume.
Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers.

Aucune autre action requise.

1400 ko dans des secteurs défectueux.

Echec de transfert des messages de journal vers le journal d'événements avec l'état 50.

Puis invit de commande c:, puis j'ai tapé exit, puis j'ai cliqué sur éteindre l'ordinateur.

C'est plutôt bon signe, non ? :) Que faut-il faire maintenant ? Installer 8.1 à en bootant sur la clé, j'imagine ?

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour soleil2016,

je suis en train de regarder pour tester l'intégralité du disque du disque dur avec chkdsk, il n'existe pas de commande expresse pour tester l'intégralité du disque dur.
Il peut rester des secteurs défectueux dans d'autres endroits du disque dur.

Arrives-tu à démarrer sous WIndows ?

COrdialement

soleil2016

Asussien
Modèle
Système
Win 8 / Win 7
Re, :)

C'est noté !

Viens de redémarrer le pc, windows démarre normalement et très rapidement. :)
Mais toujours le même message que précédemment :

« Windows a détecté un problème de disque dur
Sauvegardez immédiatement vos fichiers pour éviter les perte de données, puis contactez le fabricant de l’ordinateur pour déterminer si vous devez réparer ou remplacer le disque. »

Puis deux options :
« - Démarrer le processus de sauvegarde
- Me le rappeler ultérieurement
En cas de défaillance du disque avant le prochain avertissement, vous risquez de perdre l’ensemble des programmes et documents enregistrés sur le disque »

Dans les détails :
« Essayez de ne pas vous servir de votre ordinateur tant que vous n’aurez pas réparé le disque »
« les disques durs suivant signalent une défaillance : Toshiba MQetc. – Volumes C et D ».

En fait, le pc n'a jamais été éteint "normalement", un coup de clapet, et puis c'est tout ; donc le plus souvent la batterie se déchargeait dans la nuit, et puis au démarrage, un clic sur "démarrer windows normalement" sans aucun check. J'imagine que ce n'est pas très bon pour le pc, et qu'un lien de cause à effet peut exister entre cet usage et les clusters défectueux détectés à ce stade.

Dans le centre de maintenance, un message précisant que Windows Update est désactivé, mais c'est normal, puisque j'ai opté pour cette option au moment de la réinitialisation. Puis à la rubrique maintenance, on peut lire : "tous les lecteurs fonctionnent correctement".

Pour info, je suis toujours déconnecté par choix, et n'ai donc pas encore installé d'anti-virus (Avast).

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Ah oui , j'avais oublié, il n' y a pas l'option "analyser et réparer les secteurs défectueux sous windows 8.1", cette option existe simplement sous des windows inférieurs à windows 8.1.

Il existe deux types d'erreurs:

• Les erreurs du système de fichiers (par exemple un fichier a été corrompu à cause d'un arrêt brutal de l'ordinateur).
  • Une erreur physique du disque dur (les secteurs et les clusteurs), dû par exemple à un chute, ou un disque en fin de vie.

Si tu veux en savoir plus, tu peux lire ce lien (à la fin de la page, voir la page entière si cela t'intéresse):

assiste.com: CHKDSK (« Check Disk ») - Vérification du système de fichiers et des erreurs disque

Suis ce tutoriel:

www.vulgarisation-informatique.com: Chkdsk : vérifier et corriger les erreurs de disque

En regardant la section "Via Windows":

L'ordinateur va redémarrer et analyser ton disque dur.

De toute façon, comme tu as des clusters défectueux, il faudra acheter un nouveau disque dur, le tien est en voie d'extinction.

Cordialement

soleil2016

Asussien
Modèle
Système
Win 8 / Win 7
Re,

Je te remercie pour toutes ces informations et ces liens. Vais donc lire tout ça, tenter la réparation de Win8, et reviendrai vers toi aussitôt.

Si je t'ai bien lu, j'ai compris que:
- si je ne parviens pas à réparer le DD, il faudra envisager de changer le DD interne.
- si je parviens à réparer le DD, pas besoin de changer le DD dans l'immédiat. Dans ce cas, je pourrais installer Win 8.1, c'est bien ça ?

