Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Windows 8: déjà dans la tourmente???



Un support gratuit dans les Forums


Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion


Nos services de réparation professionnels


L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus


Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

 Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.
A

Asusien déchu

Windows 8: le mea-culpa de Microsoft?

Microsoft vient d'annoncer, mardi 7 mai, vouloir sortir cette année une mise à jour de son nouveau système d'exploitation Windows 8. En effet, les utilisateurs avaient été désorientés par ce logiciel.

Jean-Bernard Cadier | correspondant à New York Le 08/05/2013 à 8:34 Mis à jour le 08/05/2013 à 8:49



Microsoft a annoncé, mardi 7 mai, une nouvelle version de Windows 8 d'ici la fin de l'année. La surprise vient du fait que cette nouvelle version est présentée au moins partiellement comme un retour en arrière. Microsoft reconnaît que Windows 8 avait un peu surpris les utilisateurs et qu'il fallait faire quelque chose.
La direction de Microsoft s'approche aussi près qu'il est possible d'un mea-culpa. La directrice du marketing de Windows reconnaît ainsi que les utilisateurs ont été désorientés par le très ambitieux Windows 8 et que Microsoft doit travailler pour y remédier.
Les ventes ralentissent

Ainsi la prochaine version, baptisée pour l'instant "code bleu", devrait avoir une interface plus classique. On devrait retrouver en bas à gauche de l'écran le fameux bouton "Démarrer" bien connu des utilisateurs depuis 1995.
Les ventes de Windows 8 avaient plutôt bien commencé mais elles ralentissent et surtout Windows 8 est montré du doigt par tous les fabricants de PC qui ont vu leurs ventes baisser de 14% en un an. Comme si Microsoft avait voulu aller trop vite dans la fusion de l'ordinateur et de la tablette.
Un demi-aveu d'échec rarissime chez Microsoft. Qui insiste pourtant pour dire que dès qu'il y aura plus d'appareils compatibles Windows 8 finira par s'imposer même aux plus sceptiques.
 


A

Asusien déchu

Microsoft : virage à 180° en préparation pour Windows 8 !

(Boursier.com) -- Un camouflet en vue pour Microsoft ! Le géant américain des logiciels prépare des modifications importantes de Windows 8, après une salve de critiques de la part des utilisateurs de PC, selon une responsable du groupe citée par le 'Financial Times' du jour.
Tammy Reller, responsable du marketing et des finances de la division Windows, a ainsi indiqué que des "aspects clés" de Windows 8 seraient modifiés, et a admis que "les difficultés de prise en main de Windows 8 sont bien réelles". Elle n'a pas précisé quelles fonctions seraient changées, mais il est probable que le bouton "démarrage", dont la suppression avait soulevé un tollé, sera rétabli, estime le quotidien financier britannique.

Depuis le lancement de Windows 8 en octobre 2012, les forums spécialisés regorgeaient de critiques vis-à-vis du nouveau système d'exploitation de Microsoft, conçu en priorité pour s'adapter aux appareils mobiles (tablettes et smartphones) et concurrencer Apple, mais jugé peu pratique pour les utilisateurs de PC... Boudé par ses clients traditionnels, Windows 8 ne semble pas non plus pour l'instant avoir séduit les porteurs de tablettes, qui restent la chasse gardée d'Apple et de Google (avec Android). La réticence vis-à-vis de Windows 8 a même été jugée en partie responsable, par le cabinet IDC, de l'effondrement du marché des PC au 1er trimestre 2013, où les ventes ont reculé de 14%, leur plus forte chute trimestrielle jamais enregistrée...

Les ennuis de Windows 8 constituent un faux pas important de Steve Balmer, le directeur général du groupe, qui avait parlé d'un moment de "quitte ou double pour la compagnie" lors du lancement officiel de la nouvelle version de Windows, le produit-phare de Microsoft depuis des décennies...
Ce n'est toutefois pas la première fois qu'une version de Windows déçoit : 'Windows Vista' avait lui aussi été vivement critiqué et avait amené la firme à remanier en profondeur le logiciel pour créer 'Windows 7', qui avait rencontré le succès... Les analystes comparent déjà Windows 8 au "New Coke" de Coca Cola, qui avait connu en 1985 un échec retentissant et avait dû être retiré du marché moins de 3 mois après sa commercialisation, les consommateurs ayant plébiscité le goût du Coca Cola traditionnel...
 
A

Asusien déchu

Face à son échec commercial, Windows 8 va être remanié

L'Expansion.com - publié le 07/05/2013 à 14:42
Trop compliqué à prendre en main pour les utilisateurs, trop différent des anciennes versions, le système d'exploitation de Microsoft va subir une mise à jour importante dès cette année.



Windows 8 ne fonctionne pas à la hauteur des ambitions de Microsoft, qui va en modifier l'interface.
REUTERS/Toru Hanai
Ce n'est pas un échec sur toute la ligne, aux dires de Microsoft, mais c'est un échec quand même. La demande pour Windows 8, la nouvelle version assez révolutionnaire du système d'exploitation conçue pour fonctionner aussi bien sur les interfaces tactiles que sur les PC traditionnelles, n'est pas à la hauteur des attentes. Les consommateurs n'arrivent pas à s'y faire, il y a trop de changements par rapport aux anciennes versions et ils sont perdus. En conséquence, une mise à jour sortira en 2013, qui s'adaptera aux retours d'expérience du grand public.

Baptisée Windows Blue, la mise à jour devrait notamment rétablir le bouton "Démarrer" dans l'interface, et afficher à l'allumage le bureau tel qu'on le connaissait dans les anciens Windows (au lieu des "tuiles" de Windows 8). L'objectif est de permettre aux clients de réduire la durée d'apprentissage nécessaire à la maîtrise du nouvel OS.
Elle est par ailleurs prévue pour convenir à de nouveaux formats d'appareils, comme les tablettes de 7 ou 8 pouces.

Microsoft indique avoir vendu 100 millions de licences Windows 8 à date. Le précédent chiffre était de 60 millions de licences en janvier
 
A

Asusien déchu

Windows Blue et retour du bouton Démarrer ? Microsoft n'est pas une tête de mule

Le mardi 07 Mai 2013 à 18:30par Jérôme G.

