Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! american megatrends au demarrage

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

macocz

Asussien
Modèle
N61VG
Vendeur
C Discount
Achat
2012
Processeur
intel core duo
Disques
500 Go
Mémoire
4 Go
Ecran
1366*768
Système
windows 10
Au démarrage j'ai american megatrends qui s'affiche. Je dois appuyer sur F2 puis 3fois sur entrée (password) puis encore sur F2 pour acceder à windows 10.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
A défaut de se présenter dans la section adéquate, un bonjour est toujours apprécié lorsque l'on arrive dans un nouvel endroit et un merci également lorsque l'on demande un service.
Nous ne sommes pas des machines :)

Dernière édition:

macocz

Asussien
Modèle
N61VG
Vendeur
C Discount
Achat
2012
Processeur
intel core duo
Disques
500 Go
Mémoire
4 Go
Ecran
1366*768
Système
windows 10
Bonjour Kankan. Je suis un novice sur les forums (j'ai 70 ans). Mais j'espérais une réponse plus qu'une remarque désobligeante. Merci!

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Bonjour macocz,
Je suis un novice sur les forums (j'ai 70 ans)
Je vous trouve dur avec vous même : vous aviez fait le plus difficile en trouvant comment poster dans le forum et la bonne rubrique. (ce qui n'est pas donné à tout le monde, quelque soit l'age). Pas si vieux ni si novice ;)
Le reste étant une question de formes j'en déduis que lorsque vous demandez votre chemin vous ne dites ni bonjour ni merci au passant sous le pretexte de l'age et l'endroit ou vous êtes ?
Mais j'espérais une réponse plus qu'une remarque désobligeante
Vous auriez reconnu être passé a coté des règles élémentaires de politesse, j'aurai fait un effort.. mais la... je passe mon tour!

Un peu de lecture (de 7 à 77 ans): fr.wikipedia.org: Nétiquette — Wikipédia

tenor.gif

Dernière édition:

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

effectivement comme Kankan le signale il eu été préférable de vous présenter par un bonjour, je pense que, comme la majorité de la société, et çà quelque soit l'âge, les gens pensent que les autres sont à leur service et doivent leur apporter leur réponse au simple claquement de doigt, je trouve que c'est assez déplorable et vous êtes la preuve que ce n'est même pas une question de génération car je doute qu'à votre âge on vous ai appris à être de la sorte avec les autres, vous n'êtes pas à blâmer c'est la société qui pousse les gens vers cet état général ^^

Pour votre soucis, je pense que le plus simple est d'utiliser CTRL ALT SUPPR, GESTIONNAIRE DES TACHES, DEMARRAGE, une fois la machine sous W10 bien entendu et de regarder les logiciels lancées au démarrage et de dégager du lancement ce logiciel qui ne sert absolument à rien sauf vous prendre la tête à l'évidence ^^

PS: faites comme moi restez zen et arrêtez de vous sentir agresser dès qu'on vous fait une simple réflexion qui tombe sous le sens et la logique, merci de votre compréhension. (la modération: he oui c'est mon job sur ce forum !!!)

Dernière édition par un modérateur:

macocz

Asussien
Modèle
N61VG
Vendeur
C Discount
Achat
2012
Processeur
intel core duo
Disques
500 Go
Mémoire
4 Go
Ecran
1366*768
Système
windows 10
Bonjour antpavtoto. J'ai effectivement regardé dans démarrage mais je ne vois pas quel logiciel serait susceptible d'engendrer ce problème. Il est apparu suite à la fermeture du couvercle (ordi en marche). A l'allumage après le sigle Asus AMI s'affiche et me demande d'appuyer sur F2 suit la demande de mot de passe, j'entre 3fois (mot de passe erroné que je ne connais pas) je dois rappuyer sur F2 et la windows démarre. Ah j'oublie de vous dire que je n'ai pas accès au bios sauf au choix de démarrage sur disque dur ou cd. Je vous remercie par avance de la réponse.

P

Pantheera

Bonsoir macocz et Bienvenue, malgé tout, sur le Forum !

Est-ce que ton (et oui le tutoiement est préférable sur le Forum) PC a sa mise en veille prolongée (ou non) active ?...
Le simple fait de fermer le capot (et non le couvercle) peut entraîner une mise en veille de Windows et son redémarrage pas toujours très pratique. :ennui:

macocz

Asussien
Modèle
N61VG
Vendeur
C Discount
Achat
2012
Processeur
intel core duo
Disques
500 Go
Mémoire
4 Go
Ecran
1366*768
Système
windows 10
Bonsoir Pantheera. Suite à ce problème j'ai configuré la fermeture du capot en veille sur batteries et ne rien faire sur secteur.(je suis toujours sur secteur)

P

Pantheera

Bonjour macocz !

