Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

ACTUALITE Zorin OS 9, l’alternative à Windows XP disponible en téléchargement

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11

L’arrêt du support de Windows XP n’a pas été une bonne chose pour des millions d’utilisateurs. Il n’est pas non plus simple de migrer vers un autre environnement sans perdre ses habitudes et donc sa productivité. Zorin OS se propose justement de répondre à cette problématique tout en offrant une solution pour sortir des griffes de Microsoft.

La version Zorin OS 9 RC est désormais disponible en téléchargement. Basée sur la célèbre distribution Ubuntu, elle s’adresse avant tout aux utilisateurs de Windows XP désirant migrer vers Linux tout en conservant un environnement de travail familier et apprécié.

Les développeurs ont réussi ici à proposer une vision moderne du bureau proposé par Windows XP avec un environnement connu mais épaulé de nouvelles fonctionnalités. L’édition 9 RC est encore au stade de développement et il faudra un certain temps jusqu’à ce qu’elle atteigne le titre de version finale. Cependant avec son apparence réussie et surtout son moteur basé sur Ubuntu 14.04 LTS (Trusty Tahr) tout est peut-être rassemblé pour avoir une alternative « percutante » à Windows XP.

Il est argumenté que Zorin OS 9 vise la stabilité et le raffinement avec la présence d’une multitude de logiciels, de corrections de bugs et le support EFI. Sachant qu’Ubuntu 14.04 LTS est pris en charge jusqu’en 2019, Zorin OS 9 s’engage à faire de même tandis que Zorin Desktop Environment et Zorin Looks Changer se chargent de proposer une transition de Windows vers Linux en douceur et facilité. Pour connaitre en détail cet OS, tout se déroule ici.

Pour le téléchargement c’est par là : Zorin OS 9 base Release Candidate

N’hésitez pas à apporter vos commentaires sur la pertinence ou non de cet environnement.

blindlemon

Asussien
Modèle
k750l
Processeur
intel i5
Disques
1 to
Mémoire
8 go
Ecran
1900x1080
Système
win 8
Je suis très intéressé par linux, mais pour moi, la première question, est ;
cet os reconnait il facilement les imprimantes comme wind xp?? ou faut il chercher des pilotes comme sur ubuntu?? perso je galère un max pour faire reconnaître epson xp402 sur ubuntu....
serait il de même avec zorin9??

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Hello B blindlemon

Zorin étant basée sur Ubuntu, je pense que tu devras faire face aux mêmes désagréments.

Dernière édition:

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Pour ton imprimante, un utilisateur Ubuntu à procédé ainsi :
Salut, j'ai installé cette imprimante aujourd'hui même sous Xubuntu 12.10

Elle n'a pas été livré avec de câble usb , je ne l'ai donc testé qu'en en réseau.
J'ai téléchargé le " XP-402 403 405 406 Series - Printer (full feature)", drivers pour Linux sur le site d'epson. ici (J'ai pris la version .deb 64bits )
Ensuite dans créer une nouvelle imprimante, choisir imprimante réseau.
L'ordi a détecté tout seul l'imprimante ( que j'avais préalablement connecté à mon réseau via son interface ). Ensuite est venu deux ou trois fenêtres un peu trop techniques pour moi. J'ai laissé les valeurs par défaut et ensuite j'ai eu un pop-up "Recherche du pilote." Il a été trouvé automatiquement, l'imprimante et le scan fonctionne.
Installation réussi sans problème, et on ne peut plus simple pour ma part.
Même sous windows avec le driver dans le disque cd livré avec la machine, ce doit être plus long et ennuyeux je pense (genre installer un logiciel dédié à l'imprimante, ect ).

blindlemon

Asussien
Modèle
k750l
Processeur
intel i5
Disques
1 to
Mémoire
8 go
Ecran
1900x1080
Système
win 8
ok merci pour votre réponse ;) en effet il y a une liste de pilote, mais je n'ai pas encore trouvé le bon, pour l'instant je n'ai que le réseaux pour accédé au contenu de la carte mémoire sd de l'imprimante.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Vos pièces détachées officielles Asus

L'atelier Asus : études de cas

Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Simplifiez votre quotidien numérique

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register