Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[Archive] Ancien Topic: vos questions avant achat

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

MaM

Asussien
Asgorath a dit:
Je sais pas si c'est clair.
Si si, j'ai bien compris que l'interêt du Core 2 Duo est le partage du cache :)

Mais mes yeux nus fatigués ne verraient surement pas une telle rapidité d'exécution lol
(à voir la différence de prix surtout !)

Peut-être que les Core Duo vont prendre une belle baisse et ça deviendrait alors intéressant d'investir dedans ??

Asgorath

Asussien
MaM a dit:
Si si, j'ai bien compris que l'interêt du Core 2 Duo est le partage du cache :)

Mais mes yeux nus fatigués ne verraient surement pas une telle rapidité d'exécution lol
(à voir la différence de prix surtout !)

Peut-être que les Core Duo vont prendre une belle baisse et ça deviendrait alors intéressant d'investir dedans ??
Cest la nouvelle gamme Intel pour contrer le X2 d"AMD donc si ils veulent garder leur avance (en part de merché) ils ont intéret a baisser les prix.

C'est bon pour nous ca..

MitzouK-

Asussien
hello everybody!!!
je suis trop content, vient d'avoir mon A6Ja

intel core duo T2400
2Go de ram
100 GB ( 5400/rt)
ati radeon x1600 etc...

wala , je vient d'essayer chez le boutique et la vitesse n'est pas terrible.
Et je voudras savoir avec quel programme je peut tester les vitesses de mes rams , enfin la total koi... parceque hong kong (chine) , on ne peut pas les faire confiance.

JojoLeMerou

Asussien
Bonjour tout le monde,

Je viens juste de découvrir ce superbe forum, et ça tombe bien, car je crois que je vais bientôt investir... :)

Donc, mon problème (car j'en ai un) est que j'hésite entre deux modèles :

Asus A8JM-H016H
Processeur : Intel Core Duo T2400 à 1,83 GHz avec technologie Centrino Duo, mémoire vive : 1 Go, disque dur : 120 Go Carte graphique nVidia GeForce Go 7600 512 Mo dédiés
Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD/DVD biformat double couche, écran 14" TFT ColorShine

https://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1875330
(proc puissant, très bonne carte graphique, ultra portable, 120 Go DD ; "que" 1 Go de mémoire, pas de Bluetooth et 14" seulement = 1300 roros)

et lui

Asus A6JA-Q079H
Processeur : Intel Core Duo T2300E à 1,66 GHz avec technologie Centrino Duo, mémoire vive : 2 Go, disque dur : 100 Go Carte graphique ATI Radeon Mobility X1600 256 Mo dédiés
Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD/DVD biformat double couche, écran 15,4" TFT ColorShine

https://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1875343
(proc et CG un peu moins puissant, plus lourd ; mais 2 Go de mémoire, 15" d'écran = 1221 roros)

l'utilisation que je veux en faire est multiple, mais le jeu en fait partie ...
a priori je prendrais donc l'A8JM, mais si je rajoute une barette de 1 gigot, ça me fait une différence de prix finale de 180 euros...
au niveau autonomie, sinon, lequel serait le mieux ?

merci d'avance à tous ;)

MaM

Asussien
JojoLeMerou a dit:
(proc et CG un peu moins puissant, plus lourd ; mais 2 Go de mémoire, 15" d'écran = 1221 roros)

l'utilisation que je veux en faire est multiple, mais le jeu en fait partie ...
a priori je prendrais donc l'A8JM, mais si je rajoute une barette de 1 gigot, ça me fait une différence de prix finale de 180 euros...
au niveau autonomie, sinon, lequel serait le mieux ?
J'ai la curieuse impression de parler dans le vide lol
CG quasi identique à une 7600. A moins de trembler à l'idée de perdre 2/3 fps, ça se vaut d'une application à l'autre ;)
Les 256Mo dédiés supplémentaires pour la 7600 n'apportant strictement rien à l'heure actuelle... (voire pour un peu plus tard même)
La seule chose qui pourrait décider serait de voir un test comparatif entre un T2300e et un T2400.
Le 15"4 est un plus pour jouer, les 2Go aussi.

Autonomie : peut-être supérieure sur le A8Jm, à cause de son plus petit écran.

MitzouK- a dit:
bonsoir / bonjour

probleme : comment je fais pour partitionner?
Merci de créer un nouveau topic concernant ta question. Elle ne concerne pas l'achat d'un portable ;)

(pour répondre vite fait : une réinstall de windows, partition magic ou une distrib live de linux)

Asgorath

Asussien
baril a dit:
Bonjour à tous,

que pensez-vous du ASUS A6VM-Q066H ? Et comment savoir si le disque proposé est un 4200 ou 5400T ?

Merci.
Si tu veux faire de la burautique internet et des films ( dvd, divx), il te suffira par contre ne pense pas a jouer avec des jeux recent ou alors avec la plus petite config dans le jeux imaginable.

Pour le disque dur, il faut voir sur place car ce portable ne fait plus parti du catalogue asus.

stefevera

Asussien
Bonjour,

Je voudrais revenir sur les Core 2 Duo. A quand, d'après vous, leurs apparitions sur des PC Portables ?

