Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Ajouter un ssd

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

potou

Asussien
Modèle
n750jk
Processeur
intel i7 4700hq
Disques
1 to
Mémoire
6go ddr3 1600
Ecran
1920×1080
Système
win 8.1
Bonjour a tous jespere que mon post est au bon endroit si ce n'est pas le cas je men excuse davance. Voila 2 jours que je me suis procure le n750jk et jen suis pour l'instant satisfais , jai encore du mal avec windows 8.1 , mais jespere que ca ira advise je nest pas eu encore loccasion de pousser a son maximum la machine, jeu, montage video...etc mais la premiere que jenvisage et deja peut etre de mettre un ssd pour l'os quelque jeu et logiciel ..et garder mon 1 to pour du stockage divers. Ma question est il possible de rajouter un ssd ou il y a pas d'emplacement sur le modele que je possede, car jai cherche sur internet mais je ne trouve aucune info la dessus, et l'ouvrir pour regarder si un emplacement de libre est possible jai peur que ca fasse sauter la garantie..merci avous

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
SSD 124 Go SanDisk + 1 To Hitachi 7200 Rpm
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
W10 Professionnel Ver.1709

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut fann et potou,
Normalement, le N750JV/N750JK doivent avoir la même
ouverture du capot arrière.

Tu regardes tes vis avec une loupe, pour bien voir que c'est
des vis Torx(modèle de tournevis T5).
Ne prends pas un tournevis traditionnel, tu bousilles les vis !

Normalement, tu as une petite quinzaine de vis Torx et
après, tu suis un peu le démontage du N550JV, pour la façon.

https://www.andre-bubel.de/blog/2013/09/21/how-to-change-hdd-of-asus-N750JV/

https://ncandelier.free.fr/N550JV.pdf

Avant de mettre le SSD, tu fabriques un lecteur de récupération Asus Bactracker,
version 3.0.6 par exemple, pour pouvoir réinstaller sur ton SSD.

https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/fabriquer-réinstallation-asusbacktracker-v3-0-3-64bit.10695/

Pour l'installation, tu laisses que le SSD ou tu mets le deuxième disque en Disabled
dans le setup du Bios.

Salutations donald....

potou

Asussien
Modèle
n750jk
Processeur
intel i7 4700hq
Disques
1 to
Mémoire
6go ddr3 1600
Ecran
1920×1080
Système
win 8.1
Bonjour merci de vos reponses. Pour le backtracker jai fais je pense la meme chose mais sur windows un lecteur de recuperation ca ma pris 4 dvd , c'est la meme chose. Je suis tomber sur des video ou on parle de clonage cela est possible aussi ? Je transfere mon os sur le ssd ?

Donald

PREMIUM
Modèle
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut potou,
Le lecteur de récupération de Windows, c'est presque la même chose,
à part que Windows ne te remet pas la partition de récupération
sur le disque, Backtracker : oui
Moi à ta place, je ferai la clé USB Bactracker, si tu rayes un DVD,
c'est foutu....
Le clonage de disque à disque : oui,
mais pas la copie de sauvegardes, sur le SSD, ça ne fonctionne pas.

Salutations donald....

Donald

PREMIUM
Modèle
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut potou,
C'est d'une facilité ton clonage, sur cette vidéo.

J'ai acheté un SSD Samsung et il y avait un CD
avec pour le clonage, je n'ai pas réussi à cloner.
Il fallait un disque identique, parce-que le logiciel
qui avait avec ne te préparait pas le disque et ne
réduisait pas les partitions, pour faire passer
un disque de 750Go sur un SSD de 120Go.

Je ne connais pas Crucial, c'est peut-être possible ?

Si tu as un logiciel comme Acronis, par exemple,
tu peux le faire sans problèmes.

Tu fais ta clé Backtracker et tu lances l'installation
directement sur le SSD et c'est fini !

Salutations donald....

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonjour,

Tu peux ouvrir sans pb de garantie tant que tu ne coupes pas d'éventuels scellés ( scotch rouge ) de garantie ( en général on les trouve sur le CPU, le système de refroidissement...)....
au risque de paraître rabat-joie et/ou pointilleux, les autocollants sont jaunes et non rouges mon cher fann, mais ça ne change pas grand chose au final :)

Par contre plus important l'ouverture doit se faire sans casse, autrement dit sans laisser de traces ! Certains ont tendance à l'oublier. Donc les bons outils sont de rigueur !

