- Modèle
- X73S
- Vendeur
- FNAC Vélizy
- Achat
- 2011
- Processeur
- Intel Core i5 2430M
- Disques
- 2 disques durs 600 Go chacun
- Mémoire
- 12 Go DDR3
- Ecran
- 1600X900
- Système
- Windows 10 famille + Manjaro KDE
Bonjour
J'ai un X73S un peu ancien (2011)
J'ai installé un Linux sur le deuxième disque dur (conseillé par vous il y a des années).
Jusqu'à présent, pour démarrer en Linux, j'appuyais, toujours suivant votre indication, sur la touche Echap pendant le démarrage.
Une fenêtre bleue me donnait alors le choix de l'unité de démarrage
Seulement, depuis quelques jours, ce mécanisme ne fonctionne plus. En appuyant sur la touche échap, Je ne passe plus par cette fenêtre et le démarrage en Windows s'enclenche
Etant donné l'âge de l'ordi et son obsolescence (incompatible Windows 11 et disques HDD en fin de vie), je ne compte pas faire de réparation coûteuse
Toutefois si on pouvait réparer facilement cette touche Echap ou au moins expliquer cette panne ?
Merci de votre avis et éventuellement du dépannage !
Autre question : j'avais un outil de partitionnement sous Windows, je n'arrive pas à en retrouver le nom.
Un détail : ce serait possible que mon nom réel n'apparaisse pas dans les discussions, svp merci
Je retrouve l'ancien topic. Je suis ahuri de tout ce que je savais faire ...
www.forum-des-portables-asus.fr
J'ai un X73S un peu ancien (2011)
J'ai installé un Linux sur le deuxième disque dur (conseillé par vous il y a des années).
Jusqu'à présent, pour démarrer en Linux, j'appuyais, toujours suivant votre indication, sur la touche Echap pendant le démarrage.
Une fenêtre bleue me donnait alors le choix de l'unité de démarrage
Seulement, depuis quelques jours, ce mécanisme ne fonctionne plus. En appuyant sur la touche échap, Je ne passe plus par cette fenêtre et le démarrage en Windows s'enclenche
Etant donné l'âge de l'ordi et son obsolescence (incompatible Windows 11 et disques HDD en fin de vie), je ne compte pas faire de réparation coûteuse
Toutefois si on pouvait réparer facilement cette touche Echap ou au moins expliquer cette panne ?
Merci de votre avis et éventuellement du dépannage !
Autre question : j'avais un outil de partitionnement sous Windows, je n'arrive pas à en retrouver le nom.
Un détail : ce serait possible que mon nom réel n'apparaisse pas dans les discussions, svp merci
Je retrouve l'ancien topic. Je suis ahuri de tout ce que je savais faire ...
RESOLU - Linux en dual boot sur Asus X73S
Bonsoir je projette d'installer une distribution Linux sur un X73S qui a un UEFI (?). J'ai cherché des infos mais elles sont extrêmement éparses. Pourriez-vous me donner quelques indications sur les précautions à observer, svp merci notamment : dans l'ancien système BIOS-MBR il y avait un...
Dernière édition:
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.