Bonjour,
J'ai 2 portables Asus qui m'ont satisfait tout les deux.
Un notebook modèle F3JP (vendu sous le nom de Z53j)
et un EeePC 1201N
Le F3JP devenant vieux, il est tant de le changer (bien sûr pour un qui y sera supérieur, ce qui je pense ne sera pas difficile à trouver vu que le F3JP a quand même 5-6 ans).
J'ai vu dans le prospectus de pub de Media markt Espagne un Asus sous le nom de ASSVD-SX034V à 599 euros.
Impossible de trouver ce modèle sur le site Asus.
j'ai regardé ce topic https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=4337 pour essayer de trouver le vrai nom de ce PC, mais j'ai rien trouvé pour les sérieus "AS..." ou "SX..."
Je me tourne donc vers vous, en espérant que vous pourrez m'aider.
voici les caractéristiques du PC pour vous aider à trouver son vrai nom (je vous retranscris exactement ce qui est mis)
- écran LCD rétroéclairé LED de 15,6 pouces Glare HD
- intel core i7 3610QM 2,3Ghz, 6 Mb (L3) caché , 4 coeurs
- 8 Gb RAM DDR3
- Disque dur 500GB, 5400 rpm (SATA)
- carte graphique Intel HD Graphics 4000
- webcam
- Graveur DVD double couche
- HDMI, lecteur de carte SD, 3 ports USB 3.0
- Windows 7 home prenium Original (64 bits)
vous pouvez voir à peu près la tête qu'il a sur le site
https://www.mediamarkt.es/
il faut cliquer sur "descargar folleto", ça ne télécharge rien, ça vous ouvre un popup avec le catalogue consultable.
Une idée du nom du modèle?
pour que je regarde sur le site asus un peu plus d'infos, ou que je cherche sur le net des tests.
Et au passage, vous en pensez quoi? Il est vendu pour 600 euros.
J'utilise mon ordi essentiellement pour
- internet (dont video sur internet)
- bureautique (avec office 2007 si je peux réutiliser ma clef de licence, ou alors 2010 que j'achèterai)
- Photoshop CS5 (voir CS6 si je me décide à payer la mise à jour) >>>> il me faut d'ailleurs OpenGL 2.0 pour pouvoir manipuler la 3D "basique" sur photoshop! J'avais galéré pour trouver le bon pilote (pour Vista) qui avait rendu ma carte graphique Ati radeon x1700 de mon ordi F3JP reconnaissance par photoshop au niveau d'OpenGL, j'ai pas envie de repasser par la même aventure. Une carte graphique parfaitement fonctionnelle avec Windows 7, ça me ferait plaisir ^^
- j'envisage d'acheter un logiciel 3D style cinema 4D
- quelques jeux (mais je suis pas du tout un gros gamers, donc je ne cherche pas une bête de course) comme Age of empire III, vampire bloodlines, sims 2 (que des jeux qui ont 5 ans ... j'espère que la carte graphique Intel est assez puissante).
- et pour finir, je ferai la mise à jour à 15 euros pour Windows 8... il me semble que W8 ne demandera pas plus de ressources que Windows 7, mais au cas où, je le précise)
Je pense que cet ordi est suffisant, mais en même temps je ne m'y connais pas des masses non plus.
Merci d'avance pour votre aide
Passez une bonne journée
J'ai 2 portables Asus qui m'ont satisfait tout les deux.
Un notebook modèle F3JP (vendu sous le nom de Z53j)
et un EeePC 1201N
Le F3JP devenant vieux, il est tant de le changer (bien sûr pour un qui y sera supérieur, ce qui je pense ne sera pas difficile à trouver vu que le F3JP a quand même 5-6 ans).
J'ai vu dans le prospectus de pub de Media markt Espagne un Asus sous le nom de ASSVD-SX034V à 599 euros.
Impossible de trouver ce modèle sur le site Asus.
j'ai regardé ce topic https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=4337 pour essayer de trouver le vrai nom de ce PC, mais j'ai rien trouvé pour les sérieus "AS..." ou "SX..."
Je me tourne donc vers vous, en espérant que vous pourrez m'aider.
voici les caractéristiques du PC pour vous aider à trouver son vrai nom (je vous retranscris exactement ce qui est mis)
- écran LCD rétroéclairé LED de 15,6 pouces Glare HD
- intel core i7 3610QM 2,3Ghz, 6 Mb (L3) caché , 4 coeurs
- 8 Gb RAM DDR3
- Disque dur 500GB, 5400 rpm (SATA)
- carte graphique Intel HD Graphics 4000
- webcam
- Graveur DVD double couche
- HDMI, lecteur de carte SD, 3 ports USB 3.0
- Windows 7 home prenium Original (64 bits)
vous pouvez voir à peu près la tête qu'il a sur le site
https://www.mediamarkt.es/
il faut cliquer sur "descargar folleto", ça ne télécharge rien, ça vous ouvre un popup avec le catalogue consultable.
Une idée du nom du modèle?
pour que je regarde sur le site asus un peu plus d'infos, ou que je cherche sur le net des tests.
Et au passage, vous en pensez quoi? Il est vendu pour 600 euros.
J'utilise mon ordi essentiellement pour
- internet (dont video sur internet)
- bureautique (avec office 2007 si je peux réutiliser ma clef de licence, ou alors 2010 que j'achèterai)
- Photoshop CS5 (voir CS6 si je me décide à payer la mise à jour) >>>> il me faut d'ailleurs OpenGL 2.0 pour pouvoir manipuler la 3D "basique" sur photoshop! J'avais galéré pour trouver le bon pilote (pour Vista) qui avait rendu ma carte graphique Ati radeon x1700 de mon ordi F3JP reconnaissance par photoshop au niveau d'OpenGL, j'ai pas envie de repasser par la même aventure. Une carte graphique parfaitement fonctionnelle avec Windows 7, ça me ferait plaisir ^^
- j'envisage d'acheter un logiciel 3D style cinema 4D
- quelques jeux (mais je suis pas du tout un gros gamers, donc je ne cherche pas une bête de course) comme Age of empire III, vampire bloodlines, sims 2 (que des jeux qui ont 5 ans ... j'espère que la carte graphique Intel est assez puissante).
- et pour finir, je ferai la mise à jour à 15 euros pour Windows 8... il me semble que W8 ne demandera pas plus de ressources que Windows 7, mais au cas où, je le précise)
Je pense que cet ordi est suffisant, mais en même temps je ne m'y connais pas des masses non plus.
Merci d'avance pour votre aide
Passez une bonne journée
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.