- Modèle
- ASUS ExpertBook P5440FA-BM1283R
- Vendeur
- FNAC
- Achat
- Septembre/Octobre 2021
- Processeur
- Intel(R) Core(TM) i7-8565U CPU @ 1.80GHz 1.99 GHz
- Disques
- SSD 200 Go DD 300 Go
- Mémoire
- 16 Go
- Système
- Windows 11
Bonjour,
J'ai acheté un Asus Expertbook P5440FA en Septembre/Octobre 2021 (il y a donc 3 ans et 2,3 mois) à la FNAC.
De façon logique, la batterie a perdu en performance.
En faisant un diagnostic de la batterie, j'ai les données suivantes pour le 15-01:
�
Les deux jours précédents la capacité était relativement plus haute, d'où ce post:
1- Selon vous, dans une démarche écologique responsable, est ce que je devrais changer la batterie ?
2- Si je dois changer la batterie, conseillez vous de le faire moi-même ?
Je suis assez motivé pour apprendre.
Il me semble que je dois acheter la batterie suivante si je veux le faire moi même :
www.accessoires-asus.com
J'ai vu le tuto de démontage complet,
Il me semble que j'ai juste à enlever la bottom case, puis à changer la batterie en faisant bien attention aux emplacements des vis et à leurs tailles, puis ensuite remettre la bottom case.
Il me semble qu'il n'y a pas de piège et que c'est accessible, qu'en pensez vous ?
Cordialement,
Antoine,
J'ai acheté un Asus Expertbook P5440FA en Septembre/Octobre 2021 (il y a donc 3 ans et 2,3 mois) à la FNAC.
De façon logique, la batterie a perdu en performance.
En faisant un diagnostic de la batterie, j'ai les données suivantes pour le 15-01:
�
BATTERY 1 | |
NAME | ASUS Battery |
MANUFACTURER | ASUSTeK |
SERIAL NUMBER | - |
CHEMISTRY | LIon |
DESIGN CAPACITY | 50 014 mWh |
FULL CHARGE CAPACITY | 6 842 mWh |
CYCLE COUNT | 463 |
Les deux jours précédents la capacité était relativement plus haute, d'où ce post:
2025-01-13 | 11 844 mWh | 50 014 mWh |
2025-01-14 | 9 173 mWh | 50 014 mWh |
1- Selon vous, dans une démarche écologique responsable, est ce que je devrais changer la batterie ?
2- Si je dois changer la batterie, conseillez vous de le faire moi-même ?
Je suis assez motivé pour apprendre.
Il me semble que je dois acheter la batterie suivante si je veux le faire moi même :
Batterie Asus C31N1620

Il me semble que j'ai juste à enlever la bottom case, puis à changer la batterie en faisant bien attention aux emplacements des vis et à leurs tailles, puis ensuite remettre la bottom case.
Il me semble qu'il n'y a pas de piège et que c'est accessible, qu'en pensez vous ?
Cordialement,
Antoine,
Dernière édition: