Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[X50VL]Boot en boucle avant affichage du bios

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

Xanguiz

Asussien
Bonjour à tous.
Une copine à une problème sur son ASUS X50VL
Les caractéristiques que j'ai pu trouvé sont les suivantes :

2GB de RAM
HDD : Hitachi 160GB / 5400 tpm
CG : ATI X2300
CPU : Intel T2310 (pas certain)
WIFI : aucune idée ...

Voila donc le soucie.
Lors de la pression sur le bouton power : on entend le pc qui commence à booter (lecteur cd, HDD) mais absolument rien à l'écran ... puis après deux seconde, il y a comme un reset, et le pc recommence à faire les bruits du démarrage et pars dans une boucle sans fin.

J'ai essayé de virer la RAM, HDD, batterie, mais rien ne change. De plus le ventilo ne semble jamais ce mettre en marche.

Voila si vous avez des idées je suis preneur car là je sèche comme il faut ...

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Salut Xanguiz

toujours sur Edimbourg?

as-tu essayé les deux grands classiques F8 et F9 pour respectivement tenter une réparation ou une restauration de ton système ?

Xanguiz

Asussien
Malheureusement non, je suis de retour en france, mais bon j'y retourne cette année (normalement :p).

Pour le pc en question F8 et F9 ne sont d'aucun effet. On dirait que le pc n'arrive pas vraiment à booter, comme si les périphériques étaient sous tension mais c'est tout...

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Si aucun boot sur support externe n'est possible (touche Echap au démarrage), essaie le reset CM en débranchant secteur et batterie puis appui prolongé sur le bouton ON (20/30s).

Ca ressemble quand même à un problème matériel (RAM, CPU voir CM)...

Xanguiz

Asussien
Rien non plus après le reset CM, j'ai peur que ça vienne du CPU ou la CM.
Je n'ai aucun BIP système au démarrage, il n'est pas sensé y en avoir un si le problème viens du CPU ?

Xanguiz

Asussien
Maintenant oui, et toujours aucun changement, c'est à désespérer...

Memane56

Asussien
Bonsoir,
j'ai le même soucis avec un ASUS X59SR.
De rares fois il a booté puis planté sous Windows XP, sinon il bloque au boot mais avant le chargement du BIOS. Pas de son "ASUS" BIOS. Il semble tenter de booter sur le CD mais même en lui mettant le CD de restauration (bootable) il ne démarre pas.
J'ai essayé de le démarrer sans le HDD, rien de plus. J'ai l'impression que le lecteur graveur CD DVD met en défaut le BIOS mais je ne parviens pas à acceder aux connectiques pour le débrancher.
J'ai défait puis remis les deux RAM ainsi que la carte fille Wifi.
Merci de votre aide par avance et en tout cas bravo pour ce forum.
Stéphane

Xanguiz

Asussien
Je n'ai plus le PC sous la main, mais j'ai également l'impression que le lecteur Cd posait problème.
Je l'aurais ce weekend et je procéderai à un désossement en profondeur.

C'est ce que j'ai fait avec mon S3FV et j'ai finis par récupérer la vidéo >_< mais pas l'écran ....
Si ya toujours rien je virerais la pile du BIOS voire si ça change qqch.

Vila donc je vous tiens au ju.

Ps : met à jour ta signature ça peut toujours servir

Xanguiz

Asussien
J'ai trouvé enfin je crois ^^
Après avoir désossé et nettoyé l'ordi de font en comble xD le problème viendrais du deux petits cable partant de la carte wifi et allant vers l'écran. Je vous confirme ça demain, histoire de voire si à froid ça redémarre aussi :p

Xanguiz

Asussien
Bon bas heu ça viens pas de là en faite >_< car en rebranchant pour un test ... ça a marché !!!
Par contre j'ai eu droit aux trois erreurs classiques d'une pile CMOS qui vas rendre l’âme ...
Coïncidence ? Je sais pas mais sur ce modèle faut tout démonter pour virer la pile .....
j'ai pas envi de tout me retaper .... si le message reviens je change la pile et vous tiens au ju

Memane56

Asussien
Bonsoir,
j'ai toujours un doute sur mon lecteur-graveur de CD/DVD.
C'est la première fois que j'ai un PC portable, la dépose des carters du dessous ne laisse pas voir grand chose.

Savez-vous comment je pourrais accéder aux connectiques du lecteur de CD./DVD que le débranche??
Par le dessous je ne vois rien, qui peut me guider/m'aider pour passer par le dessus.... en déposant le clavier ?
Quelques conseils me seraient bien nécessaires, j'ai peur de faire de la casse.