Avec Windows Blue, Microsoft va répondre aux retours et commentaires des utilisateurs concernant Windows 8. La firme de Redmond dit être sur des principes mais ne pas être têtue. Un bypass de Modern UI au démarrage, un retour du bouton voire du menu Démarrer ?

De manière plus officielle, Microsoft vient de confirmer Windows Blue lors d'une séance de questions-réponses à laquelle s'est pliée Tami Reller. La directrice financière et responsable de la division Windows de Microsoft en a profité pour annoncer la vente de plus de 100 millions de licences de Windows 8.
Les informations au sujet de Windows Blue sont toutefois toujours aussi maigres. C'est un nom de code pour une mise à jour de Windows 8 qui sera proposée d'ici la fin de l'année. Son nom définitif pourrait être Windows 8.1 si l'on en juge par les différentes fuites sur la Toile.

De nombreuses inconnues demeurent comme le prix mais l'ambition est clairement affichée de s'adresser à une plus large gamme de " facteurs de forme de toutes les tailles ". Il faut donc comprendre des écrans de plus petites tailles. Windows Blue sera disponible pour les architectures Intel et ARM et pour les tablettes.

Tami Reller présente en outre Windows Blue comme une " opportunité de répondre aux retours et commentaires des utilisateurs ". Elle assure qu'ils ont ainsi bénéficié d'une écoute très attentive. C'était normalement le but de la version Consumer Preview lors du développement de Windows 8, mais bon...
La responsable de Microsoft n'a pourtant pas voulu se prononcer explicitement sur la rumeur selon laquelle il sera possible avec Windows 8.1 de booter directement sur le Bureau ainsi que sur le retour du bouton voire du menu Démarrer à la Windows 7.

Une lueur d'espoir pour certains cependant. Selon des propos rapportés par ZDNet, elle a déclaré : " nous sommes sur des principes, pas têtus ". Microsoft devrait donc opérer des remaniements alors que sous l'ère de Steven Sinofsky pour la division Windows, c'était l'intransigeance au sujet de Modern UI.
Sur la question du bouton Démarrer, The Verge indique que Tami Reller a admis que Microsoft a entendu les complaintes d'utilisateurs et va les prendre en compte. Reste à savoir dans quelles mesures?

Avant la fin de ce mois de mai, Microsoft lèvera le voile sur le nom de Windows Blue, le prix, le packaging ainsi que d'autres détails pour la mise sur le marché.

*****
Certes, Microsoft n'est pas 1 tête de mule ... mais qui va payer???
 
A

Asusien déchu

Microsoft : lettre ouverte aux détracteurs de Windows 8

Publié le 13 mai 2013 par Michel Beck.
Rappeler les distorsions de perception dues à une propagation incroyablement rapide de l'information : telle semble être la mission du département communication de Microsoft, bien décidé à défendre Windows 8.
Lire chaque jour des papiers incendiaires quand on vend cent millions de licences d'un système d'exploitation a de quoi agacer le plus zen des communicants. Voilà sans doute pourquoi Frank X. Shaw, grand ponte de la bonne parole à Redmond s'est fendu d'une petite lettre ouverte histoire de mettre les points sur les i avec tous ceux qui aiment tirer le signal d'alarme sans réfléchir.

En préambule, Shaw rappelle les effets pervers d'un monde ultra connecté : des retours positifs instantanés mais aussi des problèmes très rapidement exacerbés. Pas vraiment heureux de la situation, le cadre dénonce ouvertement le manque d'analyse de certains articles parus sur les sites des prestigieux Financial Times ou The Economist. Et rappelle que, pour l'instant, Windows 8 est avant toute chose un beau succès commercial.

Pour Shaw, Windows 8 reste un bon produit qui évolue chaque jour, comme tous les autres projets de Microsoft. Il rappelle aussi que quels que soient les choix de sa société, beaucoup les acclameront quand d'autres en prendront ombrage. Et de terminer sur un conseil d'une grande sagesse en insistant pour que tout le monde regarde "au centre plutôt que sur les bords". En clair : un peu plus de sens de la mesure ne ferait de mal à personne même si Microsoft ouvre grand les esgourdes afin d'améliorer les choses.
 
A

Asusien déchu

Windows 8 sur moins de 70 millions de PC ?


En recoupant plusieurs statistiques, le nombre de licences réellement utilisées de Windows 8 est bien moins flatteur que ce que Microsoft prétend. La cadence de Windows 7 semble bien loin.

Microsoft connaît bien sûr le nombre précis de licences Windows 8 activées, pourtant le géant n'a jamais communiqué ce chiffre. A la place, c'est le nombre de licences vendues aux partenaires qui a été claironné : 100 millions de licences Windows 8 ont ainsi été vendues par l'éditeur à ses partenaires. Un chiffre qui a l'avantage de mettre la cadence de ventes de Windows 8 au même niveau que celle de Windows 7 en son temps.

Problème : ce rythme ne se retrouve pas du tout dans les statistiques enregistrées par Net Applications ou StatCounter. Pour avril, le premier crédite Windows 8 de 3,8% de part de marché, le deuxième de 4,7%.

Or, Julie Larson-Green, responsable de la division Windows, a récemment annoncé qu'actuellement, 1,4 milliard de PC fonctionnaient avec Windows. Cela ne ferait donc que 53,5 millions de PC utilisant réellement Windows 8 dans le premier cas, et 66,4 dans le second. Bien sûr, il s'agit de spéculation.

S'il y a en fait 1,5 milliard de PC sous Windows, alors le nombre de PC utilisant Windows 8 pourrait monter à plus de 70 millions. D'autres calculs plus poussés, réalisés par notre confrère Charles Arthur du Guardian, font aussi passer Windows 8 sous la barre des 60 millions. Cela représente, en six mois, à peu près dix millions de licences par mois, soit deux fois moins que la moyenne enregistrée par Windows 7.
 
A

Asusien déchu

Cinq raisons qui expliquent l'échec de Windows 8

Stratégie : Les chiffres parlent d'eux-mêmes. L'adoption de Windows 8 sur le marché est bien en-deçà de celle du dernier grand échec de Microsoft en matière de systèmes d'exploitation, à savoir Vista.
Par Steven J. Vaughan-Nichols |Vendredi 17 Mai 2013

Les défenseurs de Windows protesteront, mais les chiffres de Net Applications pour les systèmes d'exploitation des ordinateurs de bureau ne mentent pas. Les chiffres catastrophiques de l'adoption de Windows 8 par les utilisateurs ne sont même pas à la hauteur de ceux déjà déplorables de Vista.