Tu regardes tes vis avec une loupe, pour bien voir que c'est
des vis Torx(modèle de tournevis T5).
Vraiment besoin d'une loupe Donald pour s'apercevoir que c'est du Torx ? pompus:D:D
La remarque est néanmoins importante. Une vis Torx n'est pas une vis à tête cruciforme et donc les outils de serrage ne sont pas les mêmes...

potou

Asussien
Modèle
n750jk
Processeur
intel i7 4700hq
Disques
1 to
Mémoire
6go ddr3 1600
Ecran
1920×1080
Système
win 8.1
Par contre est il possible de reduire une partition ? Car quand je les allume pour la premiere fois les partitions etait deja faite ; la partion windows fais un peu plus de 300go?? Du coup si je transfere cet partition il me faut un sdd de plus de 300go non ? J'envisage un 120 ou 256 je me suis pas encore decide..

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
SSD 124 Go SanDisk + 1 To Hitachi 7200 Rpm
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
W10 Professionnel Ver.1709
Par contre est il possible de reduire une partition ? Car quand je les allume pour la premiere fois les partitions etait deja faite ; la partion windows fais un peu plus de 300go?? Du coup si je transfere cet partition il me faut un sdd de plus de 300go non ? J'envisage un 120 ou 256 je me suis pas encore decide..

Salut Potou,

Non tu fais erreur. Quand tu transfères une partition, tu ne transfères que son contenu... Donc, à moins d'avoir une partition remplie à ras bord avec 300Go, tu n'as pas besoin d'avoir un SSD de la même taille que la partition d'origine....Suis-je assez clair ???
Ex: Si ta partition de 300Go contient seulement 50 Go tu n'as besoin que d'un SSD de un peu plus de 50 Go .

Donc, un SSD de 120 ou 256 suffit. Pour un SSD dédié au système tu n'as pas besoin d'une grande capacité....AMHA

marc.zerbone

Donateur
Modèle
N550JV-CM223H
Processeur
i7
Disques
750
Mémoire
16
Ecran
1920x1080
Système
Win8.1
Bonjour,
Je m’appète à faire cette manip sur un N550JV . Je l'ai déjà fait 2 fois mais avec Win7 sur l'ordinateur de bureau et c'est très simple mais là, c'est Win8 et un démarrage par une petite partition qui contient le système, "Windows 64 bits est définie avec le mode de démarrage uEFI".
Donc il n'y a pas que l'OS à déménager. allez voir cette Doc :
https://download.paragon-software.com/doc/MigrateOStoSSD_RG_fr260414pdf.pdf
J'ai voulu le faire avec True image en faisant une sauvegarde, mais quand j'ai voulu la restaurer sur le SSD il m'a dit qu'il n'y avait pas assez de place, ce qui est faut car j'ai pris un 256Gb et j'avais 113 Gb à déménager.
J'ai donc voulu le faire avec Paragon, j'ai acheté (ce n'est pas cher) la dernière version (V4) et c'est en détaillant la Doc que j'ai pris peur. Non pas de ne pas y arriver mais il est bien dit qu'il va déménager ce mode de démarrage et donc pas possible de revenir en arrière car le DD ne sera plus boutable ! ! ! ( au cas ou ! ! ! )
Alors attention ! j'attends l'avis d'expert de ce forum.
Marc.

