Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

G74x Asus G74SX 16Go ou attendre le G75 ?

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Djukbox

Asussien
Bonsoir,

Je suis actuellement à la recherche d'un nouvel ordi pour jeux + vidéos/photos...

Je suis intéréssé par l'offre de Materiel.net qui propose le G74SX avec 8Go de RAM supplémentaire pour 1€ de plus. (Soit 1389€ TTC)
ici : https://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-g74sx-tz322v-16go-ddr3-75793.html

Mais j'ai vu certains posts concernant des problèmes et l'annonce du G75.

Ma question est la suivante :
Dois-je attendre l'arrivée du G75 ou prendre l'offre de Materiel.net ?
Au niveau des caractéristiques techniques et du prix est-ce que ça va changer ?
Je suppose que Materiel.net ne fera pas directement d'offre sur le G75 pour 16Go.
Est-ce que ça vaux vraiment le cout ?

Merci par avance,
Djukbox.

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut djukbox,
Si tu attends le G75, tu ne sauras pas, ce que vaut le G74.
J'ai un G53JW depuis un peu plus d'une année et j'en suis
trés content. Une machine puissante et trés beau portable
Gamer. Tu ne peux pas être déçu par ce portable.

Salutations donald....

Djukbox

Asussien
Donald a dit:
Salut djukbox,
Si tu attends le G75, tu ne sauras pas, ce que vaut le G74.
J'ai un G53JW depuis un peu plus d'une année et j'en suis
trés content. Une machine puissante et trés beau portable
Gamer. Tu ne peux pas être déçu par ce portable.

Salutations donald....
Bonjour Donald, merci pour ta réponse,

C'est vrai oui, mais je me pose la question au niveau du prix et des caractéristiques.
Est-ce que le G75 sera simplement le G74 "version 2" ou bien un tout nouveau produit dans la lignée du G74 ?

Et pas de problèmes majeurs comme le problème de l'alimentation avec le G53 ?

Merci d'avance,
Djukbox.

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut djukbox,
J'ai employé une dizaine de portables, j'ai jamais eu de problèmes
de tige d'alimention. je connais les problèmes du G53, avec la tige.
Avec mes portables, j'ai toujours fait attention, avec précaution
sortir ou rentrer la tige(en vissant). J'ai acheté un eepc, la tige
c'est une aiguille trés fine, si tu y vas brusquement, ça doit pas
tenir longtemps.

J'ai regardé la config de ton futur G74, elle est au top. Le G75 sera
un peu plus cher, un peu plus performant mais après il y aura le G76.

Salutations donald....

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
Salut,

Il me semble que le G74 a une carte graphique intégrée à la CM et non indépendante. A vérifier s'il existe plusieurs déclinaisons.

Sujet abordé en partie ici https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=6976&p=1#p56279

Paramètre non négligeable me semble-t-il.

jokelson

Asussien
Djukbox a dit:
C'est vrai oui, mais je me pose la question au niveau du prix et des caractéristiques.
Est-ce que le G75 sera simplement le G74 "version 2" ou bien un tout nouveau produit dans la lignée du G74 ?Djukbox.
Pour ma part, je dirais que c'est une question de budget.. et de patience.
Non, le g75 ne devrait pas être une version 2 du g74 puisque l'écart entre les deux carte graphique devrait être très conséquent. On passe d'une gt 560m à l'équivalent (à priori) d'une gt580m, la nouvelle gtx 670M.
Sachant que la 570m serait 20% plus rapide que la 560m et que la 580m serait elle même 20% plus rapide que la 560m.. (en théorie... 20% entre la 560m et la 580m serait déjà bien, en tout la cas différence reste assez flagrante sur un Battlefield3 en ultra)

>>https://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphics-Cards-Benchmark-List.844.0.html

Enfin, la 670M est basée sur une nouvelle technologie de gravure plus fine, moins gourmande en consommation pour de meilleures performances.
Ce qui voudrait dire que les nouvelles cartes graphiques "chaufferaient" moins que la précédente génération, un très bon point pour un Pc portable Gamer.

Le hic, comme toute nouveauté, les premiers g75 ne seront peut-etre pas exempt de tout reproche.
Et le prix risque fort de grimper.

