Bonjour tout le monde,
macocz
A l'allumage après le sigle Asus AMI s'affiche et me demande d'appuyer sur F2 suit la demande de mot de passe, j'entre 3fois (mot de passe erroné que je ne connais pas) je dois rappuyer sur F2 et la
windows démarre. Ah j'oublie de vous dire que je n'ai pas accès au
bios sauf au choix de démarrage sur disque dur ou cd. Je vous remercie par avance de la réponse.
Il arrive des fois qu'un mot de passe "bios" est demandé au démarrage de l'ordinateur, sans que l'utilisateur fasse quelque chose. C'est un bug du "bios" AMI que asus devrait prendre en considération.
Dans ce cas, ouvre un sujet, en lisant bien ceci:
www.forum-des-portables-asus.fr: Mot de passe Bios oublié - Mode d'emploi | Le forum des portables Asus
Une fois le problème résolu, je te conseille de désactiver la mise en veille prolongée et le démarrage rapide (si disponible), ainsi que de désactiver "fast boot" via le "bios"( si disponible), mais on verra cela plus tard.
+
En effet, me mode démarrage rapide et le mode "veille prolongée" enregistre des fichiers de la
RAM sous forme de fichiers, afin de démarrer plus rapidement.
Quand tu éteins l'ordinateur, il n'est pas éteint à 100%
Le problème est que lors de mise à jour, Windows est confus car il y a incohérences entre les nouveaux services et anciens services.
Dans ce cas, un vrai redémarrage est nécessaire ou éteindre réellement Windows s'avère nécessaire (touche "shift", en dessous de la touche cadenas+ "bouton visuel") pour éteindre complètement Windows.
Cela pose tellement problème que lors de la
réception de mon nouvel ordinateur, le démarrage rapide et la mise en veille prolongée est désactivée d'office.
Si le problème continue de subvenir, alors il faut peut-être penser à un problème de RAM (mémoire vive) ou une incompatibilité de ton ordinateur avec Windows 10. Dans ce cas, il faut réellement éteindre Windows.
(touche "shift", en dessous de la touche cadenas+ "bouton visuel pour éteindre Windows")
Je déconseille aussi de désactiver le mode "veille", car beaucoup d'anciens ordinateurs sont faillible à une faille (faille S3bootScript).
Les constructeurs indiquent que la faille a été colmatée, mais mon ancien PC a toujours cette faille présente.
De ce que je comprend de ton histoire et donc ton soucis c'est que tout est à priori du au BIOS American Megatrends, donc il serait peut être judicieux dans ton cas de vérifier s'il n'existe pas une mise à jour de ton BIOS qui résolverait certainement ton soucis
J'ai regardé, il ne semble pas qu'il y ait une mise à jour de disponible pour son bios.
Cordialement