Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[X71V] Problème HDMI

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

celo57

Asussien
Bonjour,

Après avoir récemment mis à jour mon BIOS ainsi que ma carte graphique 9650M GT, la prise HDMI ne fonctionne plus.
Elle marchait très bien lorsque le BIOS et la CM n'était pas mis à jour.
Depuis, lorsque je branche la prise HDMI, qui est reliée à mon téléviseur, rien ne se passe et je ne vois nul part la présence de mon téléviseur.

Je suis embêté, je n'ai rien trouvé qui pourrait m'aider sur le net.

Avez-vous une solution ?

Merci, au plaisir, Nico

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonjour et bienvenue sur le forum

la mise à jour du pilote de ta CG a été faite à partir de quelle source et quelle est la version actuelle de ton pilote ?

Peux tu nous donner la référence MBver (si elle existe) au dos de ton portable ? Voir le lien dans ma signature.

Il est recommandé de faire les maj des drivers de carte graphique à partir du site ASUS et non depuis celui d'NVIDIA.

Merci de compléter ta signature comme demandé en rouge sous ton message.

celo57

Asussien
Bonjour,

Merci pour votre accueil.
J'ai rempli ma signature, comme il m'était demandé.

La version actuelle du pilote de ma CG est la 260.99, dernière version en date que j'ai télécharger sur le site de nVidia.

La référence MBver au dos de mon portable est : X71V

J'ai cherché sur le site ASUS mais en vain, je ne trouve aucune mise à jour pour ma carte graphique, je ne comprends pas.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
la liste compléte des drivers VGA proposées sur le site ASUS >>>> ICI

Si le driver proposé par Yano n'arrange rien, essaye celui-là :

Version V7.15.11.8586
Description nVidia Graphics Driver
nVidia Graphics Driver for Vista 32 bit
Taille du Fichier 73.48 (MBytes) 2009/08/24 Mise à jour

celo57

Asussien
J'ai flashé le bios pour justement mettre à jour ma CG. Cela fait maintenant plus de 2 ans que j'essaie de mettre la mettre à jour, via le site nVidia et j'ai jamais réussi... J'ai donc installé la dernière version du bios et depuis, j'ai réussi à installer le dernier pilote.

J'ai regardé ton lien Yano et il me semble que le pilote là est celui d'origine, il date de plus 2 ans et je voudrais mettre à jour ma CG justement pour booster ses performances !

Yano

Asussien
oui mais ça n'est pas une bonne idée selon moi, la preuve car ton PC marche moins bien qu'avant !

Un pilote de carte graphique constructeur (Asus en l'occurence) est en général à préférer par rapport à celui de Nvidia qui propose un driver généraliste "toutes marques" qui apporte forcément des instabilités sur certains modèles ; le 100% compatible étant un" doux rêve" dans le domaine très concurrentiel de l'informatique...

Une MAJ de driver graphique ne booste pas les perfs, c'est du marketing pour gamer constamment insatisfait de son matériel ; et fait généralement gagner 1 ou 2 images/seconde dans un jeu (ce qui ne change rien), beaucoup de gamers prennent toujours le dernier driver de dispo ; sauf en cas d'incompatibilité d'une version de pilote avec un programme, il vaut mieux rester avec le pilote proposé par Asus !

On le répète très souvent sur ce forum, mais les mauvaises habitudes ont le vie dure...

Ta 9650M aura beau avoir le driver du mois, ça sera toujours un 9650M et ne vaudra jamais celle de la gamme supérieure.

La fonction première des mises à jour de drivers graphiques est de rendre celle-ci plus compatibles avec les nouvelles applis qui sortent, le gain en performance vient en dernier (même s'ils disent sur leur sites + 20% sur Crysis...etc...Moi je n'ai jamais vu ça...

Pour réellement augmenter les perf d'une carte graphique, je ne connais qu'une méthode ; l'overclocking...

J''avais overclocké mon ancienne 9800 GTX+ et là, oui, tu obtiens des gains visibles dans les benchmarks et dans les jeux, mais c'est difficile de trouver le bon réglage sans avoir des artefacts et autres instabilités...

celo57

Asussien
Bonjour !

Je m'excuse pour la réponde tardive mais je n'avais pas de connexion Internet en ce moment...!
J'ai réinstallé, comme vous me l'aviez conseillé, le pilote ASUS et tout remarche de nouveau, merci !

Par contre, j'ai remarqué que ma prise audio, pour les écouteurs, ne fonctionne plus correctement. Lorsque je branche mon casque, le son sort du casque mais également des enceintes de mon PC. J'ai parcouru certains forums, et apparemment il s'agit d'un problème matériel récurrent chez Asus mais si quelqu'un a déjà eu ce problème et a réussi a l'élucider, je suis preneur !

Merci encore pour vos réponses,
Bonne journée :)

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
salut

peux-tu préciser quel est la version du pilote qui fonctionne ? Cette information peut-être utile à d'autres membres qui auraient ce même problème ;)

EDIT Pour ton problème de son, ne serait-ce pas la dimension de ta fiche audio jack qui serait trop courte (celle des écouteurs) pour couper le son des HPs internes ? Essaye de vérifier ça...ou de brancher des enceintes externes pour voir si le pb est le même.

celo57

Asussien
Le pilote que j'ai téléchargé est celui qui se trouve donc sur le site ASUS et il s'agit de la version V7.15.11.7914 du pilote de la carte graphique :)

Pour mon problème de son, j'ai essayé avec de nombreux autres casques et le son sort toujours des HP internes du PC, je ne comprends pas trop ce dysfonctionnement...!

