Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[Archive] Ancien Topic: vos questions avant achat

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

hunter971

Asussien
F3JM a une dalle de 1680 x 1050 cool , contrairement aux A6JA et A6JM qui sont en 1280 x 800.

J'aurais dû attendre deux semaines avant d'acheter mon A6JM ! super!lol
Non je déconne, j'avais un DELL en 15" en 1600 x 1200 et c'était très fatiguant pour les yeux (tout en très petit) mais tellement grand pour les applications !!:p

Tybz

Asussien
Bonjour,
je pense sérieusement acheter le F3JM dans peu de temps.
J'en aurai une utilisation multimédias en général mais également beaucoup de jeux.
Je me suis laissé entendre dire que le turbocache n'était pas top (c'est un euphémisme) pour les jeux... mais une Geforce 7600 TC avec 512 mo serait-elle à la hauteur ? me permetterait elle de jouer à n'importe quoi sans souci pendant 2 ans ?
Merci !

hunter971

Asussien
Avec ma Geforce 7600 512 dédiés (pas de turbocahce), je joue à FEAR, FARCRY tous les détails à fond. Sur FEAR je suis jamais en dessous des 25 images/s (sous le test vidéo intégré).

Sinon j'ai testé Ghost Recon war fighter, ça fonctionne nickel avec les détails à peu près à fond.

Effectivement le TURBOCACHE ne sert à rien car actuellement peu de jeux (et surtout sur une 7600 ou X1600), n'ont besoin de 512 de RAM. Les 256 de base sur les A6JA sont largement suffisants.
Ceci dit comme le F3JM dispose d'une dalle 1650, les 512 dédiés seront utiles pour jouer à cette résolution (en thérorie la taille de la RAM influe sur les résolutions jouables).

Voilà !

@+

MitzouK-

Asussien
hello tout le monde... vient de passer 1 heure sur les jeux de ce forum , ahhaah
( y a des records a battre ein...)

Je croi aussi que ATI x1600 est suffisante pour les jeux. Mais 2 GB de ram cest trop? ou 1 GB cest suffisant?

La je vais mourirhelp... ca fait deux semaine que j'attend mon A6Ja. D'un coup plus de stock a hk (donc faire une commande a Taiwan) Y a deux jour y a un BIG typhoon qui passe a Taiwan...

SUPER cool !!!!!

sinon j'ai pas tro bien compris pour charger la batterie de l'ordi?
1er fois : charger a fond
2eme fois : la vider
3eme fois : charger a fond

cest bien ca? et faire la manip pour combien de fois??

MERCI d'avance

Asgorath

Asussien
Pour la ram tout depend de ton utilisation ( jeux, appli, ....)

Sinon pour la batterie tu as tout compris et il faut la decharger au moins une fois par mois ( Conseil de mon vendeur)

Bon courage pour recevoir ton portable
a plus

MaM

Asussien
MitzouK- a dit:
sinon j'ai pas tro bien compris pour charger la batterie de l'ordi?
1er fois : charger a fond
2eme fois : la vider
3eme fois : charger a fond
Tu fais ça 3-4 fois dès que tu reçois ton portable puis une à deux fois par mois pour être sûr :)

Pour rappel :

* 512Mo dédiés pour une carte vidéo, c'est à l'heure actuelle totalement inutile. Ca peut venir pour plus tard mais d'ici là, l'architecture propre de la carte sera dépassée lol

* 1Go ou 2Go de ram : tout dépend de ce qu'on fait avec son ordi. Plus vous lancez d'applis en nombre/gourmandes, plus il faut de la mémoire vive :p

castorbleu

Asussien
Bonjour

Je souhaiterais savoir si quelqu'un peut m'expliquer la différence exacte entre un ASUS A8JA-H008P et un ASUS M9A-1004P : les 2 sont de 14 pouces, 1Go de RAM, core duo 2400, et les autres caractéristiques (pour le non initié que je suis = jamais eu de portable !) me semblent quasi-identiques...

J'ai bien vu qq variations :
- pour le A8 : 20Go de DD en +, écran large et brillant, qq grammes en plus et carte vidéo plus performante,
- pour le M9 : écran 4/3 et mat, un poil plus léger, un poil plus petit ? (épaisseur ?)