Perso, je ne prendrais pas le g74, la gt 560 me semblant en fin de cycle et aura de plus en plus de mal à faire tourner les derniers jeux (logique)

Attention, la version que tu donnes en lien sur matériel.net dispose d'un écran dalle brillant.
Avoir 16go sur ce modèle me laisse perplexe, le vendeur rajoute de la ram surtout pour rendre attractif un modèle qui se vend sans doute moins bien.
La version 3D a l'avantage d'avoir une dalle mat, ce qui est beaucoup mieux si tu ne veux pas être emmerdé avec les reflets (même si tu auras du mal à exploiter de la 3D avec une CG 560m)

il existe aussi une offre du g74 avec disque dur SSD 128go, casque & souris gamer + sac >>
https://www.templeinformatique.fr/epages/62032321.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/62032321/Products/G74SX-TZ322V_SSD

(Attention, pas d'écran mat non plus)

De mon côté, j'attends avec impatience la sortie du g75 :)

Djukbox

Asussien
Sam1103 a dit:
Salut,

Il me semble que le G74 a une carte graphique intégrée à la CM et non indépendante. A vérifier s'il existe plusieurs déclinaisons.

Sujet abordé en partie ici https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=6976&p=1#p56279

Paramètre non négligeable me semble-t-il.
Bonjour,

je viens de lire le post, effectivement, la Carte graphique est intégrée à la CM mais cela n'est pas un gros problème pour moi étant donné que je ne suis pas un énorme joueur, l'utilisation principale de cet ordi sera pour les suites Adobe. Cette carte graphique n'est pas non plus complètement dépassée ?

Au niveau de l'offre pour les 8Go DDR3 supplémentaires, est-ce que les 16Go de mémoire vont vraiment faire la différence ?

Merci pour vos réponses yoda

Djukbox

Asussien
jokelson a dit:
Attention, la version que tu donnes en lien sur matériel.net dispose d'un écran dalle brillant.
Avoir 16go sur ce modèle me laisse perplexe, le vendeur rajoute de la ram surtout pour rendre attractif un modèle qui se vend sans doute moins bien.
La version 3D a l'avantage d'avoir une dalle mat, ce qui est beaucoup mieux si tu ne veux pas être emmerdé avec les reflets (même si tu auras du mal à exploiter de la 3D avec une CG 560m)

il existe aussi une offre du g74 avec disque dur SSD 128go, casque & souris gamer + sac >>
https://www.templeinformatique.fr/epages/62032321.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/62032321/Products/G74SX-TZ322V_SSD

(Attention, pas d'écran mat non plus)

De mon côté, j'attends avec impatience la sortie du g75 :)
Merci pour ta réponse,

La carte graphique est donc un problème...
Pour les 16Go, effectivement c'est surement un coup de com' pour écouler les derniers stocks, à voir si je trouve un équivalent du G74 :/

jokelson

Asussien
Je ni'irais pas jusque là, dire que la CG est un problème.
Mais qu'il y a plus performant sur le marché (du côté de MSI ou Alienware).

Après, tu peux très bien jouer avec une GT 560M sur la plupart des jeux (surtout si tu l'O/C) dans de bonnes conditions.
Avoir un modèle au dessus, c'est un peu du perfectionnisme (tu peux mettre les réglages à fond en plus haute résolution) et ton portable fera tourner les jeux plus longtemps.

Le genre de problème de "riches" que l'ont n'a pas avec les consoles ::pataper::

La plupart qui ont la 560M en semblent satisfait sur les jeux actuels mais une nouvelle génération arrive, et la 560M va vite se retrouver à la ramasse je pense avec des jeux de plus en plus gourmand.
(Et forcément, tant qu'on a pas vu mieux, on se contente toujours de ce qu'on a, d'où le sentiment que son pc n'est guère dépassé)

La question est plutôt:
es-tu prêt à miser sur un ordi portable qui face tourner tout à fond (mais qui décôtera vite aussi..) et que tu puisses garder un petit moment (ou le vendre régulièrement pour reprendre à chaque fois le top.. )
ou alors
Tu peux faire des concessions (ne pas avoir le jeu optimisé à 100%, cela ne t'empêche pas de dormir, du moment que tu peux jouer même en High avec moins de détail) ce qui peut te faire économiser pas mal d'argent.

