Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

ACTUALITE Windows 10 : les réservations sont ouvertes depuis Windows 7 et 8

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

2 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 2 invité(s).

Je "TIP" ce support

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Microsoft propose aux utilisateurs de Windows 7 et 8 de réserver leur version de Windows 10 directement depuis leur système actuel.

C'est la dernière ligne droite pour Microsoft qui commence à promouvoir Windows 10 de façon agressive directement dans les ordinateurs équipés de Windows 7 et 8. Les utilisateurs sont invités à réserver la mise à niveau par le biais d'une icône et d'un programme dans le système.

Une icône prend place depuis le 1er Juin près de l'horloge dans la barre des tâches. En cliquant sur ce logo Windows l'utilisateur déclenche l'apparition d'une fenêtre de programme qui fait la promotion de Windows 10.

Les fonctionnalités principales sont survolées, l'accent est surtout mis sur la simplicité du système et de la mise à niveau mais aussi sur la gratuité de Windows 10. Tous les utilisateurs de Windows 7 et 8 auront en effet la possibilité de mettre à jour gratuitement s'ils se décident la première année après la date de sortie finale, fixée au 29 Juillet 2015.

Outre la promotion et la possibilité d'exprimer son souhait, le petit programme donne accès à un outil de vérification de la compatibilité par le menu accessible en haut à gauche en cliquant sur l'icône "hamburger". Il est également possible d'annuler sa réservation ou éventuellement de masquer cette icône en personnalisant la zone de notification.

Lors de la dernière conférence Build, Microsoft avait expliqué vouloir pousser Windows 10 pour que le système soit installé à terme sur au moins 1 milliard d'appareils. Windows 10 sera en effet un système pour PC mais sera décliné pour prendre aussi place sur les tablettes, les téléphones, les télévisions ou d'autres objets connectés.

Source : Cnet

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Comment masquer ou supprimer l'icône Obtenir Windows 10

Au clic, un programme permet de vérifier la compatibilité de son ordinateur, de découvrir les grands lignes du prochain Windows ou encore de réserver gratuitement la mise à niveau vers Windows 10.

Seulement, cette icône peut être gênante, d'autant qu'elle ne semble pas disparaître, même après avoir accepté de réserver Windows 10. Comment faire pour la supprimer ?

Pour cela il suffit d'accéder à la personnalisation de la zone de notification en cliquant sur la flèche qui déroule l'encart des notifications :

Si vous ne voyez pas cette option, il est également possible de passer par les propriétés de la barre des tâches en faisant un clic-droit sur celle-ci puis en cliquant sur personnaliser dans la rubrique "Zone de notification" à l'onglet "Barre des tâches".

Dans les deux cas vous arrivez sur cette fenêtre permettant de personnaliser la visibilité des icônes. En face de GMX - Obtenir Windows 10 sélectionnez "Masquer l'icône et les notifications" ou seulement "Afficher uniquement les notifications".

Il est également possible de supprimer complètement cette application, en effaçant la mise à jour "Windows Update KB3035583" mais la masquer uniquement permettra de pouvoir y accéder par la suite facilement.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro

Ph3niX

Membre d'honneur
Donateur
Modèle
Vivobook N6506MV-MA017W
Processeur
Intel Ultra Core 9
Disques
SSD NVMe 2 To
Mémoire
24 Go
Ecran
OLED 15"
Système
Windows 11
Bonjour kankan, bonjour milediou,

Et quand on prend le temps de lire la Déclaration de confidentialité de Microsoft, merci à alexandre01 qui l'avait mentionnée, ça fait froid dans le dos !

Cordialement

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
D'autant plus que je ne me réjouis pas trop des futurs ordinateurs sortant sous windows 10 , puisque dans un avenir proche, je sens gros comme une montagne que les firmwares UEFI 3.0 (donc secureboot impossible)seront livrés sous windows 10, pour soit disant plus de sécurité (et donc cloisonner les autres OS), malgré que dans le mode d'emploi d'asus, il parle de bios, ce qui est trompeur.

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
pierre771 a dit:
kankan a dit:
Nous portons à la connaissance de nos aimables Asusiens que d'autres solutions que Windows 10 existent ...
Non non, ce n'est pas du prosélytisme​
Meuh non.​
J'avoue ,je fais du prosélytisme, et j'en indique la cause:

Code:
alexandre@root:#clamav -r
result: Your windows partition and your harddisk is infected by regin.backdoor, flamer.trojan and by grayfish.killer_of_hdd.

