Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Asus G53JW-SX225V : remplacement du clavier : quelques informations.

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Osefffs

Asussien
Bonjour à tous,

je possède un ordinateur dont le nom complet est, il me semble, Asus G53JW-SX225V, de la game Republic of Gamers :).

Malencontreusement, j'ai foutu du jus de pomme il y a environ une semaine sur le clavier, en petite quantité :(.

Je vous passe les détails, les tentatives de nettoyage & co, le bilan est le suivant : les touches &,é,",',p,EFFACER,: et 4 (pavé num) ne répondent plus, et c'est suffisament handicapant pour que je doive changer de clavier.

En attendant évidemment je me déboruille, ou au pire je ranche un clavier en USB, m'enfin voilà :'(.

J'ai réussi (grâce à un tuto) à démonter mon clavier actuel, pour voir le numéro du modèle de celui-ci, qui est apparemment "04GNV33KFR02-3".

Mes interrogations sont donc les suivantes :

- Ou acheter un autre clavier ? :O J'ai regardé sur asusparts et j'ai trouvé ça :

https://www.asusparts.eu/advanced_search_result.php?keywords=04GNV33KFR02-3&x=0&y=0

Le numéro correspondant à mon clavier actuel, je suppose que ça doit correspondre.
Mais le prix (111€ sans la TVA :x) est hors de prix quoi :s. Mais sinon, est-ce bien le "bon" ?

- Je n'ai rien trouvé sur Ebay ou sur des sites trouvés sur google en tapant des mots clés (genre "clavier asus G53" etc..), par contre sur PriceMinister il pourrait y avoir celui-là :

https://www.priceminister.com/offer/buy/122377847/clavier-azerty-francais-french-pour-asus-g60-g73-g60j-g60jx-g60v-g60vx-n61-n61v-n61vg-n61w-n61j-x61sl-n71v-series-bronze-bronze-frame-backlit-model-nsk-ugp0f-p-n-9j-n2j82-p0f-0kn0-h31fr03-clavier.html

Là ya un truc qui me dérange : sur la photo de PriceMinister, on peut voir le numéro "04GNV33KFR02-3" qui correspond au mien. Pourtant, dans le titre de l'annonce, il est précisé non seulement un autre P/N, mais en plus l'Asus G53JW n'est pas cité non plus :s.

- Ce qui m'amène à une interrogation supplémentaire : qu'est-ce qui "compte" vraiment : le PC pour lequel, sur différentes sites de vente de matériel, il est indiqué que le clavier est compatible avec, ou alors le fameux "numéro P/N" qui est indiqué partout ?

- Et à l'interrogation supplémentaire : mon ordi, dont le nom complet est, pour rappel, le G53JW-SX225, est un "G53J Series", comme indiqué sur mon ordinateur, mais peut-il être considéré comme "G53 Series" ? Jveux dire, ce sont des synonymes ou quoi ? :s Car souvent on voit les deux trucs et moi je suis un peu perdu :O.

Voili-voilou, je précise qu'il s'agit d'un clavier rétro-éclairé, noir quoi.

Je ne sais pas si le rétro-éclairage de ce clavier peut changer de couleur (je veux dire autrement qu'en mettant un espèce de filtre de couleur dans le clavier, car j'ai lu que sur certains modèles les diodes étaient "polychromatiques" ou un truc du genre, et pouvaient être configurées à l'aide d'un logiciel Asus pour changer de couleur selon des paramètres donnés genre batterie, FPS, luminosité ou je ne sais quoi).

Donc une dernière question subsidiaire : je pense qu'actuellement, mon clavier originel ne gère pas le changement de couleurs, vu que y avait pas le logiciel Asus fourni avec mon PC : quelqu'un peut me confirmer que c'est bien le cas ? Si oui, est-ce possible, avec mon PC, de prendre un nouveau clavier qui ait des diodes polychromatiques (tant qu'à faire :p) ? Y aurait-il alors des changements en ce qui concerne genre le numéro "P/N" du clavier à acheter, ou je ne sais quoi ?

Genre aussi celui trouvé sur Asus parts et mentionné plus haut, comment je sais s'il est "polychromatique" ? Le seul moyen est de savoir si le mien l'est et de partir du principe qu'il s'agit du même exactement, puisque le P/N est le même, c'est ça ?

