Dans mon manuel d'utilisation il est noté que je dois trouver sur le bureau une icône AI recovery burner afin de créer un dvd de restauration, cependant je ne trouve pas trace de cette icône non plus que du programme. Auriez vous un avis sur ce défaut ?
il se trouve logiquement dans menu démarrer/tout les programmes/asus utility
auquel cas le programme se trouve ici:
--> "C:\Program Files (x86)\ASUS\AI Recovery\"
Si ce programme n'est pas installé ce qui me parait anormal il se trouve ici:
--> https://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=fr-fr&m=UX31A&p=3&s=369
section utilitaires puis AI Recovery utility
Je viens donc de télécharger et installer Ai recovery depuis --> https://support.asus.com/Download.aspx?S … &s=369. Puis-je avoir votre avis sur les options d'enregistrement de la sauvegarde, elle est proposée sur dvd/bd, iso sur dvd et dvd blue ray dont je ne suis pas équipé.
DVD RW de marque VERBATIM ou TDK qui sont les marques les mieux acceptées, RW pour éviter de cramer du DVD en cas de non acceptation de la marque du support.
Bonjour,
Après vérification, je n'ai pas non plus Al Recovery.
Quand je fais un copier/coller de l'adresse indiquée ci-dessus,
je ne vois pas trop où aller.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Par avance merci de votre aide,
Cordialement,
il ne dépend pas de la machine puisqu'il ne fait que lire la partition recovery et la graver sur 5DVD environ afin que la rcovery soit gérable via DVD bootable.
PS: par contre bien comprendre que comme ce n'est qu'une copie de la recovery exécutable via F9 directement du PC, si cette dernière possède un problème le DVD aura copié le même problème. Donc avant de créer des DVD pensant se mettre à l'abri en cas de crach je pense qu'il est utile de tester un lancement de la recovery via F9 en ne la lançant pas bien sûr, car la créer sur DVD alors qu'elle est bug ne servira à rien de toute manière.
Votre machine n'est pas elligible à l'installation de Windows 11 ?
L'atelier ASUS vous propose un état des lieux et des solutions afin de contourner cette restriction.