Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

G74x [Asus G74SX] Mise à jour des pilotes et logiciels, lesquels ?

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

crasus

Asussien
Bonjour à tous,

Quand j'ai installé mon SSD, je suis parti d'une clean install de Seven, puis installé tous les pilotes, etc...
Cette fois, j'ai tout réinstallé d'usine sur le SSD avec recovery depuis les DVD de restauration sans problèmes.
Par contre, j'ai besoin de précisions notamment selon les recommandations d'Antpavtoto !

Tant que tout fonctionne bien, tu recommandes de ne toucher à rien au niveau des mises à jour et de désinstaller ce qui est inutile.
Parmi tous les programmes "bloatwares" d'Asus, que peut-on désinstaller sans problèmes en dehors du Asus Web Storage ?
Par ailleurs, au niveau des mises à jour, j'ai fait celle de la carte graphique depuis le site d'Asus Support, et une fois installée, j'ai une notification nVidia qui me dit qu'une version 301... est disponible, je fais quoi ?
Depuis que j'ai fait la mise à jour des pilotes Fresco USB 3, j'ai de bien meilleurs débits, donc concernant les autres pilotes, que faut-il mettre à jour et ne pas faire ?
Pareil pour les programmes Asus (Power4Gear, Splendid, Camera, ATK, Recovery, ExpressGate, AiCharger, etc...) que mettre à jour là dedans ?
Que faut-il faire du "moniteur de technologie intel turbo boost" avec le widget sur l'écran ?

Pour résumer, Antpavtoto, peux-tu poster un tuto complet d'optimisation ?

Enfin, quand Windows 8 sera dispo, est-ce qu'Asus mettra à jour les pilotes ?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Pour ton RoG les version made in NVIDIA vont te poser soucis: désinstalles tout de NVIDIA puis met ceux là et ne met pas le truc de mise à jour NVIDIA:

--> https://forums.laptopvideo2go.com/topic/29614-v30224-windows-7vista-64bit-asus-mobile/

Sinon je repasserai te donner des infos précises sur l'optimisation mais à la base rien n'est à mettre à jour tant que çà fonctionne, hormis les pilotes graphiques comme je t'ai mis pour être à jour des jeux actuels.

Sinon en attendant j'avais fait ceci:
--> https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=6396

crasus

Asussien
Tu n'oublies pas antpavtoto pour poster tes infos précises et précieuses sur l'optimisation !
Sinon, tes pilotes nvidia ne sont pas signés numériquement, c'est pas grave ?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

Lorsque je déballe la machine, je la laisse s'auto configurer seule en attendant tout les reboot etc...

Une fois fini je vire microsoft office version 30j ou dans le genre, je vire toutes les applications à l'identique à 30j bref en version d'essai, je vire donc leur merde d'antivirus et suite de protection internet genre soit norton, trend micro ou autre qu'ils mettent (çà change tout le temps), j'installe la suite que j'utilise (pour moi c'est microsoft essentials qui est gratuite et fait tout sauf le café ^^), je met à jour l'OS en cherchant à chaque fois les mises à jour possibles jusqu'à ce qu'il soit à jour au maximum.

Je désinstalle ASUS LIVE UPDATE et ASUS WEB STORAGE, j'installe les pilotes que je t'ai mis pour le GPU qui ne sont pas signé vu que ce sont des bêtas donc çà ne change rien ^^

Je décoche sur toutes les partitions l'indexation qui ralenti les accès disques pour rien,

je fais le ménage dans la Base des registres,

Je vire toutes les conneries qui se lancent au démarage genre les messenger, les mises à jours automatique de logiciel etc bref tout ce qui ne sert à rien car se lancent de toute manière manuellement au moment où on veut le faire et plombe les ressources systèmes pour rien.

je défragmente avec autre chose que le vent de l'OS.

Et après vogue la galère ^^

Tu peux virer ensuite des trucs comme ASUS SMART LOGON qui sert juste à modder la page du logo bref le truc inutile par excellence, ASUS G SERIES SCREENSAVER idem inutile,

Pour exemple sur ma machine j'ai ceci d'ASUS:

ASUS AI RECOVERY
ASUS LIFE FRAME
ASUS POWER4GEAR HYBRID
ASUS SPENDID VIDEO
ASUS VIRTUAL CAMERA
ATK PACKAGE
EXPRESS GATE CLOUD (pour la touche express gate)
FAST BOOT
WIRELESS CONSOLE 3

et la chier de petits jeux à la con qui si on les vire foute le bordel dans l'OS et comme çà ne prend pas de place je les laisse.

PHIPHILOU a les preuves que WIRELESS CONSOLE fait doublon avec la gestion sans fil de windows, avait donné une solution pour virer ces petits jeux à la gomme.