Donc voilà, en clair j'ai besoin de trouver où acheter mon clavier, et comment trouver le bon sans me gourer :X.

Le clavier en question serait donc à priori le suivant celui dont les références sont sur cette image (je les ai prises en photo, et ici figure le fameux numéro "P/N") :

https://img862.imageshack.us/i/clavieroriginelasusg53j.jpg/

Merci de m'avoir lu, je sais que j'ai balancé un gros pavé mais j'ai essayé d'être le plus compréhensible et explicatif possible. Je ne m'y connaît pas des masses en informatique, et quelques lumières et bons plans pour pas se ruiner seraient les bienvenus :).

Merci d'avance ! :)

EDIT : Et dans les informations système de Windows, il est affiché que mon ordi est un "G53JW/G53JQ Series", alors bon autant vous dire que j'y comprends encore moins ^^.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonjour Osefffs et bienvenue sur le forum

ahhh le jus de pomme....il va te coûter cher !!

Pour le remplacement de ton clavier, fie toi au numéro P/N (Part/Number). C'est le plus fiable car certains vendeurs n'actualisent pas toujours la liste des références commerciales....

Pour info, la référence du clavier francais backlit est la même pour le G73 que pour le G53. Il suffit d'aller comparer sur le site Asuspart pour s'en rendre compte.

Donc oui, l'annonce que tu cites en lien me semble assez intéressante car suffisamment précise (photo du sticker d'identification, réf. diverses) et en comparaison des prix pratiqués par Asuspart.

Je ne suis pas certain qu'ASUS propose les claviers backlit "polychromatiques" dont tu parles mais cela ne saurait tarder. En attendant tu as la possibilité de placer un film coloré comme l'a détaillé Ken lee ICI >> https://forum.notebookreview.com/6710457-post193.html

Osefffs

Asussien
D'accord merci, donc je vais acheter le clavier proposé dans l'annonce de PriceMinister que j'avais posté :).

Merci de ta réponse, et oui je me damne tous les jours pour ce foutu jus de pomme >_< !

Bonne journée :).

Kanako

Asussien
Modèle
g53sx-s1177v
Processeur
I7 2670QM
Disques
500Go HDD + 64Go SSD
Mémoire
8Go DDR3
Ecran
1920x1080
Système
Windows 8 - Fedora 19
hello, désolé de remonter un sujet aussi ancien, mais c’était juste pour savoir. Osefffs : le clavier que tu as reçu dispose t'il du rétro-éclairage ??

merci. (et encore désolé pour le up ...)

Osefffs

Asussien
Salut :).

En effet phat déterrage :D.

Pour te répondre, oui le clavier que j'avais acheté sur PriceMinister correspondait parfaitement à l'ancien !

Clavier noir, rétro-éclairage et tout et tout, enfin le résultat était vraiment identique à ce que j'avais au départ avant de faire le con avec mon jus de pomme (sans les diodes polychromatiques, donc) !

En espérant t'avoir répondu ! :)

Bonne journée :)

Kanako

Asussien
Modèle
g53sx-s1177v
Processeur
I7 2670QM
Disques
500Go HDD + 64Go SSD
Mémoire
8Go DDR3
Ecran
1920x1080
Système
Windows 8 - Fedora 19
oki, merci ^^
bon, je vais faire ça aussi.

en fait j'ai eu le même problème, même PC, même clavier ( et même liquide >< )

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
SUJET RESOLU Bonne continuation avec votre portable ASUS.

Nous vous aidons... sachez que vous pouvez également nous aider :
participez à l'entretien et à l'évolution des forums :
Plus d'info ici