L'utilisation de Windows 8 n'arrive même pas au niveau des piètres chiffres de Vista. (Données de Net Applications)

Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Unanimement considéré comme un échec, Vista a pourtant obtenu des chiffres d'adoption nettement meilleurs que Windows 8. À un stade similaire de leur déploiement, Vista avait une part de marché sur les systèmes de bureau de 4,52 %, contre 2,67 % pour Windows 8. Pour montrer à quel point l'adoption de Windows 8 n'a pas pris, Vista n'avait même pas bénéficié des fêtes de fin d'année pour augmenter ses ventes. En décembre dernier, ce sont les tablettes (et pas les tablettes Surface RT) qui se sont vendues, et non les PC sous Windows 8.

L'échec de Windows 8 est en réalité plus grand qu'il n'y paraît. En 2007, le marché des tablettes et des téléphones était quasi inexistant. Aujourd'hui, sur un marché où NPD prévoit que les tablettes se vendront plus que les ordinateurs portables d'ici la fin de l'année, ni Windows 8 ni ses cousins Windows RT et Windows Phone 8 n'apparaissent dans les rapports de Net Applications sur les téléphones mobiles et les tablettes pour février 2013. À quel point est-ce grave ? Android 1.6, qui représente à peine 0,02 % du marché, figure quant à lui sur la liste.

L'an dernier, j'avais prédit l'échec assuré de Windows 8, mais son fiasco est encore pire que ce que j'avais imaginé. Pourquoi donc Windows 8 s'avère-t-il un tel échec ? J'ai fait une liste.


1. Metro, également connu sous le nom de Modern : une interface laide et inutilisable
Je le dis et je le répète : Metro, ou quel que soit le nom que vous voulez lui donner, peut être une interface correcte pour une tablette, mais elle est laide et inutilisable sur un système de bureau. Elle oblige les utilisateurs à oublier tout ce qu'ils savent de Windows et à apprendre une toute nouvelle manière de procéder, sans raison réelle. Pour reprendre une opinion largement répandue, Metro est un "désastre".

Certes, vous pouvez utiliser une interface Windows plus traditionnelle, mais ce qui aurait été encore mieux, c'est que Microsoft se contente de conserver l'interface Aero de Windows 7 pour la version bureautique de Windows 8 et abandonne l'idée farfelue selon laquelle l'interface pour écran tactile Metro convient à tous les appareils.


2. Windows 8 n'a rien apporté d'innovant au système de bureau
Pouvez-vous me citer une nouvelle chose que Windows 8 a apporté au système de bureau et qui était vraiment innovante ? Prometteuse ? Attrayante ? Eh bien, pas moi. Windows 8 est plus rapide que Windows 7, mais c'est à peu près tout, sans compter que cette histoire de double interface le rend plus lent pour les opérations d'ordre pratique.


3. Les développeurs le détestent
J'ai toujours dit que les programmeurs ne voudraient pas abandonner leur expertise durement acquise de .NET, Windows Communication Foundation (WCF) et Windows Presentation Foundation (WPF) pour travailler en natif sur Windows 8. J'avais raison. Gabe Newell, cofondateur et directeur général de l'éditeur de jeux vidéo Valve, résume parfaitement le fond de ma pensée : "Windows 8 est une catastrophe pour tous ceux qui évoluent dans l'univers du PC." Il a alors commencé à migrer son empire du jeu Steam vers Linux.


4. Les utilisateurs existants de Windows 7 y restent fidèles
Nous avons assisté au même phénomène avec Vista et XP. À l'époque, comme aujourd'hui, le nouveau système d'exploitation (Vista) n'était pas meilleur que l'ancien (XP), si bien que peu d'utilisateurs sont passés à la nouvelle version. C'est le même phénomène auquel nous assistons aujourd'hui.

De plus, dans une économie qui continue de fonctionner au ralenti, qui voudrait abandonner Windows 7 qui a fait ses preuves au profit des nouveaux PC sous Windows 8 onéreux ? Comme l'a observé Shaw Wu, analyste chez Sterne Agee, le prix de 500 à 1 200 dollars appliqué aux ordinateurs sous Windows 8 les rend "non concurrentiels", dans un monde où les utilisateurs veulent des iPad et des tablettes sous Android.


5. La concurrence des tablettes, smartphones et systèmes de bureau
Si vous achetez un nouvel appareil informatique en 2013, il y a de fortes chances pour qu'il s'agisse d'un iPad d'Apple, d'une tablette bon marché sous Android ou d'un Chromebook. Le PC n'est pas mort, mais il n'est pas très rentable non plus, et Windows 8 n'aide pas les ventes de PC.

Microsoft doit en prendre note. Le jour où Microsoft commencera à vendre, ou plutôt à louer, Microsoft Office pour iPad, vous saurez qu'il se sera enfin rendu à la raison. L'avenir de Microsoft ne résidera alors pas dans les ventes d'applications et de systèmes d'exploitation, mais dans les services.

Et Windows 8 dans tout cela ? Comme Vista avant lui, Microsoft ressortira une ancienne version de Windows (Windows 7 cette fois, et non XP) et commencera à vanter les mérites de Windows Blue, la prochaine version de Windows.
 
A

Asusien déchu

[Édito] Windows 8, échec et mat ?

Et chèque et maths

À moins d'être un fanboy (ou une fangirl) ou d'être aveuglé par ses couleurs criardes, il est aujourd'hui difficile de nier que Windows 8 est un échec, tout du moins pour le moment. Si sa future mise à jour Blue permettra peut-être d'inverser la tendance, le constat après sept mois de commercialisation est pour le moins inquiétant.
100 millions de Windows 8, mais...
Le 17 mars 2012, peu après la sortie de la « Consumer Preview » de Windows 8, Vincent Hermann publiait un édito pour le moins prophétique. Pointant du doigt les problèmes d'ergonomies de Windows 8, il notait déjà à l'époque la trop grande importance de Metro vis-à-vis du Bureau (Desktop), ce qui n'était pas sans causer de problèmes. Depuis, Windows 8 et RT ont donc vu le jour en octobre dernier, et le bilan à court terme n'a rien d'exceptionnel.