Je pense que FAST BOOT ne sert à rien car à priori serait juste pour booster tel ou tel logiciel au démarrage, ASUS LIFE FRAME ne sert que si tu veux utiliser ta cam pour faire des photos et vidéos ce que bon nombres d'autres logiciels savent très bien faire, l'EXPRESS GATE CLOUD est pas forcément utile à tous.

Ceux que je conseille de garder sont les ATK PACKAGE car gère les séquences de touches Fn+X ou X est une touche qui gère une fonction genre luminosité, son etc... et les touches supplémentaires des claviers des pc portables ASUS, ASUS POWER4GEAR gère les modes d'alimentations mais à voir si ceux de windows ne sont pas suffisant hormis peut être pour la case turbo du CPU (OC matériel du CPU activable par ce logiciel), et ASUS SPLENDID VIDEO que je garde car il possède des profil de colorimétrie qui me vont après à chacun de voir vu que tu peux gérer çà manuellement dans le panneau de ton GPU.

crasus

Asussien
Merci pour ces précisions.
Par ailleurs, est-ce que l'Intel Turbo Boost Technology qui affiche le widget est indispensable ou on peut le désinstaller sans crainte ? J'ai aussi après l'installaion, toute une collection de "Windows Live Mesh" dans plein de langues, bizarre, ainsi que Google Chrome 21 du 11/04/2011 et je n'arrive pas à le désinstaller (j'utilise Firefox), il ne se passe rien quand je clique sur "Désinstaller", les dossiers et leur contenu restent intacts.

Qu'est-ce qu'on fait de THX TrueStudio ? A chaque redémarrage, il se remet sur "Haut parleurs intégrés" avec un son moisi. Certains disent qu'il faut le désinstaller et utiliser les réglages personnalisés avec l'égaliseur Realtek ?

Est-ce qu'il existe à ce jour un programme qui permettrait enfin de réguler manuellement la vitesse des ventilos ? Je suis à 38°C en bureautique et les ventilos pourraient tourner moins vite pour se faire plus discret.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
J'utilise chrome maintenant mais avant j'utilisai comme toi firefox( IE toujours considéré comme une daube mais peut être a-t'il évolué dans le bon sens), mais j'ai toujours pu désinstaller chrome puisque je l'avais virer du temps de mon utilisation de firefox mais est-ce du au choix lors d'une recovery qui demande quel naviagateur prendre en compte :doh:

Les windows live te seront utiles pour tes jeux au même titre que directX, microsoft c++2005 2008 2010 qui sont la base sur laquelle sont codés les jeux (c++)

Pour THX je l'ai sur mon G53Sw et c'est gràce à lui que j'ai justement un excellent son car sans lui d'activé le son est sans saveur donc comme tu as l'inverse chez toi je ne saurais te conseiller sur sa désinstallation ou non et donc les gesn qui te disent de le virer ont sûrement raison eu égard leur machine et leur environnement mais sur le mien je dirais qu'ils racontent n'importe quoi puisque mon son est de qualité supérieure avec que sans donc je ne saurais dire qui a tort ou raison puisque sur mon G53 en signature le son est pourri sans et nikel avec :doh:

Certains utilisent SPEEDFAN mais il n'a pas accès à toutes les machines donc à tester si ton ROG est vérouillé ou non de ce côté, le mien l'est.

Mais le système de ventilation n'étant pas ce que tu penses, sur un RoG vouloir le gérer manuellement est plutôt une mauvaise chose et je m'explique:
les ventilateurs ne servent pas à ventiler mais à extraire la chaleur dégagé par le CPU d'un côte et le GPU de l'autre chaque ventilateur ayant donc sa chaleur propre à extraire et le faisant en fonction de la chaleur dégagé par le composant auquel il est dévolu, vouloir les gérer manuellement fera que soit tu vas garder de la chaleur dans ta machine et donc faire chauffer tes composants soit faire en sorte qu'ils ventilent tout le temps et donc même lorsque l'extraction de chaleur n'est pas nécessaire.

Donc si tu veux moins entendra la ventilation, change de mode d'alimentation genre non pas high performance mais plutôt entertainment voir quiet office si tu ne fais que du web et traitement de texte.

