Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

GUIDE Windows 8 : Restauration windows 8

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

Nicolas

Réparateur
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
je tag Donald Donald :)

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut chris_PJ,

Il faut modifier le Bios, avant de démarrer avec ces DVDs de récupération Asus.

Je pense, que la touche F9 au démarrage ne fonctionne plus, parce-que tu peux
essayer une restauration du système Windows.

Si tu veux changer les paramètres du microprogramme UEFI, tu as la photo de droite.
Tu peux aussi tapoter rapidement sur F2.

Onglet Security : Secure Boot Control sur Disabled
Onglet Boot : Fast Boot sur Disabled
Tu fais F10 pour enregistrer et tu tapotes rapidement sur F2
Onglet Boot : Launch CSM sur Enabled
Tu fais F10 pour enregistrer et tu tapotes sur la touche ESC
Tu choisis UEFI : ton lecteur DVD
------------------------------------------------------------------------
Tu peux aussi changer dans Boot Option 1 et mettre ton lecteur DVD,
mais, toujours avec la modification du Bios, plus haut.

Salutations donald....

H

hf206

Hello, voici ma contribution au sujet lié à mon expérience:

Bonsoir,

Je viens vous partager une astuce que j'ai découvert pour réinstaller windows 8.1 update 1 facilement si vous avez votre laptop qui a crashé son windows sans possibilité de faire un recovery.

Aller depuis un PC windows sur cet URL : https://windows.microsoft.com/en-us/windows-8/create-reset-refresh-media

Télécharger l'outil en cliquant sur "Create media"
Sélectionner la version de Windows que vous aviez sur votre PC avant le crash (dans mon cas Windows 8.1 64 bits).
Insérer une clé USB et suivez les instructions à l'écran.
Vous vous retrouverez avec une version officielle de Windows 8.1 by microsoft sans tout les add-on et outils d'asus.
Et à ma grande surprise, le Windows s'auto-active (certainement par reconnaissance de la license présente dans le Bios de la machine)
Résultat , un PC qui revit.

Autre astuce, si vous souhaitez connaitre le license ID de votre license OEM de windows , il existe un outil que vous pouvez télécharger ici : https://rweverything.com/download/
Installez-le et lancez le . Cliquez sur le bouton ACPI puis allez dans l'onglet MSDM.
Vous verrez apparaitre notre license ID.

Allez dernière astuce pour réinstaller votre PC asus si vous avez conservez votre partition de restauration (même si la clé usb de restauration Windows ne fonctionne pas) :
Télécharger ce logiciel ASUS Backtracker et installer le : https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/resources/asus-backtracker-windows-8-1-emmc-64go.57/
Une fois lancé, ce dernier va chercher la partition de recovery sur vos disques dur (même si vous avez comme moi ajouter un SSD et laisser uniquement la partition de recovery sur le HDD secondaire de 1 TO
Cet outils vous créé une clé USB de réinstallation usine de votre laptop avec les outils et drivers.
Top !

Dernière solution payante cette fois , acheter les media de réinstallation chez ASUS en allant ici : https://serviceshop.asus.com/FR/FR/recovery.aspx
Saisissez votre S/N. et payer :p

Dernier point, Windows 10 marche parfaitement sur le N56 et N76. C'est hyper rapide réactif. Le seul point KO c'est la gestion HDMI et la bascule des CG intel et Nvidia. Mais cela sera fonctionnel sur la version finale.
A++

pouic98

PREMIUM
Modèle
n751jk
Achat
19/03/2015
Processeur
i7
Disques
ssd 256 + 1to
Mémoire
16Mo
Ecran
1920 * 1080
Système
seven
j'essaie de telecharger windows 8.1 et de l'installer sur une cle usb car j'ai fait la connerie de supprimer la partition de restauration
y a t'il des manip particuliere a faire?