Je souhaiterai acheter un PC portable car le mien arrive en fin de vie. Est-il plus judicieux d'attendre que les Core 2 Duo arrivent ou dois-je investir dans du Core Duo ?

Merci de vos avis sur la question.

Salutations,

MaM

Asussien
Attends le Core 2 Duo et achète un Core Duo :)

MaM

Asussien
Nouvelle technologie sortie, baisse de la techno précédente :)

Je ne suis pas sûr que la différence de performances justifiera la différence de prix ;)

Asgorath

Asussien
MaM a dit:
Nouvelle technologie sortie, baisse de la techno précédente :)

Je ne suis pas sûr que la différence de performances justifiera la différence de prix ;)
d'accord avec MaM car vu les prix annoncés chez intel, il nous prennent tous pour cresus surtout que le core duo marche tres bien seul reproche l'autonomie mais je crois pas que le core 2 duo soit meilleur a ce niveau la, la technologie est top jeune vas falloir attendre

supermouton

Mouton héroïque
Asussien
Je confirme également avec mes 2 autres gardiens du temple (tout du moins si t'as les moyens d'attendre ;) )

stefevera

Asussien
OK les gardiens du temple, j'ai compris. Le Core 2 Duo ne serait qu'une legère avancée proposée par Intel mais qui a le goût plus subtil du marketing.

Je vais donc me tourner vers un Core Duo.

A ce titre je fais de nouveau appel à vos lumières. Quelles sont les différences majeures avec les A6, A7 et A8 d'asus ?

Sans faire la génèse de la marque pouvez vous me dire les principales différences.

Je vois souvent des modèles dits différents, un A6J et un A6A par exemple, qui propose les mêmes configurations. Il doit bien avoir une différence, non ?

SVP ne m'envoyer par vers une documentation, j'ai pas trop de temps pour potasser. Je préfère connaître vos avis d'utilisateurs expérimentés en qui je fais confiance.

Merci à vous les gardiens...;)

karoli

Asussien
Bonjour les gens du web :eek:)

vous avez des avis sur les A7JC-R001MS ou R003MS ?
Sachant qu'il serait utilisé principalement pour bureautique, Internet, multimédia (visionnage films notamment) et tres occasionellement pour des jeux, pas les derniers 3D...

Je veux tout savoir : perf, bruit, autonomie, chaleur...oui, oui, je veux aussi le sourire de la crémière ;o)

merci d'avance

Asgorath

Asussien
stefevera a dit:
OK les gardiens du temple, j'ai compris. Le Core 2 Duo ne serait qu'une legère avancée proposée par Intel mais qui a le goût plus subtil du marketing.

Je vais donc me tourner vers un Core 2 Duo.
juste un petit truc le core 2 duo est un proc 64 bits a la difference du centrino duo que l'on a qui est un 32 bits d ou nouvelle architecture mais pas de gain reel de performances

Asgorath

Asussien
karoli a dit:

Sachant qu'il serait utilisé principalement pour bureautique, Internet, multimédia (visionnage films notamment) et tres occasionellement pour des jeux, pas les derniers 3D...

Je veux tout savoir : perf, bruit, autonomie, chaleur...oui, oui, je veux aussi le sourire de la crémière ;o)

merci d'avance
je n'est pas trouver le R003MS sur internet mais le premier est tres bien pour ce que tu veux en faire
sinon apres la forme le bruit l'autonomie et la chaleur sont comme tous les portables asus
pas trop de bruit autonomie 3h et chauffe pas trop

karoli

Asussien
Asgorath a dit:
karoli a dit:

merci d'avance
je n'est pas trouver le R003MS sur internet mais le premier est tres bien pour ce que tu veux en faire
sinon apres la forme le bruit l'autonomie et la chaleur sont comme tous les portables asus
pas trop de bruit autonomie 3h et chauffe pas trop
Merci pour la réponse.
la principale différence semble être le gigabit lan sur le 003 au lieu du 10/100 sur le 001...

l'histoire de la garantie asus ramenée à un an s'appliquerait pour un achat rue montgallet par exemple ?

silo

Asussien
j'hesite entre deux portables asus :

ASUSTeK A8F-H056H - Intel Core Duo T2050 1 Go 100 Go 14" TFT 1099 euros

ASUSTeK A8Ja-H008P - Intel Core Duo T2400 1 Go 120 Go 14" TFT 1349 euros

je compte utiliser ce futur portable pour faire de la musique electronique.

J'ai teste mon programme (ableton live) sur le latitude x1 de dell, j'arrive à faire tourner 10 instances du même plugin (instrument virtuel) sans ralentissement.

la difference de prix étant notable entre ces deux portables asus, je souhaite savoir quelle elle le gain de puissance du T2050 en comparaison a un intel Pentium M 733 (1,10GHz, 2MB L2 cache, 400MHz FSB) sachant que le programme que j'utilise, dans sa prochaine version, gére l'architecture double coeur. (la qualité du T2400 n'etant plus à faire)

ces informations peuvent vous paraitre vague mais tout vos avis me seront utile.
merci d'avance pour vos réponses

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Vos pièces détachées officielles Asus

L'atelier Asus : études de cas

Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register