Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[ASUS G51JX-sx383v] Après un démontage, le PC ne démarre plus

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

zaert

Asussien
Bonjour à tous, j'ai un soucis au niveau de mon pc portable ASUS qui est plutôt embétant.

Problème : Après avoir démonter mon asus G51JX-sx383v afin de faire un petit peu la poussière vers le ventilo (et il y en avait bien besoin ^^) j'ai remonter le tout mais la impossible de redémarrer le PC

Détail :

Après avoir enlever le cache plastique (sans problème), j'ai donc pu acceder au ventilateur, j'ai donc déconnecter le "fil" (indiquer en rouge sur l'image) puis j'ai dévisser les vis qui permettait d'acceder au ventilateur (violet). Après avoir nettoyer le tous avec un pinceau délicatement, j'ai remonter le tout.

Lorsque j'appuie sur le bouton "power", rien ne démarre sauf la led qui représente une "lampe" ainsi que 3 autres led. J'entend un leger bruit "clic" mais ayant laisser le pc ouvert, je sais que le ventilateur ne se met pas en route du tout.

J'ajoute que j'ai également tourner la petit vis afin de pouvoir déverouiller l'emplacement pour le processeur afin d'enlever la poussiere (donc en faite j'ai juste souffler) puis j'ai remis en place proprement.

Je ne comprend pas du tout pourquoi cela arrive ? mauvaise manip ou autre ? Si il y a une solution je suis preneur ;)

Merci d'avance, Zaert

lilk

Asussien
Bonjour

Tu as vérifier si il n'y avait pas un sécurité. En rapport avec le capot.
Essayé plusieurs chose pour accéder au bois
1)tu essayes de démarrer sans batterie, juste avec l'alimentation ( tout en surveillant les Leds et particulièrement celles du milieu.

2)laisse la batterie, charge la à bloc, et regarde si quand tu allumés tu entends un "claque"

Bonne chance

zaert

Asussien
Alors pour la sécurité je vais regarder mais il est vrai que je ne sais pas quelle forme pourrais prendre cette sécurité ?

Sinon pour l'accès au BIOS c'est impossible car je n'est même pas l'écran qui s'allume

Néanmoins , que le démarrage ce fasse via la prise secteur , la batterie j'entend bien le "claque" mais pourtant rien.

Erf je désespère :(

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonsoir zaert

vérifie bien que le connecteur du ventilateur n'a pas été rebranché à l'envers. Normalement il devrait y avoir un détrompeur qui empêche tout mauvais branchement, mais bon...
La rotation du ventilo fait partie des tests hardware lors du P.O.S.T.. S'il ne tourne pas, ce peut être une cause de blocage de ta machine.

Sinon, je ne saisis pas bien ce que tu as fait là, ni pourquoi :

J'ajoute que j'ai également tourner la petit vis afin de pouvoir déverouiller l'emplacement pour le processeur afin d'enlever la poussiere (donc en faite j'ai juste souffler) puis j'ai remis en place proprement.
Peux-tu détailler un peu ?

banzai06

Asussien
Modèle
g51j
Processeur
i5-460m
Disques
750go
Mémoire
4gb
Ecran
1366x768
Système
seven
+1 avec milediou
car j ai la meme becane que toi

Ludovic704

Asussien
Modèle
G51JX-S383V
Système
Win 7
Bonjour,
Je sais que la discussion date de longtemps mais j'aimerais savoir si le problème avait été résolu et si oui, comment.
Parce que j'ai fait exactement la même manipulation et j'ai exactement les mêmes symptômes !
Merci.

HHHOT1223

Asussien
Modèle
MBVer G51JX-SX383V
Processeur
Intel I5
Disques
500 Go
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
1366x728
Système
Win 7
Bonjour ou bonsoir à tous,
Je rejoins mon voisin du dessus, je viens de démonter mon PC pour le nettoyer un peu et j'ai exactement le même problème qui se produit.
J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider.
Cordialement

