Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! [X751M] Lenteur pour afficher le Menu contextuel

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

leanthonydu34

Asussien
Modèle
X751MD - TY061Y
Achat
20/06/14
Processeur
Intel Pentium N3540
Disques
186 Go
Mémoire
8 Go DDR3
Ecran
1600X900
Système
Windows 10 64 bit
Bonsoir,

je viens de m'inscrire sur ce forum, principalement car j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. Depuis que j'ai acheté mon ordinateur portable, le menu contextuel ( ouvrir, ouvrir avec, supprimer... ) met environ 5 secondes à s'afficher quand je fait un clic droit sur certains fichiers. J'ai recherché mon problème sur le forum et j'ai trouvé un seul sujet qui conseillait de désactiver la carte graphique Intel pour laisser la carte graphique NVIDIA prendre le relais et de vérifier si ses pilotes sont à jour, ce que j'ai fait mais ça n'a pas marché...
N'hésitez pas à me demander si vous voulez des informations supplémentaire :).

Merci d'avance

Cordialement, leanthonydu34

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

Les blaireaux qui mettent ce genre d'âneries sur le net feraient mieux d'aller se coucher, je ne vois pas en quoi la carte graphique qu'elle soit INTEL ou NVIDIA ai un rapport proche ou lointain avec la réactivité du menu contextuel qui est purement en rapport avec windows et rien d'autre.

Fais un nettoyage de la BDR de ta machine ce qui va nettoyer les entrées inutiles ou inexistantes dans le menu contextuel qui met dans ce cas le temps pour comprendre que certaines entrées sont obsolètes avant d'afficher le menu.

leanthonydu34

Asussien
Modèle
X751MD - TY061Y
Achat
20/06/14
Processeur
Intel Pentium N3540
Disques
186 Go
Mémoire
8 Go DDR3
Ecran
1600X900
Système
Windows 10 64 bit
Les blaireaux qui mettent ce genre d'âneries sur le net feraient mieux d'aller se coucher, je ne vois pas en quoi la carte graphique qu'elle soit INTEL ou NVIDIA ai un rapport proche ou lointain avec la réactivité du menu contextuel qui est purement en rapport avec windows et rien d'autre.
C'était un membre du forum qui a dit ça ^^

Fais un nettoyage de la BDR de ta machine ce qui va nettoyer les entrées inutiles ou inexistantes dans le menu contextuel qui met dans ce cas le temps pour comprendre que certaines entrées sont obsolètes avant d'afficher le menu.
D'accord, es-ce-que je le fais avec un logiciel précis ? ( ccleaner, glary... )

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Oui, avec CCleaner ou GLARY, celui que tu affectionnes le plus ils donnent les même résultats de toute manière ^^

Et pour les blaireaux, sur tout forum il y en a qui sont là juste pour se la raconter et faire le buzz auprès de leur entourage c'est inévitable, c'est pour cela qu'il faut en prendre et en laisser et faire la part des choses ^^

Après Attention qui sais j'en suis peut être un de ces blaireaux qui raconte n'importe quoi à toi de voir héhé ^^

PS: Sinon plus sérieusement, la micro-informatique a évolué depuis sa création que j'ai connu à ses débuts mais le fondement et les bases resteront les mêmes à l'image que sur terre les fondements de la physique seront toujours les mêmes quoique l'on puisse raconter ^^

Dernière édition:

leanthonydu34

Asussien
Modèle
X751MD - TY061Y
Achat
20/06/14
Processeur
Intel Pentium N3540
Disques
186 Go
Mémoire
8 Go DDR3
Ecran
1600X900
Système
Windows 10 64 bit
Oui, avec CCleaner ou GLARY, celui que tu affectionnes le plus ils donnent les même résultats de toute manière ^^
Coucou ^^,

je viens de nettoyer la base de registre avec CCleaner, pas de résultat, j'ai remarqué un truc aussi, ça ne met 5 secondes que quand j'ouvre le menu contextuel de logiciel comme CCleaner justement, Firefox, Skype, les logiciels plus volumineux que d'autres.

