Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! x550c - mon lecteur DVD joue a cache-cache depuis une reinit

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

amarie42

Asussien
Modèle
Asus x550cc win 8
Processeur
intel(R) Core(TM) 13-3217 cpu 1.80GHz 1801 MHz, 2 coeurs 4 processeurs
Mémoire
8,00 Go
Système
windows 8
Bonjour,

J'ai acheté mon pc asus en Windows 8 et je fais une maj en Windows 8.1 ... il y a plusieurs années.
Et il y a 1 an, j'ai eu un probleme de logiciel et j'ai fais un reinit complet du pc et je suis revenue sous Windows 8.
Et depuis, j'ai mon lecteur dvd qui joue a cache-cache. Il disparait de la liste de périphériques et de poste de travail.
Pourtant, quand je mets un CD/DVD dans le lecteur, il tourne normalement mais il n'apparait toujours pas.

J'ai passé mon pc sous windows 10 (sans perte de données) et j'ai toujours le même probleme.

Avez-vous des conseils ou des manip ?
Par avance merci,

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Bonsoir
Si c'est le périphérique en lui même qui disparait, vous avez certainement un problème matériel.
Notez que la migration de migration de migration n'est pas conseillée par ailleurs, car elle migre également les problèmes.
Installez une version Windows 10 neuve à partir d'une clef USB et voyez si il y a du mieux.
Sinon votre lecteur à peut etre un problème matériel.

Pour créer un média d'installation Windows 10 sur une clef USB :
Vous avez deux choix :
1. Je n'ai pas envie de m’embêter, envoyez moi Windows 10 sur une clef USB

Nous vous envoyons une clef de marque (Kingston Datatraveler de 32Go) contenant l'installateur de Windows 10.
Vous n'avez qu'a l'insérer dans votre portable pour lancer l'installation.
Commandez votre clef USB.

2. Je veux chercher à comprendre et à devenir plus intelligent, je fais ma clef moi-même :

Télécharger l'outil Installation Media Creation Tool

Vous êtes sous Windows 10 :
Exécuter le programme sur votre portable et suivez les étapes.

2 Possibilités:
  1. Choisir le média à installer "Disque mémoire Flashs USB", après avoir inséré une clef USB au minimum de 8 Go dans votre portable.
    Le logiciel va automatiquement créer une clef USB amorçable.
    Votre cle est prête ! Rendez-vous en bas de ce message pour voir comment démarrer sur la clef.

2. Choisir "Fichier ISO". Un fichier sera généré sur votre bureau que vous devrez "flasher" sur une clef USB ensuite.

Vous n'avez pas accès à Windows 10 :
Vous pouvez télécharger un fichier "ISO" de Windows 10 en vu de le flasher sur une clef USB en utilisant ce logiciel.
Rendez vous ensuite dans le paragraphe "Pour "flasher" ce fichier ISO sur la clef USB :" ci-dessous.

Pour "flasher" ce fichier ISO sur la clef USB :

Télécharger le logiciel Rufus en version portable

Création de la clé USB d’installation UEFI de Windows avec Rufus :

1. Insérez votre clé USB sur un port USB de votre PC.
  2. Exécutez le logiciel Rufus en double-cliquant sur le fichier rufus.exe.
  3. Dans Rufus, sélectionnez les options suivantes :
    • Périphérique : votre clé USB.
    • Type de démarrage : Image disque ou ISO.
    • Cliquez sur le bouton SÉLECTION et sélectionnez l’ISO de Windows.
    • Schéma de partition : GPT, si vous avez une carte mère avec un firmware UEFI. Le système de destination est UEFI (non CSM).
    • Système de fichiers : NTFS ou FAT32.
    • Taille d’unité d’allocation : Défaut.

