je suis de retour avec
windows 8 mais maintenant je cherche des informations pour installer un SSD, à suivre
dc tu n'as pas pu faire ta clé Asusbacktracker....
remis ton portable en config usine en achetant un CD Recovery...mais
il faudra faire ta clé Asusbacktracker
- pour l'installation d'1 SSD (au moins égal à 256Gb...à toi de voir) à la place du HDD que tu pourras mettre dans le 2° emplacement après=>à faire ta clé Asusbacktracker la dernière version 3.0.7 convient pour W8 et W8.1 et profite aussi de confectionner ton lecteur(ou clé) de récupération
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/acronis-cloner-réparer-dd-ssd.10650/page-2#post-86449
comment accéder à un média:clé, lecteur, etc-->ici avec clé Asusbacktracker déjà confectionnée
vous mettez en place votre nouveau SSD,
au démarrage "f2"
Secure Boot Control sur Disabled et Fast Boot sur Disabled,
"f10" pour enregistrer les changements
et à nouveau "f2" au démarrage
vous mettez le Launch CSM sur Enabled,
"f10" pour enregistrer les changements,
Vous tapez la touch ESC au redémarrage et vous choisissez
votre lecteur
UEFI et l'installation démarre.
restauration usine sur SSD de ton w8 oem par exemple
- utiliser un logiciel gratuit tels que AOMEI ou MACRIUM ici pour ce dernier https://download.cnet.com/Macrium-Reflect-Free/3000-2242_4-10845728.html?part=dl-&subj=dl&tag=button
après tu procèdes ainsi
tu images ton SSD, pour celà placer ton SSD visible en sata par USB à ton notebook ou en interne au 2°emplact
il faudra faire attention que la capacité des partitions sélectionnées à cloner ou à imager (par ex la 1° :ESP EFI+la 2°: WinRE de 900Mb+ta "c"+ éventuellement la MSR) reste inférieure à la capacité de ton SSD
ensuite choisir "clone this disk" par exemple choisir les 4 premières partitions dont la "c"
dans destination "choisir " le bon "folder" ou est branché ton SSD en USB (si tu ne la vois c'est qu'il y a un pb) puis déroule "next"....
cocher la case pour un SSD " à confirmer" pour SSD" puis lancer l'opération....
il se peut que j'ai sauté des choses mais voilà le principe est là
un exemple une photo
après mettre le SSD en lieu et place du HDD puis redémarrer
- ou utilser le logiciel avec le SSD acheté par exemple samsung