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
antoine-30 FERME X71Vn serie problemes demarrage Asus X 0
La DuF [X71Vn] Problème de fonctionnement clavier Asus X 6
Y HELP ! assus X71VN, Windows 7 Asus X 3
B HELP ! Comment calibrer l'écran d'un X71V sans sonde ?? Asus X 1
D [X71Vseries] Sons sort meme avec des ecouteurs Asus X 2
M Panne à répétition sur x71vseries Asus X 2
M [asus x71v] plus de démarrage, plus de voyant de charge, plus rien... Asus X 4
antoine-30 [X71VN] webcam : image inversée sous seven Asus X 1
M FERME Cherche drivers xp carte lan sur X71VN Asus X 0
A FERME Achat ASUS X71VN-7S034C Conseils avant Achat 0
Arumoni FERME X71Vn et InfraRouge Asus X 0
pomdapi On vient de m'offrir un X71Vseries .... Asus X 13
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Layo G73 G733CW-LL003W Problème alimentation intermittente Asus G73 - G733 0
Mesics HELP ! Ux340u problème de démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
Absinthe64 HELP ! G731 GU - Probleme touche clavier Asus G73 - G733 1
dyerly HELP ! GX703HS-K4029R Problème Clavier Asus G - Autres modèles 9
cherif122 HELP ! Probléme Pilot Sound Introuvable Asus Zenbook a14 UX3407QA Support Logiciel 3
cdumdum HELP ! [ASUS TUF gaming FX705DT 2019] probleme avec le SVM mode Asus TUF 2
Che121 HELP ! Asus Zenbook A14 UX3407 (problème Périphérique Audio et clavier) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
ambroise 11 HELP ! Vivobook_S_Flip TN3604YA problème mode tablette Support Windows 11 39
erwanke HELP ! Multi problème avec un Zenbook 15 UM3504 Support Windows 11 3
BenMitnicK HELP ! [TP412FA] Probléme avec la mémoire Sodimm supplémentaire et mise à jour du Bios Asus E et F ou Vivobook E et F 8
doune85 RESOLU ZenBook UX433F - probleme connection / controleur réseau Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 33
P HELP ! asus vivo aio pro m241dak-wa202t1 , probleme apres reinitialisation du pc Support Windows 11 24
Brothers HELP ! FX503VD - Problème certaines touches clavier Accessoires et Périphériques 1
Aziop HELP ! ASUS TUF FX504SERIES : problème de mot de passe bios Asus A - TUF A 1
KaizOrenji HELP ! G502VM-FY469T - Problème au démarrage Asus G - Autres modèles 7
José33 HELP ! R511L - Problème de performances réseau Support Réseau - WiFi 0
Asus78180 RESOLU [UX481FAY]-Probleme de batterie Asus Z 8
M RESOLU Asus ROG G752VT-GC037D problème affichage Windows 10 22H2 Geforce GTX 980 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
Leef HELP ! UX8402V, problème démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
Dodie HELP ! Problème écran freeze / bandes blanches et noires Asus G - Autres modèles 8
A HELP ! portable Asus Vivobook K3605ZC - périphérique « mixage stéréo » État du problème : 0xC00000E5 Support Windows 11 15
Loki39 HELP ! Asus rog strix G713qr - problème de micro Asus G - Autres modèles 5
D f15 tuf 506LH probleme correspondance couleurs avec tablette graphique Asus TUF 0
K3! HELP ! [ASUS ROG STRIX G713RC] Probleme de RAM / PROCESSUS Support Windows 11 1
elfluna666 HELP ! Asus ROG Strix G713QR - Problème jumelage bluetooth Asus G - Autres modèles 2
Trop2024 HELP ! Problème tasse d'eau sur Asus E406M Asus E et F ou Vivobook E et F 1
NARD PROBLEME DE TOUCHE Asus E et F ou Vivobook E et F 1
v2Revenge JEU VIDEO [Asus TUF Gaming A15] Problème FPS Fortnite Jeux Vidéos 7
dielci HELP ! R510jk problème démarrage aléatoire Asus R 6
Rverb7 RESOLU G634JZ / Problème son / Aucun périphérique de son n'a été trouvé Asus G - Autres modèles 9
Mani500 HELP ! Problème BIOS ASUS TUF Gaming A15 TUF507NV-LP131 Asus A - TUF A 13
A HELP ! Problème démarrage Asus R900VB Asus R 1
C HELP ! ROG GL742VW-T4140T J'ai un problème avec mon clavier sans fil pour ouvrir les sessions Support Windows 10 2
edouardvvv HELP ! ASUS ExpertCenter D7 SFF D700SDCZ-712700084X - Problème de Bluetooth Accessoires et Périphériques 3
phil64 HELP ! [Asus 700] problème vidéo avec Tails Support Linux 1
Xanto_974 HELP ! ROG Phone 5s - Problème partage de connexion Support Windows 11 1