Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

ETUDE DE CAS All In One : Reprogrammation EEPROM et Changement des pates thermiques



Un support gratuit dans les Forums


Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion


Nos services de réparation professionnels


L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus


Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

 Je "TIP" ce support

Asus Bot

Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?
Admin
L'atelier ASUS répare votre portable.



Ouvrir une demande de prise en charge
   Les avis de nos clients



Modèle ASUS : Asus All In One
Symptômes : Impossibilité d'accéder au BIOS suite à une opération de "flashage" ratée.
Technicien en charge de l'intervention : milediou milediou

Intervention de l'atelier ASUS

au démarrage nous constatons un écran avec l'erreur 'Not enough space..."
Puis l'erreur 'Reboot and select proper device....'
Après voir essayé de modifier plusieurs paramètres (chargement des paramètres par défaut, clearcmos,..) sans succès, nous décidons de nous attaquer au démontage de la carte mère.

smbioserror.jpg

Nous constatons en premier lieu beaucoup de poussières dans les grilles d'extraction (bouchées à + de 50%)

dust1.jpg


dust2.jpg


dust3.jpg

Au regard de cette situation, nous craignons de trouver des pates thermiques bien sèches !
Nous en faisons part au client et lui proposons un remplacement.

Entre temps, nous procédons au remplacement de l'EEPROM par une nouvelle reprogrammée (avec un BIOS v1203 non repertorié chez ASUS)

eeprom_out.jpg


eeprom.jpg

Cela règle comme prévu cette erreur SMBIOS. Voici maintenant les écrans successifs de démarrage :

ecran1.jpg


ecran2.jpg


ecran3.jpg

Ce qui nous amène au second problème : Windows qui ne démarre pas
A ce stade, le SSD étant détecté par le bios il peut s'agir d'un problème avec le support hors service, ou l'absence de système bootable ou secteur de boot endommagé
Nous avons donc entrepris le démontage du SSD pour le tester sur une autre machine en externe.
En passant nous notons qu'un câble SATA a été légèrement pincé.
Probablement lors du changement du HDD par un disque SSD.

nappeSATA.jpg

Que ce soit sous Linux ou Windows, nous constatons que ce SSD n'a pas été initialisé et ne contient donc aucune données.
Autrement dit il est comme neuf sortie de sa boîte ! Windows ne risque pas de démarrer ...

Nous proposons au client, si il le souhaite, le déploiement d'un système Windows 10 dernière édition.

Entre temps comme prévu, nous effectuons le changement des pâtes thermiques. Ce n'était pas du luxe, particulièrement coté GPU ou la pâte était dure comme de la pierre.

paste1.jpg


paste2.jpg

Après un test d'installation de Windows 10 sur un SSD de l'atelier, le fonctionnement global semble tout à fait normal.
Le client ne souhaitant pas l'installation d'un système, nous en restons la avec ce SSD.

windows (1).jpg



L'atelier ASUS intervient également sur les tours et portables d'autres marques.
N'hésitez pas à nous consulter.
 

Pièces jointes

Dernière édition par un modérateur:


 Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos




Vos pièces détachées officielles Asus



L'atelier Asus : études de cas


Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Simplifiez votre quotidien numérique

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register