Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

ACTUALITE Windows 10 : la dernière grosse mise à jour de sécurité sème légèrement le chaos

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.
P

Pantheera

Temps d’installation sans fin, écrans bleus, redémarrages intempestifs… Le patch KB4041676 ne fait pas que des heureux chez les utilisateurs de Windows 10.

Si vous êtes sous Windows 10, votre ordinateur a probablement déjà tenté d’installer la dernière mise à jour de la Creators Update (KB4041676), et peut-être même avec succès. Tous n’ont pas eu cette chance. Beaucoup de notes de forums font état de problèmes lors de l’application de ce méga-patch qui corrige plusieurs dizaines de bugs dans le système.

Ainsi, certains ordinateurs redémarrent continuellement, d’autres restent bloqués en pleine installation, d’autres encore reviennent en arrière. Certains utilisateurs ont même eu le fameux "écran bleu de la mort" (BSOD).

Dans les entreprises, la pagaille semble être particulièrement forte, si l’on en juge d’après les billets postés sur les forums answer.microsoft.com. L’un des utilisateurs explique ainsi avoir reçu, après la diffusion du patch, un écran bleu sur tous les 5.500 postes qu’il administre au niveau mondial, avec le sympathique message "Inaccessible boot device". On imagine le grand moment de solitude qu’il a dû vivre.

Dans la majorité des cas, ces problèmes en entreprise semblent arriver en raison d’une installation simultanée de ce patch avec un autre, au travers des systèmes d’administration Windows Server Update Services (WSUS) ou System Center Configuration Manager (SCCM). Dans un note technique, Microsoft explique avoir désormais corrigé le problème.

L’USB Type-C est à désactiver

Mais les particuliers sont loin d’être épargnés, comme on peut le constater sur le forum Reddit. "Ma mise à jour est restée bloquée à 45 % pendant 3 heures. Quand je redémarre, c’est pareil". "KB4041676 a flingué une machine au boulot, puis mon laptop à la maison". "La mise à jour a planté. Je suis allé dans Windows Update Troubleshooter et ça a planté à nouveau". Etc.

L’une des sources de ces problèmes a été identifiée : une incompatibilité entre le patch et le driver des interfaces USB Type-C. Les utilisateurs qui "ont activé USB Type-C Connector System Software interface (UCSI) peuvent avoir un écran bleu ou un gel du système avec écran noir après initiation d’un arrêt", peut-on lire sur le site de Microsoft. Aucun correctif du patch n’est disponible pour l’instant. L’éditeur recommande donc de désactiver l’UCSI au niveau du BIOS, avec évidement la fâcheuse conséquence que ces interfaces ne fonctionneront plus. Merci Microsoft !

Un outil Microsoft pour résoudre les problèmes

Mais apparemment, cette manipulation ne résout pas tous les problèmes. Il est donc probable que d’autres incompatibilités subsistent. Dans certains cas, cela peut être dû à l’antivirus, un logiciel qui pose souvent problème dans les mises à jour. Le cas échéant, il est recommandé de désinstaller complètement l’antivirus avant de retenter l’installation du patch. Enfin, pour les cas désespérés, il faut télécharger "l’utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update", disponible sur le site de Microsoft. Evidemment, cet outil est fourni sans aucune garantie de succès.

Espérons toutefois que tous ces problèmes seront résolus d’ici le 17 octobre, date de diffusion de la prochaine mise à niveau, Windows 10 Fall Creators Update. Sinon, ce sera vraiment le chaos.

Source : 01net
:ennui:

JACQUES33

Asussien
Modèle
X53S Series
Vendeur
BOULANGER
Achat
Avril 2011
Processeur
CORE I7
Disques
800 Go
Mémoire
8 Go
Ecran
199X1080
Système
WINDOWS 10 (2016)
Bonjour,

Je trouve stupéfiant vos blocages avec la MAJ cumulative Windows 10 version 1703 (KB4041676).
Je fais les Maj cumulatives sur 5 Ordinateurs, dont 2 ASUS, JAMAIS je n'ai eu de tels problèmes.
Je pense que vous devriez :
- faire une analyse de votre système avec AdwCleaner
- vous assurer que votre antivirus n'est pas en cause
- sous Windows 10 utiliser uniquement Windows Defender. Il est gratuit et performant.
- Demander à la communauté Microsoft de vous aider. Ce sont des bénévoles excessivement compétents.
Bon courage, cordialement.
J.SC

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
SSD 124 Go SanDisk + 1 To Hitachi 7200 Rpm
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
W10 Professionnel Ver.1709
Salut Jacques33
Un petit commentaire suite au tien...