Mais bon, rien que le fait que la nouvelle génération de CG graphique arrive..
Je pense que ce n'est plus trop le moment pour investir dans l'ancienne gamme qui avait tendance à chauffer dans ses modèles les plus puissants (les 580M donc je ne parle pas des Asus)
Soit tu prends un modèle pas trop cher en attendant (comme le g74 ou le msi gt780 dx qui a une 570M pour le même prix mais moins d'aération)

Soit tu patientes encore un peu.
Le g75 sortirait en avril, j'attends de voir les test :)

En attendant, il est vraiment tout beau ^^
>> https://www.youtube.com/watch?v=4O2Bzw_JNIY

et ici, des photos comparaisons... https://rog.asus.com/forum/showthread.php?11402-New-G75-Photos
tu peux constater que le g74 semble plus "obèse" que le g75...
ce qui est un début de preuve qu'il n'est pas un simple g74 bis>>

ptimick

Asussien
J'ai failli m'etouffer en mangeant une cacahouète en lisant ce post !
Donc pour info bf3 tourne en ultra sur un g74sx, et il tourne bien. Pas un seul Freeze, pas de chauffe du Pc ... Bref voir ces critiques ça m'étonne un peu. Il vaut mieux te baser sur du concret que sur du on dit.
Après ton Pc ASUS va faloir le formater et repartir sur une base saine mais pour le moment rassure toi tout tourne bien !
Pour la CG qui serait intégrée, la RAM c'est 3gigas DDR5 dédiée, donc y'a intégrée et intégrée ...
Après je ne nie pas que ce Pc je l'ai haïe avec les pb que j'ai eu dessus, mais visiblement c'est la marque qui est en perte de qualité. Pour les MSI je te conseil d'aller faire un tour sur leur forum ça va te retirer un choix facilement.
Pour Alienwar, bah le prix de base c'est 1600€ ...
Après des que tu achète un Pc, 3 à 6 mois après ils te sortiront un nouveau processeur, ou une nouvelle CG ...

jokelson

Asussien
ptimick a dit:
J'ai failli m'etouffer en mangeant une cacahouète en lisant ce post !
Donc pour info bf3 tourne en ultra sur un g74sx, et il tourne bien. Pas un seul Freeze, pas de chauffe du Pc ... Bref voir ces critiques ça m'étonne un peu. Il vaut mieux te baser sur du concret que sur du on dit.
Après ton Pc ASUS va faloir le formater et repartir sur une base saine mais pour le moment rassure toi tout tourne bien !
Pour la CG qui serait intégrée, la RAM c'est 3gigas DDR5 dédiée, donc y'a intégrée et intégrée ...
Après je ne nie pas que ce Pc je l'ai haïe avec les pb que j'ai eu dessus, mais visiblement c'est la marque qui est en perte de qualité. Pour les MSI je te conseil d'aller faire un tour sur leur forum ça va te retirer un choix facilement.
Pour Alienwar, bah le prix de base c'est 1600€ ...
Après des que tu achète un Pc, 3 à 6 mois après ils te sortiront un nouveau processeur, ou une nouvelle CG ...
J'ai bien compris cela mais tu ne peux nier que BF3 sera quand même plus fluide & confortable avec une 580m plutôt qu'une 560m, la CG n'aura pas besoin d'être poussé dans ses retranchements.
Et l'idée lorsqu'on achète un pc onéreux, ce n'est pas juste pour faire tourner les jeux d'hier.
Il faut aussi penser aux jeux qui vont sortir en 2012/2013.
Tu me sors l'exemple de BF3 (qui a déjà 6 mois mine de rien) ok ils ont mis la barre haute.
Cela obligera les futurs développeurs à hausser le niveau et dans ce cas, tu es bien content d'avoir un modèle plus récent.
La 560M était sans doute une excellente CG lorsque vous avez acheté votre ordi.
Mais acheter un pc portable en mars/avril 2012 avec une 560M ancienne génération pour 1400/1500€, désolé mais je trouve cela cher payé.. (quand tu trouves la concurrence avec des CG plus puissante pour à peine plus cher voire le même prix)
La nouvelle génération sera basée sur la 580M et ce modèle devrait être d'ici peu le moyen de gamme..(alors imagine la 560M)
Elle consommera moins, moins de chauffe (donc moins de chance que ta CG tombe en rade.. )
On peut aussi espérer une baisse des prix des anciens modèles.

