Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

ajout memoire vive

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

bubu3556

Asussien
bonjour a tous

je me présente ; je me prénomme ALAIN, je suis retraité, et je réside en BRETAGNE, dans le MORBIHAN.

si j'ai choisi la marque ASUS pour mon portable, c'est que je connais cette marque, en particulier la renommée de leur cartes mères.

j'ai donc acheté un portable dernière génération, le N73JQ-TY096V.

j'espère avoir fait le bon choix.

ce dernier est équipé de 2x2 go ddr3.

voila pourquoi je viens vous solliciter, car j'aimerais savoir si je peux ajouter une barrette mémoire de 4 go en plus des 2 barrettes de 2 go déjà présentent .

merci a tous

Yano

Asussien
Bienvenue sur le forum, bubu !

A priori, je dirais oui, tu devrais avoir 4 slots mémoire.
Un slot est un connecteur (en forme de fente) où tu enfiches une barrette mémoire, donc 4x4 = 16 Go maximum.

Pour t'en assurer, je te conseille de télécharger cet utilitaire qui te servira certainement encore à l'avenir ; SIW (System Information for Windows) :

https://www.clubic.com/telecharger-fiche14288-siw-system-info.html

A l'installation, choisir "ne pas installer Register Machintruc..."

Une fois instalé, pour le lancer : avec Seven : click-droit sur l'icone SIW du bureau et lancer comme administrateur. Pour le mettre en français menu Tools >> Options et choisir le language.

Ensuite cliquer dans le menu vertical de gauche dans mémoire.

Vont s'afficher ta mémoire maximum installable, et surtout le nombre de slots utilisés et le total disponible, voilà !

EDIT : Petit rappel, les barrettes mémoire pour portables ne sont pas des barrettes DIMM mais des SODIMM...

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Salut à tous les deux

si je peux me permettre un commentaire, je crois qu'il n'y a que 3 slots sur ce portable, limités chacun à 4Go, soit un total maximum de 12Go dixit ASUS

DDR3 1333 MHz SDRAM, 3 x SODIMM socket for expansion up to 12GB SDRAM Source : Asus.com

Yano

Asussien
Merci pour l'info, milediou (ils auraient pu en mettre 4, quand même, les pingres... :p).

Et bien, s'il y a 3 slots de prévus, c'est pour les utiliser, donc oui, je ne vois pas de contre-indication.

Prends une barrette avec les mêmes caractéristiques et surtout, une marque de qualité, l'idéal étant de prendre le même modèle que celles déjà installées (mais en 4 Go, bien sûr) ; la mémoire est un composant essentiel !

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
G RESOLU Rajoute de mémoire vive Support Windows 7 5
totocircus Rajouter de la mémoire vive (laquelle choisir) Asus G - Autres modèles 1
Ynostel Ajout de Memoire Vive Pour un ASUS Z92J Accessoires et Périphériques 5
V Ajout Memoire vive Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
D RESOLU vivobook X420F, ajout de mémoire ram Asus X 8
EXCALIBUR22 HELP ! rajout de memoire... Asus K 2
Olivier_B HELP ! ASUS FX570DD-DM058T - Rajout mémoire RAM Asus E et F ou Vivobook E et F 6
C RESOLU X751S, ajout de mémoire Asus X 53
M HELP ! N752VX : nouvelle batterie + ajout mémoire Asus N et Vivobook N 6
G HELP ! Ajout de mémoire R752L Asus R 2
L FERME Ajouter mémoire ram sur x751ld Asus X 19
jipay [A73B] Besoin de conseil : ajout de mémoire pour libérer le cpu ? Asus A - TUF A 8
F G75x comment rajouter 2 barettes de mémoire Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 21
L G53 --[Asus G53J]-- Conseil ajout memoire ram et ssd Asus G53 - G531 - G532 5
Phill30 RESOLU [K72jr] Rajout barrette mémoire Asus K 20
J [Resolu] [N75SF] Ouverture trappe pour ajout de mémoire Asus N et Vivobook N 11
Ptit_Philou RESOLU [N73SV] ajouter un SSD et une barette de mémoire Asus N et Vivobook N 35
T Ajout mémoire g74sx Asus G - Autres modèles 1
C Ajout d'un second disque dur et mémoire Asus N et Vivobook N 21
A ajout de memoire en plus sur a7jc Asus A - TUF A 2
C A6VC: Ajout Mémoire Asus A - TUF A 5
GeronimO Ajout Mémoire/ Liste Revendeurs/Changement d'OS Conseils avant Achat 11
M HELP ! RA[modèle: X93SV Windows10] Rajout de RAM Asus X 6
alexandre01 GUIDE ajouter la fonction trim à un SSD externe Les liens utiles et pilotes 0
L Asus E202S : Ajouter de la RAM Asus E et F ou Vivobook E et F 2
M CONSEIL ACHAT Ajout d’un deuxième disque Conseils avant Achat 2
Bens1912 CONSEIL ACHAT Vivobook S1704 / Ajout d'un second SSD Conseils avant Achat 2
AlmaAvia SAV ASUS TUF F15-TUF506HC-HN111W + Ajout SSD/RAM garantie SAV, Droits et Garantie 4
serge152 HELP ! Ajouter un SSD Accessoires et Périphériques 10
Sketchy HELP ! [Asus FX571GT-AL894T] - Questions pour rajout de RAM et éventuellement changement de SSD Asus E et F ou Vivobook E et F 5
dav63960 HELP ! X751sa ajout de ram Asus X 3
Darwen G73 Asus ROG STRIX G-137GV-H7220T - ajout disque dur ssd Asus G73 - G733 1
iaidokafu HELP ! TP200s lent, ajouter de la ram Asus T - Vivotab - Transformer 2
Bogossito CONSEIL ACHAT [ F31AN ] Ajout de carte graphique Conseils avant Achat 5
Marceau13 HELP ! Asus TUF505DT-AL076T AIDE rajout RAM Asus TUF 2
Jacelsa HELP ! ASUS Vivobook 17 P1701F ajouter une barrette Accessoires et Périphériques 1
J RESOLU Ajout disque SSD TP 401 N Asus T - Vivotab - Transformer 10
Yttrium HELP ! [N550JK] Rajouter de la RAM Asus N et Vivobook N 2
Had66550 HELP ! Asus VivoBook S413DA-EK068T Ajout Batterie RAM Asus S et Vivobook S 1
Erwan029 RESOLU X540LA-XX1336T ajout RAM Asus X 7
Greg_59000 HELP ! [ASUS Flip TP401MAS] Ajout de stockage Asus E et F ou Vivobook E et F 4
Pierrot30 HELP ! ASUS R700V K75VM ( TY140V ) - rajouter de la RAM Asus R 3
alainfrere RESOLU zen book pro15 UX580GD-BN025T ajouter de la ram? Asus P (Pro) 3
nikkoko RESOLU [r500vd-sx174v] Ajout de disque SSD Asus R 4
F HELP ! ASUS PC PORTABLE X409UA-EK080T - question ajout SSD interne Asus X 5
J HELP ! UX562FD-EZ021T - ajout SDD Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
M HELP ! ASUS P3540FA ajouter de la ram Asus P (Pro) 2
daniel_51 HELP ! ajouter un disque 2,5" sur Asus FX571GT Asus E et F ou Vivobook E et F 9
ilyesbenkhaled HELP ! asus R558u. Probléme de demarage si j'ajoute une barette ram Asus R 21
W RESOLU Nous n'avons trouvé aucun lecteur (installation Windows 10 ajout d'un SSD ) Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 9