Pantheera ne fait que retranscrire une info réelle et vérifiée ( µsoft est au courant et travaille à la résolution du pb ) En aucun cas, il ne parle de SON expérience.

Par ailleurs, pourquoi utiliser UNIQUEMENT WD et pas un autre AV ??? WD a quand même des limites par rapport à un VRAI AV!!!

PS: je viens d'effectuer cette MàJ sans aucun pb ......avec mon AV ( Kas....) actif!!

JACQUES33

Asussien
Modèle
X53S Series
Vendeur
BOULANGER
Achat
Avril 2011
Processeur
CORE I7
Disques
800 Go
Mémoire
8 Go
Ecran
199X1080
Système
WINDOWS 10 (2016)
Bonsoir Pantheera,
Je constate que sur ce site certains sont toujours très catégoriques et n'admettent pas facilement les conseils de ceux qui peuvent avoir une "petite" expérience (+ de 20 ans quand même de pratique windows et microsoft)
l'antivirus Windows Defender est un anti virus aussi fiable qu'un autre antivirus....(sic)
Comment peux-tu affirmer le contraire?
Si tu utilises WD tu es certains, au moins, de ne pas avoir d'interférences dans les Updates de Windows 10 avec un antivirus autre!!!!!!!!
Bonne soirée.

Jacques33

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Salut Jacques33,
Cet article n'est pas de Pantheera mais de source 01net comme indiqué en pied de l'article.
Je suis du même avis que toi concernant Windows Defender.

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour à tous,

Je constate que sur ce site certains sont toujours très catégoriques et n'admettent pas facilement les conseils de ceux qui peuvent avoir une "petite" expérience (+ de 20 ans quand même de pratique windows et microsoft)
l'antivirus Windows Defender est un anti virus aussi fiable qu'un autre antivirus....(sic)
Si tu utilises WD tu es certains, au moins, de ne pas avoir d'interférences dans les Updates de Windows 10 avec un antivirus autre!!!!!!!!
Il faut situer le contexte, et faire attention aux affirmations gratuites.

1)Les discours "Windows defender est aussi performant que intel...", "il y a un problème avec windows update, donc fatalement c'est à cause de l'antivirus, etc. , (hors on oublie souvent l'interaction entre le matériel et le microporgramme mal codé qui peut rendre confus Windows update, et proposer des mises à jour mal fichues, sans oublier que certains PC sous Windows ont du matériel trop ancien)...".

2)C'est comme dire: "tel VPN est mieux car il a un chiffrement plus élevé que autre VPN, et comme dans les conditions d'utilisations disent qu'il n' y a pas de log, donc c'est vrai ... hors c'est faux (le plus juste serait de dire que certains VPN stockent plus d'infos que d'autres)".

3) Des débats sans analyse de fond, du à cause d'une certaine opacité de Microsoft, par exemple la polémique concernant la NSA key: "la NSA KEY est non documentée, donc forcément cette clé espionne tout les utilisateurs, et donc certains concluent que la NSA à accès à tous les ordinateurs de la planète. (On remarque que dans des attaques ciblées, il y a des informations de débogage de Microsoft et des informations de configurations qui ne sont pas diffusées au public) . Sans oublier le vol de certificats légitimes qui permet de signer des binaires, et donc éviter la détection des antivirus, est une faille des antivirus, comme l'analyse heuristique de malware qui changent quand l'analyse se fait sur un environnement virtuel...

