Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU 4ème Dimension. Fin de série N752VX?



Un support gratuit dans les Forums


Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion


Nos services de réparation professionnels


L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus


Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

 Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Popowitch

Asussien
Modèle
N705UD
Vendeur
Fnac
Mémoire
16 go
Système
Windows 10
Salut,
Je voudrais partager un truc avec vous, sur le N752VX j'ai eu énormément de problèmes.
Touchpads non fonctionnels, pixels morts, problèmes de batterie, grésillement...

Jusqu'à en avoir un nouveau nouveau. Le 5ème!
J'ai gardé le 4ème pour comparer car je croyais que son pbème n' était qu'un grésillement, "coil whine"...

Mais en fait je m'aperçois que l'écran était moins éclatant avec les mêmes réglages et que même les led de veille, de charge, et d'accès disque ont beaucoup plus d'éclat et de patate sur le nouveau nouveau! C'est dingue quand même que d'un exemplaire à l'autre d'une même ref. soient si différents, ou alors c'est vraiment une fin de série qu'ils essaient d'écouler...

Les led par ex. si sur 1 à 10 le nouveau nouveau 752 est à 10, le précédent est à peine à 4!

[Et niveau matos, je viens de voir (pourtant c'est la même ref. qui se finit en ...34T) que par exemple, dans le nouveau nouveau le SSD de 512gig est un Micron M600 et la Ram vient de Hynix, et dans celui d'avant le SSD est un Hynix et la ram de la Samsung...]
 
Dernière édition:


alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour Popowitch,

j'ai lu ton post précédent,as-tu fais un retour chez asus pour le SAV ?

effectivement; des fois tu peux tomber sur une série défectueuse.

COrdialemement
 

Popowitch

Asussien
Modèle
N705UD
Vendeur
Fnac
Mémoire
16 go
Système
Windows 10
SAlut

Je suis retourné à la Fnac voir les led des ordis exposés et c'est clair que celui sur lequel je tape à toutes ses led qui fatiguent, même celle du bouton power du pad num....
Mais le dernier que j'ai eu, déjà il va falloir refaire une install windows car le pilote graph. intel 530 n'arrête de crasher et d'être récupéré et je n'arrive pas à activer Windows (en plus après les 3 heures de la charge initiale, il ne s'allumait pas du tout et il a fallu le rebrancher)

Je pense vraiment en garder un des 2 car j'en ai un peu marre quand même...!

Mais le critère décisif est que j'ai l'impression que l'écran de l'avant dernier manque lui aussi de power, que les couleurs flashent plus sur l'autre et font plus net, par exemple une icone de dossier ressemblera un peu à de la peinture.
Mais quand je les compare côte à côte, c'est moins évident.

Quel est le meilleur moyen pour se rendre compte s'il y a vraiment une diff entre les moniteurs (c'est la même ref LG)?
 

Popowitch

Asussien
Modèle
N705UD
Vendeur
Fnac
Mémoire
16 go
Système
Windows 10
J'y suis encore retourné à la Fnac et en fait ce sont les leds du dernier qui sont beaucoup plus fortes que les autres!
C'est assez génant dans le noir en fait...
zarb
 

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour Popowitch,

comme ton ordinateur plante et que la licence Windows n'est pas activé, malgré que ce serait une licence officielle, envoie-le en SAV , si ton PC est toujours sous garantie.

C'est un Windows Xp que tu as installé ?

Cordialement
 

Popowitch

Asussien
Modèle
N705UD
Vendeur
Fnac
Mémoire
16 go
Système
Windows 10
Ha non ), Win xp c'était mon pc d'avant quand j'avais adhéré au forum pour un conseil d'achat...

Sinon, ce sont des pc vente à distance donc rétractation remboursement no problemo, le truc c'est que celui que je veux retourner, j'ai fait une connerie en le prenant ouvert avec quelques doigts par le devant façon pack de kro, résultat ça s'est fendu en surface au niveau du touchpad, je vais essayer de leur dire que c'était là dès le début mais je l'ai depuis Jeudi donc.. faut que je prépare une stratégie ;-)
 

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour Popowitch,

qu'est ce que cela donne avec ton PC, au niveau du retour ?

COrdialement
 

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Super, c'est une excellente nouvelle.

Je suis heureux que ton problème soit résolu.

Je clos le sujet, si tu veux ajouter quelque chose, n'hésite pas à me le signaler, ou à l'un des modérateurs du forum.

COrdialement
 

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux

:good:

Merci pour votre participation.
bonne continuation avec votre portable Asus.


Vous avez apprécié le support ?
Afin de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite,

aidez-nous à supporter le coût de notre infrastructure :

 


Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

 Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos




Vos pièces détachées officielles Asus



L'atelier Asus : études de cas


Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register