You must wipe your hardisk. (are you OK)? Yes

Code:
sudo dd if=/dev/zero of=/dev/sdx
Your disk is full of zero.

Après je réinstalle, puis je refais :

Code:
alexandre@root:#clamav -r
result: Your windows partition and your harddisk is infected by grayfish.killer_of_hdd.

You must destroy your hardisk.

Sorry!

Il faut que je fasse un post sur les attaques ATP,avec des malwares comme Regin, flamer, grayfish, turla (pour GNU/Linux)

Tant que les éditeurs de sécurité de logiciels n'auront pas trouvé de solution concernant cette problématique, je considèrerai windows comme Windows is "Not Secure As".

D'autant leur détection, quand ils sont passifs, sont indétectables, tandis quand ils passent à l'action, ils sont dangereux.

On pourrait croire que ca attaque que les grandes entreprises, mais pour Regin, il cible aussi les particuliers.

Je m'y connais (un peu) au niveau malwares et sécurisation des ordinateurs, mais quand j'ai été infecté par regin, j'ai vraiment été un moins que rien.

D'autant plus que je n'avais pas cherché à faire un scan de port de mon ordinateur au début, considérant windows comme sécurisé pour voir les ports ouverts.

De plus, quand je vois Flame (le virus qui se transmet par clé USB, et qui a infecté les ordinateurs en Iran), je cite:
  1. MD5 is dead. One of the most interesting features of Flame was the way it infected other computers in the local network. The attack involved the almost magical re-engineering of a certificate that could be used to sign Windows updates. The certificate relied on an MD5 signature, which the attackers managed to fake, indicating they had the ability to break arbitrary MD5 hashes.
En gros, quand je lis ce qui est au dessus, sans que je le sache vraiment, puisque Microsoft aime le secret, vérifie l'intégrité des fichiers avec le hash MD5, or ce hash est faillible depuis longtemps, avec des attaques par collisions (dans le cas où l'on fait:

Code:
 SFC /scannow
)

en gros , des fichiers systèmes peuvent être remplacés par des faux, mais ayant le même hash MD5, et ceci sans que les logiciels de sécurité ne s'en aperçoivent, car se basant sur les hashs MD5, et certains avec sha256.

Dans le cas des mises à jour de windows update, je n'ai pas compris totalement la phrase, avec un fichier signé numériquement avec un hash MD5, bien que je me renseignerai plus tard sur les fonctionnement de Windows update concernant l'intégrité des téléchargements de Windows update.

Un type de la Not Secure As , qui a audité le code de Microsoft a indiqué qu'il n'y avait pas de backdoor dans Windows. Je le crois, mais il a très probablement des failles volontaires ou involontaires dans les protocoles, puisque Microsoft ne respecte pas tout à fait les RFC, et des protocoles obselètes qui sont toujours présents, et, dans le cas que j'ai cité précédemment, mais aussi des vérifications avec des procédures obsolètes.

Je ne veux pas faire du Microsoft "bashing", puisque ce terme est à la mode, mais je me méfie énormément de Windows concernant sa sécurité .

Je ne dis pas que Linux est excempt de défaut. Comme il n'est pas beaucoup utilisé par rapport à Windows, il est moins ciblié (bien qu'une attaque ATP cible les GNU/Linux), l'atout principal de GNU/Linux par rapport à Windows et que les mises à jour de sécurité sont faites très rapidement, et non une fois par mois.

De plus Microsoft ne corrigent pas certaines failles, car considérés comme non dangereuses.

Et encore, certaines entreprises, comme Vuppen, socité francaise qui s'est exilé aux États-Unis, à 20 kilomètres de la NSA à cause de "la lourdeur administrative francaise", vend des failles de sécurité non encore découvertes aux plus offrants, et qui peuvent cibler des millions d'ordinateu, jusqu'au jour où Windows update, quand la faille est révélée, fais sa mise à jour une fois par mois.

Cordialement

Dernière édition:

Pierre771

Donateur
PREMIUM
Modèle
X73S
Vendeur
FNAC Vélizy
Achat
2011
Processeur
Intel Core i5 2430M
Disques
2 disques durs 600 Go chacun
Mémoire
12 Go DDR3
Ecran
1600X900
Système
Windows 10 famille + Manjaro KDE
J'ai été à fond Linux, naïvement malgré mon âge aujourd'hui un peu avancé, brave petit soldat et j'en ai essayé plusieurs distributions devant lesquelles il est de bon ton de s'extasier comme devant les progrès d'un enfant handicapé...