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
ragno1989 HELP ! Modification asus G51JX-SX383V Asus G - Autres modèles 7
H HELP ! [Asus G51JX] Problème hausse soudaine température Asus G - Autres modèles 4
P HELP ! .pc asus g51jx. Asus G - Autres modèles 6
K [Asus G51jx] [Ne demarre plus] Asus G - Autres modèles 11
D [Asus G51JX-IX210V] problème de démarrage Asus G - Autres modèles 3
S [Asus G51JX] changement de disque dur Asus G - Autres modèles 5
Val712 HELP ! Asus Vivobook x1407Q Support Linux 1
@ G750 Swap ASUS ROG G752VY vers G752VS / VSK Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
Nathan115 SAV Surchauffe - ASUS ROG FLOW Z13 Ryzen AI MAX+ (2025) 32 Go RAM 1 To SSD SAV, Droits et Garantie 3
Devaux ASUS GL702VM-GC281T Support Logiciel 1
NAVAJOS HELP ! ASUS F 540 L Asus E et F ou Vivobook E et F 5
jlcsp HELP ! Asus X93SV de 2011 / passage à windows 11 Support Windows 11 1
K HELP ! Asus K72F Asus K 4
azussky HELP ! ASUS X1704VA-AU851W - entretien Asus X 3
Kuroi042 HELP ! ASUS TUF A17 (FA706QM) – Écran noir aléatoire au démarrage (Windows & Linux) Asus A - TUF A 4
PantHeonMisS HELP ! ASUS TUF GAMING FX505DY Asus TUF 6
A HELP ! Asus GL552VW Support Réseau - WiFi 2
TPK HELP ! Écran glitché Asus ROG ZEPHYRUS-G14-GA401IV Asus G - Autres modèles 4
Quenini HELP ! Asus ROG G18 G815LR Neuf petit Freeze jeux et vidéo Asus G - Autres modèles 17
Derf70 G750 Asus G750JZ - changement des pates thermiques Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
0cool Tablette ASUS Memo Pad 10 Support Android 2
jbg13170 INFECTION Asus vivobook S1504ZA Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
deika HELP ! ASUS ROG STRIX GL503V + Freeze Ecran connexion windows Asus G - Autres modèles 1
Briar RESOLU Asus TUF 15 Mot de passe bios Asus TUF 4
Wollfi68 HELP ! ASUS VivoBook Flip TP412FA Asus S et Vivobook S 0
Shaft HELP ! [ASUS TUF F15 507ZV4-LP121W] Freez au démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 6
Militib HELP ! ASUS A15 FA507 Asus A - TUF A 0
Patgyver73 HELP ! Asus vivobook s15 Support Windows 11 6
Valker CONSEIL ACHAT ASUS FX571GT - batterie Conseils avant Achat 1
M HELP ! ASUS ZENBOOK UX5406SA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
Philippe2903 ASUS portable GL742VW-T4144T Sécurité informatique : actualité 30
br31 Asus N551JB Support Windows 11 10
K ASUS TUF Gaming A15 (2023 / 2024) Asus A - TUF A 4
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Nicls HELP ! Asus TUF Gaming FA506NC , voyant alimentation clignote Support Windows 11 3
T RESOLU Impossible de connecter le wifi suite à l'achat d'un portable ASUS X 1605 VA sans OS. Support Windows 11 4
J SAV ASUS V16 V3607 SAV, Droits et Garantie 2
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Jolyce Asus C423N-BZ0219 ne s'allume plus Asus C 1
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
Jaune HELP ! [Asus X73S] Quantité de RAM maximale ? Asus X 0
Sniperpav HELP ! [Asus Tuf gaming F15] touches C et ctrl spam Asus TUF 6
Syfury HELP ! Asus A15 TUF566IV HN298T Asus A - TUF A 1
afassib SAV [ASUS Zenbook S 13 OLED] Sous traitant asus malhonnête qui casse ma carte mère SAV, Droits et Garantie 1
Y SAV [TUF617NSR-N3038W] litige SAV Asus sur une vis qui a été mise au mauvais endroit SAV, Droits et Garantie 1
B HELP ! asus transformer T100HA x64 Support Windows 11 6
paskal75011 HELP ! ASUS TUF Gaming A15 FA506NC-MVMe debit deplorable Support Windows 11 2
Jeff Liguiou HELP ! mot de passe bios perdu Asus Eee PC X101CH Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
F HELP ! Asus TUF Gaming F187 FX706HF ( ram max 32 Go) mais après installation l'écran rest Asus TUF 8