wiz.wiz

Asussien
Modèle
R751LN-T4144H
Processeur
i7-4510U
Disques
1 TO
Mémoire
8 GO
Ecran
Full HD
Système
Kubuntu
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition de mon 1er Asus (R751LN), après avoir décidé de définitivement quitter Acer.
J'envisage d'y installer un SSD. Je pensais que ce serait aussi simple que sur Acer (ouvrir le capot du dessous et installer le SSD dans l'emplacement directement accessible). Il semble que sur les Asus ce soit plus compliqué.
J'ai lu les commentaires : il faut ouvrir avec le bon matériel en faisant bien attention.
En supposant que l'on fasse la manip correctement, et (sans rapport avec la manip) que l'ordinateur ait un problème quelconque nécessitant un renvoi en SAV pendant la garantie, est-ce que ça implique qu'il faut alors refaire la manip inverse pour enlever le SSD ou bien peut-on le renvoyer avec ?
D'autre part, j'ai demandé le rembt de Windows 8.1, et installé Ubuntu (avec qq problèmes restant à résoudre), savez-vous si cet OS est adapté à l'utilisation d'un SSD ?
Merci de vos précisions.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
alexandre01 GUIDE ajouter la fonction trim à un SSD externe Les liens utiles et pilotes 0
serge152 HELP ! Ajouter un SSD Accessoires et Périphériques 10
S HELP ! A73B ajouter SSD Asus A - TUF A 3
rominrio HELP ! Peut on ajouter un ssd sur un PC Portable Asus ROG G751 JM-T3001 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 8
P HELP ! rajouter SSD M.2 Sata Asus R 11
V HELP ! Asus S56 S56CA S56CB S56CM ajouter un second HDD / SSD Asus R 19
A HELP ! ajouter un SSD sata 3 à un ASUS N73JQ Asus N et Vivobook N 16
D FERME [UX 303] Ajouter SSD en plus du HDD Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
Carverevo RESOLU Ajouter un SSD Asus R 4
Ptit_Philou RESOLU [N73SV] ajouter un SSD et une barette de mémoire Asus N et Vivobook N 35
L Asus E202S : Ajouter de la RAM Asus E et F ou Vivobook E et F 2
iaidokafu HELP ! TP200s lent, ajouter de la ram Asus T - Vivotab - Transformer 2
Jacelsa HELP ! ASUS Vivobook 17 P1701F ajouter une barrette Accessoires et Périphériques 1
Yttrium HELP ! [N550JK] Rajouter de la RAM Asus N et Vivobook N 2
Pierrot30 HELP ! ASUS R700V K75VM ( TY140V ) - rajouter de la RAM Asus R 3
alainfrere RESOLU zen book pro15 UX580GD-BN025T ajouter de la ram? Asus P (Pro) 3
M HELP ! ASUS P3540FA ajouter de la ram Asus P (Pro) 2
daniel_51 HELP ! ajouter un disque 2,5" sur Asus FX571GT Asus E et F ou Vivobook E et F 9
L RESOLU Rajouter un HDD sur un asus FX571GT Asus E et F ou Vivobook E et F 14
A HELP ! ajouter stockage + ram sur asus GL753VE Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 7
neelyks CONSEIL ACHAT Comment ajouter 8Go de RAM sur Vivobook S530UN? Conseils avant Achat 7
Didefauxouest RESOLU Possibilité ajouter fonction bluetooth Asus G - Autres modèles 12
D HELP ! Ajouter RAM Asus G - Autres modèles 18
Hatochi HELP ! Rajouter de la RAM et question technique Asus G - Autres modèles 12
knarff64 HELP ! Asus ROG G502VS-GZ297T titanium ? quelle RAM ajouter ? Qui l'a acheter? Asus G - Autres modèles 8
Astrewaelz HELP ! Ajouter/Changer barrette(s) RAM sur Asus X751LDV T7287H Asus X 8
E RESOLU Asus ROG G553VD-FY197T : démontage pour ajouter de la RAM Asus G - Autres modèles 4
thoumas79 RESOLU Ajouter de la RAM à mon ASUS car lenteur constaté Asus X 6
zenric RESOLU Ajouter ou changer ram sur G75vw Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 52
G HELP ! Rajouter souris et clavier bureau Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
frost RESOLU rajouter ram slot libre Asus E et F ou Vivobook E et F 14
F RESOLU ajouter un SDD sur X550LDV Asus X 3
Chloé Stravinska HELP ! Ajouter ram à un pc portable X751LD-TY097H Asus X 1
D RESOLU .UX32LN Problème ajouter de la RAM. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 15
L .ajouter de la ram sur asus X93sm S YZ158V. Asus X 1
D RESOLU Rajouter 4Go DDR3 en plus de 4Go déjà soudés Asus E et F ou Vivobook E et F 8
WIKIMACK FERME Windows 8.1 - Ajouter OneDrive au menu contextuel "Envoyer vers" Support Windows 8 0
J HELP ! Ouvrir capot d'un asus X751LD-TY082H pour ajouter ram Asus E et F ou Vivobook E et F 5
R HELP ! galere pour rajouter de la ram sur mon asus R500V Asus R 8
L FERME Ajouter mémoire ram sur x751ld Asus X 19
WIKIMACK ASTUCE Astuce Ajouter une tuile " Recherche " sous Windows 8 Support Windows 8 1
F G75x comment rajouter 2 barettes de mémoire Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 21
Dudu-27 FERME ajouter win8 sur non asus N10J-HV010E Asus N et Vivobook N 0
darkloy [X53SV] Ajouter un emplacement disque dur Asus X 1
P [Eeepc 901] Rajouter de la ram Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
S ASUS G74SX - Rajouter Mem et HD Asus G - Autres modèles 11
S ajouter ram asus f3sr-apo56c Asus E et F ou Vivobook E et F 2
J FERME ajouter une batterie Asus N et Vivobook N 0
F [N73SV] ajouter le rétroéclairage Asus N et Vivobook N 9
totocircus Rajouter de la mémoire vive (laquelle choisir) Asus G - Autres modèles 1