Si le DD n'est pas réparé, je vais proposer de travailler sur un DD externe, en attendant le remplacement du DD interne.

Merci mille fois pour le temps que tu as pris à m'aider.:)

Vais commencer de suite et te tiens au courant.

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Rebonjour soleil2016

Si je t'ai bien lu, j'ai compris que:
- si je ne parviens pas à réparer le DD, il faudra envisager de changer le DD interne.
- si je parviens à réparer le DD, pas besoin de changer le DD dans l'immédiat. Dans ce cas, je pourrais installer Win 8.1, c'est bien ça ?
Si le disque dur a des clusteurs défectueux, comme tu l'indiques, il vaut mieux avoir un disque dur de remplacement, au cas où de nouveaux clusteurs réapparaissent.
Pour ma part, un disque dur avec des clusteurs défectueux est un disque défaillant, et à changer, c'est mon avis personnel (bien que certains disques aujourd'hui ont des clusteurs de rechange au cas où certains seraitent défectueux).

Si le DD n'est pas réparé, je vais proposer de travailler sur un DD externe, en attendant le remplacement du DD interne
Note toutefois qu'installer Windows sur un disque dur exterme n'est pas optimal, WIndows sera fortement ralenti.

COrdialement

soleil2016

Asussien
Modèle
Système
Win 8 / Win 7
Re,

J'ai suivi les instructions de la section "Via Windows". J'ai donc un rapport de log, et même deux :

- le premier correspondant au jour, et à la minute précédent la fin de réinitialisation effectuée le 15/06/2016, juste avant le reset électrique suggéré par Kankan, et qui fut un succès.

- le deuxième correspondant à la date d'aujourd'hui, 19/09, après avoir effectué les instructions de la section "Via Windows".

Il semble que de nombreuses choses ont été réparé le 15/09, et les résultats du 19/09 sont les mêmes que ceux figurant sur le scan en ligne de commandes envoyé hier.

Les secteurs défectueux (toujours le même nombre) sont donc tous dans le fichier des clusters défectueux.

"Aucune action n'est donc requise", et je n'ai pas été invité à redémarrer, ni le pc n'a redémarré de lui même. J'ai donc pris l'initiative de le redémarrer, et toujours le même message m'annonçant des problèmes de DD interne. A chaque fois, j'annule ; c'est peut-être pour ça d'ailleurs que ce message réapparaît à chaque fois ?

Je vais donc laisser Win8 installé sur la machine, et proposer au détenteur du PC, de travailler sur Word, sur une clé Usb, et de ne plus écrire sur le disque, et de supprimer ses données, le temps de remplacer le DD interne.

Ce PC est destiné à un usage bureautique (Word, Pdf, imprimante, Firefox), je pense que c'est le mieux. Je vais donc réinstaller uniquement les logiciels correspondants à ses besoins.

S'il y a de nouveau un souci entretemps :
- il sera toujours possible de réinitialiser le PC, ce qui ne serait pas possible si j'installe Win8.1, si j'ai bien compris ;
- les données seront en lieu sur sur une clé Usb, avec sauvegarde régulière sur DD externe.

Voilà, cela me semble plus raisonnable, je ne voudrais pas prendre plus de risques pour ce PC, et aggraver la situation, d'autant que ce PC n'est pas à moi. :)

Mes vifs remerciements à tous ceux qui sont intervenus pour me prêter main forte, et tout particulièrement à Alexandre01.:)

Dans tous les cas, je suis très contente, le PC a redémarré, et j'ai beaucoup appris ! Je vais donc poursuivre mon apprentissage, je dois encore m'occuper de mon PC, de ma tablette, et d'un autre vieux PC EEC Asus.

Merci les gars ! :)

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à ouvrir un nouveau sujet.

:good:

Merci pour votre participation.
bonne continuation avec votre portable Asus.