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
J HELP ! Restauration Windows 8.1 sans accès à Windows 10 Asus X 1
T G55x Restauration Usine (véritable) => Windows 8.1 Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 41
C RESOLU Windows ne voit pas les partitions = restauration impossible Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 10
F HELP ! Asus S56CM : Problèmes écran démarrage, windows update, restauration Support Windows 8 11
R HELP ! .Restauration Windows 8 (exit partition restauration). Support Windows 8 3
K HELP ! Probleme restauration windows 7 Asus A - TUF A 5
S RESOLU [N56VB-S4057H] Problème de restauration système après mise à jour Windows 8.1 Asus N et Vivobook N 8
M RESOLU X55VD - Problème restauration d'usine Windows 8.1 Support Windows 8 23
G G53 G53JW: Revenir a Windows 7 (restauration d'usine) Asus G53 - G531 - G532 6
M RESOLU restauration windows 8 Asus X 5
S G75x Problème après restauration Windows 7 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
S G55x Windows 8 plante, restauration impossible Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 18
L Restaurer Windows 7 partition restauration X32VD apres install windows 8 Support Windows 8 3
Alex English Windows 8 planté, restauration impossible Support Windows 8 12
K Restauration windows 7 sur DD 3To Asus R 4
T Problème de restauration avec windows Asus G - Autres modèles 3
B problème restauration windows 7 Support Windows 7 7
P [Tous modèles] Problème lors de la restauration de Windows 7... Support Logiciel 2
P FERME [X77V] Etapes de restauration du système sous Windows 7 Asus X 0
S Probleme Restauration eeepc 904 sous windows xp avec le dvd Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
C [G71V] Problème restauration windows vista Asus G - Autres modèles 22
N Dvd de restauration windows vista premium Support Windows Vista 1
T Problème restauration windows vista Z53sv Asus Z 4
jlcsp HELP ! Asus X93SV de 2011 / passage à windows 11 Support Windows 11 1
Kuroi042 HELP ! ASUS TUF A17 (FA706QM) – Écran noir aléatoire au démarrage (Windows & Linux) Asus A - TUF A 4
alexandre01 ACTUALITE Microsoft Windows fournira la clef bitlocker aux autorités sur demande Actualité 1
Y HELP ! VIVOBOOK X540UAR WINDOWS 10 Support Logiciel 5
phildoc RESOLU UX360U passage Windows 11 ... mais plus de box reconnue Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
A HELP ! windows 11 est-il vraiment optimisé pour un pc gamer ? Support Windows 11 1
J HELP ! Installation Linux (Ubuntu studio) sur PC (windows non installé) Support Linux 9
alexandre01 GUIDE Windows 11 va vous proposer des programmes quand vous faite un clic droit lorsque que vous navigerez sous Windows Guides et tutoriels Windows 11 0
alexandre01 GUIDE désactiver les mauvais outils de Windows grâce à gpedit.msc Guides et tutoriels Malwares et Sécurité 11
deika HELP ! ASUS ROG STRIX GL503V + Freeze Ecran connexion windows Asus G - Autres modèles 1
jean luc ferré HELP ! carte mère M2N68-AM PLUS et processeur AMD Athlon II X2 250 upgrade vers windows 11 Support Windows 10 1
Matthieu92 RESOLU Migration Windows 11 X540LJ de 2016 Asus X 3
U RESOLU Les touches Page Haut, Accueil, Fin et Page Bas ne fonctionnent plus sur mon ExpertBook P2451FA/Windows 11. Une idée ? Support Windows 11 4
BadaBing54 RESOLU [UM3406HA] Windows reboot après veille Support Windows 11 9
alexandre01 HELP ! Quand Microcrosoft Windows 11 abîme vos SSD Support Windows 11 1
alexandre01 ACTUALITE Microsoft Windows 11 vole vos mots de passes et les informations de vos cartes bancaire via la " fonctionnalité" Recall Actualité 0
P HELP ! G750JH - Carte graphique compatible windows 11 Support Windows 10 4
B RESOLU X751B Impossible de booter sur windows 11 Asus X 1
Ced90 CONSEIL ACHAT Fin de Windows 10, que faire ? Conseils avant Achat 2
D HELP ! [X712FB] installer windows 7 Asus X 1
jaypeche HELP ! [Asus RoG Strix G814JV 2023] SSD M2 PCIe4x4 non reconnu à l'installation de Windows 11 (Résolu) Support Windows 11 7
Juan2704 HELP ! K551N - pilote carte wifi meditale 7630E pour Windows 11 Support Windows 11 8
M HELP ! RA[modèle: X93SV Windows10] Rajout de RAM Asus X 6
alexandre01 GUIDE autopsie d'un Windows 10 complètement cassé Guides et tutoriels Windows 10 0
S HELP ! [ROG STRIX G] Clavier inactif à l'exception des touches fn + f1-f12 suite à update windows Support Windows 11 1
alexandre01 Améliorer sa vie privée sous Windows et GNU\Linux Logiciels 0
Pierre771 HELP ! X73S 2011 Passage à Windows 11 Asus X 10