Ceci dit ma machine en web etc rien de lourd en traitement est à 45°C sur les core du i5 et 47°C sur la 460M GTX et la ventilation ne se fait absolument pas entendre (ce qui est logique puisque pas de chaleur dégagée donc pas d’extraction à faire), donc si la tienne à 35°C pousse déja des cris de ventilation faut te poser des questions sur un netoyage de printemps ou un soucis quelconque dans la gestion des ventilateurs :doh:

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
F G74x .Problème de mise à jour du BIOS sur Asus G74SX. Asus G74 - G741 - G742 3
M RESOLU [Asus G74SX] Problème de mise à jour du BIOS Asus G74 - G741 - G742 6
Barry46 HELP ! asus rog g74sx Asus G74 - G741 - G742 1
Dj.Amel VENDU PC Asus G74SX-TZ105V pour réparation ou pièces. Vente 7
U G74x Carte Mére Asus G74SX Asus G74 - G741 - G742 17
AnaroOs VENDU Asus G74sx ROG Vente 4
J G74x Probleme de qualitée d'affichage asus G74SX Asus G74 - G741 - G742 40
S G74x Asus G74sx freeze en jeu ! Asus G74 - G741 - G742 4
P Asus R900vm-yz048v Ou G74sx-tz369v Please Help Me ! Conseils avant Achat 5
A [Asus G74SX] Probléme de freeze et de ram !! Asus G - Autres modèles 15
M G74x [Asus G74SX] Problèmes avec jeux blizzard : "Sous la configuration requise" Asus G74 - G741 - G742 5
S ASUS G74SX - Rajouter Mem et HD Asus G - Autres modèles 11
A G74x Asus G74SX - problème avec Hot Keys Asus G74 - G741 - G742 3
christian59 RESOLU ASUS g74SX manuel d'utilisateur Asus G74 - G741 - G742 20
Djukbox G74x Asus G74SX 16Go ou attendre le G75 ? Asus G74 - G741 - G742 28
X [Freeze] Freeze asus g74sx Asus G - Autres modèles 20
N Probléme de lag Asus g74sx Asus G - Autres modèles 7
ajmcolin Messages d'erreur sur mon Asus G74SX ! Asus G - Autres modèles 5
M G74x [Asus G74SX] Problème écran Asus G74 Asus G74 - G741 - G742 7
A G74x [ASUS G74SX-TZ172V] Divers problemes...LAN/WI-FI/Perf Graphique/Perf global Asus G74 - G741 - G742 28
deleted8926 [Resolu] [ASUS G74SX-TZ172V] Problèmes avec la partition RECOVERY Support Windows 7 32
G G74x Descriptif du clavier Asus G74SX-TZ211V Asus G74 - G741 - G742 2
L ASUS G73SW-TZ265V ou ASUS G74SX-TZ181V Conseils avant Achat 2
T G74x Port HDMI Asus G74SX Asus G74 - G741 - G742 4
XZS asus G74SX - Problème décharge électrique (!) Asus S et Vivobook S 5
B probleme clavier ASUS G74SX-TZ127V Asus G - Autres modèles 1
BOULGHOBRA ASUSTEK P50IJ JE TOURNE LINUX UBUNTU Support Linux 2
Val712 HELP ! Asus Vivobook x1407Q Support Linux 5
@ G750 Swap ASUS ROG G752VY vers G752VS / VSK Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
Nathan115 SAV Surchauffe - ASUS ROG FLOW Z13 Ryzen AI MAX+ (2025) 32 Go RAM 1 To SSD SAV, Droits et Garantie 3
Devaux ASUS GL702VM-GC281T Support Logiciel 1
NAVAJOS HELP ! ASUS F 540 L Asus E et F ou Vivobook E et F 5
jlcsp HELP ! Asus X93SV de 2011 / passage à windows 11 Support Windows 11 1
K HELP ! Asus K72F Asus K 4
azussky HELP ! ASUS X1704VA-AU851W - entretien Asus X 3
Kuroi042 HELP ! ASUS TUF A17 (FA706QM) – Écran noir aléatoire au démarrage (Windows & Linux) Asus A - TUF A 4
PantHeonMisS HELP ! ASUS TUF GAMING FX505DY Asus TUF 6
A HELP ! Asus GL552VW Support Réseau - WiFi 2
TPK HELP ! Écran glitché Asus ROG ZEPHYRUS-G14-GA401IV Asus G - Autres modèles 4
Quenini HELP ! Asus ROG G18 G815LR Neuf petit Freeze jeux et vidéo Asus G - Autres modèles 17
Derf70 G750 Asus G750JZ - changement des pates thermiques Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
0cool Tablette ASUS Memo Pad 10 Support Android 2
jbg13170 INFECTION Asus vivobook S1504ZA Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
deika HELP ! ASUS ROG STRIX GL503V + Freeze Ecran connexion windows Asus G - Autres modèles 1
Briar RESOLU Asus TUF 15 Mot de passe bios Asus TUF 4
Wollfi68 HELP ! ASUS VivoBook Flip TP412FA Asus S et Vivobook S 0
Shaft HELP ! [ASUS TUF F15 507ZV4-LP121W] Freez au démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 6
Militib HELP ! ASUS A15 FA507 Asus A - TUF A 0
Patgyver73 HELP ! Asus vivobook s15 Support Windows 11 6