4. Cliquez sur le bouton DÉMARRER pour lancer la création de la clé USB d’installation de Windows.
  5. Attendez que la copie des fichiers ISO se termine…

Voilà, votre clé USB d’installation de Windows est prête !
  • Éteignez votre portable.
  • Insérez cette clef dans un port USB
  • Démarrer le portable en appuyant sur la touche ESC.
  • Choisir votre clef USB dans la liste des périphériques amorçables.
  • Poursuivre la procédure d'installation.
Si la machine démarre directement sur le système actuel, rendez-vous dans le BIOS (F2 au démarrage) et désactivez les options SECUREBOOT et FASTBOOT si disponibles. Sauvegardez et quittez (F10)

amarie42

Asussien
Modèle
Asus x550cc win 8
Processeur
Mémoire
8,00 Go
Système
windows 8
Bon, ben, j'ai changé mon disque dur pour un SSD et j'ai réinstallation windows 10 proprement et mon lecteur dvd n'apparait pas dans l'explorateur.
C'est bizarre car quand je mets un CD ou DVD dans le lecteur, je l'entend qui tourne !!! mais il n'apparait pas dans l'explorateur ...

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
mais il n'apparait pas dans l'explorateur
Regardez dans le gestionnaire de périphériques sous Windows si tout est bien détecté.
Dans le BIOS (F2) au démarrage, votre lecteur CD/DVD est bien détecté dans les périphériques (Section ADVANCED)
Sinon votre lecteur est peut etre HS.

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Bonjour
voyez dans le gestionnaire de disques sous Windows si il apparait et si une lettre de lecteur est attribuée
(clic droit sur démarrer)
dans options des disques, mettez afficher les lecteurs vides.
cdt

EDIT :
il se peut aussi que ce soit un problème matériel et qu'il faille remplacer le DVD
mais étant assez obsolète de nos jours, nous les remplaçons souvent par un caddy "2nd HDD" pour un disque supplémentaire,
histoire de rajouter un SSD et garder les données du disque dur mécanique d'origine
cdt

Dernière édition:

amarie42

Asussien
Modèle
Asus x550cc win 8
Processeur
Mémoire
8,00 Go
Système
windows 8
Regardez dans le gestionnaire de périphériques sous Windows si tout est bien détecté.
Dans le BIOS (F2) au démarrage, votre lecteur CD/DVD est bien détecté dans les périphériques (Section ADVANCED)
Sinon votre lecteur est peut etre HS.

Mon lecteur DVD n'apparait pas dans le gestionnaire de périphérique (mais dans affiché les périphériques cachés). Il n'apparait pas non plus dans le bios ...

Est ce que tu sais quel référence je dois prendre si je désire le changer ???

