Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[Asus EEEPC 1001PX] Comment backuper l'OS

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

CANDIDE95

Asussien
Bonjour,
Heureux possesseur d'un tout récent Asus EEEPC 1001PX je souhaite après y avoir ajouté certains logiciels dont une suite de sécurité faire un backup du système avec le logiciel ACRONIS.
Je trouve 2 apparentes partitions en + du C:
- une partition PE 6.8 Gigas dont 5 d'utilisés Type FAT 32 (LBA)
- une partition NONE 49 Megas 0 utilisés semble t'il (pas d'info) et Type 0xEF (EFI)
La question est : DOIS-JE INCLURE CES 2 PARTITIONS APPARENTES DANS LE BACKUP ET SI OUI LORS D'UNE RESTAURATION CELA VA T'IL ETRE TRANSPARENT OU IL Y A T'IL UN RISQUE DE 'PAGAILLE" ?
Par avance merci pour votre réponse.

TechASTOSONY

DOUTRELEN laurent
Asussien
Bonjour,

Sous ACRONIS , fait un backup complet des toutes les partitions, sachant que celle de 6,8 go est la partition de restauration via la touche F9 au demarrage et que celle de 49mo est la MBR.....par experience, ACRONIS fonctionne parfaitement avec tout les asus tant que toutes les pieces sont d'origine sur les NOtbook, sinon pas de soucis pour les NEtbook ou eepc.

Bonne continuation heureux posseceur de ASUS....!!!

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonsoir

TechASTOSONY a dit:
... et que celle de 49mo est la MBR..
Vraiment ? J'avoue que j'aimerais aussi en savoir un peu plus sur cette partition EFI...

CANDIDE95

Asussien
Merci TechASTOSONY pour votre réponse. C'est l'option que j'avais prise par défaut (backuper les 3 dans le même .tif) mais sans être trop sur de mon coup. Toutefois si je comprends pour le MBR qui peut en effet évoluer au cours du temps, je comprends moins la nécessité d'inclure la partition de restauration qui j'imagine, par définition ne change pas. Pour que je ne meurre pas idiot, si vous avez 30 secondes pour m'éclairer, je suis client. Quoi qu'il en soit merci et bonnes fêtes de fin d'année.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
sunny HELP ! .Réparation carte mère asus eeepc 1001PXD. Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
P Problème Ecran Asus EeePC 1001PX-BLK002S Asus A - TUF A 6
P RESOLU [Asus eeepc 1225b] AMD Vision CCC ne veut pas charger mon pilote Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
B HELP ! EeePC ASUS X101CH très lent Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
C RESOLU flashage de bios raté asus eeepc 1025CE Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 11
A Asus EEEPC 1015bx: Problème de batterie Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
ze-bob VENTE Asus EeePC 1005HA pour pièces Vente 0
G VENDU Netbook Asus eeePC 1225B Vente 1
P installer linux sur asus eeepc Support Linux 6
D [Estimation] Asus EeePc Flare 1025c Vente 5
G pas de webcam Asus eeepc900 avec xubuntu Support Linux 1
Y Problème écran eeepc asus 1215n Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 5
milediou ACTUALITE [Linux/Eeepc] Asus va proposer des netbooks sous Ubuntu avec Canonical Actualité 1
R Verrouiller l'accès au réseau sur eeepc asus Support Logiciel 7
G [Resolu] Asus EeePC 1015N : saccades sur lecture MKV en 710p Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
M eeepc 1005HA connecteur alimentation en panne, refus garantie par asus Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
S FERME {EeePC 1201N} Je n'arrive pas à démarrer mon Asus par WOL. Support Réseau - WiFi 0
B [EeePC Asus 701] Probleme de son Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 41
A [Asus eeePC 1215N] : problème avec la touche Fn Support Logiciel 20
A comment rebooter eeepc asus 701 à partir du cd d'installation Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
B ACTUALITE Dalle Netbook Asus EeePC 1015PED WHI001M Actualité 7
G Ordi se ralume tout seul lorsqu'on l'éteint ASUS EEEPC1000H sous XP Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 16
Z comment telecharger msn sur un asus eeepc 701 Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 4
K Asus EEEPC900-WF023X Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
T Asus EEEPC, lequel? Conseils avant Achat 1
P Problème sur Asus Eeepc 904 HD XP HELP ! Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
Jolyce Asus C423N-BZ0219 ne s'allume plus Asus C 1
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
Jaune HELP ! [Asus X73S] Quantité de RAM maximale ? Asus X 0
Sniperpav HELP ! [Asus Tuf gaming F15] touches C et ctrl spam Asus TUF 6
Syfury HELP ! Asus A15 TUF566IV HN298T Asus A - TUF A 1
afassib SAV [ASUS Zenbook S 13 OLED] Sous traitant asus malhonnête qui casse ma carte mère SAV, Droits et Garantie 1
Y SAV [TUF617NSR-N3038W] litige SAV Asus sur une vis qui a été mise au mauvais endroit SAV, Droits et Garantie 1
B HELP ! asus transformer T100HA x64 Support Windows 11 6
paskal75011 HELP ! ASUS TUF Gaming A15 FA506NC-MVMe debit deplorable Support Windows 11 2
Jeff Liguiou HELP ! mot de passe bios perdu Asus Eee PC X101CH Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
F HELP ! Asus TUF Gaming F187 FX706HF ( ram max 32 Go) mais après installation l'écran rest Asus TUF 8
G Asus Vivobook 16x k3605 - durée de la batterie 2h45 Asus K 1
adtoadda HELP ! ASUS R900V - BIOS Asus R 1
Papounet23 HELP ! ASUS VIVOBOOK K3400P Asus E et F ou Vivobook E et F 2
L HELP ! Changement antenne wifi Asus K513E / S533EA Asus S et Vivobook S 3
L HELP ! Changement antenne wifi Asus K513E / S533EA Asus K 0
Drastic221 HELP ! ASUS Zenbook 14 OLED UX3402ZA-KM378W Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
cherif122 HELP ! Probléme Pilot Sound Introuvable Asus Zenbook a14 UX3407QA Support Logiciel 3
JPPECH HELP ! ASUS X580VD migration vers w11 impossible ? Support Windows 10 2
D HELP ! Asus R520 qui ne démarre plus du tout Asus R 1
cdumdum HELP ! [ASUS TUF gaming FX705DT 2019] probleme avec le SVM mode Asus TUF 2
bdainformatique HELP ! ASUS tuf gaming f15 i5 Asus A - TUF A 3
Georges18 HELP ! Asus Vivobook S14 Support Windows 11 0
Che121 HELP ! Asus Zenbook A14 UX3407 (problème Périphérique Audio et clavier) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10