Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Asus 7010 series DVD Sauvegarde

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

jack88

Asussien
Bonjour,
voila j'ai un asus tout neuf, mais je n'arrive pas à graver mon dvd de sauvegarde.
Il grave le DVD n°1 est planté à 7% lors de la vérification du DVD.

Que faire?

Merci de vos réponse future

padawanasus

Asussien
pourquoi tu veux graver un dvd de sauvegarde tu ne confond pas avec le dvd drivers plutot?

jack88

Asussien
Quand je grave autre chose, il marche.....Par contre, il ne vérifie pas ce qui est écrit sur le DVD.

Maintenant quand on achète un pc, il faut faire ses CD de rrestauration en cas de plantage.....
Cest ces fameux DVD que je n'arrive toujours pas à graver.

padawanasus

Asussien
ecoute je taf pour asus depuis 3 ans maintenant et je n'ai jamais vu un modele ou il fallait faire des dvd de sauvegarde !!!! soit les cd son livré avec soit tu as une partition recovery (il te suffit de faire F9 au demarrage) mais ce que tu dit est simplement l'utilitaire de sauvegarde integre a windows rien a voir avec asus

philtron

Asussien
Ok avec toi padawanus, mais il a effectivement essayé de faire une sauvegarde avec le logiciel integré à window7.
Je tiens à préciser que j'ai fait pareil, sur des DVD RW, tout c'est bien passé sauf que ça ne boot pas sur mes DVD.
Comme j'ai dû refaire mon window7, j'ai pris la fonction F9 et window c'est réinstallé.
Une fois que j'avais mis tous mes logiciels, j'ai voulu faire une sauvegarde, et là il se planté à 11%.
Et cela plusieurs fois de suite.
D'ailleurs par la suite j'ai dû recommencé mon window7 avec F9 car window se figeait parfois.
Quelle n'a pas été ma surprise en voyant qu'à la réinstallation j'avais écris en tout gros et en rouge ERROR.
J'ai recommencé 2 fois de suite et idem.
Il a fallu que je passe par les DVD fourni pour tout recommencer.
Peut être a t-il le même pb que moi.
Maintenant question.
Avec le logiciel window7 on fait une sauvegarde sur un disque (E) comment fait on pour réinstaller cette sauvegarde?
Si je veux faire une autre sauvegarde, effacera t-il l'ancienne?
merci, j'ai un X701O

padawanasus

Asussien
perso je n'utilise pas le soft integre a windows..... mais essai avec Acronys true image on l'utilise au taf et ca tourne tres bien

padawanasus

Asussien
pour ta question : en faisant l'inverse....

philtron

Asussien
c'est vrai c'est amusant mais je ne vois pas l'image que j'avais crée sur mon disque D (et pas E)
Peut être parce que j'ai re;fais le window par les CD livrés? Dans ce cas window ne se rappelle pas avoir fait de sauvegarde disque... Je recommencerai une sauvegarde mais j'aimerai bien effacer celle quia été faite mais c'est vérouillé
Ok je vais voir avec le logiciel que tu dis

jack88

Asussien
Si je comprends bien, si un jour mon portable plante, pour le réinstaller il suffit de faire F9 au démarrage. Il me reinstalle bien l'OS et tous mes pilotes? Bizarre......peut etre.
D'habitude sur tout mes PC, j'ai toujours eu des CD d'installation.

Le DVD que je n'arive pas à graver est précedé du message suivant:

Vous n'avez pas crée de copie de sauvegarde de votre système d'exploiotation windows.
Il est fortement recommandé de le faire.
Pour cela, veuillez préparer DVD-R ou DVD+R vierges.

Le logiciel qui me lance ce message de sauvegarde est ai RECOVERY Remind.

Qui peut m'expliquer?

philtron

Asussien
Ce message moi je n'en tiens pas compte, je me suis fait une sauvegarde avec tous mes logiciels intallés et j'ai fais une image disque sur DVD et sur une autre partition du disque dur.
Lors d'un plantage total de l'ordi, tu es obligé soit de mettre les DVD livré avec l'ordi soit de réinstaller window avec la touche 9 (c'est marqué dans le petit bouquin) et seulement ensuite, au lieu de réinstaller tous tes logiciels etc, tuvas via le panneau de config et récupération reinstaller ta sauvegarde.
En gros, tu sauvegardes uniquement tout ton disque C

jack88

Asussien
ok, j'ai bien compris.
Si un jour ça plante, je réinstalle l'os avec F9 au démarrage, et après je réinstalle mes logiciels.
Pour mes données, y'as pas de risque de pertes, je suis en réseau à la maison et j'ai une sauvegarde automatique.

