Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Asus F17-TUF706HCB-HX168 Chauffe Anormale au repos

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

gigi5759

Asussien
Modèle
F17-TUF706HCB-HX168
Vendeur
LDLC
Achat
15/05/2022
Processeur
i5-11400H
Disques
SSD 512GO
Mémoire
16 go
Ecran
LED Full HD 144 Hz
Système
Windows 10 / Kali Linux
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition de ce portable essentiellement pour de la virtualisation sous GNS3/VMWARE dans le cadre de mon BTS SIO.
Je remarque depuis l'achat le 15 mai 2022 qu'il chauffe anormalement au repos supérieure a 50 degré pour le processeur et la CG qui est une RTX 3050 4GO (60/70 degré)
Et impossible de désactiver le mode turbo proprement que je trouve absolument inutile dans cette usage et même pour une utilisation pour du jeu le mode turbo sert à rien.
J'ai regarde les paramètres du mode option d'alimentation et comme par hasard tout ce qui concerne le processeur sont au abonné absent.

j'avais déjà eu le cas sur mon asus rog GL703VM-??????? , que je ne possède plus depuis 2019 car revendu à un collègue de l’époque et à l’époque une simple modif du registre qui permetai de rajouter l'option permettant de desactiver le mode turbo sur secteur et qui m'avait permis de faire descendre la température au repos de 50-60 a tout juste 30-35 degré et j'utilisai aussi un support refroidisseur de portable.

Sauf que que sur ce F17-TUF706HCB-HX168, j'ai absolument rien trouvé de probant, est ce que ces températures sont normal pour de l'i5 de 11 ieme gen je ne sais pas, mais je doute que de racheter un support ventilé change quoi que ce soit, je sais que c'est pas comparable mais mon i9-9900KF depasse pas les 35 degré au repos.

Donc du coup est ce que quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème ? merci d'avance

Pièces jointes

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Bonjour
je vous cite un extrait de notre guide "à la réception de votre ASUS", section 6 après les réglages d'alimentation :
Sur les procésseurs de dernière génération, il est possible que ces options n'apparaissent pas. Voyons comment y remédier.

Nous allons ajouter ces options en modifiant la base de registre Windows.

Nous vous proposons de télécharger un fichier .reg qui apportera ces modifications pour vous.
Ce dernier modifie la valuer DWORD de la clef suivant dans la bdr :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Power\PowerSettings\54533251-82be-4824-96c1-47b60b740d00\893dee8e-2bef-41e0-89c6-b55d0929964c

Code:

Attributs de DWORD

1 = Retire l'option
2 = Ajoute l'option

2. Ajouter l'option "Etat minimal du processeur"
Cliquez sur le bouton Télécharger ci dessous et RDV à l'étape 4 ci-dessous.

Add_Minimum_processor_state_to_Power_Options.reg : Télécharger

3. Retirer l'option "Etat minimal du processeur"
Le réglage par défaut si supporté par votre processeur.

Cliquez sur le bouton Télécharger ci dessous et RDV à l'étape 4 ci-dessous.

Remove_Minimum_processor_state_from_Power_Options.reg : Télécharger

4. Sauvegarder le fichier .reg sur votre bureau.
5. Double-cliquer sur le fichier .reg pour le fusionner à la BDR.
6.Lorsque demandé cliquez sur Exécuter, Oui (UAC), Oui, et OK pour approuver la fusion.
7. Vous pouvez maintenant effacté le fichier . reg téléchargé si vous le souhaitez.

Pensez à l'entretien !
Un nettoyage interne et un remplacement des pâtes thermiques sont à effectuer tous les 2 ans.

cdt

gigi5759

Asussien
Modèle
F17-TUF706HCB-HX168
Vendeur
LDLC
Achat
15/05/2022
Processeur
i5-11400H
Disques
SSD 512GO
Mémoire
16 go
Ecran
LED Full HD 144 Hz
Système
Windows 10 / Kali Linux
Le portable est neuf et cette modif du registre ne change absolument rien j'ai aussi pas mal d'année d'experience en maintenance informatique et dans mon cas c'est pas le minimum qu'il faut changer mais le max, au passage j'avais repris la modif de registre que j'avais utilisé à l'epoque sur mon asus rog et qui rajoute la ligne processor_performance_boost_mode comme sur l'image jointe mais cette dernière ne fonctionne pas sur ce TUF.

