Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Asus Eee PC 1201N : le son a disparu ????

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

lidi64

Asussien
Hello,

Pour une raison que je ne connais pas le son de mon portable a disparu. Sur la barre en bas à droite "le haut-parleur ou casque n'est pas branché" est affiché d'une croix
Impossible de réactivé le son

Quelqu'un a-t-il une idée ??

Choubi

Asussien
Bonjour,

As-tu regardé si ton périphérique était bien activé ?

Sur l'icone en bas à droite, click droit -> périphérique de lecture.
Click droit dans la liste et coche " Afficher les périphériques désactivés " et " Afficher les périphériques déconnectés " .
Si tu y trouves ta carte son, click droit -> activer.

Sinon, cela peut venir du service windows et dans ce cas là :
Click droit sur ordinateur -> Gérer -> Services et applications -> Services
Cherche Audio Windows.
Sur Audio Windows : Click droit -> Démarrer. S'il est déjà démarré, arrête le et relance le.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonjour et bienvenu sur le forum

est-ce que les raccourcis clavier Fn+F10, Fn+F12 changent quelque chose au niveau du son ?

Dans ton gestionnaire de périphériques, ton pilote son est-il correctement installé ? Si ce n'est pas le cas, tente une réinstallation du driver à partir du site Asus >> https://www.asus.com/Eee/Eee_PC/Eee_PC_1201N_Seashell/#download

Audio Driver for WIN 7 Version 6.0.1.5948 >> https://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/EeePC/Driver/Audio-RALC269Q-V6_0_1_5948.zip

lidi64

Asussien
Tout d'abord merci de votre aide,

Après avoir tentée toutes vos variantes sevices,..., je n'ai pas pu résoudre le problème.

Toutefois, je constate que lel périphérique de lecture, seul NVidia HDMI output est affiché et sur l'onglet enregistrement aucun périphérique n'est installé, sur l'onglet son, aucun son ne peut être teste (bouton grisé)

Se pourrait-il que ce soit un problème matériel ???

merci de votre aide

lidi64

Asussien
Oui cela a été fait. Mais je ne comprends pas pourquoi je ne peux trouver de dysfonctionnement et pourquoi il ne trouve pas de haut-parleur ?

Personne n'a une idée ?

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut didi64,
Tu vas sous démarrer, Ordinateur, Informations système, Paramètres système avancés,
Matériel, Gestionnaire de périphériques, sous l'onglet Contrôleurs audio,vidéo et jeu, tu
fais un clique droit sur Nvidia Hdmi Audio, tu désactives ce périphérique. Tu redémarres
le portable. Le son sort par la prise HDMI de ton portable, là tu risques pas d'avoir du son.

Salutations donald....

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
S FERME {EeePC 1201N} Je n'arrive pas à démarrer mon Asus par WOL. Support Réseau - WiFi 0
Jeff Liguiou HELP ! mot de passe bios perdu Asus Eee PC X101CH Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
M HELP ! POSSIBILITE D'AVOIR DU BLUETOOTH sur un ASUS eee PC 1201 HA Support Réseau - WiFi 22
M RESOLU EXTENSION MEMOIRE POSSIBLE SUR ASUS eee PC 1201 HA ?? Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 5
Moulimi HELP ! ASUS Eee PC Seashell series Support Windows 7 1
V HELP ! asus Eee pc serie 900 probleme wifi Support Réseau - WiFi 1
Nath du 72 HELP ! Asus Eeebook X205TA Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 14
H HELP ! asus Eeebook F402SA Asus E et F ou Vivobook E et F 3
V HELP ! Problèmes de chargement de la batterie ASUS EEEBOK X205TA Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 6
P RESOLU [Asus eeepc 1225b] AMD Vision CCC ne veut pas charger mon pilote Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
ShoKsLiFe RESOLU ASUS EeeBook X205TA "Enter Rescue Password" Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
818Kylian818 HELP ! Problème démarrage avec mon asus eee pc 1015bx Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 5
P HELP ! DVD Installation Asus EeeBox B202 Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 8
neurodreamer HELP ! Asus EeeBook X205TA pass en mode hibernation sans réveil méme avec bouton Power sous win8 Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 20
klaus HELP ! Mot de passe Bios Asus Eee Seashell series pc 1015bx Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
B HELP ! EeePC ASUS X101CH très lent Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
T CONSEIL ACHAT Asus Eee PC Conseils avant Achat 3
C RESOLU flashage de bios raté asus eeepc 1025CE Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 11
renato HELP ! asus eee pc 900 ecran cassé Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
sunny HELP ! .Réparation carte mère asus eeepc 1001PXD. Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
I HELP ! .Mon Asus Eee PC 1015BX ne demarre plus. Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 10
M HELP ! desactiver mot de bios sur asus Eee pc saeshelle series Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
F HELP ! ASUS Eee PC T91MT problème de batterie Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
B ASUS Eee PC Seashell : ne fonctionne pas sur batterie mm neuve! Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
L Asus EEE PC 1225 B - chauffe au niveau du clavier Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 8
A Asus EEEPC 1015bx: Problème de batterie Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
ze-bob VENTE Asus EeePC 1005HA pour pièces Vente 0
KapAsus FERME Jeu avec Asus Eee PC 1025 Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 0
G VENDU Netbook Asus eeePC 1225B Vente 1
R ASUS Eee Pad Slider SL101 Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
M Réinstallation impossible sur Asus eee pc 1001PXD - HDD non reconnu lors de l'install° Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 9
D CD d'installation pour Asus Eee PC 901 perdu Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
Yohan (Probléme) Installation de Adobe Flash Player sur Asus Eee Pc Series Support Linux 18
piflechien0 Ajout de ram sur asus eee pc 1201T Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 24
L FERME Asus eee pc 1001px. Problème luminosité Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 0
A [asus eee pc 1015BX (ou PX)] pas de connexion ethernet Asus X 1
C Problème avec webcam asus X75V heeelp ! Asus X 4
P installer linux sur asus eeepc Support Linux 6
R Blocage PC Asus Eee pc Seashell 1225B Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 5
S [ ASUS eee PC 1000 HA ] Reboot and select proper boot device Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 20
D [Estimation] Asus EeePc Flare 1025c Vente 5
T [Asus Eee pc 1225B] Problème de lecture vidéo HD Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
Z [asus eee pc 900] probleme de restauration Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 15
G pas de webcam Asus eeepc900 avec xubuntu Support Linux 1
P Problème Ecran Asus EeePC 1001PX-BLK002S Asus A - TUF A 6
P Taille memoire asus eee pc 1005px Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
efy ASUS eee pc 4G (gros probléme; HELP!) Support Windows XP 13
D Blue Screen Asus EEE 1215B Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 13
P [Resolu] Problème écran Asus eee pc 1005HA Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 24
K problème cassure alimentation ASUS EEE PC 1015 Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 7