4) Des croyance du type" Linux est sécurisé, c'est clair, on peut donc fatalement utiliser des distributions GNU\Linux en mode administrateur. La preuve, je n'ai jamais rien eu chez Linux!!".
On oublie souvent que le navigateur est une des portes d'entrée royale pour pénétrer un OS, sans oublier que les routeurs sont aussi faillible.
Je ferai l'impasse sur les téléphones android qui ne sont que rarement mis à jour, en wifi dans un réseau local android et l'OS de l'ordinateur partage des données, (sachant que les antivirus classiques sont à la ramasse pour les processeurs ARM (sous android).
Et encore, si on ne fait pas de mises à jour, si on met un mot de passe fible, qu'on utilise des sources de paquets qui proviennent de je ne sais pas où, difficile de le savoir, surtout que les outils de détection sont peu nombreux.

etc..) ...

Une règle de base est déjà de limiter les informations envoyées sur internet (donc non merci à la télémétrie), même si l'utilisation de TLS est utilisé,pas sûr que Microsoft suupporte HTST pour son OS, en 2015 ce n'était pas le cas pour la sortie de Windows 10.

Auparavant, c'était pire, la télémétrie passait en clair sur les serveurs Microsoft, avec les moqueries de certains, comme:

TAO_error.png

source de l'image

Un jour ou l'autre, il faut admettre que l'on ne peut pas répondre complètement à la question, donc dire "On ne sait pas", "on ne sait pas complètement", il faut (beaucoup) travailler sur le sujet pour essayer d'améliorer la perception entre ce qui est raconté sur internet et la réalité que je perçois.

Il y a certaines gammes de malwares qui sont difficile à détecter (les bootkits), le mieux est de s'armer d'un éditeur hexadécimal et analyser les secteurs de disques (MBR, fin du disque dur, espace libre entre les partitions, secteurs de disques GPT...), analyse fine de la base de registre (quelle horreur!)

Pour en revenir au sujet:

1) Contexte concernant des malwares diffusés à grandes échelles (et donc non ciblées):
POur des malwares classiques, il y a un temps de latence entre la détection de telle société d'antivirus et la transmission des infos aux autres antivirus, par exemple, sur le site de malekal, quand malekal uploade le fichier sur le site virustotal.com:

1.png

A la date de 06 octobre 2017, la détection est de 09 sur 65 antivirus (environ 15 %):

2.png

Le 11 octobre 2017, la détection est de 64,9 %

3.png

Aujourd’hui, le pourcentage n'a pas vraiment changé.

On voit bien que les antivirus au bout d'un certain temps de latence, détecte l'élément infectieux (quand ils y arrivent).
Déjà les mises à jour de son entivirus, les mises à jour du système d'exploitation, navigateurs, plug-in de navigateurs, dissociation d'un compte administrateur avec un mot de passe fort , utilisation d' un compte utilisateur avec un fort mot de passe limite les dégâts,(sans désactiver l'UAC) sans oublier de mettre à jour les logiciels souvent ciblées (logiciels adobe, java) et limiter les services actifs limitent les dégâts, en sachant savoir ce que l'on fait (ne pas cliquer sur des liens publicitaires, ne pas télécharger des programmes n'importe ou, faire attention à ne pas cliquer sur n'importe quelle pièce jointe dans un mail, bloquer surtout les trackers...

2) Lors d'attaques ciblées:

Lors d'attaques ciblées, en considérant que l'on protège l'accès à son ordinateur, et que l'on durcit son environnement (par exemple tester le matériel que l'on achète, on a le contrôle du matériel complet, on a durci l'OS ainsi que l'équipement environnant), un antivirus ne servira pas à grand chose, facilement contournable (par exemple, on peut bloquer les mises à jour de l'antivirus).

Le détecteur d'intrusion et ses variantes (NIDS, HIPS;etc.) est d'une grande aide (il ne faut pas compter sur Microsoft et certains antivirus dans ce cas (voir projet: Camberdada).
Pour le grand public et pour les petites entreprises, un détecteur d'intrusion et ses versions plus évoluées(comme Comodo) est très utile dans ce cas pour détecter les signaux faibles, et ceci est utile même pour les attaques ciblées, sans oublier l'analyse du trafic réseau, etc.

mais pour le grand public,la plupart des utilisateurs le désactiveront, car il faut une certaine expérience que des personnes n'ont pas, et certains discours rabachés semblent devenir une fausse vérité du moment, un utilisateur peu averti pensera: "mon antivirus détecte tout, car c'est celui qui a eu un % plus élévé dans les tests (bidon) d'antivirus lors de la lecture d'un article (provocateur pour attirer les lecteurs"), et de toute manière, je suis un particulier, donc je ne serai jamais victime d'une attaque ciblée... car je n'ai rien à cacher).