Et en ce qui concerne les critiques sur MSI, normal on est sur un forum Asus où tout le monde possèdent un Asus..
Chacun prêche pour sa paroisse mais il ne faut pas non plus en rajouter, chaque marque a ses problèmes mais MSI reste une marque de qualité dans le marché portable gamer.
Elle a des avantages que Asus n'a pas et vice-versa..
La concurrence permet d'améliorer les modèles, c'est tout bon.
Il ne faut pas faire croire non plus aux gens qu'un MSI est HS au bout de 6 mois c'est faux, je connais des personnes très satisfaites de leur achat.
J'ai une préférence pour Asus car j'en suis satisfait mais je reste lucide.
Si un jour, le fossé se creuse, j'irais voir ailleurs.
Enfin, les Alienware bradé à prix cassé= car nouvelle génération de CG.
En espérant qu'Asus suive la marche

PS: la 560M est dépassée pour faire tourner des jeux 3D (même si perso, je m'en fiche de la 3D mais c'est l'un des arguments de vente du haut de gamme g74sx)

crasus

Asussien
Je viens de voir ce sujet, et du coup les spécifications du G75 sont particulièrement alléchantes : il est plus fin, il a un caisson de graves, le thunderbold, 2 ports USB 3.0, des filtres pour les ventilos.
Je n'y vois que des avantages, reste un élément majeur à surveiller de très près dans les tests réels : le bruit en mode QuietOffice car même si le G74 n'est pas autant bruyant que le MSI GT780 que j'ai revendu au bout de 8 jours, il se fait quand même entendre.
De toutes façons, si le G75 est convaincant, je ne le prendrais qu'avec écran mat. Une fois qu'on y a goûté, jamais pour rien au monde je ne reprendrais un portable avec écran brillant. (D'ailleurs c'est bien à cause de ça que je vomis les tablettes qui sont de vrai miroirs, et que je n'en veut pas).
En allant sur le support d'Asus, en tapant "G75", on peut voir que les premiers pilotes sont déjà disponibles. Même le manuel en français est dispo ! Ce qui me rassure, c'est que l'USB n'est plus du Fresco mais du Intel, le pavé tactile est un Synaptics au lieu du miteux Sentelic, mais pour le wifi et le bluetooth c'est encore la loterie entre le module Intel ou le pourrave Atheros.
Normalement l'arrivée du G75 fera baisser le prix des G74 pour liquider les stocks, et s'il est peu recommandable d'acheter les premiers modèles, attendons de voir les tests, et après on pourra prendre une décision.

Djukbox

Asussien
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, je pense que je vais attendre l'arrivée du G75 plutôt que de me précipiter sur le G74 tout de suite.
Mon ordi actuel (MSI, depuis déjà trois ans) commence à montrer des signes de fatigues mais il tourne encore plutôt bien, je devrais pouvoir tenir encore quelques semaines (mois ?).

jokelson

Asussien
J'espère que le problème de la hausse du prix et de la raréfaction des DD sera résolu
Pour rappel, début 2012 n'est pas une bonne période pour l'informatique >>

https://www.pcinpact.com/news/62576-catastrophes-japon-consequences-disques-durs.htm

https://www.pcinpact.com/news/66656-inondations-thailande-tarifs-disques-durs-hausse.htm )

Depuis on a vu par exemple, Samsung équiper son prometteur NP700-S02 avec du 5400t/mn... mais en 2go pour ceux qui ne seraient pas observateurs.. (Avec toutefois un système SSD intégré à la CM )
Un beau retour vers le passé !

Du coup, j'espère qu'Asus ne fera pas envoler ses tarifs tout en ne sacrifiant pas la qualité de ses disques durs (et pourquoi pas y inclure un SSD de qualité)

Vivement qu'on soit rassuré sur la fiabilité du prochain G75 en espérant ne pas avoir à attendre trop longtemps ! bobble

Wait & see !

crasus

Asussien
Samsung joue trop de sa notoriété et retombe dans ses travers en mettant un SSD intégré à la carte-mère, et comme si ça ne suffisait pas, eh bien que je te remette un HDD à 5400rpm, be voyons. Et pourquoi pas un écran 1366*768 tant qu'on y est...

