Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! [X72DR] Formatage - Windows 7 SP1 - Windows 10

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Kayvol

Asussien
Il ne se passe rien.
J'ai également essayé de l'ouvrir en tant qu'administrateur. J'ai le petit cercle de chargement autour du curseur une seconde puis rien. Quand je vais dans le gestionnaire de tâches, rien ne se lance

Kayvol

Asussien
Edit : my bad, je pensais ne pas avoir validé ma première réponse, mais elle se trouvait simplement sur la deuxième page.

Il ne se passe rien.
Quand je l'ouvre, j'ai le cercle autour du curseur qui dure quelques secondes puis qui disparait. J'ai essayé de l'exécuter en tant qu'administrateur également. Et dans les gestionnaire de tâches, rien n'apparait après tentative d'ouverture.

Dernière édition:

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
SSD 124 Go SanDisk + 1 To Hitachi 7200 Rpm
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
W10 Professionnel Ver.1709
Alors ??

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Peux tu me dire comment as-tu procédé avec mediacreation tools...

Ya-t-il quelque chose sur la clé ????

Kayvol

Asussien
J'ai lancé l'exe de Mediacreation tool qui m'a proposé de créer un support d'installation pour un autre PC, je peux te montrer toutes les étapes :
clé 3.PNG clé 4.PNG clé 5.PNG clé 6.PNG

Voici le contenu de la clé :

clé 2.PNG

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
OK

Cette clé a été créée sur la même machine ??? ( enfin sur celle où tu voudrais l'installer )

Quand tu double -cliques sur Setup-----------> aucune activité ???

Kayvol

Asussien
Oui elle a été créée sur ce pc.
Mais quand je double-clique, rien ne se lance.

Je suis en train de recréer le support, je me dis qu'il est peut-être corrompu

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
En te relisant, j'ai vu que tu indiques 2 disques. Ce sont 2 disques physiques ou bien 2 partitions sur le même disque ??

Si 2 disques physiques: je retirerais le 2ème disque le temps de l'install ( il peut perturber...)

Tu peux aussi entreprendre la mise à jour du système par Mediacreation tools. C'est long mais non destructif.

Perso je re-créerais la clé. Ensuite je formaterais bas niveau le DD ( mais avant je vérifie si la clé fonctionne ). Et enfin réinstall propre sans aucune scorie des install précédentes

Kayvol

Asussien
Il s'agit d'un seul disque partitionné en C:/ et D:/.

Je vais essayer la MAJ directement depuis Mediacreation tools.

Je t'avoue que je ne suis pas serein à l'idée de formater puis utiliser la clé. Dans ce cas là, j'imagine qu'il n'y a plus de trace du fait que j'ai eu W10 par le passé, et du coup je vais devoir payer une nouvelle licence, non ?

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Non, comme je te l'ai déjà écrit, lors du 1er passage à W10 il a été créé une licence numérique CHEZ Microsoft. Si tu n'as rien changé ( CPU DD...) sur ta machine, elle est connue et lors d'une réinstall l'activation se fera sans pb.

Au passage, tu peux acquérir une licence pour un dizaine d'€ chez Cdis............... ( Cle d activation windows 10 - prix pas cher - Soldes* dès le 10 janvier Cdiscount )

Kayvol

Asussien
En effet, la licence n'est pas vraiment chère, j'avais regardé mais pas sur le bon site visiblement.
Après avoir recréé la clé, j'ai tenté de lancer le setup et ça a l'air de fonctionner !
Je ne vais pas pouvoir finaliser la MAJ ce soir. Je te tiens au courant, probablement demain.

Merci encore

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Ouf!!! Super à bientôt......