Certes, Microsoft peut toujours avancer que 100 millions de copies (cf aussi ici pour 1 réelle idée de ce que ça signifie ^^) ont été écoulées en six mois, ce qui est une belle performance, dans la lignée de Windows 7 et supérieure à Vista. Il faut toutefois relativiser : en 2007, lors de la sortie de Vista, il se vendait moins de PC qu'aujourd'hui, ceci malgré la crise actuelle que connait le secteur. Surpasser Vista n'est donc pas un exploit en soi, surtout que cet OS ne s'est pas fait connaître pour son succès commercial, au contraire d'un XP ou même d'un 7.

Mais malgré ces 100 millions de copies, dues principalement aux ventes liées, nous pouvons bien avancer que Windows 8 est un échec, ceci pour les trois raisons suivantes :

Windows 8 n'a pas su relancer le marché des PC : à la peine durant le premier semestre 2012, le marché des PC attendait son Messie. En effet, Windows a souvent servi de base pour relancer le secteur, à l'instar de la sortie d'une nouvelle console de jeux vidéo. Si peu avant son lancement, les ventes peuvent se tasser, nous savons que le grand public dans un premier temps, et les professionnels quelques années après, profitent de l'occasion pour renouveler leur matériel.

Mais l'effet Windows 8 n'a pas eu lieu. En fait, le marché a même atteint des niveaux records de baisses, comme si le nouveau Windows n'avait même pas vu le jour. Le grand public n'a pas renouvellé ses machines, et les professionnels restent sceptiques. Si Blue (Windows 8.1) changera peut-être la donne, les premiers trimestres de l'ère Windows 8 ne resteront pas dans l'histoire pour les bonnes performances du marché des PC.

Windows 8 a encore tout à prouver dans le secteur des tablettes : si bien sûr il est trop tôt pour faire un réel bilan de Windows pour le marché des tablettes, nous ne pouvons toutefois pas être spécifiquement optimistes. Certes, selon une récente étude, Windows 8 et RT ont réussi à capter 7,5 % du marché au premier trimestre. Mais il s'agit des livraisons, et non des ventes, soit une différence potentiellement non négligeable.

Enfin, au regard des nombreuses baisses de tarifs réalisées par les partenaires de Microsoft ces derniers mois, sans compter l'arrêt de l'ATIV Tab de Samsung à peine après quelques mois de vie, nous pouvons sérieusement nous demander si les sociétés ne croulent pas sous des stocks de tablettes sous Windows...

Windows Phone 8 reste un nain dans le monde des smartphones : l'équation est simple, Nokia représente la plupart des ventes de Windows Phone dans le monde (près de 80 %) et les Lumia ne se sont écoulés qu'à 7,3 millions d'exemplaires entre octobre 2012 et mars 2013. Une goutte d'eau quand on sait que rien qu'au dernier trimestre de l'an passé, près de 145 millions de smartphones sous Android ont trouvé preneur, plus de 43 millions d'iPhone et même plus de 7 millions de BlackBerry.

Là encore, les ventes d'appareils sous Windows Phone, et en particulier les Lumia, ont toutes les chances de croître dans les mois à venir. Mais dans quelles proportions ? Même une augmentation de 100 % ne suffirait pas à rendre réellement crédible l'OS mobile de Microsoft face au duo infernal Android/iOS. Une crédibilité pourtant indispensable si la firme de Redmond et ses partenaires veulent attirer les développeurs, et ainsi multiplier les applications sur la plateforme et donc séduire de nouveaux clients. Un cercle vertueux qui fonctionne à plein pour Android et l'iPhone, et qui se transforme en cercle vicieux pour la concurrence.

Windows Blue.
Une prise de risque à saluer
Ces échecs sont-ils momentanés ou durables ? Devra-t-on attendre la prochaine version de Windows pour obtenir satisfaction ou la crise est-elle plus profonde ? Pour de nombreux spécialistes à travers le monde, la question ne se pose pas quant à l'échec de Windows 8, et Blue semble plus être une réponse désespérée qu'autre chose, même si cette version pourrait combler les désirs de certains mécontents.

Toutefois, d'autres points de vue existent. Le Canadien Brad Moon estime par exemple que cet échec n'est pas une mauvaise chose. Pourquoi ? Tout simplement parce que Microsoft a pris un risque en lançant Windows 8. Alors qu'il aurait pu se contenter d'une simple évolution de Windows 7, lui permettant ainsi de sauvegarder son propre secteur, Microsoft a tenté d'infiltrer le marché des tablettes. Certes, les résultats ne sont pas forcément au rendez-vous, mais la firme de Redmond a pris des risques, ce qui n'avait pas été fait depuis 2001 et le lancement de la Xbox. Or pour Brad Moon, on ne peut qu'applaudir cette prise de risque, tant Microsoft a été critiqué dans le passé pour rester trop confortablement dans ses pantoufles.

« Cette vieille maxime « Vous ne pouvez pas réussir sans échec » est vraie dans les affaires et peut-être encore plus quand il s'agit de sociétés technologiques » rappelle ainsi Brad Moon. Windows 8 est ainsi un signe positif pour lui, peu importe qu'il soit plus ou moins apprécié et adopté. Ne reste désormais plus qu'à Microsoft de mettre en place les ajustements suffisants pour corriger le tir. Blue sera-t-il suffisant ? En cas de réponse négative à cette question, Microsoft devra alors serrer les dents encore de nombreux mois et préparer une nouvelle riposte.
********************************************************************************
PS: certes, mais il y a 1 différence de taille entre prendre des risques mesurés et calculés & ne pas prendre la vraie mesure du danger & des revers possibles ou probables ...

UEFI (dt le fameux Secure Boot) + Windows 8 =
Bim!! :pan: Bam!! :pan: Boum!! :pan: Pif!!! :pan: Paf!!! :pan:
... ce qui mène direct à: EPIC FAIL :mal: :oeil noir: :mort: :doigt: :deprime:

La faute à qui?
- A la crise économique mondiale qui plombe tout;
- A la perte de vitesse du monde du PC par rapport au tactile;
- Aux constructeurs qui ne savent s'adapter dans les temps;
- Aux utilisateurs qui ne savent pas négocier 1 virage serré à 270°;
- Aux critiques qui taillent sans cesse en pièce l'OS sans retenue, sans recul et sans raison;
- A Sinofsky, 1 ancien de chez MS, sectaire intransigeant quant à Metro;
Bref, la faute à pas de chance quoi ... sauf à Microsoft, magiquement absent de l'équation des responsabilités ^^.
 