Perso, je préfèrerais qu'Asus mette d'office un écran mat pour tous les G75, un seul HDD à 7200rpm et pas de SSD (Tout en prévoyant la connectique pour un second disque bien sûr).
Au moins on ne mettra un SSD que si on en a envie, et ça nous laisse le choix du modèle au lieu de se voir imposer un modèle qui est souvent de l'entrée de gamme moins performant que la moyenne.

jokelson

Asussien
Bon apparemment il ne faudrait pas se précipiter sur les premiers G75 qui sortiront sous peu..
Les gtx 670M et 675M ne seraient pas à base de Kepler mais de Fermi (ancien modèle de CG).

On aura donc droit à du renommage Nvidia sur le nouvel Asus.. ::fou::

Mentionnons aussi la vente de modèles dalle brillante, en résolution 1600*900... (du foutage de gueule)
Pour des tarifs oscillant entre 1400 et 2000€ (avec 3D, plus de Ram...etc)

Franchement, pour ma part, cela sent la grosse arnaque (surtout pour le modèle à 2000€)
Vaut mieux attendre soit la sortie d'un vrai g75 haut de gamme à base d'un Kepler 680M (on a le temps..) ou se rabattre sur un autre modèle (voire le g74 si son tarif baisse).
Ou bien se rabattre sur la concurrence.

Que Nvidia veuille écouler ses stocks de CG "périmée" en changeant les noms et qu'ASUS en soit complice afin de bluffer les plus naifs, je trouve cela désolant.

Si une technologie donnant plus de performance, d'autonomie, moins de chauffe existe... pourquoi nous mettre du vieux dans un bel ordi tout neuf ?

Le pire, c'est que des cartes pour modèle "bas/milieu de gamme", les 640M et 650M sont par contre de nouvelle génération Kepler..

Bref, alors qu'Asus avait l'occasion de frapper un grand coup sur le marché avant tout le monde:
du bricolage & surtout du grand n'importe quoi.

J'espère qu'il rectifieront le tir par la suite et nous sorte un G75 avec une CG Kepler (et pas leur option 3D de m**** qui fait grimper le prix pour rien)...sinon ce n'est même pas la peine de compter sur moi.

PS: cela reste des rumeurs, à confirmer d'ici peu

jokelson

Asussien
Plus d'info sur les nouvelles CG:
https://www.pcinpact.com/news/69762-geforce-600m-kepler-fermi-portable.htm?vc=1

Performance des CG:
https://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphics-Cards-Benchmark-List.844.0.html

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
J'ajouterai à ce que tu dis ceci:

Si les gens cherchent des pc portables gamers haut de gamme ce n'est pas chez ASUS qu'il faut les chercher mais chez DELL avec ALIENWARE ou CLEVO mais il faut d'une part en avoir les moyens financiers et se les donner car un alien à 2000 euros sera la même supercherie si on cherche du haut de gamme non rebadgé en CG et/ou matériel ^^

Asus a toujours prôné vendre des pc portables gamers pour le grand public, donc étant performant sans être les meilleures machines du marché, mais vendus à des prix ciblés pour le marché populaire: lorsque la série G est sortie elle mettait les meilleures CG moyen de gamme là ou DELL et CLEVO mettaient les CG les plus hauts de gamme mais les prix n'étaient pas les mêmes et ne ciblaient donc pas le même marché ^^

En clair pour moi, si on choisi ASUS, ce n'est pas pour avoir une machine dite de course pour épater son copain, mais obtenir une machine qui nous convient largement pour le budget que l'on y met tout simplement, et on se fiche pas mal de savoir qu'il existe mieux ^^

Donc dire que ASUS prend les gens pour des C..., je ne serai pas si catégorique mais dirai surtout qu'il faut savoir chez qui on achète et pourquoi, elle est là la question: bien cibler la marque qui possède le produit que l'on veut et qui corresponde à notre budget ^^

Il faut des pc portables qui permettent de cibler diverses classes de la société et comme tu le dis donc bien faire attention à ne pas se faire avoir en fonction du prix que l'on vas y mettre ^^