La dernière en date qui est présente sur mon poste (actuellement Linux Mint KDE 17, je crois, la LTS), comme la famille Ubuntu à partir de la 14.04, me met à fond le ventilateur de mon X73S à fond (batterie tout de suite vide si on l'utilise).

J'y ai passé des plombes sans succès, y compris ici (il y a un topic sur ce sujet) : on finit par polluer son système de tas de paquets parfaitement inutiles et inopérants.

Alors que le Windows 7 préinstallé tourne comme une horloge.

Je pourrais parler des autres distributions, on y passerait des plombes.

Quand j'aurai deux minutes (je ne suis pas arrivé à le copier sur une clef, aucun programme ne l'admet, il faudrait que j'achète des DVD), j'essaierai Manjaro.

Qu'un passionné d'informatique et de libre se fasse les dents sur Linux, soit. Le conseiller à quelqu'un, surtout qui ne connaît pas, comme un remède à tous ses maux est une très mauvaise idée

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut Pierre771,

Qu'un passionné d'informatique et de libre se fasse les dents sur Linux, soit. Le conseiller à quelqu'un, surtout qui ne connaît pas, comme un remède à tous ses maux est une très mauvaise idée

Félicitations ! Pierre771, tu aurais dû ajouter : mieux vaut se faire les dents sur Windows.

Salutations donald....

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
On peut se faire les dents sous Linux ou se les casser sous Windows...

Grand utilisateur de Windows et OSX

Microsoft donne, on mange....
Après tout, la finalité est d'avoir une machine opérationnelle. 90% des utilisateurs ne cherchent pas savoir comment elle fonctionne...
En bon geek que je suis j'aime me faire les dents sur un système que je peux controler. (et non l'inverse). On ne va pas tomber dans le troll, le tout est d'être satisfait de ce que l'on utilise ;) .. pour moi le choix est fait, je travaille au quotidien sous Linux (Bureautique, Développent Web, Administration réseau ...) et n'utilise Windows pour les jeux vidéos (RPG et Simulations)

TankinatorFR

Asussien
Modèle
T100TA-DK066H / G750JH
Système
windows 8.1 (les deux)
Bonjour,
si je peux me permettre de poser une question qui s'écarte un peu de la conversation :
Je suppose que, contrairement au passage 8=>8.1, le changement d'OS vers Win10 impliquera une réinstallation de la totalité du système ?
Donc je suppose que pour les portables, il vaudra mieux éviter, sous peine d'y laisser le paramétrage écran, les drivers claviers, pad, etc...
A moins que je ne me trompe ?

Enfin quoi qu'il en soit, c'est juste de la curiosité. J'ai pour habitude de ne jamais "acheter" un OS juste quand il sort. On ne sait jamais...

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Hello T TankinatorFR , au contraire tu recentres sur le sujet original... venant de 7 vers 10 non.. l installation se fait 'theoriquement' toute seule... pour ce qui est de 8 vers 10 je ne sais pas mais je pense que c est la meme chose ?

TankinatorFR

Asussien
Modèle
T100TA-DK066H / G750JH
Système
windows 8.1 (les deux)
Bonsoir, et merci pour ta réponse Kankan, mais je ne suis pas sûr qu'on parle de la même chose...
Je faisais référence aux pilotes et logiciels préinstallés par asus sur certains de ses PC, comme les portables RoG par exemple.

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonsoir, et merci pour ta réponse Kankan, mais je ne suis pas sûr qu'on parle de la même chose...
Je faisais référence aux pilotes et logiciels préinstallés par asus sur certains de ses PC, comme les portables RoG par exemple.
Ça dépend si asus fera des mises à jour des pilotes\drivers pour windows 10.

Dans la pratique, quand je vois certains configurations de portables asus sur son propre site, il y a les pilotes qui sont visibles pour la distribution d'origine, puis une mise à jour de certains pilotes pour le Windows suivant.

Je pense que les pilotes d'origine sont fonctionnels avec ceux d'origine, sauf ceux qui doivent être mises à jour proposées pour les versions suivantes, et selon l'âge du PC, une mise à jour des drivers pour windows 10 (ou selon les pressions de Microsoft).