...et as-tu toujours ton problème récurrent après avoir reconfiguré la fermeture/l'ouverture du capot de ton PC ? :ennui:

macocz

Asussien
Modèle
N61VG
Vendeur
C Discount
Achat
2012
Processeur
intel core duo
Disques
500 Go
Mémoire
4 Go
Ecran
1366*768
Système
windows 10
Bonjour pantheera. En effet le problème persiste puisque je t'en parle. Au fait l'horloge reste à l'heure. Ce n'est pas un problème de pile.

P

Pantheera

Est-il nécessaire voire absolument indispensable que tu utilises la veille prolongée ou non sur ton PC ?
Sur le mien, je m'en passe volontiers.

macocz

Asussien
Modèle
N61VG
Vendeur
C Discount
Achat
2012
Processeur
intel core duo
Disques
500 Go
Mémoire
4 Go
Ecran
1366*768
Système
windows 10
Ce n'est pas le problème car je ferme le capot que lorsque je m'absente et à l'ouverture rien d'anormal.

P

Pantheera

Suite à ce problème j'ai configuré la fermeture du capot en veille sur batteries et ne rien faire sur secteur.(je suis toujours sur secteur)
Puisque ton PC est toujours connecté sur secteur, pourquoi le laisser en veille (capot fermé par défaut) ? :(... Je n'en vois pas l'intérêt pour un usage personnel, à la rigueur pour un professionnel et dans certaines conditions de travail.

Trèves de bavardages...
A lire. Semble avoir le même problème que ton PC. happy

Dernière édition par un modérateur:

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

Effectivement ton soucis à l'air d'être sensiblement le même que le lien fourni par notre panthère (^^) bien qu'à priori il s'agisse d'un desktop.

De ce que je comprend de ton histoire et donc ton soucis c'est que tout est à priori du au BIOS American Megatrends, donc il serait peut être judicieux dans ton cas de vérifier s'il n'existe pas une mise à jour de ton BIOS qui résolverait certainement ton soucis
(à vérifier)

--> N61Vg Pilotes et outils| Ordinateurs portables | ASUS France

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour tout le monde,

macocz macocz

A l'allumage après le sigle Asus AMI s'affiche et me demande d'appuyer sur F2 suit la demande de mot de passe, j'entre 3fois (mot de passe erroné que je ne connais pas) je dois rappuyer sur F2 et la windows démarre. Ah j'oublie de vous dire que je n'ai pas accès au bios sauf au choix de démarrage sur disque dur ou cd. Je vous remercie par avance de la réponse.
Il arrive des fois qu'un mot de passe "bios" est demandé au démarrage de l'ordinateur, sans que l'utilisateur fasse quelque chose. C'est un bug du "bios" AMI que asus devrait prendre en considération.
Dans ce cas, ouvre un sujet, en lisant bien ceci:

www.forum-des-portables-asus.fr: Mot de passe Bios oublié - Mode d'emploi | Le forum des portables Asus

Une fois le problème résolu, je te conseille de désactiver la mise en veille prolongée et le démarrage rapide (si disponible), ainsi que de désactiver "fast boot" via le "bios"( si disponible), mais on verra cela plus tard.

1.png

+

2.png

En effet, me mode démarrage rapide et le mode "veille prolongée" enregistre des fichiers de la RAM sous forme de fichiers, afin de démarrer plus rapidement.
Quand tu éteins l'ordinateur, il n'est pas éteint à 100%
Le problème est que lors de mise à jour, Windows est confus car il y a incohérences entre les nouveaux services et anciens services.
Dans ce cas, un vrai redémarrage est nécessaire ou éteindre réellement Windows s'avère nécessaire (touche "shift", en dessous de la touche cadenas+ "bouton visuel") pour éteindre complètement Windows.

Cela pose tellement problème que lors de la réception de mon nouvel ordinateur, le démarrage rapide et la mise en veille prolongée est désactivée d'office.

Si le problème continue de subvenir, alors il faut peut-être penser à un problème de RAM (mémoire vive) ou une incompatibilité de ton ordinateur avec Windows 10. Dans ce cas, il faut réellement éteindre Windows.