Aujourd'hui, on parle de l'envoi de rapport dans des serveurs distants, de l'intelligence artificielle, mais les éditeurs de virus auront toujours une avance sur les solutions de sécurité d'aujourd'hui.

Cordialement

Dernière édition:
P

Pantheera

Bonjour JACQUES33 !
Bonjour fann, kankan et Alexandre !

De mon point de vue, Windows Defender est trop limité. J'utilise uniquement BitDefender et ce, depuis de nombreuses années. La mise à jour de Windows s'est faite sans problème et avec le consentement de cette suite version 2018.

Si tu utilises WD tu es certains, au moins, de ne pas avoir d'interférences dans les Updates de Windows 10 avec un antivirus autre
Pour ce qui est WD, il a été désactivé (sans grand intérêt même si Microsoft a fait des progrès). :)

JACQUES33

Asussien
Modèle
X53S Series
Vendeur
BOULANGER
Achat
Avril 2011
Processeur
CORE I7
Disques
800 Go
Mémoire
8 Go
Ecran
199X1080
Système
WINDOWS 10 (2016)
"L'Antivirus Windows Defender associé à Windows Defender Security Intelligence est aussi efficace que n'importe quel autres Antivirus"
Je suis aussi affirmatif que toi, sur BitDefender.
Malheureusement ni toi ni moi pouvons affirmer le contraire.
Ce qui compte c'est l'expérience dans l'utilisation d'un antivirus.
Chaque éditeur a intérêt à prétendre que son produit est le meilleur.
En conclusion, si tu souhaites que Windows 10 Fall Creators (dernière version 1709) fonctionne sans problème tu utilise WD.
Sinon tu changes d'OS, c'est tout simple!!!!!
Bonne soirée.
Jacques33

PS ce n'est qu'un avis..........

JACQUES33

Asussien
Modèle
X53S Series
Vendeur
BOULANGER
Achat
Avril 2011
Processeur
CORE I7
Disques
800 Go
Mémoire
8 Go
Ecran
199X1080
Système
WINDOWS 10 (2016)
Suite à mon message précédent...

Bonjour, Tu parles beaucoup sans savoir précisément ce que tu dis.
Un expert est véritablement quelqu'un qui connaît son sujet.
Un "sachant" (c'est toi :watch:) est quelqu'un qui veut faire croire qu'il connaît et qui le croit aussi.......
Sans rancune, porte toi bien. Cordialement.

P

Pantheera

Tu parles beaucoup sans savoir précisément ce que tu dis.
Un expert est véritablement quelqu'un qui connaît son sujet.
Un "sachant" (c'est toi :watch:) est quelqu'un qui veut faire croire qu'il connaît et qui le croit aussi.
Bonjour à tous !
Tu remarqueras que je ne m'adresse pas à toi personnellement mais à tous ceux qui ont participé !

Je ne me prétends pas "Expert". Je connais mon sujet parce que je le pratique tous les jours depuis plus de 25 ans (j'ai commencé avec Windows 3.11... Mon dieu que c'est loin !). Je me considère plus comme un autodidacte (j'ai appris seul sans aucune aide extérieure) et je n'ai pas à me justifier sur ma façon d'expliquer les tenants et les aboutissants de chacun de mes sujets.

Si tu avais lu le sujet que j'ai proposé jusqu'au bout, tu aurais vu que celui-ci venait du site Web "01net" qui sont, eux, des experts de renom depuis plus de 15 ans.​

Pour en revenir à "ton" Windows Defender Security Intelligence, celui-ci n'est pas un antivirus/antimalware conventionnel. Il semble agir de la même manière que ZHPDiag en manuel alors que les "vrais" antivirus/antimalware agissent en continue et automatiquement lorsque le PC est allumé.​

Je reste convaincu que Windows Defender n'a pas sa place sur mon PC. Pour les autres membres de cette Communauté, ils sont libres de faire leur choix. :)

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Warning !!!Winner detected...;.......tous aux abris.....:eek:

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour à tous,

Ne nous emballons pas trop non plus, et ne tombons pas dans le piège de la cohérence, ici, c'est le fait de dire que tel X antimalware est critiqué qui implique que l'intégrité de la personne est bafouée.