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
S HELP ! Retirer bios de mon X550C Asus X 5
Anakin17 HELP ! X550CA Asus X 3
willy1313 HELP ! X550cl Asus X 3
AlexRobert HELP ! X550CC - Alterne entre secteur et batterie Support Windows 10 4
amarie42 HELP ! x550cc améliorer la RAM Asus X 6
Noé066 HELP ! X550CA En W10 Pro Asus X 22
amarie42 HELP ! x550cc - faire des maj bios si passage windows 10 Asus X 1
Kida HELP ! X550C Le logo Asus s'affiche et après plus rien ??? Support Windows 8 2
M HELP ! X550CA Se fige pendant la mise a jour du bios Asus X 20
P HELP ! X550C Asus X 1
JohnEdgar RESOLU Problème touchpad asus x550cc Asus X 6
B HELP ! bios administrateur x550c Asus X 1
Linukcs HELP ! Misconception sur Asus X550CA? Asus X 6
Nanosecond-1 HELP ! X550CC - Chipset NVIDIA / Vice-caché Asus X 22
Nanosecond-1 RESOLU R510C - MB X550C - S'allume et s'éteint Asus R 10
Spark RESOLU Asus x550c bios bloqué Asus X 2
SpoilMan RESOLU Luminosité bloquée X550CC Asus X 8
Donald ASTUCE Asus X550CA : après la mise à niveau Windows 10 Support Windows 10 7
J HELP ! Asus X550C s'allume sur aptio setup utility Asus X 1
SERRA Mathieu HELP ! .Chargeur ordinateur X550CC. Asus X 4
N RESOLU Pb suite à MAJ bios réussi X550CC Asus X 40
T HELP ! Asus x550c Bug total Clavier ! Asus X 15
Bartwixe FERME [X550C BLEU W.8.1 64 BITS GT720M] Gros problème de Carte graphique HELP Asus X 0
L RESOLU [X550C] Problème son Asus X 11
P asus x550c: comment créer clé usb de récupération? Asus X 7
Lairdçé HELP ! ECRAN NOIR SUR MON :X 73 B / K 73 BR Asus X 1
Axiazzz HELP ! Mon deuxième écran marche plus Asus Z 5
Cyprien_Valet HELP ! [S406UA] Ecran noir au démarrage, mon pc s'allume 1 fois sur 10 Asus S et Vivobook S 1
RobMic99 HELP ! ASUS R457UA-WX195T Démontage Asus R 0
Claire Le HELP ! Son qui grésille en visio chez mon interlocuteur Support Linux 2
P HELP ! STRIX G513QY- mon pc ne se met pas sous tension. Asus G - Autres modèles 1
S HELP ! Je n'arrive pas à transférer mes photos de mon portable au PC Support Windows 11 0
K HELP ! asus zenbook 13 J'aimerais pouvoir écouter le son soit sur les haut parleurs soit sur mon casque relié à la prise USBC Windows 11 ne me propose que le Support Windows 11 0
Reall HELP ! sur mon modele N73SV, je n'ai plus accés au BIOS Asus N et Vivobook N 6
Summerfy G53 G513IC Toutes les touches de mon clavier ouvre armoury crate Asus G53 - G531 - G532 1
C HELP ! ROG GL742VW-T4140T J'ai un problème avec mon clavier sans fil pour ouvrir les sessions Support Windows 10 2
thybis HELP ! Asus TUF DASH F15, Lors des mes installations mon ordinateur bride la connexion les installations sont plus lente que la normal. Support Windows 11 3
Guirk HELP ! ROG Strix SCAR II GL704 SCAR2-GL704GM - Problème écran noir mais connexion moniteur externe via HDMI possible Asus G - Autres modèles 1
Merryl HELP ! [X705UF-GC119T] Poblème avec la touche fn de mon clavier Support Windows 10 7
Falconpupu RESOLU G750 - Probleme d’allumage après un remontage Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 12
deoaxe64 HELP ! [RC71L] Le lecteur de carte micro SD de mon ROG Ally détecte la carte mémoire mais ne la monte pas Asus G - Autres modèles 1
Niche HELP ! G17 Nombre d'allumages SSD démesuré quand mon ordi passe en veille Asus G - Autres modèles 0
gabdu46 HELP ! Possible d'avoir d'autre effets sur mon clavier ? (Armoury Crate) Asus A - TUF A 0
F HELP ! G771JM - Impossible de booter sur mon SSD NVMe Asus G - Autres modèles 2
Sapperstein HELP ! ASUS TUF GAMING F15 FX506HCB + Ventilo montant en régime lors de l'ouverture du BIOS Asus TUF 3
neyco HELP ! Asus UX501 - nettoyage clavier après versement de limonade Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
G HELP ! ROG Strix G15 (2022) question firmware - latence sur mon clavier Asus G - Autres modèles 1
Sniperpav HELP ! [Asus tuf gaming F15] question à propos de HW monitor Support Logiciel 15
Amine21 HELP ! ASUS - A15 2021 - Mon PC ne détecte plus ma carte graphique NVIDIA Ge Force RTX 3050 Asus TUF 1
Stroner RESOLU ASUS - A17-TUF766QR-HX039 - Mon PC ne détecte plus ma carte graphique NVIDIA Ge Force RTX 3070 Support Windows 11 4