Pierre771 Pierre771 et Donald Donald :

En relisant mon post précédent, il a peut-être agressifs pour certains, et si c'est le cas je m'excuse.

Je n'impose à personne d'utiliser une autre distribution, et je comprends que les distributions linux peuvent inquiéter, chacun est libre de faire ces choix.

Je pense que les personnes qui migrent vers d'autres OS ressentent une certaine lassitude, ou veulent avoir plus de maîtrise du système, où sont encore plus sensibilisés sur la sécurisation de l'informatique, ou encore comprendre comment fonctionne un système d'exploitation.

Ce que je voulais indiquer dans le post précédent, c'est le fait que Microsoft doit ajuster certains paramètres, avec des attaques que beaucoup de personnes subissent à cause de leur popularité ( en ce moment, ce sont les ransomwares chiffreurs, d'où toujours mettre à jour flash, java, navigateur, windows update, et de mettre ses données importantes dans un autre support, sans oublier les attaques élaborées qui peuvent toucher beaucoup de personnes)

Pierre771 Pierre771

J'ai connu le même problème pour Linux Mint, les ventilateurs tournaient à fond la caisse et la batterie se déchargeait à tout va, et la même chose pour Ubuntu (version Unity), ainsi je déconseille d'utiliser certaines distributions basés sous ubuntu, mais je ne veux pas faire une généralité car je ne les ai pas toutes testées.

Cordialement

Pierre771

Donateur
PREMIUM
Modèle
X73S
Vendeur
FNAC Vélizy
Achat
2011
Processeur
Intel Core i5 2430M
Disques
Mémoire
12 Go DDR3
Ecran
1600X900
Système
Bonjour
Pour Windows 10, si on est intéressé, attendre ce qu'en dit le site officiel d'Asus
Il en est de même pour les autres constructeurs de portables. C'est ce que dit Sony, par exemple :
ils sont en train de le tester.
Il y a notamment des pb de pilotes, etc

Pierre771

Donateur
PREMIUM
Modèle
X73S
Vendeur
FNAC Vélizy
Achat
2011
Processeur
Intel Core i5 2430M
Disques
Mémoire
12 Go DDR3
Ecran
1600X900
Système
Bonsoir

Remplacé Linux Mint par Manjaro Xfce.
Ça fait un choc : pas de bruit de ventilateur (moins, même, que sous Windows 7), consommation de batterie normale.

Bonne soirée

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour,

Microsoft a rendu plus explicite sa déclaration de confidentialité. et l'a mis à jour ce mois.

Bien entendu, il faut la lire attentivement, et interpréter l'enrobage de mots pour comprendre les tenants et les aboutissants.

https://www.microsoft.com/fr-fr/privacystatement/default.aspx

https://www.microsoft.com/fr-fr/servicesagreement

Une analyse selon ce site

au fond, je vais rooter les appareils d'android (ce qui est dangereux: car le root permet à des applications de modifier les paramètres systèmes à un appareil, alors que non rootés, ce n'est pas le cas) pour mettre d'autre OS mobile, et pour microsoft... j'ai déjà donné mon avis

Puisque si c'est gratuit, c'est nous le produit...