Les antimalwares ont aussi leur zone morte, et leurs propres vulnérabilités(sans oublier les antivirus corrompus).

Cordialement.

Dernière édition:

JACQUES33

Asussien
Modèle
X53S Series
Vendeur
BOULANGER
Achat
Avril 2011
Processeur
CORE I7
Disques
800 Go
Mémoire
8 Go
Ecran
199X1080
Système
WINDOWS 10 (2016)
Bravo les asussiens
bon vent. Je me désinscrit de ce site, vous êtes trop bons.
Jacques SC

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
C'est bien ce que je disais.....me rappelle quelqu'un...........

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
ca sent un peu le rance ici.
20 ans d'expérience, OK, mais cette expérience ne t'as apparemment pas servie a faire la différence entre entre un article repris (par Pantheera) et un article rédigé par un utilisateur des forums.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
C'est bien ce que je disais.....me rappelle quelqu'un...........
Si nous pensons à la même personne tous les deux, l'autre ne s'est jamais désinscrit du forum. Il a toujours fallu lui ouvrir la porte et l'aider à sortir :D

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour tout le monde,

bon vent. Je me désinscrit de ce site, vous êtes trop bons.
C'est une discussion, on discute de faits et d'avis, et non de se vanter de son expérience. L'expérience et connaissances sont deux choses différentes.

Vu ta phrase, cela dénote un certain mépris d'une part, et aussi un manque d'arguments pour affirmer que Windows defender et le meilleur de meilleurs, ou que cela vaut d'autres antimalwares..

On peut avoir de l'expérience sans avoir beaucoup de connaissances, ou dans un domaine très restreint (comme l'utilisation de Windows seulement). Dans ce cas, on sera restreint de notre expérience par le manque de connaissance.

La réciproque aussi est vraie, on peut avoir beaucoup de connaissances théoriques, mais sans confronter la réalité, on est limité par son manque de connaissance.

L'expérience n'est pas d'utiliser au hasard des outils comme AdwCleaner, RogueKiller, TDSSKiller, qui risque surtout de supprimer des clés de registre et rendre certaines infections indétectables. Même dans les formations de désinfections, je trouve que les helpeurs prennent peu conscience que les infections sont beaucoup plus pernicieuses que montre un rapport de diagnostic à l'heure d'aujourd'hui, et restent sur des concepts des années 2010, comme certains militants têtus des distributions GNU\Linux qui pensent qu'ils ne seront jamais infecté, sans prendre des précautions de base.

Ainsi, même si tu as de l'expérience en lisant des forums, ou de Windows en général, tu ne serais aussi affirmatif concernant ton exaspération de convaincre les utilisateurs d'utiliser Windows defender seulement, et être pro Windows Defender.

Tu saurais alors que l'antivirus ne sert pas à grand chose sans couplage à d'autres outils, plus ou moins bien implémenté avec les antivimalwares.
Tu saurais aussi qu'il ne faut faut jamais faire confiance en un seul outil.
TU saurais aussi qu'il faut prendre en compte les bruits de fond, c'est à dire les logs de ton IDS ou IPS, ARP, logs de connexion...
Tu saurais que l'analyse par soi-même ou des personnes qualifiées est nécessaire, car on ne peut pas tout maîtriser dans le domaine informatique.
Tu saurais qu'il faut prendre en compte d'autres paramètres, comme les attaques de ton routeur, les infection via les téléphones portables, via l'antenne GSM à côté de chez toi, les attaques par canaux auxiliaires, comme le bruit de ton clavier que l'on peut extraire quand tu tapes ton mot de passe pendant une vidéo youtube, sans oublier les failles de sécurité de ton firmware, exploitable même par attaque par distance.