L'utilisation souhaitée : bureautique ++, avec logiciels de calcul, plusieurs applications en même temps, pas de jeux ni 3D. Je souhaitais un bon compromis encombrement/poids, d'ou le choix d'un 14 p au lieu d'un 15,4. Est-ce qu'il y en a un "en fin de parcours" ?
Merci

Asgorath

Asussien
merci castorbleu

L'énorme difference entre les deux est que le A8J possede un processeur double coeur ( deux processurs en un ) a la difference du M9A qui ne possede qu'un processur mono couer.

Sachant que tu veux faire tourner plusieurs appli en meme temps. je te conseille le A8J et je crois si je me souvient bien que MaM avait conseiller la meme chose.

voila bon courage pour la suite

castorbleu

Asussien
Désolé, à force de regarder les sites et les ordi, je me suis mélangé les pinceaux : les caractéristiques sont les bonnes, mais je voulais comparer ASUS A8JA-H008P et ASUS M9J-4004P !!!!!

MaM

Asussien
Même tarif chez ldlc... Je prendrais le A8Ja => carte vidéo (bcp !) plus performante ;)

Le reste est à peu de chose près équivalent (à part le poids qui peut faire la différence mais bon...)

castorbleu

Asussien
Je suis d'accord avec toi, MaM, mais la carte vidéo me semble de peu d'intérêt compte tenu de l'utilisation bureautique que je vais en faire. En revanche, et j'ai comparé cet AM deux 14 pouces mis à côté, ça fait une différence entre un 4/3 et un 16/10èmes !!! Et en plus l'écran est mat ; il paraît que l'aspect brillant peut gêner en cas de forte luminosité ?!

Est-ce qq sait si la garantie souscrite en France, peut ensuite s'appliquer dans un autre pays ensuite (les USA en particulier) ? Le commercial ASUS que j'ai eu au téléphone m'a dit que oui, le revendeur local m'a épondu que non !!!

MaM

Asussien
A voir si ton revendeur est agréé Asus ;)

En rapport qualité prix, je préfère l'A8Ja.
Après, ça dépend de tes goûts (notamment pour l'écran)
Je préfère une écran wide et brillant lol

En ce qui concerne les reflets, le meilleur moyen est de voir fonctionner la dalle par toi-même. Tu seras alors fixé si ça te plait ou non :)

Pour le même prix, tu peux te diriger vers Sony également (FGN machin chose :) ) avec une geforce 7300TC

Bonjour,

Je compte faire l'achat d'un poratble et hésite entre deux machines :
-Un A6JA-Q037H - Intel Core Duo T2400 Go avec un disque dur à 7200 tmn
- Un A6T-AP014H - AMD Turion 64 TL52 Go avec un disque dur à 7200 tmn

Les deux modèles semblent être de bonnes machines. J'effectue beaucoup de traitement d'images et joue parfois à des jeux 3D.

Laquelles vous semble la plus appropriée?

Merci de votre aide. :/

Asgorath

Asussien
tagada le hun a dit:
Bonjour,

Les deux modèles semblent être de bonnes machines. J'effectue beaucoup de traitement d'images et joue parfois à des jeux 3D.

Laquelles vous semble la plus appropriée?

Merci de votre aide. :/
Bonjour a toi et bienvenue

les deux sont exactement pareil ( pour moi ) j'aurais un penchant pour intel ( A6JA ) car meilleur reputation pour les portables mais les deux sont pareils seul les couples de constructeurs changent ( AMD/NVIDIA ; INTEL/ATI), si tu regarde les benchmark amd/nvidia est devant intel/ati sur tel jeu mais sur un autre c'est le contraire.

Donc la pour decider entre les deux ca va etre le choix du coeur et du prix !! Le A6T coute 200 € de moins que la A6JA.

A toi de voir

stefevera

Asussien
Bonjour à tous et félicitations pour vos contributions très instructives.