Cordialement

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
alexandre01 GUIDE désactiver les mauvais outils de Windows grâce à gpedit.msc Guides et tutoriels Malwares et Sécurité 11
U RESOLU Les touches Page Haut, Accueil, Fin et Page Bas ne fonctionnent plus sur mon ExpertBook P2451FA/Windows 11. Une idée ? Support Windows 11 4
alexandre01 ACTUALITE Microsoft Windows 11 vole vos mots de passes et les informations de vos cartes bancaire via la " fonctionnalité" Recall Actualité 0
K HELP ! asus zenbook 13 J'aimerais pouvoir écouter le son soit sur les haut parleurs soit sur mon casque relié à la prise USBC Windows 11 ne me propose que le Support Windows 11 0
JLR Services HELP ! Les modèles X751MD figent sous Windows 10...help Asus X 4
O HELP ! Reconnaissance des empreintes digitales Windows Support Windows 10 6
B HELP ! Remplacement ENDLESS par windows Support Windows 8 2
Asus Bot GUIDE Windows update : bloquer les mises à jour matérielles Guides et tutoriels Windows 10 0
M RESOLU Passer de Endless à Windows 10 Asus E et F ou Vivobook E et F 8
P ACTUALITE Windows Defender parmi les meilleurs antivirus au monde Sécurité informatique : actualité 5
P ACTUALITE Windows 7 : Microsoft ne corrige plus les failles assez vite... Sécurité informatique : actualité 0
Ph3niX ACTUALITE Windows 10 Fall Creators Update, toutes les nouveautés Actualité 1
P RESOLU remplacer l OS endless par windows 10 Asus G - Autres modèles 32
P ACTUALITE Windows 10 pourra bloquer les applications... Actualité 2
P ACTUALITE Windows 10 : plus de failles de sécurité en 18 mois que Windows 7 en 5 ans Actualité 0
B HELP ! comment activer les touches commandes son apres avoir mis a jour windows 10 Asus N et Vivobook N 2
Nicolas ACTUALITE Windows 10 : découvrez toutes les nouveautés de la préversion 15002 Actualité 0
J RESOLU message c:\ProgramFiles\WindowsApp\B9ECED6F.MyASUS_3.2.0.0_x86_qmba6cd70vzyy\MyASUS_Win32.exe Support Windows 10 3
P JEU VIDEO Windows 10 : Les joueurs vont avoir leur Mode Gaming Jeux Vidéos 0
Vial HELP ! Redémarrage en boucles Windows 10 pas demode administrateur Asus E et F ou Vivobook E et F 3
P RESOLU ux305FA et windows 10: faut installer les drivers? Et pourquoi tout rame Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 11
F RESOLU Versions de windows utilisables sur X72SA Asus X 10
C RESOLU Windows ne voit pas les partitions = restauration impossible Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 10
C HELP ! Migration windows 10 : problème avec les utilitaires Support Windows 10 1
Nicolas Windows 10 : des mises à jour problématiques, un outil pour les bloquer Actualité 1
alexandre01 ACTUALITE Les nouveaux ordinateurs certifiés Windows 10 auront-ils leur DRM matériel ? Actualité 5
Araptor HELP ! Encore les Maj windows ... Asus K 6
Nicolas ACTUALITE Windows 10 : Microsoft copie les gestes du trackpad façon Mac Actualité 0
Nicolas ASTUCE Windows XP : une solution pour continuer à recevoir les mises à jour Support Windows XP 2
Donald DOSSIER Windows 8 Pour les Nuls Support Windows 8 28
V FERME Problème " windows is loading files " Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 0
P [Tous modèles] Problème lors de la restauration de Windows 7... Support Logiciel 2
pespie X73S et Windows 7 : les hauts-parleurs crachent et grésillent !!! Asus X 4
Z A quand les drivers pour Windows 7 sur G50V ? Asus G - Autres modèles 11
F Bonne nouvelle ! Le retour de windows XP sur les portables ASUS Asus X 7
Pere LK Liste de compatibilité ASUS et Windows XP pour les modèles sous Vista Support Windows Vista 3
jlcsp HELP ! Asus X93SV de 2011 / passage à windows 11 Support Windows 11 1
Kuroi042 HELP ! ASUS TUF A17 (FA706QM) – Écran noir aléatoire au démarrage (Windows & Linux) Asus A - TUF A 4
alexandre01 ACTUALITE Microsoft Windows fournira la clef bitlocker aux autorités sur demande Actualité 1
Y HELP ! VIVOBOOK X540UAR WINDOWS 10 Support Logiciel 5
phildoc RESOLU UX360U passage Windows 11 ... mais plus de box reconnue Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
A HELP ! windows 11 est-il vraiment optimisé pour un pc gamer ? Support Windows 11 1
J HELP ! Installation Linux (Ubuntu studio) sur PC (windows non installé) Support Linux 9
alexandre01 GUIDE Windows 11 va vous proposer des programmes quand vous faite un clic droit lorsque que vous navigerez sous Windows Guides et tutoriels Windows 11 0
deika HELP ! ASUS ROG STRIX GL503V + Freeze Ecran connexion windows Asus G - Autres modèles 1
jean luc ferré HELP ! carte mère M2N68-AM PLUS et processeur AMD Athlon II X2 250 upgrade vers windows 11 Support Windows 10 1
Matthieu92 RESOLU Migration Windows 11 X540LJ de 2016 Asus X 3
BadaBing54 RESOLU [UM3406HA] Windows reboot après veille Support Windows 11 9
alexandre01 HELP ! Quand Microcrosoft Windows 11 abîme vos SSD Support Windows 11 1
P HELP ! G750JH - Carte graphique compatible windows 11 Support Windows 10 4