Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

X64VN incompatible XP (aucun pilote)

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

seb47

Asussien
Bonjour à tous et merci à ce forum d'exister.
En erspérant trouver une aide à mon problème...

Voilà, je suis passionné astronomie, je ne vais pas vous saouler avec ca, je vous rassure :)
Mais ceci pour expliquer cela, en gros, j'utilise des soft qui ne sont pas compatible Win7 ou Vista.
Donc, étant débrouillard en informatique, du moins juste ce qu'il faut, j'ai donc fais comme toujours, c'est à dire :

1/Partitionné le DD en 3 :

*Une partie Sauvegarde (avec toutes mes sauvegardes donc)
*Une partie réservée à l'OS XP
*Une partie à l'OS Win7

Jusque là tous c'est très bien passé, multiboot fonctionnel et touti cointi :)

Mais voici arrivé le GROS problème, ASUS ne proposent AUCUN pilotes pour XP, seulement VIsta et Win7 !!!

J'ai cherché partout sur la toile sans trouver...
Il me manque donc TOUS les pilotes (chipset, contrôleur, carte graphique, ethernet, Wlan etc... etc...)

Je me retrouve donc avec un Windows XP (mon XP de mon ancien PC) qui ne peut fonctionner correctement.
Sachant que j'utilise des périphérique externe (WebCam, monture contrôlé via USB...)

Alors je me tourne vers vous, savoir si quelqu'un ICI aurai LA solution miracle, des pilotes même bêta pour XP ?

En espérant trouver, je vous remercie de m'avoir lu (si toute fois je me suis bien fais comprendre) ;-)

@
Seb

labul67

PREMIUM
salut

fait un essai avec win 7 en mode "emulation" XP normalement c'est fait pour les gens qui ont ce genre de soucis
tiens nous informés de tes essais ca peut servir aux autres !!

bonne journée

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
SSD 124 Go SanDisk + 1 To Hitachi 7200 Rpm
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
W10 Professionnel Ver.1709
Salut,

T'es sûr d'avoir vraiment cherché ???
https://www.do-download.com/System/Backup-Restore/Asus-X64VN-199496.html

seb47

Asussien
Merci d'avoir répondu :)

Alors tout d'abord, labul67 : Effectivement c'est une solution, que j'ai voulu tester mais mon processeur ne prends pas en charge la virtualisation, donc je reste coincé :(

Ensuite, fann : J'ai oublié de dire qu'effectivement je suis aller sur ce site, j'ai mis dans le panier ce qu'il me fallais et au final : RIEN une page avec erreur qui me dis qu'elle n'existe pas...
Puis quand tu regarde le lien de la fenêtre : https://downloadserver1.com/software/computerdiagnostics.exe
Je doute qu'il s'agisse de simple pilote documentation

Donc OUI j'ai cherché :)

Mais merci à vous d'avoir cherché !

Sinon une autre idée ?

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
Salut,

A tout hasard, as-tu regardé ce post : https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=6899 ?

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
RE,

SEB47, as-tu cliqué sur le bon lien ??? en haut de la page référencée par le premier lien donné ???? CHERCHE !!!

https://www.user-guides.co.uk/cddownload/Asus/AsusX64VN/Asus-X64VN-XP-Driver-CD-Recovery-Restore-Disk-463364.html

Comme l'indiquait Kankan, ( le coquin a supprimé son post qui faisait double emploi...) il faut s'inscrire pour accéder au téléchargement....ensuite il s'agit de l'ensemble des pilotes pour ton portable. Sans doute un .iso à graver

seb47

Asussien
Ohhhh fann, c'est gentil de m'aider mais : JE CHERCHE BIEN T'INQUIETE PAS POUR CA ! (c'est pour me faire entendre) ;)
Je ne suis pas non plus un noob sans pour autant être un geek !
Fais la manipulation et tu verras ce que je te dis.
Je me suis inscrit, j'ai reçus le lien par mail, je me rends sur la page pour télécharger et finalement il n'y à rien d'autre qu'un lien pour télécharger un utilitaire de diagnistique mais la page reste introuvable, j'ai fais cette manip DEUX fois à compter d'hier, avant de venir vous "embêter" visiblement... donc voici ENCORE une preuve !

copie du mail :

sales@secure-payment-hub.com
12:50 (Il y a 1 heure)

Your order has been processed:
Transaction ID: numussoftwarelt-1202*****016-84505
Order Number: 24*****
Password: B*********
log on here for your downlaod
https://www.secure-payment-hub.com/SP/login/customer_account.asp
-----------------------------------------------------------
1 x Asus X64VN XP Driver CD Recovery Restore Disk - 463364777445-DL @ ?0 each

Voici où mène le lien :

Voici ce qu'ouvre les boutons Download :

Et voici le résultat sur le 64 ou le 32 :

Ce n'est que de l'intox, encore un truc pour installer un utilitaire gavé de Malware et autres saletés !
Bon ceci étant dis, on laisse tomber ce site de m***.

Moi je cherche une VRAI solution.
Je te remercie encore une fois de m'aider, mais essai d'entendre ce que j'écris !

