Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

achat ASUS X55

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour tatale,

Logiquement à chaque première connexion en wifi il te faut entrer une clé de sécurité et mettre la BOX en mode d'association, sur ORANGE çà se passe comme çà sur les autres il te faut regarder dans le manuel de ta box à la section première connexion en wifi ou attendre les retours d'usagers de FREE car il faut que ta box reconnaisse ton périphérique une première fois comme valide à se connecter (système de sécurité évitant que tout les gens à porté puissent te piquer ta connexion sans payer).

Et sur ma BOX je ne rentre jamais les identifiants même pour une première connexion: ses identifiants sont logiquement entré par ton provider internet via une interface en https sur laquelle en mode administrateur tu peux tout activer ou désavtiver etc...

tatale

Asussien
bonjour - je viens d'acheter un ASUS X55A et j'arrive pas à me connecter à internet - je suis sur free on me demande identifiant et mot de passe - je note ceux que je met quand je vais sur mon compte free et le pc m'indique identifiant inconnu??y a t il une manip à faire sur ordi??merci de vos réponses

tatale

Asussien
ok merci de ta réponse...je vais regarder tout ça - en autre je ne peux activer windows???vérification de la clé - on répond "windows ne peut être activé pour le moment..c'est normal?? merci de ton aide

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
windows ne peut être activé pour le moment..c'est normal?? merci de ton aide
Oui puisque tu n'as aucune connexion internet il ne peut donc aller s'activer sur les serveurs microsoft ^^

A

Asusien déchu

hello

tatale a dit:
bonjour - je viens d'acheter un ASUS X55A et j'arrive pas à me connecter à internet - je suis sur free on me demande identifiant et mot de passe - je note ceux que je met quand je vais sur mon compte free et le pc m'indique identifiant inconnu??y a t il une manip à faire sur ordi??merci de vos réponses
oui, il y a une manip à faire
l'identifiant, c'est le SSID, aka le nom de ton réseau Wifi que ta FBX diffuse
le MDP, c'est la clé de sécurité associée à ce réseau Wifi (clé WEP ou WPA ou WPA2)

PS: je ne souviens + bien, mais il me semble que sur les v4/v5 le WiFi ainsi que le mode routeur ne sont pas activé par défaut. Dc là, oui, il faut se rendre sur l'interface de connexion de la FBX (avec les ID + MDP de compte Free) pour les activer. Sinon, pas de WiFi Free ni de routeur (qui apporte quand même 1 certaine sécurité): vérifier dc ces points là.

rien à voir avec les identifiants et MDP de compte Free

pour l'activation de Windows, rien ne sert de l'effectuer lors de l'installation - tu as 30 jours pour la réaliser
et ça peut se faire une fois Windows installé
aussi, il est mieux d'installer Windows sans être connecté (ce que tu as fait +1), pour éviter les risques d'infection dès le départ ^^
une fois Windows installé, installer 1 AV puis se connecter seulement à Internet pour réaliser la 1ère MàJ de l'AV

tatale

Asussien
merci - mais je n'y suis pas arrivée...quand je cliques sur internet -on me demande identifiant et mot de passe free....(données lors de l'inscription à free???) j'ai essayé de mettre tes codes mais on me dit toujours identifiant inconnu..
peut être problème avec ma box qui est branché à l'unité centrale??
MERCI

A

Asusien déchu

re tatale

merci - mais je n'y suis pas arrivée...quand je cliques sur internet -on me demande identifiant et mot de passe free....(données lors de l'inscription à free???)
non comme je l'ai déjà dit: en aucune manière ce ne sont les ID & MDP Free

as-tu installé 1 AV?
quel modèle de FBX as-tu: v4? v5? v6?

A

Asusien déchu

re,

1 AV c'est 1 Anti-Virus ^^

tu en télécharges 1 à partir du PC que tu utilises actuellement, 1 gratuit, genre Avast, Avira, MSE ou autres
tu l'installes sur ton PC portable

tu branches ton PC portable à ta FBX via câble ETH

tu vas sur l'interface de config° de ta FBX avec tes ID et MDP de compte Free
dans ma FBX tu actives:
- Paramétrer mon réseau Wifi: tu vérifies si le service est actif; si c'est pas le cas, tu l'actives
plus bas dans Sécurité du réseau Wifi => Protection du réseau Wifi tu as:
Protection: tu choisis WPA (TKIP +AES)
Clé WiFi: tu cliques sur Générer 1 clé WiFi
tu sélectionnes la clé WiFi, tu la copies, tu ouvres le Bloc-Notes et tu colles la clé dedans
laisse le Bloc-Notes ouvert.

dans Choisissez le nom de votre réseau WiFi, s'il n'y a rien, entre le nom (SSID) de ton réseau Wifi

Tout en bas tu cliques sur le bouton Sauvegarder les paramètres.

- tu retournes dans Ma Freebox
Configurer mon routeur FBX
tu vérifies si le service est actif, s'il ne l'est pas, active-le

De même, tout en bas tu cliques sur le bouton Sauvegarder les paramètres.

