Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[Archive] Ancien Topic: vos questions avant achat

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Asgorath

Asussien
Roger Ier a dit:
Bonjour,

Que vaut une ATI Mobility Radeon X1600 comparée à une NVIDIA GeForce Go 7600 ?

Cordialement.

Roger Ducasse de Bourgogne
Sujet deja abordé dans le forum, la fonction recherche n'est pas la pour rien, on le repete jamais assez :)

Mais pour en revenir a ta question, les deux se valent. Pour plus d'info cherche le discours de MaM a ce sujet dans le forum.

diebold

Asussien
Bonjour,

Je suis entrain de reflechir a un achat de portable... et je suis toujours indecis. AIDEZ moi !!!!

J'hesite entre un lenovo thinkPad, asus A8JS, dell...

Mon utilisation est plutot development et je developpe un peu ds toutes les technos. Donc je veux un pc performant, professionnel sans me ruiner ou regretter mon achat ds les 6 mois a venir..

Donc que dois-je faire? attendre encore et toujours ou foncer sur le premier site web venu et assouvir mon besoin de consomation?

A8JS je l'ai vu a 1690Euros il me tente bien un 14 pouce et ideal pour se deplacer et je pense le coupler avec un tft de toute facon.
Sinon avez vous des conseils a me donner? Ou un autre portable qui pourrait me convenir?

Merci d'avance,

PS: Si quelqu'un pourrait me donner des echo du A8JS je serait interresse, son prix reste tres correct par rapport a ces concurrents... il y a un piege?

Thomas

MaM

Asussien
diebold a dit:
attendre encore et toujours
Salut,

Si tu pars dans cette optique, tu n'es pas prêt d'acheter un portable :/
Quant à regretter son achat au bout de 6 mois... Comment dire...
Ce n'est pas vraiment un regret mais je t'avoue que voir des plus modèles plus récents avec les nouvelles technos pour le même prix, ça fout un peu les boules :)

Pour du dev, surtout si tu touches à tout : double coeur, ram et hdd à 7200 tours.
Tu n'as plus qu'à te baser sur Core2Duo et 2Go de mémoire ;)
Niveau carte graphique, si tu ne fais que du dev, tu pourrais te contenter d'un truc pourri. Sauf si tu codes un moteur 3D et là, ben ça n'ira pas.

Ensuite, c'est plus une affaire de goût, d'estime de la marque et... de prix lol
Si dans les 3 marques que tu as citées, tu trouves 3 modèles équivalents, tu mixes ça avec ma phrase du dessus !

(il va de soi que je prendrais l'asus... prix, techno équivalente et il est mimi :p)

tlbarker

Asussien
Bonjour,

Voila je souhaite acheter un portable et j'hesite entre un F3Jc et un A6Jc.
Pourriez-vous m'indiquer si les 2 possedent bien en plus du touchpad deux boutons et un dispositif de scrolling (qui est fort pratique non?).
De plus, pourriez-vous me dire quels sont les differents boutons presents sur les devants car j'ai vraiment du mal a me faire une idee meme avec les photos officiels du site d'Asus.

Merci d'avance

Asgorath

Asussien
comme sur tous les portables asus tu auras les deux boutons et le dispositif de scrolling

pour les boutons de devant

Portable éteint : de gauche a droite audio dj, retour arrière, marche avant rapide, stop ,pause/lecture

Portable allumé : même chose sauf que pour la touche audio dj c le logiciel de musique ( WMP, winamp, etc) qui se lance...

tlbarker

Asussien
Merci pour la reponse

Donc pas moyen d'activer-desactiver le wifi sur le a6jc comme sur le f3jc?

En fait, je penchais surtout pour le f3jc a cause du processeur T5600 core 2 duo contrairement au t2250 du a6jc. Cependant, je trouve pratique les controles multimedia sur le devant et il semble qu'il m'y en ait pas pour le f3jc non?

Pensez-vous qu'un F3Jc-AP036H a 1080 euros (ldlc.com) vaille plus le coup qu'un A6JC-Q078H a 930 euros (iziprice.com).

MaM

Asussien
Tu peux désactiver à priori le wifi sur quasi toute la gamme d'Asus.
D'après les caractéristiques, le F3Jc possède bien l'audio DJ.