Merci à tous de votre aide..

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
D HELP ! [ASUS X7010 series] problème écran Asus X 17
P Mon PC ASUS X7010 ne cesse de se figer ! Asus X 10
B Asus X7010 Affichage qui bloque Asus X 6
TPK HELP ! Écran glitché Asus ROG ZEPHYRUS-G14-GA401IV Asus G - Autres modèles 1
Quenini HELP ! Asus ROG G18 G815LR Neuf petit Freeze jeux et vidéo Asus G - Autres modèles 16
Derf70 G750 Asus G750JZ - changement des pates thermiques Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
0cool Tablette ASUS Memo Pad 10 Support Android 2
jbg13170 INFECTION Asus vivobook S1504ZA Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
deika HELP ! ASUS ROG STRIX GL503V + Freeze Ecran connexion windows Asus G - Autres modèles 1
Briar RESOLU Asus TUF 15 Mot de passe bios Asus TUF 4
Wollfi68 HELP ! ASUS VivoBook Flip TP412FA Asus S et Vivobook S 0
Shaft HELP ! [ASUS TUF F15 507ZV4-LP121W] Freez au démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 6
Militib HELP ! ASUS A15 FA507 Asus A - TUF A 0
Patgyver73 HELP ! Asus vivobook s15 Support Windows 11 6
Valker CONSEIL ACHAT ASUS FX571GT - batterie Conseils avant Achat 1
M HELP ! ASUS ZENBOOK UX5406SA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
Philippe2903 ASUS portable GL742VW-T4144T Sécurité informatique : actualité 22
br31 Asus N551JB Support Windows 11 10
K ASUS TUF Gaming A15 (2023 / 2024) Asus A - TUF A 4
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Nicls HELP ! Asus TUF Gaming FA506NC , voyant alimentation clignote Support Windows 11 3
T RESOLU Impossible de connecter le wifi suite à l'achat d'un portable ASUS X 1605 VA sans OS. Support Windows 11 4
J SAV ASUS V16 V3607 SAV, Droits et Garantie 2
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Jolyce Asus C423N-BZ0219 ne s'allume plus Asus C 1
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
Jaune HELP ! [Asus X73S] Quantité de RAM maximale ? Asus X 0
Sniperpav HELP ! [Asus Tuf gaming F15] touches C et ctrl spam Asus TUF 6
Syfury HELP ! Asus A15 TUF566IV HN298T Asus A - TUF A 1
afassib SAV [ASUS Zenbook S 13 OLED] Sous traitant asus malhonnête qui casse ma carte mère SAV, Droits et Garantie 1
Y SAV [TUF617NSR-N3038W] litige SAV Asus sur une vis qui a été mise au mauvais endroit SAV, Droits et Garantie 1
B HELP ! asus transformer T100HA x64 Support Windows 11 6
paskal75011 HELP ! ASUS TUF Gaming A15 FA506NC-MVMe debit deplorable Support Windows 11 2
Jeff Liguiou HELP ! mot de passe bios perdu Asus Eee PC X101CH Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
F HELP ! Asus TUF Gaming F187 FX706HF ( ram max 32 Go) mais après installation l'écran rest Asus TUF 8
G Asus Vivobook 16x k3605 - durée de la batterie 2h45 Asus K 1
adtoadda HELP ! ASUS R900V - BIOS Asus R 1
Papounet23 HELP ! ASUS VIVOBOOK K3400P Asus E et F ou Vivobook E et F 2
L HELP ! Changement antenne wifi Asus K513E / S533EA Asus S et Vivobook S 3
L HELP ! Changement antenne wifi Asus K513E / S533EA Asus K 0
Drastic221 HELP ! ASUS Zenbook 14 OLED UX3402ZA-KM378W Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
cherif122 HELP ! Probléme Pilot Sound Introuvable Asus Zenbook a14 UX3407QA Support Logiciel 3
JPPECH HELP ! ASUS X580VD migration vers w11 impossible ? Support Windows 10 3
D HELP ! Asus R520 qui ne démarre plus du tout Asus R 1
cdumdum HELP ! [ASUS TUF gaming FX705DT 2019] probleme avec le SVM mode Asus TUF 3
bdainformatique HELP ! ASUS tuf gaming f15 i5 Asus A - TUF A 3
Georges18 HELP ! Asus Vivobook S14 Support Windows 11 0
Che121 HELP ! Asus Zenbook A14 UX3407 (problème Périphérique Audio et clavier) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
MONASUS HELP ! ASUS TUF GAMING F17 Support Windows 11 1