Ah oui Milediou, aurais tu des actions chez Asus?
Alors
j'argumente pour que tu comprennes mieux la situation puisqu'il semblerait que tu aies un prisme déformant devant tes neuneuilles...
J'achète un ordinateur portable ASUS.
11 mois plus tard, il ne démarre plus, j'appelle le
SAV ASUS qui m'indique(par téléphone) une procédure pour redémarrer: ilfaut libérer l'énerger (hihihi...) en appuyant 20 secondes sur le reset et laisser reposer une minute...
il s'avère que cela a fonctionné; bien sur, ils ne m'avaient pas attribué de numéro de dossier puisqu'ils m'ont dépanné comme cela...
Un mois plus tard, le problème se reproduit et là, pas moyen de redémarrer; j'appelle le SAV ASUS et là, ils répondent:
votre ordinateur portable n'est plus sous garantie; cout du devis: 75 euros;
je leur indique que je les ai appelé un mois auparavnt, ils me répondent qu'ils n'ont aucun numéro de dossier enregistré pour mon ordinateur portable!
En consultant les petites annonces sur ebay et sur le bon coin, j'ai constaté que bon nombre de portables asus étaient vendus pour pièces car ayant la meme panne;
le sav Asus ne pouvait donc ignorer ce problème, simplement, le but était d'éviter d'échanger un ordinateur portable sous garantie!!!
Il est bien évident que si je n'ai pas gain de cause auprès de mon distributeur (boulanger), je demanderais l'intervention de la juridiction de proximité pour faire valoir mes droits.
Mon but dans ces messages est simplement d'avertir ceux qui auraient un problème :
- si l'appareil est sous garantie, d'envoyer un courrier recommandé/ar à ASUS pour enregistrer la panne de manière officielle meme si il refonctionne!
- si l'appareil n'est plus sous garantie, mettre en oeuvre la garantie de vice caché(dans les 2 ans) auprès du distributeur quitte à faire intervenir la juridiction de proximité si le distributeur ne répond pas positivement.