Kayvol

Asussien
Bonjour fann,

Après 2 essais... 2 échecs.
A travers le setup, j'ai le programme d'installation qui se lance, avec le pourcentage d'installation qui augmente (cependant le pc n'a pas redémarré malgré ce qui était précisé).
Arrivé à 100%, j'ai le mot que le pc va redémarrer, mais rien.
Puis, un message d'erreur.
install3.PNG install4.PNG install2.PNG

Du coup j'ai également tenté de lancer cette maj en redémarrant le pc et en appuyant sur Echap.
Je choisis donc la clé USB où est le setup
install5.PNG

Ensuite j'ai ce message
install6.PNG

Je pense qu'en cliquant sur Oui, je vais simplement avoir un retour sur W7 et rien de particulier.
J'ai donc la possibilité de cliquer sur Non. Si je le fais, je dois choisir la version de W10 à installer, donner la clé (j'ai la possibilité de dire que je n'en ai pas) et choisir une partition sur laquelle installer.
Je n'ai encore rien fait pour le moment, je n'étais pas serein. Si tu veux je peux prendre en photo ces étapes pour que tu vois à quoi cela ressemble.
(D'ailleurs, désolé pour la qualité)

Des idées de la raison de l'échec de la MAJ ?
Merci

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Une explication possible... de tes echecs précédents, il est resté sur le DD et dans le système des fichiers qui corrompent cette nouvelle install.

Pour positiver, tu peux choisir la version de W10 à installer ( ATTENTION: elle doit correspondre à la version que tu avais obtenue précédemment en passant par l'upgrade proposé par µsoft pour bébéficier de la licence numérique).

Je reviens sur ce que j'avais déjà écrit:

-Sauvegarde sur un DD ou une clé USB tes docs importants.
- Mets à Zéro ton DD avec un Log de formatage bas niveau ( voir les outils propres à ton DD...Seagate, IBM,Hitachi...) ça permet de tout écraser vraiment ( des infos: poloastucien.free.fr: Formatage bas-niveau )
-Relance une install: là tu pourras formater, partitionner... comme bon te semble

Kayvol

Asussien
Très bien.
(J'ai W7 Edition Familiale Premium, de ce que j'ai trouvé, ça correspond à une version W10 Home Edition)

Ce formatage bas-niveau va donc complétement effacer le DD ? Dans ce cas là, je n'ai même plus W7 j'imagine, et que si je n'arrive pas à installer correctement W10 derrière je suis dans la merde... W7 ne me convient pas à long terme, mais je préfère avoir W7 que rien du tout, tu vois ce que je veux dire ?
- N'y a-t-il pas une façon de supprimer manuellement les fichiers temporaires liés à la MAJ ?

Par ailleurs, je n'arrive pas à trouver la marque du DD interne, même en cherchant les caractéristique technique du pc sur internet.
La seule chose que j'ai pu trouver dans mon gestionnaire de périphérique est :
Lecteurs de disque -> ST950032 5AS SATA Disk Device

- Je lis ici et là sur internet que pour installer W10 via Windows Update, il suffit que je réussisse à installer W7 SP1. N'y aurait-il pas quelque chose à faire par là ?

- Enfin, n'y a-t-il pas également quelque chose à tenter en essayant la MAJ directement depuis la clé en cliquant sur Non sur la photo que j'ai prise ?

Je suis vraiment désolé que ça prenne des tournures aussi compliquées et peu rassurantes...

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Bon soyons clairs...et no stress

Tu as W7 .....Tu as une licence pour ce W7 ??? Télécharge , au cas où, une version de W7 Edition Familiale Premium sur une clé usb. Comme ça tu seras rassuré..... ( www.microsoft.com: Télécharger des images disque Windows 7 (fichiers ISO) )

Ton DD ST 950032 correspond à un Seagate de 500 Go ( faut pas hésiter à utiliser Goo....)

C'est clair que pour upgrader W7 vaut mieux que celui-ci soit lui-même à jour .......

Bien sûr que tu peux cliquer sur non......avec quand même à l'arrivée un système qui transportera potentiellement des scories de l'ancienne install.
Quant à faire une nouvelle install avec un nouvel OS vaut mieux partir sur des bases vraiment saines. Si le Format bas niveau t'inquiète contente toi d'un format lors de l'install ( tu peux le demander et même partitionner...)

Dernière édition:

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Hello,

Alors où en es-tu ????

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Hello Kayvol,

On peut avoir des nouvelles ?????

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Hello,
Tu reviens quand tu veux, hein............