Et surtout il faut de la modestie, et ne pas s'appeler Mr Au thym (vert).
Si tu fais partie d'une attaque ciblée, pas grand chose pourra te sauver, ce fut le cas par ma part, mais une partie des attaquants s'est fait compromettre, car ils s'appelaient Mr Au Teint (rouge), manquant de modestie, et pourtant comme toi, je pensais que je n'étais pas infecté,malgré certains signes de fond dont j'avais pas assez investigué par manque de connaissances et de croyances, mais ausssi de conditionnement.

Tout cela pour dire que Windows Defender est de la daube en barre pour les versions inférieures à WIndows 10, si j'ai mis +1 à fann, c'est que l'antimalware Kakspersky gêne vraiment les auteurs de cette attaque ciblée .

J'espère que la polémique va rester là, ou du moins sera beaucoup plus constructive.

Des fois, le militantisme tend à l’ânerie.

Donc la prochaine fois je ne veux plus des phrases moqueuses envers Pantheera, l'argumentation thèse antithèse synthèse avec des phrases choc, et surtout attaquer, dont certains avec plus de délicatesse, comme M. Schopenhauer , est une tare dans la pensée de beaucoup de monde, parce que impliquant qu'il faut nécessairement un perdant pour montrer que l'on est le plus fort, peut-être qu' à court terme on gagne , mais complètement idiot et destructeur à long terme, créant plus de conflits qu'autre chose pour une guerre sans fin.

Des fois, j'ai l'impression que tu es un spammeur qui se croie malin, tu proposes d'abord Windows Defender, puis tu injectes des doutes pour proposer un autre antivirus?
La technique est un peu plus évoluée que les spammeurs de base.

Jacques, je t'avais remarqué et je me souviens bien de toi car à l'époque où tu avais posté ton message, tu faisais la pub pour Windows Defender, et j'étais surpris de ta conviction profonde, sans argument rééel.

Cordialement

Dernière édition:

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Hello Lapin34,

Y a-t-il moyen de ne pas déterrer un topic de 2 mois et demi en posant une question sans aucun rapport avec celui-ci ?????
Crée donc un nouveau topic si tu as une question pertinente à poser.