FJ3c pour moi ne serait-ce que pour le processeur.
De plus, iziprice.com n'étant pas vraiment un site connu, je passerais mon chemin pour éviter tout pb :)

tlbarker

Asussien
Es-tu certain pour l'audio DJ?
En tout cas il ne semble pas y avoir de controle multimedia sur le devant pour le F3jc.
Je suppose qu'il faut utiliser la touche fonction combine a une autre.

Quelqu'un a t-il des precisions?

C'est vrai que Iziprice semble un peu obscur mais laboutiquedunet.com vends aussi ce a6jc pour 930 euros.

150 euros d'ecart entre les deux ca fait peut etre beaucoup juste pour :
- DD 80 go -> 100 go
- DD IDE -> SATA (je suis pas sur)
- T2250 core duo -> T5600 core 2 duo

J'hesite vraiment entre ces deux-la et je vais en acheter un a coup sur dans les semaines a venir.
Surtout n'hesitez pas si vous avez la moindre opinion ou conseil, ca m'aidera grandement.

MaM

Asussien
Non, je ne suis pas certain, ça m'évitera de dire des conneries comme ça :p
Sur certains sites, l'audio DJ est annoncé et d'après les quelques photos lointaines qu'on a, on dirait bien qu'il est présent. Maintenant, si tu veux une réponse rapide et fiable, tu peux contacter Asus directement ;)

L'audio DJ ne s'active avec la touche de fonction. Il fonctionne uniquement avec les touches allu de devant. Si ces touches ne sont pas présentes, pas d'audio DJ.

Les 150€ d'écart peuvent être justifiés avec les 20Go supplémentaires et la fréquence du processeur...
Tout dépend de l'utilisation que tu vas avoir avec le portable. On ne peut pas décider à ta place :)

gegemax2000

Asussien
Bonjour a tous voila je voudrais acheté un portable mais j'hésite entre 2 modèles,le Portable Asus A6JE-AP005M et le Portable Asus A7TC-7S001M.En fait ce serait pour faire un peu de tout avec genre photo un peu de video et aussi un peu de jeu (NFS-- guild wars).Pouvez vous svp me donner aussi votre avis sur les cartes graphique de ces deux pc.

valentinhugo

Asussien
bsr tout le monde ,comme vous devez vous en doutez je pense prendre un asus,le pb est lequel (avec toutes ces references que nous sort asus ).d'ailleurs j' ai vu a la fnac une reference qui n'existe ni ici ni chez asus le Z53 voirici
j'hesite donc entre celui ci ou les f3jm-ak022h ou ak029p ou le f3ja ak038h ,je pense l'utiliser surtout en deplacement ppour l'internet ,un peu de bureautique et un peu de jeu mais pas du style doomlike.

2)tous les constructeurs preconisent xp pro ,est ce vraiment interessant ?j'ai deja un pc de bureau avec xp home ,est ce qu'il y aurait un risque de conflit si je je cree un reseau entre les 2 ordi

voila pour un 1er message ,j'espere ne pas avoir ete trop long help

MaM

Asussien
Salut et bienvenue,

Désavantage d'acheter à la Fnac : garantie 1 an et je ne saurais que trop conseiller de prendre 2 ans mini pour un portable.

J'ai regardé les 3 autres références que tu as citées et je pencherais pour un F3JA-AK038H avec sa résolution à 1680x1050.
La différence avec le F3JM-AK022H est au niveau de la carte graphique (X1600 256/512HM contre 7600 512 dédiés). Le reste a l'air identique. Ca ne justifie aucunement les 130e d'écart...

Le proc est un plus léger sur le F3JM-AK029P. Et on n'a aucune info sur la vitesse du disque dur. Je soupçonne un 4200 tours :)

Pour XP, un familial pour un particulier est amplement suffisant. Maintenant, si le pro est livré avec le pc, ça ne posera pas pb pour ton réseau local ;)

thekaiser47

Asussien
bonjour, je souhaite macheter un ordinateur portable bientot et je souhaite savoir qu'est ce que vous en pensez de celui la, ASUS A6T-AP014H qui se trouve chez pixmania https://www.pixmania.com/fr/fr/323431/art/asus/a6t-ap014h.html?srcid=17&Partenaire=clubic&CodePromo=oui merci , je le trouve vraiment performant et je suis à fond dessus "lol" ou autrement que me conseillez vous pour jouer au jeux etc avec un budget de 1200 voir 1300€uro merci

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Vos pièces détachées officielles Asus

L'atelier Asus : études de cas

Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register