Pour en revenir au G74 ou G75 je dirai surtout qu'il faut surtout éviter de sauter sur une nouvelle machine avant d'en avoir eu de vrais retours car si tout est modifié par rapport à une base dont la réputation n'est plus à faire on risque de faire le bêta testeur plutôt qu'autre chose, donc pour ma part je n'achèterai jamais une machine à peine sortie ou pas encore mais que 6mois après sa sortie, après à chacun de voir hein ^^

jokelson

Asussien
Ce n'est pas seulement une question de puissance :)
Le fait que Nvidia renouvelle sa gamme (qu'à moitié pour le moment) va nécessairement faire baisser les prix.
Donc acheter un pc haut de gamme maintenant avec une CG ancienne génération, ça ne le fait pas (décôte bien plus grande que d'habitude)

Deuxièmement, ce n'est pas seulement pour les performances:
-Il y a l'autonomie (tu tiens plus longtemps si tu veux surfer sur batterie, même si ce n'est pas l'utilité première d'un tel trans-portable..)

-Gros gain d'énergie (ce n'est pas négligeable) & Meilleure température.
>> Donc plus longue durée de vie à priori ?

Enfin, tu mentionnes la question "budget" mais là, si les prix sont confirmés, je trouve que c'est cher.
Si il y a effectivement un modèle au alentour de 2000€ avec une carte graphique renaming, équivalente à la 570M (léger O/C peut-être) et donc inférieur à la 580M, cela devient hors de prix!

Un MSI équipé d'une 580M, on en trouve désormais à 1780€ !
On trouve aussi des alienwares à ce prix là vu qu'ils sont bradés.

Donc si Asus sort un modèle équipé d'une pseudo nouvelle CG 670M qui consomme tout autant que les anciennes, non cela ne vaut pas le coup à 2000€

Par contre, si ils mettent une 675M ou 680M, là ce serait compréhensible.
Car la CG joue beaucoup sur le prix.

Par contre avec une carte graphique équivalent à la 570M O/C, ton argument "budget" ne tient plus car Asus devient une marque de luxe.

Après, pour le modèle de base qui devrait sortir, je suis d'accord avec toi...
mais c'est une belle arnaque de la part de NVIDIA de finir ses stocks.

C'est surtout dommage de sortir un nouveau modèle haut de gamme avec d'ancienne carte.
C'est un peu comparable à un fabricant de TV qui s'obstinerait à vendre du cathodique alors que les écrans plats viennent de sortir & sont l'avenir.
Car il faut écouler les stocks restants..

C'est évidemment une image exagérée mais c'est un peu ce qu'il se passe.

Ma conclusion:
un g75 avec une CG Kepler (équivalent à la 570M/580M ) pour 1400/1800€ OUI
un g75 avec une CG Fermi (même équivalent à 570M/580M) pour 1400/2000€, c'est assurément NON de mon point de vue..

Et pour répondre à la question du topic:
Un g74sx avec écran mate (qui devrait logiquement baisser) plutôt qu'un g75 sous Fermi avec dalle brillante.
Ou attendre un g75 sur Kepler

claudef2002

Donateur
Modèle
G752VT-GC040T
Vendeur
Villatech
Achat
08/10/2016
Processeur
QuadCore Intel Core i7, 3300 MHz (33 x 100)
Disques
SDD : NVMe SAMSUNG MZVPV256 (238 Go) -HGST HTS721010A9E630 (1000 Go, 7200 RPM, SATA-III)
Mémoire
Samsung M471A1G43DB0-CPB 32 Go DDR4-2133 DDR4 SDRAM (16-15-15-36 @ 1066 MHz)
Ecran
LG Philips LP173WF4-SPF1-1920x1080
Système
Windows 10 Pro
Bonjour,
N'hésite pas pour le G74SX, très bonne machine
Claude

