Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

ASUS G et programmes installés par défaut

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

FREIHH

Asussien
Bonjour,

Ce forum est super et je l'ai pas mal parcouru et fait quelques réglages avant de poster.

Je n'ai pas trouvé de post traitant de programmes déjà installés à l'achat du laptop hors programme spécifiquement ASUS (asus splendid etc) or j'ai rencontré, et d'autres utilisateurs aussi https://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=1078048, des soucis avec Creative Audigy qui provoquait carrément un crash du pc au lancement de Steam
Est-ce steam ou creative je pense que vous allez me dire steam toujours est-il que j'ai du supprimer tous les logiciels liés à Creative pour pouvoir lancer Steam.

Ceci est un constat pour amener peut-être à la résolution du problème suivant qui ne sera pas, j'espère, trop précisément lié à un et un seul jeu :
Counter-Strike : Source date de 2004, c'est une rigolade pour ce laptop au niveau des fps etc.
CSS propose une fonction de "record" pour pouvoir enregistrer nos actions et les présenter aux équipes adverses en cas de réclamation pour cheat par exemple. Forcément CSS écrit sur le DD à ce moment là, or durant tous les record je me retrouve avec des chutes de fps extrêmement rapides (je bloque mes fps à 100 et j'ai un drop à 56 fps, oui c'est précis j'ai baissé mon niveau de fps max pour voir à quel niveau ils baissaient) provoquant des freezes toutes les 3 secondes (et ce n'est pas une façon de parler) rendant le jeu peu appréciable et difficilement exploitable pour jouer à un niveau intéressant.

Le lien entre les deux paragraphes : d'autres possesseurs d'un ASUS G se sont heurtés à ce soucis (pas des masses certes, mais tous ceux qui ont répondu avaient ce type de portable : https://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=1225653
https://www.esl.eu/fr/css/forum/242/924/783694/ ) considérant d'autre part a priori que le hardware n'est pas en cause et que j'ai récupéré le pc il y a deux semaines, la source du problème pourrait-elle être, comme dans le cas de steam, liée à un problème de programmes installés à la vente, à moins que mon DD souffre de lacune en écriture, ce dont je doute...

Pour les connaisseurs de CSS, j'ai déjà essayé pleins de trucs genre host_framerate, changer d'autoexec, enfin tout les trucs bateaux..

Si vous avez des idées, suggestions, merci par avance

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Je vais te répondre très rapidement et clairement:

Steam est clairement incompatible avec SEVEN tout simplement, ils n'ont pas encore modifié leur programmation interne et il tourne juste en compatibilité VISTA: voilà pourquoi le matériel ou logiciel présent sur ton ROG n'est pas en cause mais clairement la plateforme STEAM.

Donc ta seule solution qui fonctionne dans la majorité des cas, mais sortira son lot de blue screen car voulant accéder à des zones systèmes protégées par SEVEN ca non programmé en accord avec la nouvelle mouture de SEVEN qui est à la base faite sous celle de VISTA mais en est clairement différente sur pas mal de domaines, selon les jeux que tu veux lancer sous cette plateforme, genre HALF-LIFE 2 qui fonctionne et à un moment aléatoire t'envoie un blue screen:

lancer steam en mode de compatibilité windows XP SP2 ou 3 et en mode administrateur, à moins que tu ne désactives le système de contrôle des comptes qui existait déjà sous VISTA et qui est renforcé sous SEVEN.

kwak

FREIHH

Asussien
Merci

Une personne sur un forum en lien au dessus et possédant un ASUS G est justement repassé sur xp pro à cause des soucis liés à steam, pour autant il rencontre les mêmes soucis décris dans le second paragraphe...

Donc ça invalide mon point à propos des programmes installés par asus mais aussi le tien (pour le second paragraphe et pas le premier) steam et css sont censés fonctionner sans soucis sur xp... ou alors une coïncidence ?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Oui mais là tu as oublié une chose ultra importante pour ce jeu précis: il dépend de la connexion internet, je ne parle pas de ta connexion personnelle au net mais de l'accroche à leurs serveurs dédiés au jeu: car il DL toutes les maps et les objets en streaming, donc là tu ne rentres plus dans un problème avec l'OS ou du genre mais un soucis de STEAM à accrocher les serveurs lorsqu'il est sous SEVEN et le mode de compatibilité ne changera rien vu qu'il n'émule pas l'ensemble du PC en XP.
Donc le temps que les données parviennent tu as un lag qui fait chuter ton FPS.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
J'ai installé SEVEN sur le portable de mon frere, qui est un gros joueur et adepte de Steam.
Je lui ai donné les droits "Full Administrateur" dans Seven et a ce jour STEAM semble tourner au poil.

FREIHH

Asussien
Non, on peut jouer en local, créer un server ne téléchargeant aucune donnée ingame (il y a des outils sur css pour s'en assurer comme le net_graph) et pour autant les soucis sont identiques : chutes brusques de fps toutes les 3 secondes lorque css écrit sur le DD que l'os soit xp ou seven et hasard peut-être : bug connu pour ma part sur 4 asus g et sur aucun autre type de laptop à ce jour.

De plus dans ta réponse tu sembles ne pas avoir noté que ce problème est aussi vrai sur xp pro : "un soucis de STEAM à accrocher les serveurs lorsqu'il est sous SEVEN" il n'était pas question de mode de compatibilité. Ou alors installer un xp sur ce qui est destiné à 7 a des implications que je ne connais pas.

EDIT : @kankan oui ça fonctionne sans soucis chez la majorité des gens mais pour très peu il y a eu un soucis avec un programme installé sur les ASUS G comme on peut le voir ici : https://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=1078048

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Alors vire ASUS LIVE UPDATE, moi je le dégage toujours, à l'époque des G1 G2, il était question que ce programme avait un problème car il pompait les ressources système dans le temps et la RAM sans la redonner et donc engendrait des soucis, je me souvenait plus de ceci alors si tu l'a toujours vire le voir si çà règle ton soucis.

FREIHH

Asussien
Merci mais ça n'a rien changé c'est un peu ennuyeux ce truc.. enfin frustrant.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Alors il y a encore d'autres programmes installés par ASUS qui plombent ce jeu.

Mais j'y pense as-tu désactivé sur chacune de tes partitions, l'indexation ?

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
P RESOLU que faut-il supprimer (programmes asus) ? Support Logiciel 7
Galien81 Desactivation des programmes Asus au démarrage Asus G - Autres modèles 3
Slinux Asus mobile theater ou tout programmes équivalent Asus W 3
Patgyver73 HELP ! Asus vivobook s15 Support Windows 11 3
Valker CONSEIL ACHAT ASUS FX571GT - batterie Conseils avant Achat 1
M HELP ! ASUS ZENBOOK UX5406SA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
Philippe2903 ASUS portable GL742VW-T4144T Sécurité informatique : actualité 5
br31 Asus N551JB Support Windows 11 10
K ASUS TUF Gaming A15 (2023 / 2024) Asus A - TUF A 4
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Nicls HELP ! Asus TUF Gaming FA506NC , voyant alimentation clignote Support Windows 11 3
T RESOLU Impossible de connecter le wifi suite à l'achat d'un portable ASUS X 1605 VA sans OS. Support Windows 11 4
J SAV ASUS V16 V3607 SAV, Droits et Garantie 2
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Jolyce Asus C423N-BZ0219 ne s'allume plus Asus C 1
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
Jaune HELP ! [Asus X73S] Quantité de RAM maximale ? Asus X 0
Sniperpav HELP ! [Asus Tuf gaming F15] touches C et ctrl spam Asus TUF 6
Syfury HELP ! Asus A15 TUF566IV HN298T Asus A - TUF A 1
afassib SAV [ASUS Zenbook S 13 OLED] Sous traitant asus malhonnête qui casse ma carte mère SAV, Droits et Garantie 1
Y SAV [TUF617NSR-N3038W] litige SAV Asus sur une vis qui a été mise au mauvais endroit SAV, Droits et Garantie 1
B HELP ! asus transformer T100HA x64 Support Windows 11 6
paskal75011 HELP ! ASUS TUF Gaming A15 FA506NC-MVMe debit deplorable Support Windows 11 2
Jeff Liguiou HELP ! mot de passe bios perdu Asus Eee PC X101CH Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
F HELP ! Asus TUF Gaming F187 FX706HF ( ram max 32 Go) mais après installation l'écran rest Asus TUF 8
G Asus Vivobook 16x k3605 - durée de la batterie 2h45 Asus K 1
adtoadda HELP ! ASUS R900V - BIOS Asus R 1
Papounet23 HELP ! ASUS VIVOBOOK K3400P Asus E et F ou Vivobook E et F 2
L HELP ! Changement antenne wifi Asus K513E / S533EA Asus S et Vivobook S 3
L HELP ! Changement antenne wifi Asus K513E / S533EA Asus K 0
Drastic221 HELP ! ASUS Zenbook 14 OLED UX3402ZA-KM378W Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
cherif122 HELP ! Probléme Pilot Sound Introuvable Asus Zenbook a14 UX3407QA Support Logiciel 3
JPPECH HELP ! ASUS X580VD migration vers w11 impossible ? Support Windows 10 3
D HELP ! Asus R520 qui ne démarre plus du tout Asus R 1
cdumdum HELP ! [ASUS TUF gaming FX705DT 2019] probleme avec le SVM mode Asus TUF 2
bdainformatique HELP ! ASUS tuf gaming f15 i5 Asus A - TUF A 3
Georges18 HELP ! Asus Vivobook S14 Support Windows 11 0
Che121 HELP ! Asus Zenbook A14 UX3407 (problème Périphérique Audio et clavier) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
MONASUS HELP ! ASUS TUF GAMING F17 Support Windows 11 1
NAVAJOS RESOLU ASUS TRANSFORMER 100 TA Support Windows 10 4
jaypeche HELP ! [Asus RoG Strix G814JV 2023] SSD M2 PCIe4x4 non reconnu à l'installation de Windows 11 (Résolu) Support Windows 11 7
D Asus Rog Griffin G703GX-E5401T Asus G - Autres modèles 0
REDLUX HELP ! ecran noir avec des traits rose ASUS ROG ZEPHYRUSG14 Accessoires et Périphériques 3
N HELP ! asus fx506hm Support Windows 11 24
ludowag HELP ! Emplacement seconde barette RAM sur Asus ROG G703GI Asus G - Autres modèles 1
M JEU VIDEO ASUS TUF Gaming A15 - SOUFFLEUR PC Jeux Vidéos 2
serge152 HELP ! TUF FX504 GD et Asus Live Update Asus TUF 5
T HELP ! Pb désactivation de l'écran sur PC Portable ASUS Support Windows 11 5
JEFF24700 HELP ! ASUS X77JQ-TY020V Conseils avant Achat 1
M HELP ! Chips du BIOS des Asus R900V Asus R 0