Comme j'ai dit dans mon premier post cette modif avais tout changer à l’époque sauf que là nada donc il y a bien un autre soucis quelque part

Et toujours avec ces réglages j'avais une session de jeu vite fait avant votre réponse avec armoury crate lancé et j'avais eu une grosse frayeur avec processeurs a 98 degré

Pièces jointes

Dernière édition:

gigi5759

Asussien
Modèle
F17-TUF706HCB-HX168
Vendeur
LDLC
Achat
15/05/2022
Processeur
i5-11400H
Disques
SSD 512GO
Mémoire
16 go
Ecran
LED Full HD 144 Hz
Système
Windows 10 / Kali Linux
Je me répond à moi-même;

j'ai tout essayé il semblerait qu'il soit impossible de désactivé le mode turbo boost en passant par la base de registre sur les processeur de 11ieme génération sur la carte mère FX706HC qui équipe mon modèle TUF, la seule façon que j'ai trouvé est en utilisant le logiciel ThrottleStop que j'avais trouvé à l’époque mais qui ne fonctionne pas comme je le voudrais ça limite la température au repos a 45-51° au repos mais on est loin des 30-35° comme j'ai pu voir dans l'UEFI quand le ventilo tourne a fond.

J'ai aussi essayé avec intel extreme tuning utility mais impossible non plus de désactivé de façon logiciel l'intel Turbo Boost Technology

L'autre méthode aurait pu être en passant par le mode personnalisé dans Armoury create Mais seul les mode Windows / Silencieux / Performance et Turbo sont dispo mais il est impossible de changer la vitesse de rotation des ventilateur et activation au delà d'une certaine température.

Reste plus qu'à refaire l’acquisition d'une bonne base ventilé pour réduire la casse au repos

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Bonsoir Support technique ASUS Support technique ASUS
Auriez vous une idée ?
Merci

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Bonjour
essayez ça (citation à la suite de notre guide de maintenance) :

Bonjour à tous,
ayant eu le cas d'un UX490UA sans options d'alimentation processeur, j'ai ajouté le minimum avec la clé registre donnée plus haut
mais j'ai cherché aussi comment modifier le maximum (pour le baisser pendant les chaleurs en été)
donc voici la réponse
voici le fichier a télécharger et installer.
cdt

gigi5759

Asussien
Modèle
F17-TUF706HCB-HX168
Vendeur
LDLC
Achat
15/05/2022
Processeur
i5-11400H
Disques
SSD 512GO
Mémoire
16 go
Ecran
LED Full HD 144 Hz
Système
Windows 10 / Kali Linux
Bonjour/Bonsoir,

Je répond que maintenant car j'avais pas réutilisé mon portable depuis car pas eu vraiment besoin de l'utiliser mais je l'ai pris aujourd’hui en stage vu que j'en avais besoin.

J'avais testé ce matin sur batterie avec Maximum processor state à 99% dans tous les modes et rien n'avais fonctionné hormis le mode turbo non activé ( pour rappel avec avec le logiciel ThrottleStop comme dit précédemment avec case coché frequence limité et case décoché le turbo se réenclenche ) mais toujours les soucis de température trop haute au alentour des 56 degré.

J'ai ensuite retester l’après midi aprés avoir recharger ma batterie a 60%, dans la piece ou j'etais il fait naturellement chaud car mal aéré mais j'ai testé cette fois dans la position Turbo dans Armory create qui n'est dispo que sur secteur avec toujours le "Maximum processor state" a 99% pour et la température étais au repos au alentour des 48-51.

Et après avoir vu un peu plus tard dans l’après-midi qu'il y avais une mise a jour de armory les ventilo se sont ENFIN mis en route au repos et la température est tombé au alentour des 41 degré
J'ai rallumé le portable chez moi avec une pièce une plus fraiche et la température au repos sur secteur étais a 35-40 degré donc je pense que c'est la fin du calvaire mais je prévois quand même de racheter un support ventilé.

Au cas ou je passe le lien vers le site ou j'avais trouvé ma solution pour le ROG STRIX 7700HQ : How to Disable Intel Turbo Boost Technology (on a notebook) | Geeks3D

Bon le constat final de cette mésaventure 3 clef de registre ajouté :
- Processor performance boost mode
-Minimum processor state
-Maximum processor state
-Utilisation de
ThrottleStop et mise à jour d'armoury create

pour avoir un soupçon de solution je trouve toujours ça EXAGÉRER . apres forcement avec un chassis aussi fin ( mon rog stric etait un peu plus epais ), mal conçu au niveau de de " l'intake" d'air frais forcemment ça va chauffer et ce je m'enfoutisme de la part d'asus de verouiller autant leur bios/uefi pour empecher de desactiver une feature qui est utile sur un pc de bureau mais absolument inutile sur un portable c'est du grand foutage de gueule mais bon c'est pas nouveau.

Re merci pour les aides apporté

Dernière édition:

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro

Si vous avez quelque chose à ajouter contactez un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet.

Merci pour votre participation et bonne continuation avec votre portable ASUS.