(touche "shift", en dessous de la touche cadenas+ "bouton visuel pour éteindre Windows")

Je déconseille aussi de désactiver le mode "veille", car beaucoup d'anciens ordinateurs sont faillible à une faille (faille S3bootScript).

Les constructeurs indiquent que la faille a été colmatée, mais mon ancien PC a toujours cette faille présente.

De ce que je comprend de ton histoire et donc ton soucis c'est que tout est à priori du au BIOS American Megatrends, donc il serait peut être judicieux dans ton cas de vérifier s'il n'existe pas une mise à jour de ton BIOS qui résolverait certainement ton soucis
J'ai regardé, il ne semble pas qu'il y ait une mise à jour de disponible pour son bios.

Cordialement

macocz

Asussien
Modèle
N61VG
Vendeur
C Discount
Achat
2012
Processeur
intel core duo
Disques
500 Go
Mémoire
4 Go
Ecran
1366*768
Système
windows 10
Bonjour Alexandre01. J'ai fait comme tu m'as dit et le démarrage est le même. J'ai regardé pour la màj du bios (le lien d'Antpavtoto juste au-dessus): le mien date du 08/31/09 et celui que j'ai trouvé du 09/12/15. Est-ce OK? Sinon comment fait-on pour l'installer.
Au fait j'ai aperçu en repérant la date de l'american mediatrend une ligne AHCI port 0 device error. Est-ce important.En tous les cas merci d'avance.

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour tout le monde,

macocz macocz

Bonjour Alexandre01. J'ai fait comme tu m'as dit et le démarrage est le même. J'ai regardé pour la màj du bios (le lien d'Antpavtoto juste au-dessus): le mien date du 08/31/09 et celui que j'ai trouvé du 09/12/15. Est-ce OK?
Sur le site d'asus, il n' y a qu'une seule version de ton bios, donc tu n'as probablement jamais eu de mise à jour du bios.
Concernant la date, j'ai fait une mise à jour (un asus N), et j'ai la même incohérence concernant la date, comme le montre l'image ci-dessous:

BIOS8BUG.png

La version 302, je l'ai flashée il y a quelques jours, et non le 27 Semptembre 2017.

Pour être sûr de la version de ton "bios", tu peux suivre ce tutoriel:

www.forum-des-portables-asus.fr: Comment vérifier la version et le vendeur du BIOS de votre portable | Le forum des portables Asus

Ou sinon, comme tu es sous Windows 10,
  • clique avec ta souris sur le bureau, puis appuie sur les touches "ctrl"+"X" en même temps.
  • Un menu apparaît, sélectionne:

Code:
    Windows PowerSherll(admin)
  • Et tape:

Code:
    SYSTEMINFO
  • Une ligne va apparaître, indiquant:

Code:
    version du bios: ************

Au fait j'ai aperçu en repérant la date de l'american mediatrend une ligne AHCI port 0 device error. Est-ce important.En tous les cas merci d'avance
D'ores et déjà, via ce message d'erreur, je sauvegarderai mes données d'urgence. Fais-le si tu en as la possibilité.

Ca sent mauvais. Je ne sais pas quel est le périphérique qui est lié au port 0 (Disque dur, USB, lecteur DVD), mais si tu démarres ton ordinateur et que tu as un message concernant la SMART, il existe très probablement problème de disque dur.

Si possible, si tu peux faire une capture d'écran où tu vois le message d'erreur.

Ensuite, on peut tester la mémoire RAM sous Windows 10.

• Sauvegarde tes travaux en cours.
  • clique avec ta souris sur le bureau, puis appuie sur les touches "ctrl"+"X" en même temps.
  • Un menu apparaît, sélectionne:

Code:
    Windows PowerSherll(admin)
  • Et tape:

Code:
    mdsched
  • Une fenêtre va apparaître,ci-dessous:

memoire_vive.png

• L'ordinateur va redémarrer. Un écran bleu va apparaître, choisis:

• Combinaison de tests: Étendu
  • Cache : Actif
  • Nombre de tests: 2 minimum, 5 conseillé. (Plus le nombre est elevé, plus les resultats sont fiables, en contrepartie d'une longue attente).

Soit ton problème provient du disque dur, soit ton problème vient de la mémoire vive (RAM). Mon intuition me dit que cela vient du disque dur, mais il faut que ce soit étaillé par des faits.

Cordialement.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Vos pièces détachées officielles Asus

L'atelier Asus : études de cas

Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register