A

Asusien déchu

On le savait déjà, mais ça se confirme ...
les entreprises font peau neuve, quant à Windows 8, il lave + blanc que blanc.

Les entreprises ne migreront pas vers Windows 8
Publié le 21 mai 2013par Denis Leclercq.

Les analystes ne sont pas les seuls à douter de la pertinence de Windows 8. Les entreprises, elles non plus, ne semblent pas très convaincue par le dernier OS de Microsoft.


Si l'on en croit David Johson, analyste chez Forrester Research, la migration vers le dernier système d'exploitation de Microsoft en entreprise n'est pas encore à l'ordre du jour. La principale raison évoquée est que Windows 7 vient tout juste d'entrer sur les machines professionnelles et que Windows 8 n'apporte pas de réelles valeurs ajoutées. Mais ce n'est pas l'unique problème de Microsoft.

Si beaucoup d'administrateurs systèmes pensent que l'interface Modern UI posera problème à ses utilisateurs, il est plus souvent évoqué que Windows 8 n'arrive pas à point nommé. En effet, les sociétés n'ont migré leurs parcs de machines de Windows XP à Windows 7 que récemment. Ce changement a également impliqué un renouvellement du matériel alourdissant la facture de la migration. La conjoncture économique n'est donc pas en faveur d'un renouvellement du système d'exploitation puisqu'il entraînera d'une part l'achat des licences, et d'autre part, la formation des employés à la nouvelle interface. De plus, les logiciels métiers généralement développés pour une version donnée devront également être mis à jour si problème de compatibilité il y a.

La tablette arrive aussi en entreprise...
Microsoft doit également composer avec la montée d'une nouvelle tendance en entreprise : le BYOD ou amener sa propre machine au bureau dans la langue de Molière. Le matériel informatique apporté par les salariés en entreprise est de mieux en mieux vu par les administrateurs systèmes. Les fabricants proposent d'ailleurs de nouveaux outils pour gérer ces tablettes et autres portables.

Cette tendance a aussi un effet positif sur les coûts de maintenance puisque le matériel personnel est à la charge de l'employé. L'autre effet positif est remarquable sur le temps de travail : la tablette permet de lire et de répondre aux emails professionnels pendant les temps de transport ou à la maison. Ainsi, les entreprises économisent sur les formations - l'outil est maitrisé par le salarié -, mais aussi sur les licences. Tout l'enjeu pour Microsoft sera de proposer une nouvelle mouture de son système d'exploitation qui ne rompra pas avec la compatibilité logicielle. De cette manière seulement, la firme de Redmond arrivera à séduire de nouveau les Entreprises qui passeront alors de Windows 7 à la prochaine version de Windows.
 
A

Asusien déchu

Windows 8 : les utilisateurs boudent les applications Modern UI

Virgile Juhan 23/05/13 11:01

Une enquête révèle que 6 utilisateurs de Windows 8 sur 10 s'en servent en fait comme Windows 7, en lançant moins d'une fois par jour les applications taillées pour le nouvel OS de Microsoft.


Les utilisateurs de Windows 8 ne semblent pas très attirés par les applications de type Modern UI, spécialement développées pour Windows 8, sa boutique d'applications et son écran d'accueil de tuiles.

6 utilisateurs de Windows 8 sur 10 lancent ce type d'applications moins d'une fois par jour, et utilisent donc finalement Windows 8 comme Windows 7, en se passant de ce nouvel écran d'accueil et de ces applications. C'est en tout cas ce que révèle une étude de Soluto. Ce spécialiste de la gestion de PC a pu analyser l'utilisation de plus de 10000 PC Windows 8 pendant une trentaine de jours en moyenne pour réaliser cette étude.

Son enquête montre aussi que l'utilisation de ces applications Windows 8 sur écran tactile n'est pas meilleure : 58% des possesseurs de PC portables à écran tactile utilisent ce type d'applications moins d'une fois par jour. La part tombe à 44% pour les possesseurs de tablettes Windows 8. Ces derniers lancent en moyenne 2,2 fois des applications Windows 8 par jour. A noter enfin, que l'application la plus utilisée, selon cette étude, est celle de Yahoo! Mail.

Des tendances qui vont avoir du mal à motiver les éditeurs à développer de telles applications taillées pour Windows 8, mais qui pourraient expliquer pourquoi Microsoft devrait ajouter à Windows 8.1 la possibilité de démarrer directement sur le bureau classique, sans passer par la nouvelle interface Modern UI...
 
A

Asusien déchu

Dans je genre, du grand n'importe quoi tout en se faisant de l'argent ...

Microsoft : Le retour du bouton démarrer de Windows 8... sur des souris
Le vendredi 24 Mai 2013 à 16:10 par Mathieu M.


Microsoft vient de dévoiler son intention de commercialiser prochainement deux nouvelles souris ergonomiques spécifiquement conçues pour Windows 8.
Voici donc deux souris qu’il faudra classer au rang des articles dont on pensait "qu’ils existaient déjà avant" puisque Microsoft vient d’annoncer ses premières souris équipées d’un bouton démarrer spécifique à Windows 8.

Le fabricant a dévoilé la Sculpt Mobile Mouse et la Sculpt Comfort Mouse, la première étant comme son nom l’indique de petite taille et s’orientant vers les appareils mobiles quand l’autre se destine aux PC de bureau.
Toutes deux intégreront donc une touche permettant d’accéder directement au menu d'accueil de Windows 8, ce fameux bouton qui est actuellement au cœur des revendications chez les utilisateurs de l’OS.

La touche devrait permettre d’accéder à l'interface Modern UI affichant l'ensemble des applications installées, ou de basculer entre les deux interfaces de Windows 8. On pourrait ainsi plus facilement passer d'une application plein écran vers un retour à l'accueil.

Toujours pas de quoi accéder à un véritable menu démarrer donc. Microsoft joue sur les mots au risque d’en agacer plus d’un.

Sur la version Comfort, la touche en question fait également office de surface tactile permettant de basculer entre les applications ouvertes de Windows 8. La touche est positionnée sur le flanc gauche de la souris, ce qui implique un maniement au pouce et donc une orientation spécifique aux droitiers.

Autres différences entre les deux modèles : La version mobile est équipée d’un Dongle spécifique tandis que la Comfort est équipée d’une connexion Bluetooth. La Sculpt Mobile devrait être proposée à 30$ contre 40$ pour la Comfort d’ici la fin du mois.
 
A

Asusien déchu

Avertissement: ceci n'est pas de la pub pour Windows 8!!!!

Windows 8 se vendrait-il si mal? Après les tarifs agressifs du 26/10/2012 au 31/01/2013, puis d'autres qui ont suivi, avec 1 effet beuf sur les ventes, Microsoft remet le couvert!

Microsoft offre 20 euros de remise pour Windows 8

28 mai 2013 @ 13:28Jean-Baptiste

Microsoft propose une petite réduction pour son système d’exploitation Windows 8. La mise à jour passe de 119,99€ à 99,99€ soit une remise de 20 euros. C’est peu, mais toujours ça de pris. Deux moyens sont disponibles pour récupérer Windows 8. Le téléchargement est mis en avant, formule intéressante pour les personnes disposant d’une bonne connexion Internet. Il faut en effet compter quelque gigas pour rapatrier le tout sur son disque dur. La seconde formule est plus classique, à savoir qu’elle consiste à recevoir le boîtier chez vous, avec un DVD à l’intérieur — ce dernier est actuellement en rupture de stock.


A vrai dire, Microsoft propose pour le même prix d’avoir le téléchargement accompagné d’un DVD de sauvegarde. Ce choix est peut être le plus intéressant parmi les trois. L’offre à 99 euros est valable jusqu’au 30 juin 2013, au-delà le prix repassera à 119,99€. Seules les commandes sur le Windows Store peuvent bénéficier de la réduction. A noter que des enseignes comme la Fnac proposent également le tarif sous la barre des 100 euros.



Passer sous la barre symbolique des 100 € ... savent + où donner de la tête. Et jusqu'où iront-ils? Windows 8 deviendra-t-il bientôt gratuit?? :rolleyes:
 
A

Asusien déchu

Surface RT, ... le bide!!! :D :D

Microsoft : liquidation sur la première génération de tablettes Surface RT


Opération grand nettoyage chez Microsoft : la firme vient d’annoncer lancer diverses offres et même donner des tablettes Surface RT pour écouler ses stocks.

Sortie en fin d’année dernière, la Surface RT de Microsoft n’a pas réellement trouvé son public.

Plus que la tablette en elle-même, c’est surtout le système installé qui n’est pas réellement du gout des acheteurs ni des fabricants qui se désengagent du soutien initialement apporté à Microsoft.

La firme vient ainsi annoncer souhaiter écouler ses stocks et distribuer gratuitement 10 000 tablettes aux professeurs ayant assisté à la conférence ISTE (International Society for Technology in Education).

Un don d’une valeur de plus de 5 millions de dollars qui ne concerne que les Surface RT basiques, sans accessoires.

L’opération n’est pas isolée, puisqu’en mai dernier une offre promotionnelle proposait la Surface RT 64GB a 99.99 $ et la Surface Pro 128GB a 399.99 $ pour toute personne assistant au TechEd d’Amérique du Nord.

Une promotion qui sera renouvelée lors du TechEd Europe et qui permettra de bénéficier d’offres similaires : La surface RT 64 GB sera proposée à 69,99£ et la Surface Pro 128 GB à 349,99 € pour les Européens, et 299,99£ pour les Britanniques.

Ces promotions ne sont pas ouvertes qu’aux personnes ayant payé leur place pour la conférence, mais également aux journalistes invités, à l’équipe technique des participants et aux étudiants.
Mais pourquoi Microsoft braderait-elle ses tablettes ? Deux options envisageables : Soit la firme souhaite mettre de côté sa gamme Surface et passer rapidement à autre chose en donnant ou bradant le reste de ses stocks, soit les stocks sont écoulés pour préparer l’arrivée des nouvelles générations de produit.

Et c’est sans doute la seconde option qui se rapproche le plus de la réalité puisque Microsoft a récemment dévoilé un modèle retravaillé de sa Surface Pro, équipée de 256 GB de stockage à destination du Japon.

Contacté par The Next Web, Microsoft explique :
De façon similaire aux cycles de vie des autres produits, ces offres interviennent en réponse à la réaction positive de nos clients vis-à-vis de Surface depuis le lancement de la gamme en octobre et notre but est simplement d’aider autant de consommateurs que possible de profiter des bienfaits que Surface peut apporter. Nous n’avons rien à communiquer à propos du futur de Surface.
wtf1 Allez! ... encore 1 p'tit effort!
 

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
+1 j'avais hésité entre l'ASUS VIVOTAB 600RT et celui que je possède T810C et quand j'ai lu que l'OS sur le 600 était un W8 version light (RT), où on ne pouvait que mettre ce que le windows store propose et que ce dernier était plus que limité je me suis dit autant prendre dans ce cas là une vraie tablette ANDROID mais ne voulant pas faire double emploi avec mon SIII sous ANDROID et que je voulais remplacer mon G53 puisque je ne joue plus sur PC, j'ai vite jeté mon dévolu sur le T810C qui n'est pas une bête de course mais me suffit à mes tâches windows qui sont photos, vidéos, internet et mail et me surprend pas sa réactivité et puissance (sûrement du au fait que le support de stockage est un eMMC eh oui c'est pas un SSD contrairement à ce que j'ai pu lire) ^^

Mais effectivement la version RT est plus que caduque là où les gens peuvent choisir ANDROID ou iOS largement bien implanté niveau applications.
 
A

Asusien déchu

Et ça continue!
Surface RT, ... Braderie à tours de bras!!!! :p


Microsoft : les Surface RT vendues moitié prix aux établissements scolaires

Le mardi 18 Juin 2013 à 07:10 par Mathieu M. | 4 commentaire(s) Source : The Verge


En fin de semaine dernière, Microsoft annonçait liquider ses stocks de Surface RT de première génération, aujourd’hui c’est une nouvelle vague de réductions qui sont annoncées.
Microsoft vient à peine d’annoncer souhaiter donner près de 10 000 tablettes surface RT aux participants de la conférence ISTE qu’une nouvelle offre est présentée.