Vous avez apprécié le support ?
Merci de nous laisser un avis en ligne :

Afin de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite,
aidez-nous à supporter le coût de notre infrastructure :

::advise::

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
YANNICK53 HELP ! [ASUS F17-TUF706HCB-HX166W] - Nombre SSD. Asus E et F ou Vivobook E et F 5
D HELP ! ASUS F17-TUF706HCB-HX168 SSD non reconu a l'installation de windows Asus TUF 2
Starfrix HELP ! [ASUS F17-TUF706HCB-HX168] Connexion wifi très instable/ inutilisable par moment Asus TUF 6
MONASUS HELP ! ASUS TUF GAMING F17 Support Windows 11 1
ewen HELP ! Asus TUF Gaming F17 Support Réseau - WiFi 2
oce3549356 RESOLU asus tuf gaming f17 - problème rétro éclairage clavier Asus E et F ou Vivobook E et F 12
Dylan30 HELP ! Asus f17 Asus TUF 0
S RESOLU Asus TUF Gaming F17 (TUF706HEB) Asus TUF 7
batiama HELP ! ASUS F17-TUF707ZC-HX023 Asus TUF 2
Starfrix HELP ! [Asus tuf gaming f17] Boot windows 10 plus fonctionnel suite a un reboot des paramètres du bios Support Windows 10 13
Julianinho RESOLU [ASUS F17-TUF706HF] Problème son et écran jaunâtre Support Windows 11 16
Riri Hollet HELP ! [ASUS TUF F17 - 707ZR]batterie qui se décharge à 99% sur secteur lorsque l'ordinateur est en mode performances ou Turbo en gaming Asus TUF 0
labursecrt HELP ! Asus tuf F17 tuf766HE-HX008T CLEARBIOS Asus E et F ou Vivobook E et F 2
Satoo HELP ! [ASUS F17-TUF766HM-HX096T] - Fn + F5 ne fonctionne plus. (réglages vitesse ventilo) Asus T - Vivotab - Transformer 2
Alainvar HELP ! Asus F17 Support Windows 11 2
T HELP ! [Asus F17-TUF-766HE- HX025T] - MÉMOIRE VIVE Asus TUF 12
T HELP ! Asus F17-TUF-766HE-HX025T- boot pas sur clé usb Asus TUF 62
T HELP ! Asus F17-TUF766HE-HX025T : probleme avec le rétro éclairage Asus TUF 9
T RESOLU Asus F17-TUF766HE-HX025T : Pb Secteur/batterie ? Asus TUF 7
Tuffitor HELP ! Asus F17-TUF766HE-HX008T Impossible d'utiliser plusieurs touches en simultané Asus TUF 2
T RESOLU Asus F17-TUF766HE-HX025T : Pb Ecran noire aprés une mise en veille + lien pour pilotes Asus TUF 9
T RESOLU Asus F17-TUF766HE-HX025T : Pb Ethernet Asus TUF 5
Louko HELP ! Asus TUF F17 FX706HM Asus TUF 3
Bunny Jolie RESOLU Portable ASUS Pack F17-TUF766HM-HX101T Asus TUF 6
Devaux ASUS GL702VM-GC281T Support Logiciel 1
NAVAJOS HELP ! ASUS F 540 L Asus E et F ou Vivobook E et F 5
jlcsp HELP ! Asus X93SV de 2011 / passage à windows 11 Support Windows 11 1
K HELP ! Asus K72F Asus K 4
azussky HELP ! ASUS X1704VA-AU851W - entretien Asus X 3
Kuroi042 HELP ! ASUS TUF A17 (FA706QM) – Écran noir aléatoire au démarrage (Windows & Linux) Asus A - TUF A 4
PantHeonMisS HELP ! ASUS TUF GAMING FX505DY Asus TUF 6
A HELP ! Asus GL552VW Support Réseau - WiFi 2
TPK HELP ! Écran glitché Asus ROG ZEPHYRUS-G14-GA401IV Asus G - Autres modèles 4
Quenini HELP ! Asus ROG G18 G815LR Neuf petit Freeze jeux et vidéo Asus G - Autres modèles 17
Derf70 G750 Asus G750JZ - changement des pates thermiques Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
0cool Tablette ASUS Memo Pad 10 Support Android 2
jbg13170 INFECTION Asus vivobook S1504ZA Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
deika HELP ! ASUS ROG STRIX GL503V + Freeze Ecran connexion windows Asus G - Autres modèles 1
Briar RESOLU Asus TUF 15 Mot de passe bios Asus TUF 4
Wollfi68 HELP ! ASUS VivoBook Flip TP412FA Asus S et Vivobook S 0
Shaft HELP ! [ASUS TUF F15 507ZV4-LP121W] Freez au démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 6
Militib HELP ! ASUS A15 FA507 Asus A - TUF A 0
Patgyver73 HELP ! Asus vivobook s15 Support Windows 11 6
Valker CONSEIL ACHAT ASUS FX571GT - batterie Conseils avant Achat 1
M HELP ! ASUS ZENBOOK UX5406SA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
Philippe2903 ASUS portable GL742VW-T4144T Sécurité informatique : actualité 22
br31 Asus N551JB Support Windows 11 10
K ASUS TUF Gaming A15 (2023 / 2024) Asus A - TUF A 4
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1