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
YvR NVM: dernière mise à jour Windows fatale Support Infections : Diagnostic et Prévention 1
TTK22 G750 Plus de clavier depuis la dernière mise à jour Windows 10 (2004) Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 8
Dj.Amel HELP ! Problème de surchauffe depuis la dernière MAJ Windows 10 Support Windows 10 8
LePapou HELP ! Piloe pour N76V dernière version Windows 10 Asus N et Vivobook N 1
mably HELP ! Coil whine de retour même en mode économie d'énergie suite à la dernière MAJ Windows 10 Asus N et Vivobook N 2
jlcsp HELP ! Asus X93SV de 2011 / passage à windows 11 Support Windows 11 1
Kuroi042 HELP ! ASUS TUF A17 (FA706QM) – Écran noir aléatoire au démarrage (Windows & Linux) Asus A - TUF A 4
alexandre01 ACTUALITE Microsoft Windows fournira la clef bitlocker aux autorités sur demande Actualité 1
Y HELP ! VIVOBOOK X540UAR WINDOWS 10 Support Logiciel 5
phildoc RESOLU UX360U passage Windows 11 ... mais plus de box reconnue Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
A HELP ! windows 11 est-il vraiment optimisé pour un pc gamer ? Support Windows 11 1
J HELP ! Installation Linux (Ubuntu studio) sur PC (windows non installé) Support Linux 9
alexandre01 GUIDE Windows 11 va vous proposer des programmes quand vous faite un clic droit lorsque que vous navigerez sous Windows Guides et tutoriels Windows 11 0
alexandre01 GUIDE désactiver les mauvais outils de Windows grâce à gpedit.msc Guides et tutoriels Malwares et Sécurité 11
deika HELP ! ASUS ROG STRIX GL503V + Freeze Ecran connexion windows Asus G - Autres modèles 1
jean luc ferré HELP ! carte mère M2N68-AM PLUS et processeur AMD Athlon II X2 250 upgrade vers windows 11 Support Windows 10 1
Matthieu92 RESOLU Migration Windows 11 X540LJ de 2016 Asus X 3
U RESOLU Les touches Page Haut, Accueil, Fin et Page Bas ne fonctionnent plus sur mon ExpertBook P2451FA/Windows 11. Une idée ? Support Windows 11 4
BadaBing54 RESOLU [UM3406HA] Windows reboot après veille Support Windows 11 9
alexandre01 HELP ! Quand Microcrosoft Windows 11 abîme vos SSD Support Windows 11 1
alexandre01 ACTUALITE Microsoft Windows 11 vole vos mots de passes et les informations de vos cartes bancaire via la " fonctionnalité" Recall Actualité 0
P HELP ! G750JH - Carte graphique compatible windows 11 Support Windows 10 4
B RESOLU X751B Impossible de booter sur windows 11 Asus X 1
Ced90 CONSEIL ACHAT Fin de Windows 10, que faire ? Conseils avant Achat 2
D HELP ! [X712FB] installer windows 7 Asus X 1
jaypeche HELP ! [Asus RoG Strix G814JV 2023] SSD M2 PCIe4x4 non reconnu à l'installation de Windows 11 (Résolu) Support Windows 11 7
Juan2704 HELP ! K551N - pilote carte wifi meditale 7630E pour Windows 11 Support Windows 11 8
M HELP ! RA[modèle: X93SV Windows10] Rajout de RAM Asus X 6
alexandre01 GUIDE autopsie d'un Windows 10 complètement cassé Guides et tutoriels Windows 10 0
S HELP ! [ROG STRIX G] Clavier inactif à l'exception des touches fn + f1-f12 suite à update windows Support Windows 11 1
alexandre01 Améliorer sa vie privée sous Windows et GNU\Linux Logiciels 0
Pierre771 HELP ! X73S 2011 Passage à Windows 11 Asus X 10
Lorin45 HELP ! T100TA-DK002H Boucle sur Bios plus de boot malgré maj du Bios et réinstallation de Windows 10 32 bits Asus T - Vivotab - Transformer 24
alexandre01 GUIDE Supprimer outlook sous Windows 10 Guides et tutoriels Windows 10 0
Chino CONSEIL ACHAT Choix d'un pc avec Windows 10 Conseils avant Achat 4
M RESOLU Asus ROG G752VT-GC037D problème affichage Windows 10 22H2 Geforce GTX 980 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
alexandre01 GUIDE réparer Windows store sans créer un compte Microsoft Guides et tutoriels Windows 10 0
Lumikan-2035 RESOLU ! - [R540L // Windows 10] - Démarrage impossible -> écran allumé mais noir Asus R 3
K HELP ! asus zenbook 13 J'aimerais pouvoir écouter le son soit sur les haut parleurs soit sur mon casque relié à la prise USBC Windows 11 ne me propose que le Support Windows 11 0
itrema HELP ! [TUF Gaming A16] Frequent Audio Dropouts with MOTU M6 and Asus TUF A16 on Windows 11 Asus A - TUF A 0
Isidro HELP ! X756UX mise à jour Windows 24H2 Support Windows 11 3
Bill974 HELP ! R511L - Upgrade matériel pour Windows 11 Asus R 3
GreatBernie Modèle Asus GL 742 V Écran s'allume et s'éteint au démarrage de Windows 10 Asus V 4
W RESOLU ASUS Vivobook AMD A9 Windows 10 Famillial Support Windows 10 6
S RESOLU impossible de reinitialiser windows Asus A - TUF A 4
S RESOLU Message erreur Démarrage Windows 10 Asus R511l Support Windows 10 21
florente09 RESOLU windows 10 se lance pas après changement de carte mère asus Support Windows 10 4
H HELP ! ROG G751JT- Windows 10 -Dysfonctionnement système : Démarrage, logo menu démarrer et ouverture fichiers Support Windows 10 7
B HELP ! Asus TUF Gaming A17 - Installer un dual boot avec XP et Windows 11(pré-installé) Support Windows 11 1
Rayan Morgan RESOLU Problème avec le disque dur externe “Windows10” Support Windows 10 5