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
O Restauration Asus G53JW-SX225V Asus G - Autres modèles 2
T [Asus G53JW-sx225v] petits frezzes lors de jeux Asus G - Autres modèles 6
N Asus G53jw-sx225v Conseils avant Achat 2
Mamashi G53 Problème d'affichage Asus G53JW : faux contact Asus G53 - G531 - G532 9
siegheartz FERME Probleme ventilo qui siffle asus g53jw Asus G53 - G531 - G532 0
Arclite11 CONSEIL ACHAT ASUS G53JW compatible avec ASUS VG278HE Conseils avant Achat 2
R RESOLU Problème écran ASUS G53JW-SZ105V Asus G53 - G531 - G532 18
S RESOLU Ecran asus g53jw s'éteint tout seul lorsque je bouge le pc Asus G53 - G531 - G532 29
T G53 Asus G53JW aucun signe de vie !!! Asus G53 - G531 - G532 3
C RESOLU [ Asus G53jwsx275v ] Freeze en jeu avec Gtx 460m Asus G53 - G531 - G532 23
A G53 Asus G53jw Sx105v Asus G53 - G531 - G532 2
Yswa [ASUS G53JW Reconditionné] Conseils avant achat Conseils avant Achat 11
cyberlili G53 Asus G53JW et ecran ACER 3D HN274H Asus G53 - G531 - G532 20
jrhellboy86 XP sur ASUS G53JW : pb de pilotes introuvables Asus G - Autres modèles 2
R [Resolu] Problème de connexion internet sur mon Asus G53jw-sx275v Support Réseau - WiFi 28
djeof VENDU [Paris] [RP] ASUS G53JW SX158V, PC Gamer Vente 1
X [ASUS G53JW][7-64bits] Windows 7 Mode Sans Echec redémarre sans cesse Support Windows 7 11
D [Asus G53JW] Aucun signe d'acitivité Asus G - Autres modèles 7
X conseil d'achat asus G53JW Asus G - Autres modèles 5
I Asus G53JW-SX158V Conseils avant Achat 8
V G53 [Asus G53JW] Nouveau dans le monde du PC, et des soucis Asus G53 - G531 - G532 67
J Asus G53JW/G53JQ Driver pilote Carte graphique. Asus G - Autres modèles 2
J G53 Asus G53JW/G53JQ Freeze Ingame. Asus G53 - G531 - G532 30
J [Resolu] [Asus G53JW-SZ105V] Problème rajout RAM Asus G - Autres modèles 19
G Asus G53JW Asus G - Autres modèles 26
N Asus G53JW 3D GRAVEUR BLU-RAY? Actualité 3
M G53 Probleme Asus G53JW l'alimentation se coupe Asus G53 - G531 - G532 4
Shaft HELP ! [ASUS TUF F15 507ZV4-LP121W] Freez au démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 4
Militib HELP ! ASUS A15 FA507 Asus A - TUF A 0
Patgyver73 HELP ! Asus vivobook s15 Support Windows 11 3
Valker CONSEIL ACHAT ASUS FX571GT - batterie Conseils avant Achat 1
M HELP ! ASUS ZENBOOK UX5406SA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
Philippe2903 ASUS portable GL742VW-T4144T Sécurité informatique : actualité 5
br31 Asus N551JB Support Windows 11 10
K ASUS TUF Gaming A15 (2023 / 2024) Asus A - TUF A 4
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Nicls HELP ! Asus TUF Gaming FA506NC , voyant alimentation clignote Support Windows 11 3
T RESOLU Impossible de connecter le wifi suite à l'achat d'un portable ASUS X 1605 VA sans OS. Support Windows 11 4
J SAV ASUS V16 V3607 SAV, Droits et Garantie 2
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Jolyce Asus C423N-BZ0219 ne s'allume plus Asus C 1
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
Jaune HELP ! [Asus X73S] Quantité de RAM maximale ? Asus X 0
Sniperpav HELP ! [Asus Tuf gaming F15] touches C et ctrl spam Asus TUF 6
Syfury HELP ! Asus A15 TUF566IV HN298T Asus A - TUF A 1
afassib SAV [ASUS Zenbook S 13 OLED] Sous traitant asus malhonnête qui casse ma carte mère SAV, Droits et Garantie 1
Y SAV [TUF617NSR-N3038W] litige SAV Asus sur une vis qui a été mise au mauvais endroit SAV, Droits et Garantie 1
B HELP ! asus transformer T100HA x64 Support Windows 11 6
paskal75011 HELP ! ASUS TUF Gaming A15 FA506NC-MVMe debit deplorable Support Windows 11 2
Jeff Liguiou HELP ! mot de passe bios perdu Asus Eee PC X101CH Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3