Et pour les blaireaux, sur tout forum il y en a qui sont là juste pour se la raconter et faire le buzz auprès de leur entourage c'est inévitable, c'est pour cela qu'il faut en prendre et en laisser et faire la part des choses ^^

Après Attention qui sais j'en suis peut être un de ces blaireaux qui raconte n'importe quoi à toi de voir héhé ^^
Comme tu dis, il y a ceux qui donne de mauvaises informations et le contraire, à moins d'être calé en informatique on ne peut pas savoir les différencier.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
JLR Services HELP ! Les modèles X751MD figent sous Windows 10...help Asus X 4
MadMaxime HELP ! Upgrade RAM Asus X751M Asus X 4
panigale HELP ! Ecran noir sur un ASUS X751M Asus X 2
ClémentM46 HELP ! X751M Asus X 8
Henri 40 HELP ! asus x751ma-ty182h, avec 4 GO Asus X 3
Mecans RESOLU X751md Asus X 12
Au Secours [X751MA] S'éteint immédiatement après l'avoir allumé Asus X 11
Cha' HELP ! Asus X751M... L'écran flash noir... -_- Asus X 39
DrMeow HELP ! Impossible d'installer Windows 7 sur un ASUS X751MA-TY174T précédemment sous Windows 10 Asus X 18
Robinwood FERME Asus x751ma et Mhz Support Linux 0
P HELP ! ecrant noir x751m Asus X 13
BONUS97225 HELP ! Recherche didacticiel pour ouvrir et jouter RAM à X751M Asus X 1
Robinwood PRISE EN CHARGE EN ATELIER Asus x751ma clip nappe Asus X 5
Carole HELP ! Problème sortie hdmi X751M Asus X 13
Robinwood FERME Réglage optimale de son Asus x751ma Asus X 0
Robinwood RESOLU LMDE 2 et asus x751ma Support Linux 6
F HELP ! .X751MA ne démmarre plus. Asus X 1
Robinwood RESOLU .Asus X751ma-TY182H et linux. Support Linux 14
Robinwood RESOLU asus x751ma et linux Support Linux 41
C RESOLU Asus TP410UA+ Lenteur au démarrage et au lancement de logiciels Asus T - Vivotab - Transformer 5
steph84 HELP ! TUF505DT-AL076T lenteur explorateur et lancement application Support Windows 11 30
P HELP ! [UX535Li] lenteur usb disque dur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 12
EbonyMan RESOLU V241EAK-WA052T - grande lenteur... machine neuve et à jour. Asus V 4
F HELP ! [TUF A15 FA506QM] Lenteur de l'accès aux fichiers par n'importe quel programme Asus A - TUF A 3
Nykola HELP ! [ASUS Transformer Mini T102HA] Lenteur et crash Asus T - Vivotab - Transformer 20
P HELP ! F541U-v- problème de lenteur et plantage Asus E et F ou Vivobook E et F 8
Nico57120 HELP ! ASUS vivobook flip 14 - Problèmes de lenteur Asus A - TUF A 1
Devisme Pascal HELP ! R702U lenteur Asus R 1
oliver25700 HELP ! [GL703V] + problème mémoire et lenteur Asus G - Autres modèles 8
Stunckola HELP ! Lenteur PC ASUS Rog Asus G - Autres modèles 3
patmul0 HELP ! Lenteur sur ASUSTeK COMPUTER INC. Modele (système): X751LJ Asus A - TUF A 13
L HELP ! Batterie ASUS ROG GL752VW HS + problème de lenteur Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
Astya HELP ! Bruit de ventilation constant et lenteur Asus X 4
thoumas79 RESOLU Ajouter de la RAM à mon ASUS car lenteur constaté Asus X 6
Nathyus G55x Aide: Problème de lenteur sur Asus rog G551 Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 11
R RESOLU Lenteur d'ouverture et de navigation internet Asus N et Vivobook N 4
I HELP ! Probleme de lenteur avec asus ROG G750J Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
B RESOLU Lenteur au démarrage et redémarrage + activité du disque dur étrange Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 46
A HELP ! UX32VD lenteur au démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
T HELP ! Probleme lenteur 1015b Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
A HELP ! .[Asus UL30A] Volume de OS + lenteur. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
x4c5 RESOLU .Lenteur à l'ouverture de Microsoft Office Outlook. Asus N et Vivobook N 8
O HELP ! N56VZ lenteur ?? Asus N et Vivobook N 4
Z HELP ! F75V echec mise à jours et lenteur maximum Asus E et F ou Vivobook E et F 5
A RESOLU Problèmes de lenteur Asus K 10
sylv13129 Lenteur extreme g75VX Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
D RESOLU Lenteur arrêt et démarrage N550JV-CN222H Asus N et Vivobook N 24
I HELP ! N61JV problème extrème lenteur Asus N et Vivobook N 1
C asus g53sw lenteur demarrage et pour s 'éteindre Asus G53 - G531 - G532 33
J [K70io] Lenteur au demarrage Asus K 34