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Michel89190 HELP ! X72DR Asus X 2
JEFF24700 RESOLU pc asus x72dr-ty048v Conseils avant Achat 30
draghonn HELP ! [X72DR/K72DR] Ecran noir (seconde panne) Asus X 4
O Demarrage impossible sur asus X72DR Asus X 2
B [Resolu] Pb touche "Fn" + son sur X72DR Asus X 2
Z X72DR - Dossier eSupport perdu Asus X 4
D restauration du bios portable Asus X72DR Asus X 3
Biouns HELP ! Vivobook m1503 90NB0Y91-M00DD0 - Plus rien ne fonctionne/détecté après formatage Support Windows 11 1
victoir luyindula HELP ! ASUS T100TAF-EANOCX61065743E Bloqué au bios après un formatage dans l'invite de commende Asus T - Vivotab - Transformer 9
AGRATORKALI HELP ! perdre tout les fonction de la screenpad après formatage Support Logiciel 6
AGRATORKALI RESOLU Zenbook duo UX481FA.308 Après formatage la deuxième écran ca marche pas comme avant Support Windows 10 9
N RESOLU peut-on reinstaller windows 10 sur asus N76VZ apres un reformatage? Asus N et Vivobook N 15
denco01 HELP ! Formatage ASUS F75V impossible Asus E et F ou Vivobook E et F 21
Hub972 RESOLU formatage disque dur Support Windows 7 7
heracles789 HELP ! bios ne reconnu plus les périphéries après formatage Asus X 18
T HELP ! Problème suite formatage Asus X 16
D RESOLU formatage et re installation windows 7 Asus K 24
M RESOLU Asus R510JX - Erreur de drivers lors d'un formatage de windows 10 par un windows 7 - USB - Asus R 5
ragno1989 RESOLU bloquer apres formatage Support Windows 7 19
A HELP ! Reformatage windows probleme mdp bios oublier Asus R 4
maritza RESOLU Formatage et réinstallation win10 PRO Support Windows 10 19
C HELP ! Aide : formatage de mon Notebook E402M Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
N RESOLU erreur au formatage Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 19
R RESOLU Formatage d'un windows 7 sous windows 10 bloqué à 21% Support Windows 7 12
mv82 RESOLU Formatage usine X73B Asus X 4
B RESOLU Problèmes avec de multiples drivers après formatage Asus T - Vivotab - Transformer 9
Y ASTUCE Pour une installation propre de W10 (aprés un formatage de bourrin) Support Windows 10 6
Bruno_2014 HELP ! N750JV - formatage-suprimer partitions ? Asus N et Vivobook N 6
Ph3niX SYSTEME Windows: Outil de formatage de bas niveau Logiciels 2
P HELP ! Démarrage et formatage impossible! Asus R 1
alexandre01 RESOLU formatage de bas niveau Asus S et Vivobook S 7
T FERME Formatage Windows 8.1 Asus R 0
korrigan-29 RESOLU .Formatage Asus K55V. Asus K 2
raphaelh1427 HELP ! .Drivers ne fonctionnent plus après formatage. Asus T - Vivotab - Transformer 7
Revelstoke RESOLU Reformatage impossible - N56VZ Asus N et Vivobook N 13
P HELP ! Formatage Pc asus X53B Asus X 5
A HELP ! Reinstaller Win 8 après formatage et sans disque RECOVERY Support Windows 8 4
why_n0t HELP ! problem apres formatage Asus X 8
S récupération données après formatage Asus N et Vivobook N 7
L x75vd completement planté suite a formatage Asus X 10
mv82 X5DAF Formatage usine Asus X 31
M G74x formatage disque dur Asus G74 - G741 - G742 2
A G75x Formatage impossible ? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 14
mv82 RESOLU Formatage usine sur X93s Asus X 1
D [X73BE] Mot de passe user perdu et formatage impossible Asus X 8
F RESOLU Formatage asus A l'aide Asus X 49
D FERME ecran gris après formatage Asus X 0
E [Résolu] Problème lors du formatage de mon X64Jq Asus X 4
E [X72J / K72jc] Problème disque dur + formatage + OS Asus X 41