Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[X72J] Ecran noir suite à un flash du BIOS raté

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

O

ol31240

Bonjour,
J'ai tenté de faire la mise à jour de mon ordinateur : un ASUS K72JR.
Ma procédure :
- J'ai d'abord téléchargé la dernière version du BIOS sur le site d'ASUS que j'ai mis sur une clé USB.
- J'ai redémarré l'ordinateur, puis je suis allé dans le BIOS et j'ai installé le bios depuis EasyFlash.
Cependant, vers 70%, l'ordinateur s'est brusquement éteint. A partir de là, j'ai essayé de redémarrer l'ordinateur mais j'arrive à obtenir qu'un écran noir. Le PC démarre, j'ai les LEDs du verrouillage numérique et CAPS LOCK simultanément allumées. Lorsque j'ai un périphérique USB connecté sur l'ordinateur, la LED du périphérique clignote périodiquement.
Y a t il un moyen de réparer ce problème?
Merci d'avance

EDIT : Méthodes du Ctrl + Home et du reset électrique (tout débrancher et appuyer sur le bouton d'alimentation pendant un certain temps) déjà essayées et sans succès.

EDIT2 : Après une nouvelle observation de l'ordinateur, le modèle est "X72J", si un modérateur pouvait déplacer le sujet dans la bonne section, ce serait mieux ^^'
Sinon, les fichiers BIOS téléchargés sur la page "K72JR" et "X72JR" sont les mêmes fichiers.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
O

ol31240

Bonsoir, je viens d'essayer cette méthode mais sans succès. Peut être que le nom du fichier bootlock est incorrect, mais avec un éditeur hexadécimal, je n'arrive pas à déterminer son nom (j'obtiens "ê-†ã¿ô0¹ÒQÛ" devant le .bin et l'éditeur ne trouve pas de .rom)
J'ai également tenté de faire un clear cmos, en débranchant le secteur et en enlevant la batterie puis en maintenant le bouton d'alimentation mais sans succès également.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
J'ai également tenté de faire un clear cmos, en débranchant le secteur et en enlevant la batterie puis en maintenant le bouton d'alimentation mais sans succès également.
Non ce que tu fais là s'appelle un reset électrique. Le clearCmos, c'est en retirant la pile.
Essaye avec le nom de fichier K72JR.bin ou K72JR.BIN
D'autres détails dans ce sujet >> https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/ux32vd-bios-configuration-boot-absente.10291/page-3

Exilé

Asussien
*
Pas d 'autre solution que de reprogrammer la mémoire flash avec un programmateur

Si garantie encore possible , renvoyer sans rien dire !!!

Si hors garantie .. démontage ... dessouder l eprom flash ...la reprogrammer .. la resouder ... mais si vous n'avez pas fait de sauvegarde du BIOS original il y aura surement des problèmes : de numéro de série , adresse de la carte réseau , etc ..
Donc même dans ce cas retour fabricant.

Cela est peut être arrivé parce que l'eeprom quoique bien programmée à l'origine a maintenant des parties de cette mémoire non reprogrammables.

J'ai eu ce souci il y a quelques temps avec un portable Medion :
Démontage de l'appareil , dessoudage de l'eeprom, placement dans un programmateur et constat mémoire non programmable entièrement.
Utilisation d'une nouvelle eeprom, programmation à partir de la sauvegarde, ressoudage et la machine redémarre normalement;
Ensuite la mise à jour¬ vers le nouveau BIOS s'est passée correctement.
C'était bien une eeprom flash HS.

Pierre

O

ol31240

Non ce que tu fais là s'appelle un reset électrique. Le clearCmos, c'est en retirant la pile.
Essaye avec le nom de fichier K72JR.bin ou K72JR.BIN
D'autres détails dans ce sujet >> https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/ux32vd-bios-configuration-boot-absente.10291/page-3
Excuse moi, j'édite ça tout de suite.
J'ai essayé avec ces nouveaux noms; puis téléchargé des BIOS plus anciens afin de déterminer le bon nom pour le bootlock (j'ai obtenu "ASUS.BIN"). Mais toujours sans succès.
Mais, j'ai tout de même pu remarquer que l'ordinateur lit bien la clé USB (cf. les clignotements), mais la procédure de récupération n'a pas lieu.

Merci F5BJR pour ta réponse mais mon ordinateur n'est plus sous garantie, malheureusement. Et je n'ai pas le matériel, ni les capacités d'opérer sur l'EPROM Flash.

Mais j'ai vu qu'un certain "Asusien déchu" avait fait des miracles concernant des problèmes similaires. Est-il encore en activité? Serait-il trop égoïste de lui demander son service? Ou il choisit lui-même ses "miraculés"?

Merci à vous pour vos réponses

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Mais j'ai vu qu'un certain "Asusien déchu" avait fait des miracles concernant des problèmes similaires. Est-il encore en activité? Serait-il trop égoïste de lui demander son service? Ou il choisit lui-même ses "miraculés"?
ce membre ne fait plus parti du forum. Désolé pour toi.

Exilé

Asussien
*
Pour l astuce CRTL Home ou quelque chose comme cela , il est possible que ce ne soit pas le bon nom pour le fichier bin

ici par exemple j'ai a la racine du disque dur un nom : S550CB.bin qui correspond au bios de ma machine c'est peut-être tout simplement le nom du fichier qui n'est pas bon
j'ai déjà eu un souci de ce genre et cela m'avais intigré car par chance la clé avait une led d activité et donc on voyait que cela cherchait quelque chose

S550CB cela correspond au début du nom de la référence du portable qui est sur l emballage en réalite le tout est S550CB-CJ....