- redémarre électriquement la FBX

- débranche le câble ETH reliant le PC à la FBX

- une fois que la FBX affiche l'heure, regarde en bas à droite de ton écran d'ordinateur, près de l'heure dans la Zone de notification de la barre des tâches, tu dois avoir l'icône WiFi avec une étoile jaune dessus:

indiquant qu'il y a des réseaux Wifi à proximité.
Tu cliques dessus, tu repères le réseau WiFi de ta FBX par le nom que tu lui as donné + haut, tu le sélectionnes et tu appuies sur le bouton sélectionner.
Là il te demande d'entrer la clé de sécurité, elle aussi générer + haut; tu as même la possibilité d'afficher les caractères composants celle-ci: ce que tu fais.
Tu retournes dans le Bloc-notes, tu copies la clé et tu la colles dans l'endroit dédié.
Tu te connectes et tu mets à jour l'AV que tu as installé.

Maintenant, si tu veux activer Windows, tu peux le faire via Démarrer => clic droit sur Ordinateur => Propriétés
Descendre en bas de la fenêtre pour activer Windows.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
L FERME achat asus X553MA-XX438H et imprimante samsung CLP325 Conseils avant Achat 0
T RESOLU Impossible de connecter le wifi suite à l'achat d'un portable ASUS X 1605 VA sans OS. Support Windows 11 4
P CONSEIL ACHAT Achat nouveau Asus Conseils avant Achat 7
ALICE5363 HELP ! ASUS PC E410MA-EK1005TS - ne charge plus seulement 10 mois après achat -SAV refuse la prise en garantie Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
thomasclv HELP ! Asus A17-TUF706IE-HX030W Achat neuf et impossible de faire tourner des jeux ! Asus A - TUF A 1
Stroner HELP ! ASUS - A17-TUF766QR-HX039 Achat neuf (reçu la semaine dernière), beaucoup de lag/perte d'fps Asus A - TUF A 14
Velocyraptor RESOLU asus K756UVTY218T Achat module mémoire 4GO!! Support Windows 10 6
T RESOLU Potentiel achat d'un ASUS X409UA-EK080T Conseils avant Achat 11
M HELP ! Asus X302LJ très très lent depuis l'achat Asus X 10
trumanberic CONSEIL ACHAT Conseil achat SSD/ Asus N550jv Conseils avant Achat 23
F CONSEIL ACHAT Conseil achat portable Asus Conseils avant Achat 10
Geekdu39 HELP ! [Asus R510JK-DM186] Achat et Installation SSD Asus R 6
S CONSEIL ACHAT Achat Asus Zenbook plus UX430 Conseils avant Achat 1
B CONSEIL ACHAT Asus c100p avis avant achat Conseils avant Achat 5
M RESOLU Aide pour achat PC Asus Conseils avant Achat 6
L CONSEIL ACHAT Aide pour achat d'un ASUS Conseils avant Achat 9
S HELP ! Demarrage Asus A55A en boucle , recherche de clé de licence windows8 initiale a l'achat Asus X 6
romu33g HELP ! Achat disque dur SSD pour ASUS E402M Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
E HELP ! Achat d'un 1er PC Asus N552VW-FI158T Asus N et Vivobook N 17
ventolos CONSEIL ACHAT Achat d'un Asus pour Graphisme Conseils avant Achat 5
L HELP ! Nouvel achat Asus R556LN Support Windows 8 5
G RESOLU Conseils achat + Asus N550JK non tactile? Conseils avant Achat 22
Y HELP ! Désinstaller certains logiciel après l'achat de son Asus ? Asus N et Vivobook N 2
VORT3X03 G53 Achat de batterie de remplacement pour asus G53SX Asus G53 - G531 - G532 3
V RESOLU Recovery ne se lance pas malgré achat du dvd chez Asus Support Windows 7 24
forcebio HELP ! Renseignements avant achat - Asus G750-JH Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 9
shéna CONSEIL ACHAT conseil avant achat portable asus Conseils avant Achat 7
I Programme a désinstaller après l'achat d'un asus n76vb-tz130h ? Asus N et Vivobook N 1
Hivanoë CONSEIL ACHAT CONSEILS ACHAT D'UN ASUS Conseils avant Achat 3
zahaff G75x Problème écran pc portable Asus g75vw moins d'un mois d'achat Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 12
E CONSEIL ACHAT Conseil achat pc portable asus. Conseils avant Achat 3
H Projet d'achat : le ASUS R500VD-SX490H Asus R 26
X Conseil achat SSD pour asus N56VM-S4162V Accessoires et Périphériques 3
L achat portable asus Conseils avant Achat 2
M G75x Déception à l'achat de mon asus g75 édition spécial ssd Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
antpavtoto Conseil achat Asus X-Slim serie Conseils avant Achat 6
Minolt Guide d'achat Asus N76VZ ou G75 ? Conseils avant Achat 13
R conseils avec achat l'ultrabook ASUS X501A-XX087V Conseils avant Achat 3
F questions achat asus gamer ! Conseils avant Achat 2
M FERME Conseil pour achat ASUS N55SF-S2497V Conseils avant Achat 0
Yswa [Asus N55SF-S2190V] Conseils avant achat Conseils avant Achat 5
Yswa [ASUS G53JW Reconditionné] Conseils avant achat Conseils avant Achat 11
A FERME Achat Asus k53s Asus K 0
M Achat gamme Asus g53SX Asus G - Autres modèles 7
M FERME Conseil d'achat portable ASUS serie N53 Asus N et Vivobook N 0
G Conseil avant achat Asus N55SF-S1357V Conseils avant Achat 1
A FERME achat asus 1011whi051 Conseils avant Achat 0