Merci à vous
Memane56

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Bennegees HELP ! X50vl installation impossible Support Windows 10 13
B FERME Ajout de disque dans un asus X50VL Asus X 0
L Asus x50vl western digital Asus X 10
C problème pour restaurer mon asus x50vl Asus X 15
B Soucis asus x50VL Asus X 4
B asus x50vl Asus X 1
S J'ai perdu mon chargeur...ASUS X50VL Asus X 20
DF Pb X50vl Asus X 4
Nicolas Asus X50VL-AP029C Actualité 6
ZbouByNight HELP ! [X70I/K70ID] Écran noir, pas de boot Asus X 6
ZbouByNight RESOLU [G75VW] Ecran noir au boot Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 20
Cleden HELP ! [T101 HA] Clé bootable W10 ou W8.1 Asus T - Vivotab - Transformer 3
BadaBing54 RESOLU [UM3406HA] Windows reboot après veille Support Windows 11 9
B RESOLU X751B Impossible de booter sur windows 11 Asus X 1
Lorin45 HELP ! T100TA-DK002H Boucle sur Bios plus de boot malgré maj du Bios et réinstallation de Windows 10 32 bits Asus T - Vivotab - Transformer 24
Uncle_Eti HELP ! S200E pour faire reconnaître ma clef USB comme choix du boot -pas de liste de boots toute faire.Merci Support Windows 7 12
J RESOLU [M5506w] impossible de booter depuis clef usb Support Linux 2
Asus-user91 HELP ! Impact disable puis re-enable secureboot Support Linux 2
purple bird HELP ! Asus X550L fedora ne boot pas Support Linux 3
B HELP ! Asus TUF Gaming A17 - Installer un dual boot avec XP et Windows 11(pré-installé) Support Windows 11 1
F HELP ! G771JM - Impossible de booter sur mon SSD NVMe Asus G - Autres modèles 2
N HELP ! Disque NVMe Samsung 990 Pro et G751JY pas de boot Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
E HELP ! [N751JK] : Boot sur NVMe via Clover Bootloader Asus N et Vivobook N 5
xav38 HELP ! Asus ROG Strix G G731GU-H7204T Perte mot de passe du Securboot. Asus G - Autres modèles 4
Wuzbak HELP ! F15 clé USB Windows 11 invisible boot Asus E et F ou Vivobook E et F 1
Starfrix HELP ! [Asus tuf gaming f17] Boot windows 10 plus fonctionnel suite a un reboot des paramètres du bios Support Windows 10 13
A HELP ! N752VX bloqué sur logo lors de reboots Asus N et Vivobook N 4
M HELP ! F751S - démarrage impossible UNMOUNTABLE BOOT VOLUME Asus E et F ou Vivobook E et F 39
S HELP ! ASUS Gaming TUF706HM-HX105- Secure boot désactivé et grisé Asus TUF 8
Lycoris G750 [G75VW] Freeze, écran noir, reboot Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
bornil ASUS X75VD , boot impossible accès au bios onglet MAIN ,mais aucune info bios information Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
BossDrobo HELP ! FX705G problème de boot Support Windows 10 5
yass96 HELP ! tuf566hm ne detecte pas le usb bootable pour l'instalation de windows pour la premiere fois Support Windows 10 1
bouli006 HELP ! X75vb ne boote plus depuis mauvaise manip setup Asus X 3
J RESOLU X205TA -BIOS et boot Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 14
M G74x g741jm-t4065h Pc saccade + ssd m.2 cloné absent du boot uefi Asus G74 - G741 - G742 6
tanukikoopa HELP ! [R700VJ][Windows 8.1] Erreur 0xc0000225 au moment du Boot (avant chargement Windows) Asus R 1
T HELP ! Asus F17-TUF-766HE-HX025T- boot pas sur clé usb Asus TUF 62
gef HELP ! pc asus X75A au reboot du setup bloqué sur le mot de passe avec alt + r j'arrive sur une date Asus X 4
abecido RESOLU plus de boot usb dans le BIOS Support Windows 10 13
alexandre01 ACTUALITE Windows 11- demande de retours concernant secureboot Support Windows 11 5
Anonymento HELP ! [VIVOBOOK S430U] - Shutdown et reboot intempestifs Asus S et Vivobook S 3
CaptainMad HELP ! Asus FX505DV - Ecran noir / qui freeze reboot obligatoir Asus TUF 16
yohann434 G750 G751 JY - Probleme boot/bios suite maj Windows Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
DoR HELP ! R753UX - T4042T plus de boot Asus R 10
D RESOLU ux303la - reboot parfois en sortie de veille Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 14
Baldipata34 HELP ! ASUS F751N Booter sur USB impossible Support Windows 10 5
W RESOLU X301A "The boot configuration data file is missing some required information" Support Windows 8 3
A HELP ! EeeBook X205TA ne boot pas d'une clef usb Asus X 3
EricLeBreton22 RESOLU nouveau SSD CRUCIAL M.2 non reconnu par le boot Asus G - Autres modèles 5