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Barry46 HELP ! asus rog g74sx Asus G74 - G741 - G742 1
Dj.Amel VENDU PC Asus G74SX-TZ105V pour réparation ou pièces. Vente 7
F G74x .Problème de mise à jour du BIOS sur Asus G74SX. Asus G74 - G741 - G742 3
U G74x Carte Mére Asus G74SX Asus G74 - G741 - G742 17
AnaroOs VENDU Asus G74sx ROG Vente 4
J G74x Probleme de qualitée d'affichage asus G74SX Asus G74 - G741 - G742 40
S G74x Asus G74sx freeze en jeu ! Asus G74 - G741 - G742 4
C G74x [Asus G74SX] Mise à jour des pilotes et logiciels, lesquels ? Asus G74 - G741 - G742 5
P Asus R900vm-yz048v Ou G74sx-tz369v Please Help Me ! Conseils avant Achat 5
M RESOLU [Asus G74SX] Problème de mise à jour du BIOS Asus G74 - G741 - G742 6
A [Asus G74SX] Probléme de freeze et de ram !! Asus G - Autres modèles 15
M G74x [Asus G74SX] Problèmes avec jeux blizzard : "Sous la configuration requise" Asus G74 - G741 - G742 5
S ASUS G74SX - Rajouter Mem et HD Asus G - Autres modèles 11
A G74x Asus G74SX - problème avec Hot Keys Asus G74 - G741 - G742 3
christian59 RESOLU ASUS g74SX manuel d'utilisateur Asus G74 - G741 - G742 20
X [Freeze] Freeze asus g74sx Asus G - Autres modèles 20
N Probléme de lag Asus g74sx Asus G - Autres modèles 7
ajmcolin Messages d'erreur sur mon Asus G74SX ! Asus G - Autres modèles 5
M G74x [Asus G74SX] Problème écran Asus G74 Asus G74 - G741 - G742 7
A G74x [ASUS G74SX-TZ172V] Divers problemes...LAN/WI-FI/Perf Graphique/Perf global Asus G74 - G741 - G742 28
deleted8926 [Resolu] [ASUS G74SX-TZ172V] Problèmes avec la partition RECOVERY Support Windows 7 32
G G74x Descriptif du clavier Asus G74SX-TZ211V Asus G74 - G741 - G742 2
L ASUS G73SW-TZ265V ou ASUS G74SX-TZ181V Conseils avant Achat 2
T G74x Port HDMI Asus G74SX Asus G74 - G741 - G742 4
XZS asus G74SX - Problème décharge électrique (!) Asus S et Vivobook S 5
B probleme clavier ASUS G74SX-TZ127V Asus G - Autres modèles 1
Devaux ASUS GL702VM-GC281T Support Logiciel 1
NAVAJOS HELP ! ASUS F 540 L Asus E et F ou Vivobook E et F 5
jlcsp HELP ! Asus X93SV de 2011 / passage à windows 11 Support Windows 11 1
K HELP ! Asus K72F Asus K 4
azussky HELP ! ASUS X1704VA-AU851W - entretien Asus X 3
Kuroi042 HELP ! ASUS TUF A17 (FA706QM) – Écran noir aléatoire au démarrage (Windows & Linux) Asus A - TUF A 4
PantHeonMisS HELP ! ASUS TUF GAMING FX505DY Asus TUF 6
A HELP ! Asus GL552VW Support Réseau - WiFi 2
TPK HELP ! Écran glitché Asus ROG ZEPHYRUS-G14-GA401IV Asus G - Autres modèles 4
Quenini HELP ! Asus ROG G18 G815LR Neuf petit Freeze jeux et vidéo Asus G - Autres modèles 17
Derf70 G750 Asus G750JZ - changement des pates thermiques Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
0cool Tablette ASUS Memo Pad 10 Support Android 2
jbg13170 INFECTION Asus vivobook S1504ZA Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
deika HELP ! ASUS ROG STRIX GL503V + Freeze Ecran connexion windows Asus G - Autres modèles 1
Briar RESOLU Asus TUF 15 Mot de passe bios Asus TUF 4
Wollfi68 HELP ! ASUS VivoBook Flip TP412FA Asus S et Vivobook S 0
Shaft HELP ! [ASUS TUF F15 507ZV4-LP121W] Freez au démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 6
Militib HELP ! ASUS A15 FA507 Asus A - TUF A 0
Patgyver73 HELP ! Asus vivobook s15 Support Windows 11 6
Valker CONSEIL ACHAT ASUS FX571GT - batterie Conseils avant Achat 1
M HELP ! ASUS ZENBOOK UX5406SA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
Philippe2903 ASUS portable GL742VW-T4144T Sécurité informatique : actualité 22
br31 Asus N551JB Support Windows 11 10