Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Arrêts incessants

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Coraline1997

Asussien
Modèle
Asus Vivobook Max F541S
Vendeur
Cdiscount
Achat
21/11/17
Processeur
intel pentium inside
Disques
1 to
Mémoire
4 gb
Système
win 10
Bonjour,

Voici d'ici peu que je suis en possession de mon asus vivobook Max F541S.
A ses premières utilisations, tout semblait fonctionner. Or depuis quelques semaines, mon ordinateur ne cesse de s'éteindre à tout moment.
J'ai d'abord pensé aux mises à jour Windows, mais après vérifications, et désinstallation des dernières en dates, le problème reste.
J'ai donc été attentive à tout, et j'ai finis par remarquer que mon ordinateur s'éteignait après certaines manipulations.
Par exemple brancher ou débrancher des écouteurs, j'enttends le même bruit que lorsque j'appuie sur le bouton d'arrêt et l'ordinateur s'éteint sans message d'erreur ni rien, il s'éteint spontanément.
Mais aussi quand je m'appuie sur le côté gauche de l'ordinateur ( en bas à côté du touchpad juste au dessus des leds représentant l'alimentation et l'allumage). Mais aussi à tout mouvement, comme poussé l'ordinateur plus loin, le soulever.

Ainsi, je pose la question suivante : Ne serait-ce pas un problème de faux contact ?

Qu'en pensez vous ? dois-je le renvoyer ? il est garantie 2 ans, pensez vous que cela soit prit en charge dans cette dernière ?

Je vous remercie pour vos réponses prochaines.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Bonsoir,
Qu'en pensez vous ? dois-je le renvoyer ? il est garantie 2 ans, pensez vous que cela soit prit en charge dans cette dernière ?
Enfin, pour t'assurer du problème matériel et écarter la piste système, tu peux démarrer sur une clef USB Live Linux et voir si sous Linux tu rencontres le même problème.
Si mêmes symptômes, comme ta machine est encore sous garantie, pas de question à se poser : goto SAV....
Si tu es dans le délai des 14 jours suite à un achat à distance, tu peux également te rétracter de ton achat.

Pour créer une clef USB Live Linux :

1/ télécharger l'ISO Ubuntu : ubuntu-fr.org: Téléchargement | Communauté francophone d'utilisateurs d'Ubuntu
2/ graver l'ISO sur une clef USB de marque à l'aide du logiciel RUFUS : rufus.akeo.ie: Rufus - Créez une clé USB démarrable de manière facile
3/ démarrer le portable sur la clef USB soit en appuyant sur ESC au démarrage et en sélectionnant la clef dans la liste, soit en plaçant la clef USB en position 1 dans l'onglet BOOT du BIOS (F2 au démarrage)
3.b/ Si la machine démarre directement le système sans afficher le menu de sélection, se rendre dans le BIOS (F2 au démarage) et passer l'option SECUREBOOT sur DISABLED et l'option LAUNCH CSM sur ENABLED
4/ dans le menu, sélectionner essayer Ubuntu sans l'installer

Coraline1997

Asussien
Modèle
Asus Vivobook Max F541S
Vendeur
Cdiscount
Achat
21/11/17
Processeur
intel pentium inside
Disques
1 to
Mémoire
4 gb
Système
win 10
Merci de votre réponse rapide,

En installant ubuntu, je ne risque pas de désinstaller Windows ? et d'endommager tous mes fichiers actuels ?

Parce que je ne l'ai pas précisé mais mon ordinateur est mon outil de travail donc je ne peux pas me permettre de perdre quelconques dossiers.

Et si le problème est bien matériel, comment récupérer windows ? et le fait de changer de système d'exploitation ne risque pas de corrompre ma garantie ?puisque windows était préinstallé

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Non c'est une version Live, elle ne s'installe pas mais s'exécute en mémoire.
L'objectif n'est pas d'installer et de remplacer ton système mais de constater si l'erreur se reproduit ou pas sur un autre système :
4/ dans le menu, sélectionner essayer Ubuntu sans l'installer

Coraline1997

Asussien
Modèle
Asus Vivobook Max F541S
Vendeur
Cdiscount
Achat
21/11/17
Processeur
intel pentium inside
Disques
1 to
Mémoire
4 gb
Système
win 10
Bonjour,

D'accord je vous remercie.
Je vais effectuer ces manœuvres et reviens vers vous.