Petite question :

L'arrivée des Core 2 Duo va t'elle changer la donne dans le monde des ordi portables ? Par là j'entends savoir s'il est utile d'acheter un PC portable en Core Duo si ceux ci seront bientôt (quand ?) remplacés par des Core 2 Duo ?

En attendant que pensez vous du A6JA Q021H (CORE DUO T2400, 1GO, 100GO DD, carte ATI X1600). Utilisation bureautique essentiellement et internet. Un peu de vidéo et des jeux parfois.

Merci pour vos réponses et bonne continuation à tous.

Asgorath

Asussien
stefevera a dit:
Bonjour à tous et félicitations pour vos contributions très instructives.

Petite question :

L'arrivée des Core 2 Duo va t'elle changer la donne dans le monde des ordi portables ? Par là j'entends savoir s'il est utile d'acheter un PC portable en Core Duo si ceux ci seront bientôt (quand ?) remplacés par des Core 2 Duo ?

En attendant que pensez vous du A6JA Q021H (CORE DUO T2400, 1GO, 100GO DD, carte ATI X1600). Utilisation bureautique essentiellement et internet. Un peu de vidéo et des jeux parfois.

Merci pour vos réponses et bonne continuation à tous.
changer la donne?? Oui et non, il ne repose pas sur la meme architecture donc oui ils vont s'imposer dans pas longtemps et non car pour moi, je vois pas la différence entre les deux niveaux performances pour le moment

Le A6JA Q021H est un portable qui peux tout faire bureautique, jeux, internet, café, grille-pain, desole je m'emporte un peu......
Tout depend le budget que tu veux y mettre.
Voila a plus

MaM

Asussien
tagada le hun a dit:
Je penche pour le A6Ja. Le Core Duo est légèrement plus performant qu'un turion X2.
Et question stabilité, je préfère une plateforme commune processeur / chipset. L'A6Ja est 100% Intel ;)

Maintenant, les deux se valent et c'est plus une histoire de goût et à qui ton coeur est destiné (intel/ati ou amd/nvidia) lol
Prends en compte la différence de tarif.

tagada le hun a dit:
Combien coûte le surcoût (mais nécessaire) d'un disque dur 7200tmn au lieu de 5400 tmn?
Une bonne grosse centaine d'euros !

(cf https://www.1000ordi.fr)

stefevera a dit:

Ahhhhhhhhhhhh, ça doit être la première fois que je ne suis pas d'accord avec Asgorath pour l'aspect technique lol

Pour moi, ça ne changera pas grand chose. Le Core 2 Duo sera une amélioration du Core Duo (évolution)...
On n'aura pas la même différence majeure d'architecture qu'on a pu apercevoir lors du passage du pentium M au Core Duo (révolution !!! :) )

L'avancée technologique sera moins flagrante... Même si une dose de performances supplémentaire sera bien évidemment présente :)

Pour la date, sûrement d'ici la fin de l'année avec un joli coupon pour une maj gratuite vista :p

Asgorath

Asussien
MaM a dit:
Pour moi, ça ne changera pas grand chose. Le Core 2 Duo sera une amélioration du Core Duo (évolution)...
On n'aura pas la même différence majeure d'architecture qu'on a pu apercevoir lors du passage du pentium M au Core Duo (révolution !!! :) )

L'avancée technologique sera moins flagrante... Même si une dose de performances supplémentaire sera bien évidemment présente :)

Pour la date, sûrement d'ici la fin de l'année avec un joli coupon pour une maj gratuite vista :p
Différence technique pas majeur mais au lieu d'avoir deux processeurs totalement indépendant avec seulement en commun le cache L2, nous aurons deux processeurs qui travailleront avec tout en commun .
A l'heure actuelle si tu regarde avec un logiciel comme everest tu verrais trois processeurs ( deux proc independant de type pentium M et un troisieme qui gere tout ). Avec le core 2 duo, tu en verras plus qu'un. ce n'est pas deux processeur coller ensemble. Je sais pas si c'est clair.

Apres c'est sur c'est pas une revolution. Pour les performances elle ne seront pas flagrantes non plus. On a juste deux point de vu différent MaM mais le resultat est le meme documentation

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Vos pièces détachées officielles Asus

L'atelier Asus : études de cas

Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register