La firme semble souhaiter installer sa surface RT au même titre que Google impose son chromebook dans les écoles. Ainsi, des réductions de 50 % sont actuellement proposées sur la Surface RT 32 GB du moment que les établissements passent leur commande avant la rentrée de septembre.

Actuellement vendue 499 $ en boutique, Microsoft a annoncé que pour les écoles, le prix de vente de la tablette serait ramené à 199 $.

À ce tarif, la tablette se positionne sur un prix identique à la Nexus 7 ou du Kindle Fire. C’est également beaucoup moins que les 399 $ facturés par Apple aux écoles pour un iPad 2 16 Go.
Avec un Touch cover, la Surface sera également proposée à 249 $ ( contre 599 $ habituellement), ou 289 $ avec un clavier ( contre 629 $ pour les autres acheteurs).

Au niveau de la vente au détail, la Surface RT a toujours un peu de mal, mais avec des offres de la sorte et un marché qui reste à prendre, Microsoft pourrait parvenir à imposer son produit dans les écoles assez facilement.

NB: ils sont prêts à tout pour ne pas perdre la face ....
 
A

Asusien déchu

Windows 8 annoncé comme un échec commercial...

le 11/06/2013 à 09:30
Successeur d'un Windows 7 qui excelle, Steve Ballmer n'a pas rempli son contrat et la sortie de Windows 8 est un échec...


D'un point de vue utilisateurs, Windows Vista est mieux que Windows 8! C'est le triste constat du géant logiciel avec la sortie controversée et le pari d'une interface remaniée. Le passage de Windows XP à Windows Vista ne s'était fait non sans mal pour une bonne partie des utilisateur débutants ou niveau moyen, il a fallu que le géant de Redmond remanie encore cette couche et le bouton Démarrer s'évaporant, par la même occasion, a fait naître un sentiment d'incompréhension. A force de briquer son système et de se prendre pour Tetris, Microsoft voyait en son dernier bébé une convergence tablette-PC. Peut-être même pensait-il que les utilisateurs allaient se ruer sur Windows Surface sa tablette et prendre les points de repères ensuite sur PC ? Non, point de tout cela.

Finalement Windows 8 n'apporte rien de bien attrayant en expérience utilisateur. Quelques modifications de sécurité avec quelques logiciels en plus ? Oui, mais pas révolutionnaires au point d'adopter significativement la nouvelle interface Modern UI. D'autant plus dans un contexte économique défavorable, le prix de la licence n'aide pas la vente de PC surtout face aux tablettes iOS et Android qui se taillent la part du lion en volume de ventes. Côté développeurs, il est clair que l'expérience engrangée dans les langages machine n'encourage pas l'apprentissage de nouveaux systèmes de programmation parce que c'est Windows 8...

D'ailleurs, dans la version Blue bien avancée (version 8.1 de Windows 8) le bouton démarrer fait son grand retour... Microsoft commencerait-il à comprendre qu'un changement d'interface sur Windows 8 ne serait pas si anodin que cela?
 
A

Asusien déchu

Steven Sinofsky, ex-patron de Windows 8, payé pour ne pas dénigrer Microsoft


Steven Sinofsky, ex président de la division Windows, s'engage à ne pas dénigrer Microsoft et à ne pas travailler pour des concurrents. (crédit : D.R.)

Dans un document transmis hier par Microsoft à la SEC, on apprend que Steven Sinofsky, parti en novembre dernier, reçoit une compensation (évaluée à 14 millions de dollars) en échange d'un
engagement à ne pas dénigrer son ex-employeur.

Parti brusquement en novembre de chez Microsoft, peu de temps après le lancement de Windows 8, Steven Sinofsky, président de la division responsable du développement de l'OS, a signé avec son ex-employeur un accord qui l'engage à ne pas dénigrer la société. C'est ce que l'on découvre dans une déclaration réglementaire transmise hier par Microsoft à la SEC (securities and exchange commission). L'ex patron de Windows 8 s'engage aussi à ne pas travailler pour des concurrents ni chercher à débaucher des collaborateurs de son ancienne entreprise.

En échange, il doit recevoir une compensation sous forme de droits d'achat sur des actions de la société. Microsoft accorde à son ancien collaborateur le droit d'exercer ses options sur actions non acquises depuis le 1er juillet 2012 (début de l'exercice fiscal 2013) et lui en accorde d'autres. Le document transmis à la SEC ne comporte pas d'évaluation chiffrée, mais on peut y lire que Steven Sinofsky totalise 418 361 actions, ce qui, au cours de l'action Microsoft à la clôture de la bourse mercredi soir, correspondait à 14,2 millions de dollars.


Quelles révélations Microsoft pourrait-il craindre ?

Aucune explication n'avait été fournie en novembre dernier lors de son départ, mais il semblait que la tension s'était accrue entre Steven Sinofsky et différents membres de l'équipe de Microsoft. Arrivé dans la société en 1989, sur la partie développement, il a dirigé le groupe Windows et Windows Live à partir de mars 2006 et piloté la mise sur le marché de la version 7 du système d'exploitation, avant d'être promu président de la division Windows en juillet 2009. Quelques mois plus tard, sa vision sur certains services cloud différant de celles de Ray Ozzie, architecte logiciel en chef de Microsoft, il avait remporté son bras de fer face à dernier qui avait quitté la société fin 2010.

Il était considéré comme un successeur potentiel à Steve Ballmer, rappelait Forbes à l'automne dernier, lors de l'annonce de son départ qui avait fortement surpris et suscité, par ricochet, un certain nombre de spéculations sur la réussite du lancement de Windows 8. On peut maintenant s'interroger sur les révélations ou commentaires qu'il pourrait faire et qui justifient que Microsoft lui accorde ces conditions financières toutes particulières.

**********
Entre les diverses offres promotionnelles (du début et celles encore actuelles), à destination de tel ou tel public, le paiement de tel ou tel autre, & la médiocrité des ventes de Windows 8, on peut dire que c'est 1 OS qui commence à coûter cher à MS :D
 

N€O

Asussien
Modèle
N56vz / N76vz / N53sn
Processeur
I7
Disques
SSD => Kingston, Ocz, Plextor, Samsung 840 Pro
Mémoire
16 G Kingston et Corsair
Ecran
1920x1080
Système
W 8.1 Ets
Sortie de windows 8.1 Rtm fin Août 2013

Lire la source : ici

Perso j'ai testé la version test il y a quelques jours pour voir, je suis resté sur ma faim

j’espère que ce sera plus concluant en septembre !
 


Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

 Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
BadaBing54 RESOLU [UM3406HA] Windows reboot après veille Support Windows 11 9
alexandre01 HELP ! Quand Microcrosoft Windows 11 abîme vos SSD Support Windows 11 1
alexandre01 ACTUALITE Microsoft Windows 11 vole vos mots de passes et les informations de vos cartes bancaire via la " fonctionnalité" Recall Actualité 0
P HELP ! G750JH - Carte graphique compatible windows 11 Support Windows 10 4
B RESOLU X751B Impossible de booter sur windows 11 Asus X 1
Ced90 CONSEIL ACHAT Fin de Windows 10, que faire ? Conseils avant Achat 2
D HELP ! [X712FB] installer windows 7 Asus X 1
jaypeche HELP ! [Asus RoG Strix G814JV 2023] SSD M2 PCIe4x4 non reconnu à l'installation de Windows 11 (Résolu) Support Windows 11 7
Juan2704 HELP ! K551N - pilote carte wifi meditale 7630E pour Windows 11 Support Windows 11 8
M HELP ! RA[modèle: X93SV Windows10] Rajout de RAM Asus X 6
alexandre01 GUIDE autopsie d'un Windows 10 complètement cassé Guides et tutoriels Windows 10 0
S HELP ! [ROG STRIX G] Clavier inactif à l'exception des touches fn + f1-f12 suite à update windows Support Windows 11 1
alexandre01 Améliorer sa vie privée sous Windows et GNU\Linux Logiciels 0
Pierre771 HELP ! X73S 2011 Passage à Windows 11 Asus X 10
Lorin45 HELP ! T100TA-DK002H Boucle sur Bios plus de boot malgré maj du Bios et réinstallation de Windows 10 32 bits Asus T - Vivotab - Transformer 24
alexandre01 GUIDE Supprimer outlook sous Windows 10 Guides et tutoriels Windows 10 0
Chino CONSEIL ACHAT Choix d'un pc avec Windows 10 Conseils avant Achat 4
M RESOLU Asus ROG G752VT-GC037D problème affichage Windows 10 22H2 Geforce GTX 980 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
alexandre01 GUIDE réparer Windows store sans créer un compte Microsoft Guides et tutoriels Windows 10 0
Lumikan-2035 RESOLU ! - [R540L // Windows 10] - Démarrage impossible -> écran allumé mais noir Asus R 3
K HELP ! asus zenbook 13 J'aimerais pouvoir écouter le son soit sur les haut parleurs soit sur mon casque relié à la prise USBC Windows 11 ne me propose que le Support Windows 11 0
itrema HELP ! [TUF Gaming A16] Frequent Audio Dropouts with MOTU M6 and Asus TUF A16 on Windows 11 Asus A - TUF A 0
Isidro HELP ! X756UX mise à jour Windows 24H2 Support Windows 11 3
Bill974 HELP ! R511L - Upgrade matériel pour Windows 11 Asus R 3
GreatBernie Modèle Asus GL 742 V Écran s'allume et s'éteint au démarrage de Windows 10 Asus V 4
W RESOLU ASUS Vivobook AMD A9 Windows 10 Famillial Support Windows 10 6
S RESOLU impossible de reinitialiser windows Asus A - TUF A 4
S RESOLU Message erreur Démarrage Windows 10 Asus R511l Support Windows 10 21
florente09 RESOLU windows 10 se lance pas après changement de carte mère asus Support Windows 10 4
H HELP ! ROG G751JT- Windows 10 -Dysfonctionnement système : Démarrage, logo menu démarrer et ouverture fichiers Support Windows 10 7
B HELP ! Asus TUF Gaming A17 - Installer un dual boot avec XP et Windows 11(pré-installé) Support Windows 11 1
Rayan Morgan RESOLU Problème avec le disque dur externe “Windows10” Support Windows 10 5
elgadot HELP ! [G552VW] Support Windows 11 Support Windows 11 4
A RESOLU Sons evenement windows connexion nfp Support Windows 11 7
S HELP ! UX433 problème de webcam sous Windows 11 - Résolu Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Justus HELP ! WINDOWS 7 PRO 2019 Support Windows 7 1
batiama RESOLU PROBLEME INSTALLATION WINDOWS 11 AVEC CE USB Asus TUF 1
Wuzbak HELP ! F15 clé USB Windows 11 invisible boot Asus E et F ou Vivobook E et F 1
antonin3101 RESOLU PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 installer sans windows 10 Support Windows 10 10
Choub RESOLU N750JV Windows 10 touches tapent plusieurs caractères Asus N et Vivobook N 3
mariode HELP ! ASUS VIVABOOK 17 : camera desactivée sous windows11 Support Windows 11 2
Fleurss68 HELP ! Impossible d’installer Windows 10 sur ssd Asus B et Pro B 36
Starfrix HELP ! [Asus tuf gaming f17] Boot windows 10 plus fonctionnel suite a un reboot des paramètres du bios Support Windows 10 13
phiphi74130 HELP ! N73SV utilitaire d'installation windows plante au démarrage Asus N et Vivobook N 27
lifala RESOLU [vivobook X571L] pilote nmve windows 10 introuvable Support Windows 10 25
LolYangccool HELP ! [G502VM] Reconstruire la partition Restore de Windows 10 Asus G - Autres modèles 4
Xavr57 HELP ! Asus Vivobook K533E : mise à jour Windows 11 entraine écran bleu. Changement de disque dur ? Asus E et F ou Vivobook E et F 32
Pauloris2A RESOLU probleme d instalations Windows 10 ou 11 a partir de 7 Asus G73 - G733 24
D HELP ! version de windows 32 ou 64 sur un x205T Support Windows 10 18
mec62 HELP ! mise a jour vers windows 10 version 22H2 ?? Support Windows 10 2
Sujets similaires





















































Vos pièces détachées officielles Asus



L'atelier Asus : études de cas


Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Simplifiez votre quotidien numérique

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register