Pierre

O

ol31240

ce membre ne fait plus parti du forum. Désolé pour toi.
Ah mince, vu les retours des sujets je pense qu'il réussissait ce qu'il entreprenait et il rendait vraiment un grand service.

*
Pour l astuce CRTL Home ou quelque chose comme cela , il est possible que ce ne soit pas le bon nom pour le fichier bin

ici par exemple j'ai a la racine du disque dur un nom : S550CB.bin qui correspond au bios de ma machine c'est peut-être tout simplement le nom du fichier qui n'est pas bon
j'ai déjà eu un souci de ce genre et cela m'avais intigré car par chance la clé avait une led d activité et donc on voyait que cela cherchait quelque chose

S550CB cela correspond au début du nom de la référence du portable qui est sur l emballage en réalite le tout est S550CB-CJ....

Pierre
D'accord, merci pour cette précision; je vais essayer de nouveaux noms de fichier.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Ah mince, vu les retours des sujets je pense qu'il réussissait ce qu'il entreprenait et il rendait vraiment un grand service.
l'utilisation du buspirate ne fonctionne pas toujours. Asusien déchu l'a constaté sur certains modèles et moi de même...

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
T HELP ! X72J hs ecran noir meme sur ecran externe Asus X 9
jean-marie60 RESOLU X72JR Ecran noir plus accès au bios Asus X 40
R [X72J] Ecran explosé : moi aussi Asus X 1
L RESOLU X72JR Ecran pendant le boot de démarrage Asus X 3
L RESOLU [ASUS X72J TY038V] Ecran blanc, fines bandes colorées... Asus X 24
O ASUS X72JR-TY329V : Ecran fissuré Asus X 1
Gaby53 [X72JR] Ecran blanc - nappe vidéo - démontage dalle écran Asus X 1
G [X72J] Ecran explosé Asus X 24
O HELP ! X72JR - TY047V update RAM Accessoires et Périphériques 1
O HELP ! x72jr - ty047v Support Windows 7 16
juju77200alx HELP ! X72j Asus X 4
H HELP ! X72J Asus X 4
Golea RESOLU X72JR-TY153V Asus X 3
xamade74 RESOLU ASUS X72JT TY160V ne démarre plus Asus X 12
S RESOLU Windows 10 Famille Version 1909 sur mon PC Asus X72J Series Version ne démarre plus. Support Windows 10 38
S RESOLU Asus x72j chauffe et coupe Asus X 7
A Pointeur souris qui saute de ligne X72J,WIN7 Asus X 1
C HELP ! touches de mon ASUS X72JT Asus X 1
L RESOLU SSD pour X72Jr Asus X 9
A VENDU Portable Asus X72jk-ty004v core-i3 Vente 7
A HELP ! Combien de ram pr le X72jk-ty004v ? Asus X 11
motuo HELP ! Pc ASUS X72J batterie branchée, pas en charge Asus X 2
Consommateur5920 HELP ! X72JK-TY004V : tué par le BIOS v2.07 Asus X 14
P HELP ! X72JK et 2nd Hard Disk Asus X 5
L HELP ! problème asus x72j Asus X 8
hitichiro RESOLU probleme carte graphique x72jr Asus X 10
L HELP ! .problème de port usb sur x72jt. Asus X 4
K HELP ! Réparation ASUS X72J Asus X 1
M FERME Probleme de surchauffe et de reinstalation Asus X72J Asus X 9
F RESOLU X72Jr brické aprés flashage du Bios Asus X 10
D Flash BIOS X72JK depuis NTFS ne s'allume plus Asus X 6
SpaG [X72J] Portable ne boot plus Asus X 7
F FERME Fournisseur caddy 2ème HD X72Jr Asus X 0
R RESOLU Remplacer clavier sur X72J ? Asus X 5
L Plus de micro sur x72jt Asus X 2
G [X72JR]flashage raté Asus K 3
L CHKDSK sur X72JT (win. 7) Asus X 1
antpavtoto PROBLEMES : echec du serveur ET ANOMALIES MENU DEMARRER!!! X72J WINDOWS 7 Asus X 9
antpavtoto RESOLU (x72j) Impossible De Telecharger Adobe Flash Player 11 Et Depuis Pb !!! Asus X 5
Einzweipolizei Changer la Mémoire Ram du ASUS X72JR Asus X 9
tasmanix Upgrade X72Jr suite Asus X 6
tasmanix Upgrader un X72Jr Asus X 17
M portable x72jt qui reste sur le logo asus Asus X 20
E [X72J / K72jc] Problème disque dur + formatage + OS Asus X 41
A [Resolu] [x72j] Clavier + pad ne répondent plus après démontage Asus X 11
T FERME X72JR procédure réinstallation webcam Asus X 0
A [ASUS X72J series] rame quand connexion wifi ou ethernet branchée Asus X 5
B Kit de Mise à Jour X72J Asus X 7
Consommateur5920 [X72J] changer soi même le lecteur de carte SD interne ? Asus X 3
T RESOLU [X72J | K72JK -MBver ] problème d'affichage Asus X 6