Vous avez apprécié le support ?
Afin de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite,

aidez-nous à supporter le coût de notre infrastructure :

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
SzAsus HELP ! X750LN perte Bluetooth (BCM431420A) au passage à Win10 (depuis Win8.1) Support Windows 10 5
neurodreamer HELP ! Asus EeeBook X205TA pass en mode hibernation sans réveil méme avec bouton Power sous win8 Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 20
ChtiSavoyard RESOLU ASUS X75VC - Réinstaller Win8 après plantage sans avoir les supports Support Windows 8 7
ODERM RESOLU N550JK DualBoot Win8.1/7 Impossible - comment supprimer partitions récupération ? Asus N et Vivobook N 13
G FERME Mise a jour win10 pro a partir de votre win8 Basic Asus S et Vivobook S 0
romain33333 HELP ! Impossible de booter et réparer win8.1 Asus X 2
U FERME Notebook s200e ne charge plus win8.1 Asus S et Vivobook S 0
N HELP ! Reinitialisation sous Win8.1 : questions Support Windows 8 2
N HELP ! .après install win8.1 écran bleu, partition manquante, DD verrouillé. Support Windows 8 1
H HELP ! HELP! échec réinstallation système Win8 sur vaio Support Windows 8 1
B RESOLU Migration Win8 HDD->SSD Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
T HELP ! [X750JB Win8] sortie de veille code erreur 0xc0000185 Asus X 21
S HELP ! Installer Ubuntu en dualboot Win8.1 en bios EFI Support Linux 9
M HELP ! connexion et appli win8 Asus S et Vivobook S 2
srinagar HELP ! Desactiver fonctions tactiles Win8 Support Windows 8 1
A R105 - Win8- Pilote ACPI manquant Asus R 2
F HELP ! Win8 formater... Support Windows 8 7
Lemanu Win8 pré-installé mais pas de CD fourni Support Windows 8 4
jahna G75x G75 WIN8 à remettre en WIN7 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 7
L Dual boot win7/win8 sur pc win8 ? Support Windows 8 6
P [N76V] - Création DVD restauration usine win8 et/ou copie image vers un SSD ? Asus N et Vivobook N 3
L S56cm bloqué à l'instal de Win8 Support Windows 8 8
P RESOLU [N56VZ] Problème de WiFi après passage de Win8 à Win7 Asus N et Vivobook N 5
T [N76VZ] Reinstall en Win8Pro Asus N et Vivobook N 5
1 Probleme démarrage win8 / ecran bleu Support Windows 8 3
M [K53T] passage de win 7 à Win8 sur SSD Asus K 6
Baklla (N56VZ-Win8) Crash aléatoire récurrent Asus N et Vivobook N 3
S Comment passer de Win8 à Win7 Asus R 4
Dudu-27 Passer mon N10J-HV010E sous win8 Asus N et Vivobook N 3
F Embassy security center pour WIN8 Support Windows 8 1
Pyho Retour de win8 à win7 Asus S et Vivobook S 29
BlackICe [Jeu] comment faire tourner un vieux jeu sur Win8? Support Windows 8 13
Hirohisa Caméra X5DAD WIN8 Asus X 1
G RESOLU Impossible de booter l'installation Win8 sur clé Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
Dudu-27 FERME ajouter win8 sur non asus N10J-HV010E Asus N et Vivobook N 0
cybertopaze HELP ! Installer WIN10 en bootant sur la partition OEM Recovery Support Windows 10 10
O HELP ! Remplacer win10 OEM pré-installé par W7 retail sur R510J Asus X 6
T RESOLU OEM W8.1pro sur R900VM-YZ102V Support Windows 8 5
M RESOLU Licence OEM Windows 8 et changement de disque dur (pour panne) Asus R 6
Urdli RESOLU Windows 8 oem vers 8.1 sans maj Support Windows 8 13
fredoblanc RESOLU upgrade de windows 8 OEM vers Windows 8 Pro OEM Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 18
ricovinc [Resolu] Message ERROR lorsque j'utilise le DVD recovery vista OEM Support Windows Vista 43
L FERME Petit gros problème sur un windows oem Asus X 0
D [F5R] Vista OEM -> Vista Business SP2 MSDN Support Windows Vista 5
Z M51Sr - passage de Vista Home Premium OEM à Vista Pro (mise à jour) Asus M 2