Coraline1997

Asussien
Modèle
Asus Vivobook Max F541S
Vendeur
Cdiscount
Achat
21/11/17
Processeur
intel pentium inside
Disques
1 to
Mémoire
4 gb
Système
win 10
Donc me revoilà,
j'ai suivi vos conseils, et j'ai essayé ubuntu.
Durant une vingtaine de minutes, j'ai utilisé mon ordinateur comme je l'utilise tout les jours, j'ai été sur internet, traitement texte, j'ai branché et débranché plusieurs fois mes écouteurs, de même pour la souris, j'ai bougé l'ordinateur à plusieurs reprises, les soulever. Bref j'ai fais ce qui d'après moi déclenche sans cesse les arrêts de mon ordinateur quand je suis sous windows et quelle surprise, quand celui-ci ne c'est pas éteint !
Alors d'après vous ?
comment régler ce problème ?
Est-ce donc tout de même windows ? ou juste des caprices de mon ordinateur auxquels on ne peut remédier ?
Cela en est à plus rien comprendre !

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

Tu as ta réponse grâce à la distribution linux en livecd, dès lors que ton soucis se passe sous windows et non sous linux, c'est que ce n'est nullement matériel (c'est bien pour cela qu'on fait tester la distribution linux pour infirmer ou confirmer le soucis matériel) donc cela vient de windows qui doit être soit réparé ou solution radicale mais la plus certaine une fois ton travail enregistré sur HD externe, clé USB, donc tout ce qui est personnel (photos, vidéos, documents ...) réinstallation de zéro de windows de manière clean.

Si ta machine est neuve ou que tu ne l'as pas depuis longtemps tu devrais effectuer la clé USB de récupération et déjà commencer une fois bien entendu ton travail (photos docus persos etc enregistré comme dit plus haut) par une restauration de windows via le menu windows cortana en bas à gauche: taper réinitialiser et tu auras le menu de réinitialisation du pc qui va tout formater et remettre windows de manière clean.

Attends le retour des autres s'ils ont d'autres solutions: ton soucis vient probablement de DLL de windows qui ont été modifiées par des logiciels tiers ou autre et font que windows ne réagit pas correctement.

Cordialement

Dernière édition:

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Bonjour,
Antpavtoto a répondu à ta question,
Si ta machine est neuve ou que tu ne l'as pas depuis longtemps tu devrais effectuer la clé USB de récupération et déjà commencer une fois bien entendu ton travail (photos docus persos etc enregistré comme dit plus haut) par une restauration de windows via le menu windows cortana en bas à gauche: taper réinitialiser et tu auras le menu de réinitialisation du pc qui va tout formater et remettre windows de manière clean.
Pour créer le média de restauration, utilises l'outil microsoft suivant :
www.forum-des-portables-asus.fr: Wiki - Windows 10, comment créer une clé USB d’installation ? | Le forum des portables Asus
Puis procède à la réinstallation en démarrant sur cette clef après avoir sauvegardé tes données.

Coraline1997

Asussien
Modèle
Asus Vivobook Max F541S
Vendeur
Cdiscount
Achat
21/11/17
Processeur
intel pentium inside
Disques
1 to
Mémoire
4 gb
Système
win 10
Bonjour !
je vous remercie pour vos réponses. Je vais suivre vos conseils.

P

Pantheera

Bonsoir Coraline1997 !
Bonsoir à kankan et antpavtoto !

Où en es-tu de cette restauration ?... Est-ce que ton PC refonctionne correctement ? :(

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Vos pièces détachées officielles Asus

L'atelier Asus : études de cas

Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register