@++
Seb

EDIT : Merci Sam1103, je s'yeute de suite ;-)

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Re,

SEB47...je vais le prendre de bas, puique tu n'aimes pas le haut. J'ai effectué les différentes manips exposées par ce "site de m..." et je suis arrivé à l'écran rose . J'ai installé le diagnostiqueur, puis copié le résultat dans la fénêtre et validé. En retour j'ai eu cet écran:

Voilà là où j'en suis...j'attends leur mail...Je te tiendrai au courant, mais comme je n'ai pas le même portable que toi, je crains qu'ils ne me répondent pas .....

PS: j'adore les gens qui effacent leur post en cours de route ...... Au passage tes images ne sont pas lisibles .....

seb47

Asussien
fann a dit:
PS: j'adore les gens qui effacent leur post en cours de route ......
Ouè j'me dis qu'il faut rester "gentil" un minimum ! puisque que je CHERCHE pas assez, tu comprends...

Ben vois-tu, j'ai refais la manip de A à Z avec Mozilla (à défaut que chrome soit la source du problème) et c'est pareil, impossible d'afficher la page...

Crois-tu pouvoir m'envoyer l'utilitaire ?
Mais franchement je doute de cette façon de procéder, c'est suspect...

Je cherche un modèle équivalent, enfin au moins avec le même chipset, comme à marqué Sam, c'est long mais je vais y arriver, faut que j'y arrive c'est clair ! :)

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
RE,

C'est mieux.....

Pour le reste, quand bien même je recevrais soit des indications de DL, l'.iso concernerait mon portable ( M70Vn ) et pas le tien ( X64VN ) Voilà à quoi sert le diagnostiqueur.... Si je l'ai, je te l'envoie....

Je pense que tu dois avoir un PB sur ta machine si tu n'arrives pas à afficher et avec Chrome et avec FF

seb47

Asussien
fann a dit:
Je pense que tu dois avoir un PB sur ta machine si tu n'arrives pas à afficher et avec Chrome et avec FF
Merci, oui mais non, je procède aussi du PC de mon boulo et même chose...
Tu pourrais essayer en choisissant X64VN pour voir si une fois sur la page rose ca fonctionne ?
Parce que je veux bien avoir un souci mais pas sur 3 pc :)

Je vais déjà tenter d'identifier le chipset et trouver des drivers sur le site Intel pour XP...

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
seb47 a dit:
fann a dit:
Merci, oui mais non, je procède aussi du PC de mon boulo et même chose...
Tu pourrais essayer en choisissant X64VN pour voir si une fois sur la page rose ca fonctionne ?
Parce que je veux bien avoir un souci mais pas sur 3 pc :)

Je vais déjà tenter d'identifier le chipset et trouver des drivers sur le site Intel pour XP...
Je ne comprends pas ????

seb47

Asussien
Et bien, toi tu choisi ton modèle au début : M70VN non ?
Donc essai en choisissant X64VN pour voir s'il n'y aurai pas un souci sur leur serveur, enfin je sais pas, mais c'est bizarre...

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
RE,

Des fois que tu m'aurais mal lu....Depuis le début, j'ai choisi ( c'est le titre de la page du site : https://www.user-guides.co.uk/cddownload/Asus/AsusX64VN/Asus-X64VN-XP-Driver-CD-Recovery-Restore-Disk-463364.html ) X64VN !!

Arrivé sur la page rose, je n'ai pu copié que le diagnostique de MON portable, soit un M70Vn !!

Donc , en clair, j'ai demandé un CD recovery driver pour un X64VN mais avec le diagnostique d'un M70Vn....

seb47

Asussien
fann a dit:
RE,

Des fois que tu m'aurais mal lu....Depuis le début, j'ai choisi ( c'est le titre de la page du site : https://www.user-guides.co.uk/cddownload/Asus/AsusX64VN/Asus-X64VN-XP-Driver-CD-Recovery-Restore-Disk-463364.html ) X64VN !!

Arrivé sur la page rose, je n'ai pu copié que le diagnostique de MON portable, soit un M70Vn !!

Donc , en clair, j'ai demandé un CD recovery driver pour un X64VN mais avec le diagnostique d'un M70Vn....
Ah oki oki, ouè enfin tu as pas marqué X64VN dans ton post précédent c'est pour ca :)
Ben tu me diras alors, je me demande si c'est pas NOD32 qui suspecte et bloque... fin bref!

seb47

Asussien
Bon, les nouvelles, après avoir bataillé...

Il ne me reste plus que 3 choses de non reconnu : Périphérique inconnu, Périphérique audio sur bus Hight Definition Audio et Contrôleur de réseau (Wifi donc)

J'ai réussi à installer la carte graphique via les drivers sur Nvidia : https://www.nvidia.fr/object/notebook-winxp-266.58-whql-driver-fr.html
J'ai réussi à installer la carte ethernet via les pilotes prévu pour Win7 64 (allez comprendre... :doh:)
Et aussi quelques bricole, toujours en essayant avec les pilotes Win7, visiblement certain fonctionne.

Voilà, à défaut de posséder les vrai pilotes pour XP, j'en suis là, ca me suffit pour mon utilité (WebCam, vidéo etc...)

@++
Seb

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Vos pièces détachées officielles Asus

L'atelier Asus : études de cas

Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register